- Berenice100Membre : Actif
Style d'aquariophilie : Classique
Question éclairage 20 litres pour Killi
Ven 12 Juil 2019 - 19:59
Bonjour à tous,
les killis n'aiment pas particulièrement la lumière mais je me demande si celle que j'ai suffira pour mes plantes :
J'ai une mini réglette led
les killis n'aiment pas particulièrement la lumière mais je me demande si celle que j'ai suffira pour mes plantes :
J'ai une mini réglette led
Flux lumineux135lm
Température couleur 6300K
Et les plantes : pistia, une anubia petite sur racine, de l'egeria, et une bolbitis ?
A votre avis ?
Merci de votre aide, encore, et encore, et encore une fois
Merci de votre aide, encore, et encore, et encore une fois
- MaguyMembre : Accro
Re: Question éclairage 20 litres pour Killi
Ven 12 Juil 2019 - 22:54
Mes nanos ont en LED AQUAEL chez Skaii
Sam 13 Juil 2019 - 10:26
Tes plantes ne demandent pas beaucoup de lumière et la pistia ajoutera à la pénombre qu'affectionnent les killis.
Moi je tenterais avec la lumière que tu as actuellement, et si les plantes présentent une carences, tu pourras toujours changer à ce moment là pour quelque chose de plus puissant
Moi je tenterais avec la lumière que tu as actuellement, et si les plantes présentent une carences, tu pourras toujours changer à ce moment là pour quelque chose de plus puissant
Sam 13 Juil 2019 - 10:39
actuellement j'ai une chihiros a401 mais il faudra que je remette un couvercle, donc :Kracmak a écrit:Tes plantes ne demandent pas beaucoup de lumière et la pistia ajoutera à la pénombre qu'affectionnent les killis.
- soit je remets le couvercle d'origine avec la petite reglette led,
- soit je garde la rampe chihiros et je fais un couvercle en plexi aux bonnes mesures
Sam 13 Juil 2019 - 10:42
Le couvercle en plexi, c'est toujours mieux pour l’esthétisme mais ça rajoute une difficulté pour la découpe qui doit être pile poil : le moindre interstice peut être exploité par les killis
Sam 13 Juil 2019 - 10:48
là ça va, je ne le trouve pas moche le couvercle d'origineKracmak a écrit:Le couvercle en plexi, c'est toujours mieux pour l’esthétisme mais ça rajoute une difficulté pour la découpe qui doit être pile poil : le moindre interstice peut être exploité par les killis
https://www.jardiland.com/aquarium-inwa-start-40-pack-pur-led-blanc-1487301.html?gclid=EAIaIQobChMIlNi5t8Gx4wIVJjbTCh2dkwmOEAQYASABEgKQVvD_BwE
Sam 13 Juil 2019 - 13:51
Je préfère les aquariums ouverts avec un couvercle transparent. Mais c'est une question de gout.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous