Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

- ForgeronMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Mon 110.
Dim Juil 14 2019, 18:38
Rappel du premier message :
Quelques photos prises vite fait sur mon nouveau téléphone.
Désolé pour la qualité et les prises de vues, il faut que je l'étrenne.
Quelques photos prises vite fait sur mon nouveau téléphone.
Désolé pour la qualité et les prises de vues, il faut que je l'étrenne.

Re: Mon 110.
Dim Aoû 04 2019, 17:22
Salut à tous.
Je vais chercher mes poissons cette semaine. Un groupe de danio rerio et un couple de fond, style ancistrus. j'abandonne les néons pour cause de T° qui leur seraient fatale à la prochaine canicule et vu mes paramètres d'eau pris aujourd'hui à 25.6° :
TDS=133 PPM
PH=7.21
GH=13°d
KH=9°d
No2<0.01 mg/l
No3=7 mg/l
Nh4 < 0.05 mg/l
Co2= 17 mg/l
Je vais commencer doucement avec deux espèces et continuer les changements partiels à l'eau osmosée pour la dureté de l'eau.
Merci pour vos conseils et commentaires.

Je vais chercher mes poissons cette semaine. Un groupe de danio rerio et un couple de fond, style ancistrus. j'abandonne les néons pour cause de T° qui leur seraient fatale à la prochaine canicule et vu mes paramètres d'eau pris aujourd'hui à 25.6° :
TDS=133 PPM
PH=7.21
GH=13°d
KH=9°d
No2<0.01 mg/l
No3=7 mg/l
Nh4 < 0.05 mg/l
Co2= 17 mg/l
Je vais commencer doucement avec deux espèces et continuer les changements partiels à l'eau osmosée pour la dureté de l'eau.
Merci pour vos conseils et commentaires.

- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Dim Aoû 04 2019, 17:26
Salut,
Pour moi 110L c'est un peu petit pour deux ancitrus. (Même pour un).
Tu pourrais te tourner vers les cichlidés nains, je pense que c'est mieux. (Avec t'es paramètre, apisto cacatuoides ou nannacara par exemple)
Pour moi 110L c'est un peu petit pour deux ancitrus. (Même pour un).
Tu pourrais te tourner vers les cichlidés nains, je pense que c'est mieux. (Avec t'es paramètre, apisto cacatuoides ou nannacara par exemple)
Dim Aoû 04 2019, 17:40
Salut et merci. les ancistrus sont effectivement un peu grands à taille adulte.
Je viens de voir le site de ma boutique et ils ont des apistogramma cacatuoïdes et apistos agassizii.
Je viens de voir le site de ma boutique et ils ont des apistogramma cacatuoïdes et apistos agassizii.
Dim Aoû 04 2019, 17:47
Le problème, c'est la dureté de l'eau. Mon GH
ne colle pas et mon PH est légèrement trop basique pour les Apistogramma.
Décidément, c'est compliqué tout ça.
https://www.truffaut.com/produit/poisson-apistogramma-varies-mm/259349/259108
ne colle pas et mon PH est légèrement trop basique pour les Apistogramma.
Décidément, c'est compliqué tout ça.
https://www.truffaut.com/produit/poisson-apistogramma-varies-mm/259349/259108
Dim Aoû 04 2019, 17:53
Mhhh évite de te renseigner sur truffaut ... Sur la photo, il ne s'agit même pas d'un Apistogramma !
Je te conseille le site Fishipedia, on peut avoir les paramètres de l'écosystème naturelle du poisson, et le mieux pour la maintenance en aquarium.
Je te conseille le site Fishipedia, on peut avoir les paramètres de l'écosystème naturelle du poisson, et le mieux pour la maintenance en aquarium.
Dim Aoû 04 2019, 19:36
Merci G4shrod
.
Fishipedia, c'est noté.
Ce site est super. Je viens de le mettre en favoris.
Mais, malheureusement la dureté de mon aqua est trop forte.
Mais je vais attendre encore que mon GH baisse ou comparer les espèces vendues dans la boutique et les conditions de vie sur Fishipedia.
En tout cas merci, je vais pouvoir faire le tri, c'est cool.

Fishipedia, c'est noté.
Ce site est super. Je viens de le mettre en favoris.
Mais, malheureusement la dureté de mon aqua est trop forte.
Mais je vais attendre encore que mon GH baisse ou comparer les espèces vendues dans la boutique et les conditions de vie sur Fishipedia.
En tout cas merci, je vais pouvoir faire le tri, c'est cool.

Dim Aoû 04 2019, 20:46
Pas de problème !
Pour t'es paramètre, tu peux te tourner vers l'Apistogramma Borelli (pH : 5 - 7.5 / GH : 1 à 15°)
Photo de mon mâle :
Désolé j'ai pas pour la femelle, elle reste dans ces grottes avec les alevins

Pour t'es paramètre, tu peux te tourner vers l'Apistogramma Borelli (pH : 5 - 7.5 / GH : 1 à 15°)
Photo de mon mâle :
Désolé j'ai pas pour la femelle, elle reste dans ces grottes avec les alevins

Dim Aoû 04 2019, 21:47
Très beau, en effet. Ils n'en ont pas dans le magasin dans lequel je voulais me rendre, puisque proche de chez moi. Du moins sur le site du magasin.
http://www.decorexotique.com/stocklist/
Ils n'ont pas grand chose, en fait.
Dommage.
http://www.decorexotique.com/stocklist/
Ils n'ont pas grand chose, en fait.
Dommage.
Lun Aoû 05 2019, 02:22
Certaines boutiques font des commandes personnalisés, n’hésite pas à leur demander. (Ils ont juste à rajouter le poisson sur leurs commandes)
Lun Aoû 05 2019, 08:23
Je vais leur poser la question.
- MaguyMembre : Accro
Lun Aoû 05 2019, 13:54
En animalerie ils ont un listing toutes les semaines, à toi de leur demander qu'ils te tiennent au courant
Si tu as des Bourses aquario dans ton coin tu peux parfois en trouver
Si tu as des Bourses aquario dans ton coin tu peux parfois en trouver
Lun Aoû 05 2019, 17:21
Merci, Maguy
.
Cela tient plus à la boutique de quartier qu'à l'animalerie mais je leur ai envoyé un message et j'attends leur réponse...
Je suis sûr qu'ils trouveront un moyen de commander les espèces que je veux.

Cela tient plus à la boutique de quartier qu'à l'animalerie mais je leur ai envoyé un message et j'attends leur réponse...
Je suis sûr qu'ils trouveront un moyen de commander les espèces que je veux.
Ven Sep 06 2019, 12:04
Je vais chercher mes poissons avec des échantillons de mon eau du bac et de mon eau osmosée ainsi que la liste de mon matériel. J'ai eu le vendeur de la boutique. A plus.
Ven Sep 06 2019, 17:18
Trop, trop, trop content
J'ai enfin mes poissons, trop cool, yes !!!
10 néons et deux corydoras sterbay pour commencer....
Trop beaux.
Je sais je m'emporte un peu. Ils s'adaptent bien et ils sont trop cool.
A plus, je ne m'en lasse pas....

J'ai enfin mes poissons, trop cool, yes !!!
10 néons et deux corydoras sterbay pour commencer....
Trop beaux.
Je sais je m'emporte un peu. Ils s'adaptent bien et ils sont trop cool.
A plus, je ne m'en lasse pas....

- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Ven Sep 06 2019, 17:58
Super ca !! Par contre hésite pas a monter ton nombre de Sterbai a plus de 6 individus car ils ont besoin d être en banc de 6 minimum 

- StrassieMembre : Régulier
Sam Sep 07 2019, 00:15
Depuis le temps que tu les attendais tes poissons, c'est super ! Je partage ta joie 
Dès que possible on veut des photos

Dès que possible on veut des photos

Sam Sep 07 2019, 10:36

Bientôt Kracmak, dès que je capte les Mo du site.
Par contre besoin urgent de conseils sur le nourrissage de mes nouveaux amis.
J'ai du Vipagram pour les néons et du Novo tab pour les Corydoras.
Le gars du magasin ( pas très malin, il a fait tomber un poisson et test mon Gh avec son test blanc ) me conseille de mettre un demi cachet tous les deux jours pour les Corys et aucun conseil pour les néons ( j'ai le easy feed de Juwel ).
Pouvez-vous m'aider pour les quantités et la fréquence ?
Pour rappel : dix néons et deux Corys.
Par avance merci.

Sam Sep 07 2019, 10:45
Merci Strassie, je suis hyper heureux !!!
Tu m'étonnes que je les voulais....
Hyper content en espérant qu'il n'y ait pas une autre canicule...

Tu m'étonnes que je les voulais....
Hyper content en espérant qu'il n'y ait pas une autre canicule...

Sam Sep 07 2019, 10:49
Merci aussi à Kemartkl
Par contre six, c'est pas un peu beaucoup pour des poissons de fond ?

Par contre six, c'est pas un peu beaucoup pour des poissons de fond ?
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Sam Sep 07 2019, 12:27
Ba c est pas bcp non si tu les nourris bien 
Ils ont vraiment besoin d etre nombreux en fait comme les néons

Ils ont vraiment besoin d etre nombreux en fait comme les néons
- StrassieMembre : Régulier
Sam Sep 07 2019, 12:52
Je te cite un passage sur la fiche des corydoras sterbai sur aquachange :
" A élever en groupe [...]
Le critère numéro 1 pour garder ses sterbai en parfaite santé mais surtout heureux avec un comportement au plus proche de celui qu'il adopte dans ses rivières amazoniennes, est de l'élever en groupe. 6 sujets est un strict minimum mais cela ne suffit pas pour espérer le voir évoluer en groupe compact. Idéalement un banc de 12 sterbais dans un volume de 120 litres sont des conditions optimales. "
Si tu comptes en reprendre, attends tout de même une bonne semaine minimum pour ne pas ajouter trop de population d'un coup et éviter un pic de NO2.

Sinon pour la nourriture (personnellement je n'ai pas de poisson de fond mais j'ai mes crevettes japonica), je coupe les pastilles en petits bouts que je viens déposer devant le nez du poisson/crustacé en question. Je donne ça à tout le monde et je suis sûre qu'ils ne se battent pas et que tout le monde a bien mangé. Je pense que ça ne doit pas beaucoup différer avec des corydoras, à voir avec quelqu'un qui s'y connait mieux que moi si c'est une bonne technique !
Sam Sep 14 2019, 16:08

Bonjour à tous.
Je suis ecoeuré. J'ai perdu 9/10 néons. Tout se passait bien les deux premiers jours. Puis le troisième en me levant, c'était l'horreur. Trois néons morts, mon eau toute blanche à ne pas voir à 1cm. Ma pompe ( et mon oxygénateur ) à l’arrêt, bref, un désastre. Visiblement un problème chimique ou biologique.
J'ai réussi à limiter les dégâts et à sauver un néon, en changeant partiellement l'eau plusieurs fois, en changeant toutes mes mousses filtrantes qui étaient visqueuses et en nettoyant la pompe. Même mes plantes ont souffert et brunies par endroits.
Je ne savais même pas qu'un tel phénomène pouvait se produire et surtout, si vite.

Et l'odeur, j'en parle même pas.

Mon escargot et mes deux corydoras sterbai ne semblent pas avoir été affectés, heureusement.
D'ailleurs les corys se portent comme un charme. Ils se déplacent ensemble et entassent des débris végétaux sous un rocher, dans un passage..
Bref, j'ai pas tout compris....

j'ai pourtant suivi toutes les précautions et tous les conseils utiles.
A plus tard, je vous donnerai mes paramètres. Je vais refaire un changement partiel d'eau qui est encore trouble.

- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Sam Sep 14 2019, 22:22
Le néon vit dans une eau bien plus fraiche que 26 °C.
Ton blum bactérien est assez curieux, tu as testé tes paramètres (ammoniaque/nitrites au moins ?)
Ton GH me parait trop haut pour qu'il n'y ai pas un problème. As tu solutionné le problème (en le faisant tester en animalerie par exemple).
Dans tous les cas, 13 de GH c'est de trop pour ces poissons, avec un PH basique, ca fait déjà 3 paramètres qui ne leurs conviennent pas.
Et comme l'a si bien dit Strassie, les corydoras s'élèvent en banc. Personnellement, je recommende au minimum 10 individus, surtout pour les sterbais qui sont timides.
Bonne chance pour ton problème de bloom bactérien, en général c'est du à beaucoup de bactéries qui meurent d'un coup (d'anoxie par exemple) : il faut penser à avoir du remous à la surface du bac, pour éviter celà. Ca peut etre du, par exemple, à trop de carbone organique libéré d'un coup (ex : un poisson meurt), puis les bactéries le mangent, elles se multiplient en fort nombre, ca consomme tout l'O2, et les bactéries qui meurent créent encore plus de carbone organique. A la fin, ce sont tes poissons qui y passent.
Bonne soirée
Val
Ton blum bactérien est assez curieux, tu as testé tes paramètres (ammoniaque/nitrites au moins ?)
Ton GH me parait trop haut pour qu'il n'y ai pas un problème. As tu solutionné le problème (en le faisant tester en animalerie par exemple).
Dans tous les cas, 13 de GH c'est de trop pour ces poissons, avec un PH basique, ca fait déjà 3 paramètres qui ne leurs conviennent pas.
Et comme l'a si bien dit Strassie, les corydoras s'élèvent en banc. Personnellement, je recommende au minimum 10 individus, surtout pour les sterbais qui sont timides.
Bonne chance pour ton problème de bloom bactérien, en général c'est du à beaucoup de bactéries qui meurent d'un coup (d'anoxie par exemple) : il faut penser à avoir du remous à la surface du bac, pour éviter celà. Ca peut etre du, par exemple, à trop de carbone organique libéré d'un coup (ex : un poisson meurt), puis les bactéries le mangent, elles se multiplient en fort nombre, ca consomme tout l'O2, et les bactéries qui meurent créent encore plus de carbone organique. A la fin, ce sont tes poissons qui y passent.
Bonne soirée
Val
Lun Sep 16 2019, 20:36
Bonsoir à tous. Et merci à Val. 
Il y a eu effectivement Un gros soucis de bactéries.Ce qui m'a surpris, c'est la vitesse à laquelle elles se sont reproduites our donner cette odeur et ce blanc laiteux. Et surtout quelle en est la cause ? L'arrêt de la pompe et du filtre en pleine nuit ou c'est la prolifération qui a entraîné l’arrêt ? Trop de nourriture ?
La mort des poissons ?
Bref.... J'ai réussi à sauver mon aqua. Il me reste donc mes deux Sterbai, un néon, mes plantes ( qui ont un peu souffert ) et quelques escargots.
Je suis écœuré pour les 9 néons perdus.
Et quelques surprises sur mes paramètres d'eau, mesurés aujourd'hui !
T°=25°
PH=7.41
GH=6°d ( j'ai refais le test, j'y croyais pas au début ).
KH=5°d
NO2=0.025 mg/l
NO3=0.6 mg/l
NH4 =0.1 mg/l
CO2 = 7 mg/l
Très bonne surprise côté dureté de l'eau après ce désastre...Un lien
Un peu trop de nitrates et d'ammonium. Rien de catastrophique pour l'instant.
Je vais suivre vos conseils et prendre six Sterbai de plus ( et peut-être 2 autres plus tard ). Pour les néons, j'ai eu tord. Mais maintenant, vu que mes paramètres de dureté semblent être potables, je me tâte. Cela m'embête de laisser mon dernier néon seul. Mais j'ai vraiment pas envie que cela recommence ( si c'était dû à ça )
Et plus tard, par exemple le mois prochain : des rasboras Arlequin ou des gouramis miel ou des apistogrammas cacatuoïdes ou agassizii.
Comme d'habitude, je prends vos conseils avec plaisir.

Il y a eu effectivement Un gros soucis de bactéries.Ce qui m'a surpris, c'est la vitesse à laquelle elles se sont reproduites our donner cette odeur et ce blanc laiteux. Et surtout quelle en est la cause ? L'arrêt de la pompe et du filtre en pleine nuit ou c'est la prolifération qui a entraîné l’arrêt ? Trop de nourriture ?
La mort des poissons ?
Bref.... J'ai réussi à sauver mon aqua. Il me reste donc mes deux Sterbai, un néon, mes plantes ( qui ont un peu souffert ) et quelques escargots.
Je suis écœuré pour les 9 néons perdus.
Et quelques surprises sur mes paramètres d'eau, mesurés aujourd'hui !
T°=25°
PH=7.41
GH=6°d ( j'ai refais le test, j'y croyais pas au début ).
KH=5°d
NO2=0.025 mg/l
NO3=0.6 mg/l
NH4 =0.1 mg/l
CO2 = 7 mg/l
Très bonne surprise côté dureté de l'eau après ce désastre...Un lien

Un peu trop de nitrates et d'ammonium. Rien de catastrophique pour l'instant.
Je vais suivre vos conseils et prendre six Sterbai de plus ( et peut-être 2 autres plus tard ). Pour les néons, j'ai eu tord. Mais maintenant, vu que mes paramètres de dureté semblent être potables, je me tâte. Cela m'embête de laisser mon dernier néon seul. Mais j'ai vraiment pas envie que cela recommence ( si c'était dû à ça )
Et plus tard, par exemple le mois prochain : des rasboras Arlequin ou des gouramis miel ou des apistogrammas cacatuoïdes ou agassizii.
Comme d'habitude, je prends vos conseils avec plaisir.

Mar Sep 17 2019, 11:12
Salut à tous
Je suis un peu lourd et surtout novice en aquariophilie et j'ai eu un gros soucis avec mes néons.
C'est pour cette raison que j'ai besoin de conseils avisés de votre part sachant que je ne veux en aucun cas reproduire les mêmes erreurs.
J'ai sauvé mon bac suite à une prolifération bactériologique dont je n'identifie toujours pas la cause ( plusieurs possibles, voir plus haut ).
Je compte donc suivre plus attentivement vos conseils et j'ai besoin de votre aide car cela m'a fait mal au cœur de perdre des poissons. J'ai pu sauver certains d'entre eux après des mesures d'urgences. Changement des mes mousses filtrantes ( la ouate à plusieurs reprises, changement d'eau bien sûr, jardinage, bactéries, etc...).
Je compte reprendre une population au fur et à mesure, et je souhaiterais vos avis.
Pour l'instant 4 Sterbai de plus comme mon bac est bien planté, je ne veux pas en prendre plus.
Il me reste un néon, je suis assez sceptique quant à en reprendre vu le résultat précédent. Mais il se porte bien et cela m'embête de le laisser seul.
Le seul point positif est que mon GH est passé de 13 à 6°d. J'aurais préféré que cela ne se passe pas dans ces conditions.
Par avance, merci je suis en panique
J'ai visiblement un problème pour la gestion de l'eau et, plus particulièrement les bactéries. Je ne me suis pas lancé en aquariophilie par lubie et j'ai vraiment besoin d'aide. D'ailleurs, j'ai encore investi dans un bac hôpital avec une pompe filtrante au cas où.
P.S. : Par ailleurs ( Kracmak ) je ne sais pas comment vous recevez mes photos. Pour moi, elles apparaissent en petit format à télécharger.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, L'hébergeur ne prend plus la messagerie Free en compte et je dois donc en changer, m'a t'on très gentiment informé. Donc un peu plus long à répondre car je ne reçois plus les notifications sur ma messagerie habituelle...
Merci à vous tous pour vos aides passées et futures.

Je suis un peu lourd et surtout novice en aquariophilie et j'ai eu un gros soucis avec mes néons.
C'est pour cette raison que j'ai besoin de conseils avisés de votre part sachant que je ne veux en aucun cas reproduire les mêmes erreurs.

J'ai sauvé mon bac suite à une prolifération bactériologique dont je n'identifie toujours pas la cause ( plusieurs possibles, voir plus haut ).
Je compte donc suivre plus attentivement vos conseils et j'ai besoin de votre aide car cela m'a fait mal au cœur de perdre des poissons. J'ai pu sauver certains d'entre eux après des mesures d'urgences. Changement des mes mousses filtrantes ( la ouate à plusieurs reprises, changement d'eau bien sûr, jardinage, bactéries, etc...).
Je compte reprendre une population au fur et à mesure, et je souhaiterais vos avis.
Pour l'instant 4 Sterbai de plus comme mon bac est bien planté, je ne veux pas en prendre plus.
Il me reste un néon, je suis assez sceptique quant à en reprendre vu le résultat précédent. Mais il se porte bien et cela m'embête de le laisser seul.
Le seul point positif est que mon GH est passé de 13 à 6°d. J'aurais préféré que cela ne se passe pas dans ces conditions.
Par avance, merci je suis en panique

J'ai visiblement un problème pour la gestion de l'eau et, plus particulièrement les bactéries. Je ne me suis pas lancé en aquariophilie par lubie et j'ai vraiment besoin d'aide. D'ailleurs, j'ai encore investi dans un bac hôpital avec une pompe filtrante au cas où.
P.S. : Par ailleurs ( Kracmak ) je ne sais pas comment vous recevez mes photos. Pour moi, elles apparaissent en petit format à télécharger.
Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, L'hébergeur ne prend plus la messagerie Free en compte et je dois donc en changer, m'a t'on très gentiment informé. Donc un peu plus long à répondre car je ne reçois plus les notifications sur ma messagerie habituelle...

Merci à vous tous pour vos aides passées et futures.

Mar Sep 17 2019, 11:40
Tant que ton PH est aussi haut, il vaut mieux ne pas ajouter de nouveaux poissons.
Val. semblait dire que les sterbaï étaient plutôt timides et avaient besoin d'être en nombre important pour se sentir à l'aise.
Une fois ton problème réglé il faudra que tu définisses ta population finale et que tu intègres les espèces une par une en finissant par les espèces territoriales. Dans un 110 litres, il faut compter AU MAXIMUMune seul espèce de bancs (néons, tetras, barbus, danio,...) un couple de poissons territoriaux (gouramis, cichlidés nains; betta, ...) et une espèce de cory.
A toi de voir si tu reste sur les espèces que tu as déjà ou si tu décides de leurs trouver un nouveau foyer pour te concentrer sur une autre.
PS : avec un KH à 5, ça m’entonnerait que le CO2 beaucoup baisser ton PH
Val. semblait dire que les sterbaï étaient plutôt timides et avaient besoin d'être en nombre important pour se sentir à l'aise.
Une fois ton problème réglé il faudra que tu définisses ta population finale et que tu intègres les espèces une par une en finissant par les espèces territoriales. Dans un 110 litres, il faut compter AU MAXIMUMune seul espèce de bancs (néons, tetras, barbus, danio,...) un couple de poissons territoriaux (gouramis, cichlidés nains; betta, ...) et une espèce de cory.
A toi de voir si tu reste sur les espèces que tu as déjà ou si tu décides de leurs trouver un nouveau foyer pour te concentrer sur une autre.
PS : avec un KH à 5, ça m’entonnerait que le CO2 beaucoup baisser ton PH
Mar Sep 17 2019, 12:40
Salut Kracmak et ravi pour ton message.
( Pour les photos, sont-elles visibles sur le site ?).
Par ailleurs, ce que je vais dire n'est pas méchant car je me fie à vos avis...Mais un coup on me dit un truc et de l'autre , on me dit le contraire..
Un coup, il faut tant de populations et un autre me dit, vu mes plantations et la taille du bac, il faut peu de poissons.
Moi, je veux bien...
Au début, je ne voulais pas de néons ( GH ).
Je voulais un couple de fond, un banc de moyenne surface et quelques Rasboras arlequin ou / et gourami miel...
Maintenant je suis complement largué...
J'ai la haine d'avoir perdu 9 poissions après tous les efforts et le fric, accessoirement dépensé.
Mais je suis décidé.

( Pour les photos, sont-elles visibles sur le site ?).
Par ailleurs, ce que je vais dire n'est pas méchant car je me fie à vos avis...Mais un coup on me dit un truc et de l'autre , on me dit le contraire..
Un coup, il faut tant de populations et un autre me dit, vu mes plantations et la taille du bac, il faut peu de poissons.
Moi, je veux bien...
Au début, je ne voulais pas de néons ( GH ).
Je voulais un couple de fond, un banc de moyenne surface et quelques Rasboras arlequin ou / et gourami miel...
Maintenant je suis complement largué...
J'ai la haine d'avoir perdu 9 poissions après tous les efforts et le fric, accessoirement dépensé.
Mais je suis décidé.
Mar Sep 17 2019, 12:56
Avec un volume de 110 litres brut, c'est pas ici qu'on t'aurais conseillé un banc au milieu + des arlequins.
On a plutôt coutume à proposer la configuration que j'ai donné dans mon dernier message : un seul banc d'au moins 10 individus + un couple + cory et/ou crevettes.
mais pour toutes ces espèces, le plus simple serait d'arriver à un PH acide, aux alentours de 6.5, ça te permettrais plus de choix.
On a plutôt coutume à proposer la configuration que j'ai donné dans mon dernier message : un seul banc d'au moins 10 individus + un couple + cory et/ou crevettes.
mais pour toutes ces espèces, le plus simple serait d'arriver à un PH acide, aux alentours de 6.5, ça te permettrais plus de choix.
Mar Sep 17 2019, 13:17
Salut KracmaK
Pour le PH j'ai 7.41 à l'appareil et 7.5 en gouttes.
Pour le Gh il est passé de 13 à 6 en tuant 9 de mes néons au passage.
Alors excuse moi de dire qu'un coup, il faut un couple de fond et d'un autre un banc par exemple.
C'est pas méchant, je suis une tanche en aqua. Je me documente, acquière du matos mais j'ai pas la science infuse.
J'aimerais avoir sincèrement ton avis ( paramètres plus haut ) pour :
- reprendre des néons ou pas.
- reprendre des sterbai ( j'en ai un couple ).
- Des Arlequins plus tard.
- Des apistos plus tard.
Et savoir ( voir mes photos si ça marche ) quelle population pour un 110 bien planté.
Je reçois mon bac hôpital demain et je voulais prendre un autre bac '( de 70 à 125, je sais pas encore ). Un 240 dans un ou deux ans pour offrir si j'arrive à obtenir, un bac cool un jour.
J'aimerais sincèrement avoir ton avis.

Pour le PH j'ai 7.41 à l'appareil et 7.5 en gouttes.
Pour le Gh il est passé de 13 à 6 en tuant 9 de mes néons au passage.
Alors excuse moi de dire qu'un coup, il faut un couple de fond et d'un autre un banc par exemple.
C'est pas méchant, je suis une tanche en aqua. Je me documente, acquière du matos mais j'ai pas la science infuse.
J'aimerais avoir sincèrement ton avis ( paramètres plus haut ) pour :
- reprendre des néons ou pas.
- reprendre des sterbai ( j'en ai un couple ).
- Des Arlequins plus tard.
- Des apistos plus tard.
Et savoir ( voir mes photos si ça marche ) quelle population pour un 110 bien planté.
Je reçois mon bac hôpital demain et je voulais prendre un autre bac '( de 70 à 125, je sais pas encore ). Un 240 dans un ou deux ans pour offrir si j'arrive à obtenir, un bac cool un jour.
J'aimerais sincèrement avoir ton avis.
Page 2 sur 4 •
1, 2, 3, 4 

Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous