Vous voulez améliorer vos connaissances en Aquariophilie et mieux maintenir vos poissons ?
Alors N'hésitez pas à consulter les nombreux Articles du forum !
Derniers sujets
Mon bassin !Hier à 23:17AncistrusRéfection de mon 10 litres ! - SuiviHier à 23:13AncistrusNourrissage crevetteHier à 23:01MaguyMickaël :) Hier à 22:58MaguyHey tous le mondeHier à 22:56MaguyHello (Yoannikko)Hier à 22:55MaguyActivité du forum pendant l'étéHier à 22:43MaguyLe grand méchant lierreHier à 22:40Maguyc'est (re)parti...Hier à 22:29MaguyMon nouveau bac méthode Long Time ScapeHier à 22:09Maguy[ARTICLE] Les plantes "en trempette"Hier à 22:04MaguyInvasion escargotsHier à 22:04YoannikkoTrou coquille NériteHier à 22:01YoannikkoCyanobactérieHier à 20:08cichlidCycle de l'azote lowtechHier à 19:57Khalid49Que faire?Hier à 19:49Polochon123Algue bisardHier à 17:49Dimm34Réfection de mon 20 litres ! - SuiviHier à 13:53AncistrusRéfection de mon 30L - Tétras amandes Hier à 13:36AncistrusPremier aquarium, Nano 30L------>54L pour NéocaridinaMar Aoû 11 2020, 14:02KracmakCroisement stardust x twbMar Aoû 11 2020, 12:31Khalid49Critique constructiveMar Aoû 11 2020, 10:42Khalid49À quoi sert les phosphates en aquariumMar Aoû 11 2020, 02:23G4shrodAvis sur mon futur projet (Fluval Flex 57L)Lun Aoû 10 2020, 19:39YoannikkoLes idées reçues en aquariophilieLun Aoû 10 2020, 17:00Wysiwyg_ShrimpMon nouveau projet : Scalaire 540LLun Aoû 10 2020, 15:29Micka260PondoirLun Aoû 10 2020, 12:37AncistrusMedia de filtration CristalprofiLun Aoû 10 2020, 10:03KracmakDonner de la viande à ses poissonsLun Aoû 10 2020, 06:57KrebsUn nouveau départ. On fait le point Dim Aoû 09 2020, 13:22IronGabC'est quoi ces petits cailloux ?Dim Aoû 09 2020, 10:01BabebibobullesDes algues pendant le cyclageDim Aoû 09 2020, 07:09Micka260Larves de libellules : que faire ?Sam Aoû 08 2020, 12:05KracmakAlgues filamenteusesSam Aoû 08 2020, 11:08Micka260Scalaire 100lSam Aoû 08 2020, 11:05Micka260
Petites annonces
Galerie

[HELP]eau trop chaude Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
29 Messages - 23%
23 Messages - 19%
17 Messages - 14%
12 Messages - 10%
11 Messages - 9%
11 Messages - 9%
7 Messages - 6%
5 Messages - 4%
5 Messages - 4%
4 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 995 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est GleubeustKeufeNos membres ont posté un total de 67801 messagesdans 3225 sujets
Partagez
YunaFR
YunaFR
Membre : Régulier
Masculin
Style d'aquariophilie : Classique

[HELP]eau trop chaude Empty [HELP]eau trop chaude

le Lun Juin 03 2019, 16:31
Bonjour à tous,  avant hier j'ai remarqué qe l'eau de mon aquarium était à 27 degrés,  le chauffage est règle sur 25 et la température de la pièce était de 25 degrés. 
Je ne comprends pas pourquoi il est aussi chaud,  j'ai même débranché toute la journée le chauffage,  mais en fin de journée l'aquarium est toujours plus chaud que la pièce. 
Savez vous d'où ça peut venir? 
J'ai une rampe  LED (incluse avec l'aquarium)  donc je ne pense pas que ça soit ça (j'ai même laissé le capot ouvert un moment,  rien n'y change) 
Les seules choses qui pourrait chauffer l'eau est ma pompe et le chihiros doctor,  mais ça m'étonnerai que ça fasse chauffer de 2/3 degrés.... 
Avez vous des idée ? 
Merci pour votre attention.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[HELP]eau trop chaude Empty Re: [HELP]eau trop chaude

le Lun Juin 03 2019, 16:34
Ton aquarium est exposé à une fenêtre ?

La température de la pièce est resté à 25 tout le week end ?
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
https://www.instagram.com/aquaofficiel/https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

le Lun Juin 03 2019, 16:43
Avant de s'emballer, la première chose à faire est de mesurer avec un ou deux autres thermomètres. A propos, quel est le type de ton thermomètre ? Digital ? Autocollant ? Liquide ?

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.

Chaîne YouTube d'aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber  .
Thoms60
Thoms60
Masculin
https://www.aquariophiliefacile.com/

le Mar Juin 04 2019, 09:39
Bonjour Bonjour,
Pas de stress, il est normal que l'aquarium soit à 1 voir 2° de plus que ta pièce, j'ai remarqué le même phénomène chez moi, cette différence supérieure est dû à la température de la pièce + ton éclairage qui chauffe, ton aquarium est-il ouvert sur le dessus ? Si non : c'est simple ça fait une cuve retenant la chaleur, pour pallier à cette différence : il suffit juste d'attendre en ouvrant s'il y a un couvercle.

Ce week-end j'ai eu 26 dans l'appart : l'aquarium était à 28, et hier l'appart étant à 22/23, mon aqua était à 25. Si tu es dans une pièce recevant la chaleur c'est normal, pas d'inquétude, d'autant plus que cette montée en température se fait progressivement et les poissons en souffrent pas de trop...

Voilà pour mes retours et mon avis !

"Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ?"
smile
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
https://www.nano-crevettes.com/

le Mar Juin 04 2019, 13:47
laisse débranché ton chauffage et essaye de faire baisser la t° la nuit dans la pièce afin de refroidir le bac. après l'été il faut faire en sorte de fermer très tôt pour garder la fraicheur dans la maison.

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
https://www.nano-crevettes.com/

le Mar Juin 04 2019, 13:48
c'est en générale ce que je fait l'été dans mes bac à crevette afin de pas tout perdre.

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
YunaFR
YunaFR
Masculin

le Mar Juin 04 2019, 17:00
Bonjour à tous et merci pour vos réponses! 

L'aquarium est juste à côté de la vitre,  mais vers la droite,  donc pas de lumière directe. 
J'ai un capot sur l'aquarium mais je l'avais laissé ouvert,  d'ailleurs j'ai commandé une nouvelle rampe led donc je vais à présent enlever le capot. 

En tout cas j'ai cru comprendre que il n'y a rien d alarmant, ça me rassure merci! 

Et fouiny vu que tu me parle de crevette,  j'ai une question (sur d'autres forums j'ai vu des réponses opposés xD)  est ce que les red crystal ne vont pas s'échapper si on a pas de capot?  Je vais bientôt en acheter et ça me fait peur du coup d'en retrouver un au sol complètement asséché :'(
Merci.

Masculin

le Mar Juin 04 2019, 17:02
Pour répondre à la question j'ai un thermomètre liquide (le truc sans mercure),  et j'ai aussi un autre que je viens d'acheter pour la maison qui me donne les même valeurs donc le thermomètre marche bien.

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion