- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Identification d'une algue.
Sam 15 Juin 2019 - 19:02
Bonsoir,
Petit problème d'algue dans mon 240L. Elles s'installent sur le sable, les roches et mes feuilles.
Paramètres :
pH : 6.9 - 7
GH : 7
KH : 6
No2 : 0,01 mg/L
No3 : 1 mg/L
Po4 : < 0,02 mg/L
Fe : > 0,05 mg/L
Les lampes LED sont celles d'origines d'un Juwel Rio 240L, et j'éclaire mon bac 9h30m par jour.
Dans mon bac, j'ai Otocinclus, Neritina et Crevettes Amanos mais j'ai l'impression que les algues reviennent au fur et à mesure.
Quelques photos :
Pour l'instant, je fertilise avec du Ferropol 24, mais je vais vite passer à du EasyLife (Carence en calcium sur mes Ludwigias)
Donc, connaissez-vous ces algues ? Sont-elles néfastes ?
Merci,
G4shrod.
Petit problème d'algue dans mon 240L. Elles s'installent sur le sable, les roches et mes feuilles.
Paramètres :
pH : 6.9 - 7
GH : 7
KH : 6
No2 : 0,01 mg/L
No3 : 1 mg/L
Po4 : < 0,02 mg/L
Fe : > 0,05 mg/L
Les lampes LED sont celles d'origines d'un Juwel Rio 240L, et j'éclaire mon bac 9h30m par jour.
Dans mon bac, j'ai Otocinclus, Neritina et Crevettes Amanos mais j'ai l'impression que les algues reviennent au fur et à mesure.
Quelques photos :
Pour l'instant, je fertilise avec du Ferropol 24, mais je vais vite passer à du EasyLife (Carence en calcium sur mes Ludwigias)
Donc, connaissez-vous ces algues ? Sont-elles néfastes ?
Merci,
G4shrod.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: Identification d'une algue.
Sam 15 Juin 2019 - 19:17
1: Stoppé le ferropol, ce produit est déconseillé. Pour une vrai fertilisation il faut de bon produit.
2: Passer a 7h par jour de lumière.
3: changer 50% d'eau et profite en pour brosser les feuilles et clocher le sable. Plus tu retire d'algue, plus le retour a la normale sera rapide.
Tu ne donne pas la valeur de CO2, c'est la plus importante ?
Le débit du filtre ne t'aide vraiment pas, le 902 ne dépasse pas les 700L/h Net alors que pour ton bac tu devrais avoir entre 1200 et 2400L/h Net.
Tu devrais envisager un deuxième 902 ou relancer la décante interne Juwel avec minimum 900L/h brut. (J'ai un 902 dans 150L)
Pour t'aider au démarrage tu peut investir aussi dans 2 ou 3 pots de plante a pousse rapide style cabomba ou élodée que tu pose dans un angle et quand tes plantes aurons poussé tu les balance au poules. (si je m'en tiens a la photo du 4 juin)
2: Passer a 7h par jour de lumière.
3: changer 50% d'eau et profite en pour brosser les feuilles et clocher le sable. Plus tu retire d'algue, plus le retour a la normale sera rapide.
Tu ne donne pas la valeur de CO2, c'est la plus importante ?
Le débit du filtre ne t'aide vraiment pas, le 902 ne dépasse pas les 700L/h Net alors que pour ton bac tu devrais avoir entre 1200 et 2400L/h Net.
Tu devrais envisager un deuxième 902 ou relancer la décante interne Juwel avec minimum 900L/h brut. (J'ai un 902 dans 150L)
Pour t'aider au démarrage tu peut investir aussi dans 2 ou 3 pots de plante a pousse rapide style cabomba ou élodée que tu pose dans un angle et quand tes plantes aurons poussé tu les balance au poules. (si je m'en tiens a la photo du 4 juin)
Sam 15 Juin 2019 - 19:23
Bonsoir,
Donc j'arrête le Ferropol.
En Co2 je suis à 15mg/L
J'ai toujours la décante interne en marche.
Donc j'arrête le Ferropol.
En Co2 je suis à 15mg/L
J'ai toujours la décante interne en marche.
- vinsf31Conseiller
Sam 15 Juin 2019 - 19:28
ok pour la filtration c'est parfait.
Le ferropol c'est utile si tes plantes ont tous les apport qui vont avec. Soit tu te lance dans un fertilisation avec contrôle, soit tu réduit fortement les apport en engrais.
La réduction d'éclairage devrais t'aider a stopper la prolifération. Si par la suite tu détecte des carence ou la mort de plante, il faudra ce tourner vers une fertilisation NPK.
Le ferropol c'est utile si tes plantes ont tous les apport qui vont avec. Soit tu te lance dans un fertilisation avec contrôle, soit tu réduit fortement les apport en engrais.
La réduction d'éclairage devrais t'aider a stopper la prolifération. Si par la suite tu détecte des carence ou la mort de plante, il faudra ce tourner vers une fertilisation NPK.
Sam 15 Juin 2019 - 19:47
J'ai déjà les engrais pour l'azote, le potassium et le phosphore (Tropica, et j'ai rajouté pas mal des plantes (Environ 25 pieds)
Je vais donc commander les engrais Easy Life sur internet (Profito il me semble ?)
Merci.
Je vais donc commander les engrais Easy Life sur internet (Profito il me semble ?)
Merci.
- vinsf31Conseiller
Sam 15 Juin 2019 - 21:51
Si tu a des engrais tropica, prend toute la game. Je ne l’ai jamais utilisé mais tu devrais pouvoir monter tes valeurs.
Sam 15 Juin 2019 - 22:09
J'ai déjà commandé du EasyLife, mais je verrais plus tard pour prendre les autres engrais Tropica si c'est pas top.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous