- Berenice100Membre : Actif
Style d'aquariophilie : Classique
Entretien de l'aquarium
Ven 12 Juil 2019 - 9:48
Bonjour à tous,
Je me demande comment faire pour entretenir correctement mon aquarium communautaire : crevettes rili, simulants et tetra...
J'ai peur d'aspirer les crevettes avec ma cloche d'aspiration en nettoyant le sol...
Comment procedez vous avec des crevettes svp ? et pour plus tard si elles font des petits ?
Merci de votre aide
Je me demande comment faire pour entretenir correctement mon aquarium communautaire : crevettes rili, simulants et tetra...
J'ai peur d'aspirer les crevettes avec ma cloche d'aspiration en nettoyant le sol...
Comment procedez vous avec des crevettes svp ? et pour plus tard si elles font des petits ?
Merci de votre aide
Re: Entretien de l'aquarium
Ven 12 Juil 2019 - 10:03
Personnellement jamais eu de problème car le débit d'une cloche d'aspiration est très bas (enfin si c'est un système d'amorce par la bouche n'aspire pas trop fort). Et puis les poissons et crevettes savent se tenir à l'écart sauf certains curieux mais en général un poisson a pas mal de force dans les nageoires pour lutter contre le courant.
Dans le pire des cas il y a un grillage sur toutes les cloches il me semble. Si tu as des zoes la je ne sait pas. Peut-être rajouter un filet encore plus fin par dessus le grillage. Car l'ouate retiendrai aussi les saletés.
Dans le pire des cas il y a un grillage sur toutes les cloches il me semble. Si tu as des zoes la je ne sait pas. Peut-être rajouter un filet encore plus fin par dessus le grillage. Car l'ouate retiendrai aussi les saletés.
Re: Entretien de l'aquarium
Ven 12 Juil 2019 - 10:08
Normalement pas de problème si tu es un minimum vigilante à l'endroit ou tu siphonne mais je ne peux pas m’empêcher de regarder dans la bassine de récupération à chaque fois au cas où.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous