- Jackie22Membre : Régulier
Nourrir ces poissons pendant son absence
Mar 25 Déc 2018 - 20:05
Bonjour , connaissez vous des techniques efficace pour nourrir nos poissons lorsque nous sommes absent ?
Re: Nourrir ces poissons pendant son absence
Mar 25 Déc 2018 - 21:10
Salut, un distributeur de nourriture
- InvitéInvité
Mar 25 Déc 2018 - 22:51
Tout dépend de ton absence si c'est une journée pas très grave si c'est une semaine ça va aussi il trouveront de quoi se nourrir si plus alors oui un distributeur.
- StrassieMembre : Régulier
Mer 26 Déc 2018 - 18:46
Perso j'ai vu beaucoup de retours négatifs sur le distributeur automatique de nourriture, idem pour les pastilles vacances qui polluent beaucoup.
En ce moment je laisse mes poissons seuls 2 semaines, j'ai demandé à mon frère de passer les nourrir 3x et je vais passer 1x ce samedi voir un peu les dégâts (j'ai des doutes sur mes alevins). On m'a toujours dit que les laisser une semaine c'était pas grave car ils trouveront d'eux-mêmes de la nourriture, et certains même disent que c'est ok pour 2 semaines. Le mieux c'est quand même de demander à quelqu'un de passer.
Je me demandais aussi si c'était pas mal de laisser une feuille de catappa, ça ferait de la nourriture pendant quelque temps sans polluer des masses... J'ai rien vu à ce sujet sur les forums donc j'ai pas tenté. Qu'en pensez-vous?
En ce moment je laisse mes poissons seuls 2 semaines, j'ai demandé à mon frère de passer les nourrir 3x et je vais passer 1x ce samedi voir un peu les dégâts (j'ai des doutes sur mes alevins). On m'a toujours dit que les laisser une semaine c'était pas grave car ils trouveront d'eux-mêmes de la nourriture, et certains même disent que c'est ok pour 2 semaines. Le mieux c'est quand même de demander à quelqu'un de passer.
Je me demandais aussi si c'était pas mal de laisser une feuille de catappa, ça ferait de la nourriture pendant quelque temps sans polluer des masses... J'ai rien vu à ce sujet sur les forums donc j'ai pas tenté. Qu'en pensez-vous?
- Lancelot71Membre : Occasionnel
Mer 26 Déc 2018 - 18:54
en général , si on demande a quelqu'un de passer et que cette personne n'est pas aquariophile , elle va nécessairement nourrir trop les poissons et occasioner une légère pollution du bac .
- ChunasauvageMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : classique
Mer 26 Déc 2018 - 21:22
( Lancelot71; C'est marrant parce que mon vrai prénom c'est Lancelot et j'habite en Saone et Loire...)
Plus sérieusement, pour les vacances j'opte pour le distributeur. La feuille de catapa pourquoi pas, mais il n'y a que certaines espèces de poissons qui apprécient et si t'as des crevettes elle disparaît en une journée. Pour des poissons adultes je suppose qu'une semaine sans nourriture ne leur fait pas grand chose. Par contre, j'ai eu des retours d'expériences pas tip top d'aquariophiles qui ont laissé leurs poissons sans nourriture pendant deux semaines, mais là encore ça dépend des espèces.
Plus sérieusement, pour les vacances j'opte pour le distributeur. La feuille de catapa pourquoi pas, mais il n'y a que certaines espèces de poissons qui apprécient et si t'as des crevettes elle disparaît en une journée. Pour des poissons adultes je suppose qu'une semaine sans nourriture ne leur fait pas grand chose. Par contre, j'ai eu des retours d'expériences pas tip top d'aquariophiles qui ont laissé leurs poissons sans nourriture pendant deux semaines, mais là encore ça dépend des espèces.
- Paula67Membre : Occasionnel
Mer 26 Déc 2018 - 22:06
On peut facilement laisser des poissons 2 semaines sans les nourrir voir même 3 semaines !
Ils se nourriront d'algues , de déchets. .
Ils se nourriront d'algues , de déchets. .
- ChunasauvageMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : classique
Jeu 27 Déc 2018 - 16:53
Hmm tout dépend, quand j'avais des leeri ils étaient pas super en forme après 12 jours sans nourriture...
Jeu 27 Déc 2018 - 17:02
Il était pas en forme mais ils peuvent tenir le coup
- Quax-aquaMembre : Régulier
Jeu 27 Déc 2018 - 17:22
Bonjour,
Tout dépend des poissons que tu as !
Certains peuvent supporter quelques jours, voir semaines, sans un apport de nourriture mais pas tous.
Tu devrais commencé par nous dire les espèces concernées pour que l'on puisse te conseiller.
Tout dépend des poissons que tu as !
Certains peuvent supporter quelques jours, voir semaines, sans un apport de nourriture mais pas tous.
Tu devrais commencé par nous dire les espèces concernées pour que l'on puisse te conseiller.
- Filou55Membre : Régulier
Jeu 27 Déc 2018 - 17:33
+1 avec quax aqua
- InvitéInvité
Jeu 27 Déc 2018 - 18:03
Avoir des amis qui passent chez toi nourrir.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous