Colisa Lalia et Ramirezi
Mar 11 Juin 2019 - 16:56
Bonjour à tous,
comme indiqué dans le titre le sujet va parler des Colisa Lalia et des Ramirezi, je m'accorde à dire que les deux espèces sont de magnifiques poissons.
Pour le moment j'ai un couple de Colisa Lalia qui cohabitent parfaitement avec les néons, aucun signe d’agressivité, de stress.. rien de rien. Ils mangent même tous ensembles sans bagarres, maintenant ma question est : Que pensez-vous d'une cohabitation avec un ou plusieurs Ramirezi ?
Certains dises oui, d'autres non... il y a territorialité, calme, enfin bref j'ai donc les 2 camps et tous les avis .... Je me réfère donc à vous, membres expérimentés pour me dire s'il serait possible ou pas... Le bac est très planté, et il y a aucun signe agressivité.
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Colisa Lalia et Ramirezi
Mar 11 Juin 2019 - 17:00
Le Ramirezi est un poisson de "fond", alors que le Colisa est plus un poisson de surface. Si l'aquarium est correctement agencé et spacieux, et qu'il y a beaucoup de cachettes, pour moi il n'y a pas de problèmes.
Mais :
- Volume de l'aquarium ?
- Paramètres d'eau ?
Mais :
- Volume de l'aquarium ?
- Paramètres d'eau ?
Mar 11 Juin 2019 - 17:10
130L net, 1m de façade, 0,52 de hauteur
Ph < 7
°C : 25/26
Kh : 5
No2 < 0.01
No3 < 0.5
Test d'1 semaine, à refaire.
Bac bien planté, avec de la gazonnante, vitre arrière quasi full plante d'arrière plante, sur le sol, pierre Canyon Rock avec dénivelé.
Ph < 7
°C : 25/26
Kh : 5
No2 < 0.01
No3 < 0.5
Test d'1 semaine, à refaire.
Bac bien planté, avec de la gazonnante, vitre arrière quasi full plante d'arrière plante, sur le sol, pierre Canyon Rock avec dénivelé.
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Mar 11 Juin 2019 - 17:22
Pour le volume, ça doit passer, surtout grâce au mètre de façade.
Le pH me semble élevé. Il devrait être plutôt de 5.5 / 6.
Si tu tiens vraiment à mettre des Ramirezis, baisse ton pH et GH (Que tu n'as pas mesuré ?) et mes des sauvages. Tous mes spécimens acquis en animalerie sont tous morts de la même façon, dans des délais différents. (Même perte chez une connaissance avec un pH à 5 pourtant, et tous les autres habitants du bac en très bonne santé ...)
Le pH me semble élevé. Il devrait être plutôt de 5.5 / 6.
Si tu tiens vraiment à mettre des Ramirezis, baisse ton pH et GH (Que tu n'as pas mesuré ?) et mes des sauvages. Tous mes spécimens acquis en animalerie sont tous morts de la même façon, dans des délais différents. (Même perte chez une connaissance avec un pH à 5 pourtant, et tous les autres habitants du bac en très bonne santé ...)
Mar 11 Juin 2019 - 17:26
Pour le Ph, je vais le réduire doucement, pour tout te dire, au début l'aqua était full Volvic et j'ai fais suite à une prolifération d'algues un gros changement d'eau par de la Mont Roucous (Ph 5.85), et changé de filtration , comme l'aqua est déjà en vie, j'ivais doucement sur les changements.. Pour le Gh, c'est simple j'ai pas les tests en gouttes.
Mon aqua est assez chargé par les pierres, je pense plutôt partir sur du Cory, c'est plus sûr.
Merci quand même
Mon aqua est assez chargé par les pierres, je pense plutôt partir sur du Cory, c'est plus sûr.
Merci quand même
Mar 11 Juin 2019 - 17:53
Pour moi, c'est trop petit pour envisager une cohabitation, d'autant que les colisas ne sont pas des poissons de surface exclusivement. Quand ils se sentent bien, ils nagent à toutes les strates, même au niveau du sol
Jeu 13 Juin 2019 - 8:57
Merci à tous de vos retours, Effectivement je rejoins et confirme les dires de kracmak, mon couple de Colisa nage à toutes les strates également au niveau du sol, et dès qu'ils nous voient arrivé, ils viennent vers nous :p
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous