- Marine2001Membre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Enceinte ou malade ?
Dim Juin 09 2019, 14:50
Heello les gaars , j'ai un petit problémes avec mon guppy mâles qui grossis du ventre , du coup peut être que le vendeur s'est trompé et qu'il m'a donné une femelle non ? Sinon je vois pqs pourquoi son ventre grossis comme ça , en tout cas merci d'avance pour vos réponses .
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Re: Enceinte ou malade ?
Dim Juin 09 2019, 15:06
Bonjour,
Vérifie la taille du poisson. Une femelle est plus proche des 6cm, alors que le mâle mesure plutôt 3cm.
Si ton poisson a une tâche gravide, il s'agit pour sûr d'une femelle. C'est un point noir qui se trouve sous le corps du poisson, près de la queue
Mais une photo serait plus simple pour nous de t'indiquer son sexe ...
Vérifie la taille du poisson. Une femelle est plus proche des 6cm, alors que le mâle mesure plutôt 3cm.
Si ton poisson a une tâche gravide, il s'agit pour sûr d'une femelle. C'est un point noir qui se trouve sous le corps du poisson, près de la queue
Mais une photo serait plus simple pour nous de t'indiquer son sexe ...
- Cccc4646Membre : Occasionnel
Dim Juin 09 2019, 17:59
Bonjour,
Entièrement d'accord avec G4shrod. Mais je suppose qu'il n'est pas tout seul dans l'aquarium ? Tu peux aussi savoir si c'est un mâle ou une femelle en voyant le comportement des autres envers lui. Si c'est bien une femelle, les mâles lui tournent sans doute autour...
Sinon, est-ce qu'il a autre chose d'anormal ? (Écailles herissées, le poisson se frotte contre le décor, etc ?)
Si c'est bien un mâle, c'est que ça doit être une maladie. Dans ce cas, regarde ce que tu trouves sur Internet sur l'hydropisie. Ça correspond à un gonflement du ventre, et associée à d'autres symptômes, tu peux savoir ce que le poisson a plus précisément, et peut-être aussi les causes. Si tu penses que c'est ça, il vaut mieux isoler le poisson atteint dans un bac hôpital (ou si tu n'en as pas autre chose qui pourrait faire) car l'hydropisie est contagieuse.
Dans tous les cas, la première chose à savoir c'est si c'est un mâle ou une femelle donc une photo serait la bienvenue...
Entièrement d'accord avec G4shrod. Mais je suppose qu'il n'est pas tout seul dans l'aquarium ? Tu peux aussi savoir si c'est un mâle ou une femelle en voyant le comportement des autres envers lui. Si c'est bien une femelle, les mâles lui tournent sans doute autour...
Sinon, est-ce qu'il a autre chose d'anormal ? (Écailles herissées, le poisson se frotte contre le décor, etc ?)
Si c'est bien un mâle, c'est que ça doit être une maladie. Dans ce cas, regarde ce que tu trouves sur Internet sur l'hydropisie. Ça correspond à un gonflement du ventre, et associée à d'autres symptômes, tu peux savoir ce que le poisson a plus précisément, et peut-être aussi les causes. Si tu penses que c'est ça, il vaut mieux isoler le poisson atteint dans un bac hôpital (ou si tu n'en as pas autre chose qui pourrait faire) car l'hydropisie est contagieuse.
Dans tous les cas, la première chose à savoir c'est si c'est un mâle ou une femelle donc une photo serait la bienvenue...
Lun Juin 10 2019, 00:03
Lun Juin 10 2019, 00:08
Bonsoir merci pour vos réponses , je n'ai pas beaucoup de mâles j'en avais acheté que 2 pour mes 7 femelles , je vous ai mis une photo pour que vous puissiez voir son ventre , aucun poissons ne l'approche et depuis cette après midi elle/il se pose sur le sol (manado), du coup je viens de l'isoler .
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Lun Juin 10 2019, 11:05
La qualité de la photo ne me permet pas d'affirmer une réponse précise, mais à première vue je dirais bien une femelle (Mais j'ai tous de même l'impression de voir un gonopode ça me met le doute).
Le gros ventre est normal chez la femelle. Tous de même, à t-elle les écailles hérisser ?
Le gros ventre est normal chez la femelle. Tous de même, à t-elle les écailles hérisser ?
Lun Juin 10 2019, 11:18
pour moi c'est un mâles, il à juste trop manger, fait leur un jour de jeune, il perdra vite du ventre.
Inscrivez-vous ou connectez-vous