- le-caroloMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
évolution de l'éclairage
Mer 10 Juil 2019 - 17:55
salut
j'ai reçu ma chihiros A901
je l'ai monter se matin
auparavant j'avais deux rampe leds (blanc chaud) fais maison d'un total de 3600 LUMENS pour 250L net peu
pas besoin de crée des support il rentre nickel sur les renfort
mais ma question est :
j'aurais voulu savoir en démarrent sur La puissance 3 et remonte de 1 tout les 5 jours pour arrivée au max (position 7) 8200 LUMENS
sa ne devrais pas crée de dérèglement ?
avant
apres
j'ai reçu ma chihiros A901
je l'ai monter se matin
auparavant j'avais deux rampe leds (blanc chaud) fais maison d'un total de 3600 LUMENS pour 250L net peu
pas besoin de crée des support il rentre nickel sur les renfort
mais ma question est :
j'aurais voulu savoir en démarrent sur La puissance 3 et remonte de 1 tout les 5 jours pour arrivée au max (position 7) 8200 LUMENS
sa ne devrais pas crée de dérèglement ?
avant
apres
Re: évolution de l'éclairage
Mer 10 Juil 2019 - 19:54
changer ta lampe pour une plus puissante vas forcément créer un dérèglement donc il ne faut pas hésiter à diminuer la durée d'éclairage et l'a ré-augmenter progressivement comme au démarrage
Mer 10 Juil 2019 - 20:56
Kracmak a écrit:changer ta lampe pour une plus puissante vas forcément créer un dérèglement donc il ne faut pas hésiter à diminuer la durée d'éclairage et l'a ré-augmenter progressivement comme au démarrage
tu pense ?
comme je démarre avec une intensité base (n°3)
et quand tu regarde les photos sa se rapproche pas trop de différence (moins jaune)
Mer 10 Juil 2019 - 21:44
La différence de luminosité se vois bien.
Tu verras bien si des algues apparaissent dans les semaines qui viennent.
Tu verras bien si des algues apparaissent dans les semaines qui viennent.
Mer 10 Juil 2019 - 22:32
en repartent sur 7h sa convient
Jeu 11 Juil 2019 - 9:07
A toi de voir.
Le principe c'est que tes plantes aient le temps de s'habituer à la nouvelle luminosité, sachant que les algues s'adaptent plus rapidement et que donc ce seront elles qui profiteront de l’excédent de lumière dans les premiers temps
Le principe c'est que tes plantes aient le temps de s'habituer à la nouvelle luminosité, sachant que les algues s'adaptent plus rapidement et que donc ce seront elles qui profiteront de l’excédent de lumière dans les premiers temps
Lun 15 Juil 2019 - 22:23
salut
sa fais maintenant 5 jours que j'ai installée la rampe, elle est au niveau 3 sur 7 et a 7H d'éclairage par jours (13H 20H)
ma question:
pour demain j'augmente le niveau d'éclairage à 7H30 ou j'augmente le niveau de l'éclairage a 4
merci
sa fais maintenant 5 jours que j'ai installée la rampe, elle est au niveau 3 sur 7 et a 7H d'éclairage par jours (13H 20H)
ma question:
pour demain j'augmente le niveau d'éclairage à 7H30 ou j'augmente le niveau de l'éclairage a 4
merci
Mar 16 Juil 2019 - 9:22
Si tu trouves que la luminosité est suffisante, il vaut mieux n'augmenter que la durée de l'éclairage.
Dans tous les cas, mieux vaut n'augmenter qu'un des deux à la fois : le but est de le faire en douceur pour permettre au plantes de s'adapter plus facilement à chaque changement.
Dans tous les cas, mieux vaut n'augmenter qu'un des deux à la fois : le but est de le faire en douceur pour permettre au plantes de s'adapter plus facilement à chaque changement.
Mar 16 Juil 2019 - 10:10
Ok
Je reste sur la puissance 3 et augmente de30min le temps d’eclaira
Je reste sur la puissance 3 et augmente de30min le temps d’eclaira
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous