- labestioleMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
maladie voile de chine
Dim Juin 02 2019, 23:07
bonjour aujourd'hui je me suis rendu compte que mon voile de chine etaut malade que sa queue etaut déçue blanche rouge avec des troue même sur sa nageoire dorsale j'ai cherché des réponse mais je n ai rien trouver de claire pouvait vois m'aider à comme le soigner et quel est la cause de ce problème https://i.servimg.com/u/f33/20/07/75/33/20190610.jpg

- MathiasMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Aquarium planté et aquascaping
Re: maladie voile de chine
Dim Juin 02 2019, 23:33
C'est sûrement une pourriture des nageoires.
Dim Juin 02 2019, 23:47
comment faire pour soigner cette "pourriture"
- MathiasMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Aquarium planté et aquascaping
Mar Juin 04 2019, 12:05
Je connais la maladie mais je n'ai jamais dû y faire face. Donc à se niveau là pour ne pas dire de bêtises je laisse les autres répondre (sinon tu vas en animalerie et il y a des produits pour )
Mar Juin 04 2019, 22:22
les produit ne risque pas de tuer toute mes bactérie ?
- .Val.Membre : Actif
Style d'aquariophilie : avec de l'eau
Mar Juin 04 2019, 22:51
Plusieurs choix s'offrent à toi :
dans tous les cas, il faut isoler le poisson dans un bac (même un saladier peut faire temporairement l'affaire) et le traiter avec un bactéricide du commerce aquario (le sera bactopur peut très bien faire l'affaire). Sinon, tu peux réaliser un traitement au sel, c'est à dire : mettre 5 g/L de sel d'un coup afin de créer un choc osmotique (sel de guérande à prendre, donc du sel non iodé), puis rajouter au fur et à mesure du sel pour arriver à 10g/L.
Attendre que le poisson guérisse (ne pas le nourrir pendant cette période). Pour le traitement au bactopur, tu réaclimates ton poisson à l'aquarium et il peut retourner dans le grand bain, pour le sel, tu nourris une fois qu'il est guéri (ça peut durer 1 semaine), et tu déssales progressivement l'eau avec des changements d'eau (sur 2-3 semaines, mais 1 devrait suffire) (bien sur, changement d'eau de seulement une partie du bac).
Si les nageoires sont trop atteintes/que malgrès le traitement le poisson peine à guérir sur certaine du à ceci, il faudra couper les parties pourries (pas de crainte, ça repousse)
Bonne soirée
Val
dans tous les cas, il faut isoler le poisson dans un bac (même un saladier peut faire temporairement l'affaire) et le traiter avec un bactéricide du commerce aquario (le sera bactopur peut très bien faire l'affaire). Sinon, tu peux réaliser un traitement au sel, c'est à dire : mettre 5 g/L de sel d'un coup afin de créer un choc osmotique (sel de guérande à prendre, donc du sel non iodé), puis rajouter au fur et à mesure du sel pour arriver à 10g/L.
Attendre que le poisson guérisse (ne pas le nourrir pendant cette période). Pour le traitement au bactopur, tu réaclimates ton poisson à l'aquarium et il peut retourner dans le grand bain, pour le sel, tu nourris une fois qu'il est guéri (ça peut durer 1 semaine), et tu déssales progressivement l'eau avec des changements d'eau (sur 2-3 semaines, mais 1 devrait suffire) (bien sur, changement d'eau de seulement une partie du bac).
Si les nageoires sont trop atteintes/que malgrès le traitement le poisson peine à guérir sur certaine du à ceci, il faudra couper les parties pourries (pas de crainte, ça repousse)
Bonne soirée
Val
Mar Juin 04 2019, 22:57
merci beaucoup pour cette réponse très claire je vais surement essayer au sel et bien suivre tes conseil merci
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous