Page 2 sur 2 • 1, 2
- layaMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
[MAJ] Eau noire !
Lun 24 Juin 2019 - 17:42
Rappel du premier message :
Salut à tous !
J’ai un petit soucis, après un changement d’eau assez conséquent (50%) j’ai une demi tonne de petits organismes blancs sur le haut de l’aquarium (eau Volvic). Ça bouge tout seul, avec le film gras qui était très léger c’est étendu et ça sent pas terrible...
Le bac est celui ci : https://www.aquariophiliefacile.com/t1268-bac-20l-combattant-tentative-anp#24032
Bac de 20L sans filtre chauffé à 24 degrés
PH 7,2
KH 10
GH 7
NO2 0
NO3 moins de 10
Je testes encore avec des bandelettes je pense investir le mois prochain dans une valise pour faire plus précis...
quelques photos :
Le film gras de dessous
Le demi milliards de micro organisme blancs
Le film vu du dessus :
PS : mon sol bulle encore ? (Aquabasis + Manado) des bulles de moins d’un demi centimètre je ne sais pas si c’est normal
C’est grave docteur ?
Que pensez vous d’un petit changement d’eau en surface ?
Je vous remercie de votre attention !
Salut à tous !
J’ai un petit soucis, après un changement d’eau assez conséquent (50%) j’ai une demi tonne de petits organismes blancs sur le haut de l’aquarium (eau Volvic). Ça bouge tout seul, avec le film gras qui était très léger c’est étendu et ça sent pas terrible...
Le bac est celui ci : https://www.aquariophiliefacile.com/t1268-bac-20l-combattant-tentative-anp#24032
Bac de 20L sans filtre chauffé à 24 degrés
PH 7,2
KH 10
GH 7
NO2 0
NO3 moins de 10
Je testes encore avec des bandelettes je pense investir le mois prochain dans une valise pour faire plus précis...
quelques photos :
Le film gras de dessous
Le demi milliards de micro organisme blancs
Le film vu du dessus :
PS : mon sol bulle encore ? (Aquabasis + Manado) des bulles de moins d’un demi centimètre je ne sais pas si c’est normal
C’est grave docteur ?
Que pensez vous d’un petit changement d’eau en surface ?
Je vous remercie de votre attention !
Re: [MAJ] Eau noire !
Jeu 27 Juin 2019 - 19:05
Ne t'inquiètes pas, on fait comme on peut. Pas de souci pour le code promo ! Normalement c'est que pour mes abonnés sur YouTube mais bon... entre nous...
Les cyano bouffent les nitrates très vite quand elles sont aussi nombreuses. Ne réutilise pas l'eau puisque si elle contient des toxines, tu tueras toutes tes daphnies !
Les cyano bouffent les nitrates très vite quand elles sont aussi nombreuses. Ne réutilise pas l'eau puisque si elle contient des toxines, tu tueras toutes tes daphnies !
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Jeu 27 Juin 2019 - 20:43
+1 moisissures ou algues brune en suspension. Voir les deux.
Sans HiTech je n’ai aucune solution.
Sans HiTech je n’ai aucune solution.
Jeu 27 Juin 2019 - 20:44
Le Hitech devrait arriver du coup... F*ck l’eau stagnante !
- vinsf31Conseiller
Jeu 27 Juin 2019 - 21:16
Un filtre Eheim Pro 4+ avec skim 350, CO2 industriel et rame Led 20.000 lumens ?
Le minimum
Le minimum
Jeu 27 Juin 2019 - 21:33
Tu me déçois profondément Vinsf. Comment oses-tu parler de CO2 sans parler du pH-mètre intelligent connecté à l'électrovanne.
Jeu 27 Juin 2019 - 22:00
Haha le truc overkill pour 20litres !
Un dennerle nano d'angle va suffire 150l/h réglé au max le temps de virer ce "truc" puis après minimum pour le confort de Mr Écaille
Un dennerle nano d'angle va suffire 150l/h réglé au max le temps de virer ce "truc" puis après minimum pour le confort de Mr Écaille
- vinsf31Conseiller
Jeu 27 Juin 2019 - 23:10
Ven 28 Juin 2019 - 19:11
Bon craquage aujourd’hui, le phénomène c’est empiré.
Je reset le bac. J’y colle un filtre.
Le bac je le passe au vinagre blanc c’est suffisant ?
La racine hop casserole
Pour les plantes l’eau du robinet suffit ou je fait le fou et je trempe ça dans la javel ? Ou vinaigre blanc ?
D’ailleurs voici un extrait de ce que j’ai sorti du bac :
Sur les racines d’une hygrophilia
Sur la racine de déco :
Je reset le bac. J’y colle un filtre.
Le bac je le passe au vinagre blanc c’est suffisant ?
La racine hop casserole
Pour les plantes l’eau du robinet suffit ou je fait le fou et je trempe ça dans la javel ? Ou vinaigre blanc ?
D’ailleurs voici un extrait de ce que j’ai sorti du bac :
Sur les racines d’une hygrophilia
Sur la racine de déco :
- vinsf31Conseiller
Ven 28 Juin 2019 - 20:07
Trempe les plantes dans de l’eau de conduite. Le chlore désinfectera un minimum les algues plantes. D’ici 24h tu pourra les récupérer. Si elles sont toujours sales refait un bain d’une heure avec toujours de l’eau de conduite.
Ven 28 Juin 2019 - 20:21
Ok ! J'aillais leur faire un trempage de vinaigre blanc express et rinçage à grande eau mais bon j'étais point sûr pour leur santé !
En vidant le bac je crois avoir trouvé la fautive, une plante (je retrouverai le nom tout à l'heure) avait totalement foudue o_0
Du coup perte d'hygrophilia difformis irrécupérable et de j'ai dégagé la polysperma que je trouvais moche dans un 20l...
Édit : la fautive c'est une Lobelia Cardinalis
Salo*e !
Je suis certain qu'avec un filtre toute cette merde en suspension ne serai resté que quelques heure dans le bac ai lieu de me déclencher je ne sais quelle invasion de je ne sais quel
En vidant le bac je crois avoir trouvé la fautive, une plante (je retrouverai le nom tout à l'heure) avait totalement foudue o_0
Du coup perte d'hygrophilia difformis irrécupérable et de j'ai dégagé la polysperma que je trouvais moche dans un 20l...
Édit : la fautive c'est une Lobelia Cardinalis
Salo*e !
Je suis certain qu'avec un filtre toute cette merde en suspension ne serai resté que quelques heure dans le bac ai lieu de me déclencher je ne sais quelle invasion de je ne sais quel
Ven 28 Juin 2019 - 22:15
Pas forcément la faute de la Lobelia : dans mon cas de cyano, en 12 à 36 heures mes plantes les plus sensibles (bacopa principalement) sont mortes sous la domination de la cyano de la même façon. Mes buissons de bacopa qui il y a quelques jours brillaient de milles feus ressemblaient à une bouillie de quelques centimètres d'épaisseur. Si tu me dis que les hygrophila ne sont pas récupérables elles étaient peut-être en train de mourir.
Franchement je redoute de plus en plus une cyano. Pour moi c'est presque évident. Même si on n'est sûr de rien, je te conseille vraiment de mettre ton poisson en quarantaine pour quelques jours. Traite contre la cyano. Tu peux aussi faire un black-out de 3 à 8 jours (couvre le bac, ne l'éclaire pas, avec une couverture très épaisse qui ne laisse pas passer la lumière). Ça marche rarement mais dans mon cas ça a beaucoup aider.
Franchement je redoute de plus en plus une cyano. Pour moi c'est presque évident. Même si on n'est sûr de rien, je te conseille vraiment de mettre ton poisson en quarantaine pour quelques jours. Traite contre la cyano. Tu peux aussi faire un black-out de 3 à 8 jours (couvre le bac, ne l'éclaire pas, avec une couverture très épaisse qui ne laisse pas passer la lumière). Ça marche rarement mais dans mon cas ça a beaucoup aider.
Ven 28 Juin 2019 - 22:48
Si c'est une plante pourrie la responsable, un filtre n'aurait pas plus aidé.
Si c'est de la cyano, peut être qu'un filtre aurait retardé son apparition, mais ça reste incertain
Si c'est de la cyano, peut être qu'un filtre aurait retardé son apparition, mais ça reste incertain
Ven 28 Juin 2019 - 23:03
Ok merci pour les infos
Honnêtement je pense que Aqua à peut être pas tord j'ai sorti pas mal de "morve" noire qui au final était brun vert
Pour la Lobelia apparemment elle se désintègre pour refaire des feuilles quand elle passe en immersion, la cyano plus la Lobelia qui fond ça à dû faire un double combo. La Lobelia venait d'être mise dans l'aquarium même pas une semaine avant tout ça.
Aqua ne cherche plus à te battre, le bac est en train de sécher après le lavage au vinaigre blanc qui va bien ! Petit poisson est installé dans un bidon de 8L j'essaie de lui trouver une place pour les prochaines semaines en attendant le cyclage du petit filtre Dennerle
Oh et je pense avoir eu une perte de 3 ou 4 Melanoides. Les planorbes vont bien.
Allez demain c'est reparti !
Honnêtement je pense que Aqua à peut être pas tord j'ai sorti pas mal de "morve" noire qui au final était brun vert
Pour la Lobelia apparemment elle se désintègre pour refaire des feuilles quand elle passe en immersion, la cyano plus la Lobelia qui fond ça à dû faire un double combo. La Lobelia venait d'être mise dans l'aquarium même pas une semaine avant tout ça.
Aqua ne cherche plus à te battre, le bac est en train de sécher après le lavage au vinaigre blanc qui va bien ! Petit poisson est installé dans un bidon de 8L j'essaie de lui trouver une place pour les prochaines semaines en attendant le cyclage du petit filtre Dennerle
Oh et je pense avoir eu une perte de 3 ou 4 Melanoides. Les planorbes vont bien.
Allez demain c'est reparti !
Sam 29 Juin 2019 - 9:31
Les escargots ont aussi survécu aux cyanotoxines, ils sont tout particulièrement résistants.
Sam 29 Juin 2019 - 9:36
Ouais toujours surprenants ces petites bêtes !
Ma préférée une physe, ça trace tellement vite Turbo l’escargot
Sinon Vinsf le bain d’eau de conduite très efficace, j’ai changé l’eau 3 fois depuis hier et il ne reste plus aucunes traces noires, Victoire !
Bon je reçoit mon sol ce matin j’espère (gravier à crevettes Dennerle), puis remise en place de tout ça !
Ma préférée une physe, ça trace tellement vite Turbo l’escargot
Sinon Vinsf le bain d’eau de conduite très efficace, j’ai changé l’eau 3 fois depuis hier et il ne reste plus aucunes traces noires, Victoire !
Bon je reçoit mon sol ce matin j’espère (gravier à crevettes Dennerle), puis remise en place de tout ça !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous