- The killerMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Cruel ou pas
Ven 21 Juin 2019 - 19:25
Bonjour je sais je change tout le temps de pop pour mon 60 l mais j ai été chez histoire d eau avec ma grand mère et elle a vue de beau guppy bleu et vu que je veux lui faire plaisir je vais les prendre au mois d août je voudrais savoir si des Cory pygmaeus ou habrosus et quelque crevette RC pouvait aller avec eux et avec le surplus de bébé guppy je me demandais si c'était cruel de les donner à manger à mes betta ?
Re: Cruel ou pas
Ven 21 Juin 2019 - 19:48
Problème de paramètres, et risques de prédation des crevettes par les guppys. Après pour la question d'éthique, c'est pas à nous d'en juger, ça dépend des personnes.
Désolé à ta mamie ! Dis lui, de la part d'AQUA, que je m'excuse, mais que par respect envers les animaux, ce n'est pas possible.
Désolé à ta mamie ! Dis lui, de la part d'AQUA, que je m'excuse, mais que par respect envers les animaux, ce n'est pas possible.
Ven 21 Juin 2019 - 19:52
Donc je prend pas de crevette
Ven 21 Juin 2019 - 19:53
Mais pour les guppy il faut juste que je rajoute des pierres grise pour monter le ph
Ven 21 Juin 2019 - 20:29
Est ce que c est cruel de donner des bébé guppy au betta ? Pour éviter la surpopulation
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Ven 21 Juin 2019 - 21:35
Libre a toi de créer du vivant pour nourrir tes poissons.
Je ne peut rien dire je l'ai fait pour maintenir des espèces relativement compliqué.
Je ne peut rien dire je l'ai fait pour maintenir des espèces relativement compliqué.
Ven 21 Juin 2019 - 21:49
Dacc mais je voudrais tenter de mettre des cory pygmaeus ou habrosus c est possible ? Et pour les guppy je vais attendre 2 ou 3 génération avant de faire ça
Ven 21 Juin 2019 - 22:06
Il s'agit d'une espèce élevée depuis longtemps en captivité donc ce n'est peut-être plus obligatoire, mais les corys viennent d'un milieu acide et très doux. A voir.
Ven 21 Juin 2019 - 22:13
Ouais mais toopet dit qu il aurait rajouter des Cory pygmaeus C est pour ça que je pose la question
Ven 21 Juin 2019 - 22:15
Je dis pas que c'est pas possible,l'espèce étant élevée en captivité depuis longtemps c'est peut-être possible. C'est juste pas concordant avec lesparamètres de leur milieu d'origine.
Sam 22 Juin 2019 - 7:38
Si tu vises un PH neutre et une eau moyennement dure (GH autour de 7-, tu devrais contenter les deux espèces.
Concernant les alevins, je ne vois pas la différence avec ceux (comme moi) qui font éclore des oeufs d'artémias pour donner les nauplies à manger à ses poissons (j'en fais éclore des centaines par jours). Comme l'ont dis les autres, c'est entre toi et ta conscience.
PS : certains ont pensés comme toi et se sont retrouvé avec un aquarium qui maintenait un betta et des alevins qu'il ne touchait pas et qui grossissaient tranquillement, donc à voir avec ton betta
Concernant les alevins, je ne vois pas la différence avec ceux (comme moi) qui font éclore des oeufs d'artémias pour donner les nauplies à manger à ses poissons (j'en fais éclore des centaines par jours). Comme l'ont dis les autres, c'est entre toi et ta conscience.
PS : certains ont pensés comme toi et se sont retrouvé avec un aquarium qui maintenait un betta et des alevins qu'il ne touchait pas et qui grossissaient tranquillement, donc à voir avec ton betta
Sam 29 Juin 2019 - 14:54
Mon betta tolère les escargot mais pas les poissons surtout pas les plus petit que lui
Sam 29 Juin 2019 - 20:37
On ne peut pas vraiment t'aider sur le plan éthique. .
D'un côté tu reproduis la chaîne alimentaire et de l'autre tu manque gravement de respect envers la vie animale , le choix est difficile quand même.
D'un côté tu reproduis la chaîne alimentaire et de l'autre tu manque gravement de respect envers la vie animale , le choix est difficile quand même.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous