- le-caroloMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
drop checker test co2 permanent
Mer 29 Mai 2019 - 20:13
bonjour
j'ai du mal avec mon drop checker
pour le contrôle et donc le réglage de mon co2 par compte goutte
mon bac s'allume à 13H et se coupe à 20H (3ème semaine de démarrage)
a 13h mon drop est bleu et a 20h il est vert,
j'aurais voulus savoir comment le gérer, a quel moment doit-il être vert, continuellement
car je n'arrive pas a l'avoir vert du début a la fin de l'éclairage (le goutte a goutte sa folle )
merci
j'ai du mal avec mon drop checker
pour le contrôle et donc le réglage de mon co2 par compte goutte
mon bac s'allume à 13H et se coupe à 20H (3ème semaine de démarrage)
a 13h mon drop est bleu et a 20h il est vert,
j'aurais voulus savoir comment le gérer, a quel moment doit-il être vert, continuellement
car je n'arrive pas a l'avoir vert du début a la fin de l'éclairage (le goutte a goutte sa folle )
merci
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: drop checker test co2 permanent
Mer 29 Mai 2019 - 20:32
Tu a deux solutions:
Synchronisé avec l'éclairage, ton apport en CO2 débute avec l'apport lumière. Tes plante consomme directement le peut de CO2 présent et donc le tôt de CO2 monte lentement. 3 a 4h après l'allumage il doit être vert. C'est pas le top pour les plantes, l'apport global n'est pas constant.
Différé de l'éclairage, ton apport CO2 démarre avec 1h/1h30 d'avance. A l'allumage le tôt de CO2 et au top et tes plantes sont en apport régulé.
Pour moi ton principal problème c'est de vouloir apporter de l'oxygène le nuit avec ton oxydateur. Tu n'a pas une masse de plante suffisante pour en avoir besoin. Même avec un population complète tu aura un tôt d’oxygène largement suffisant, même avec un apport CO2 maximum avant l'allumage.
Chez moi j'ai 1h30 d'avance a l'allumage et je le coupe 1h avant l'extinction. Drop checker vert du matin au soir.
Synchronisé avec l'éclairage, ton apport en CO2 débute avec l'apport lumière. Tes plante consomme directement le peut de CO2 présent et donc le tôt de CO2 monte lentement. 3 a 4h après l'allumage il doit être vert. C'est pas le top pour les plantes, l'apport global n'est pas constant.
Différé de l'éclairage, ton apport CO2 démarre avec 1h/1h30 d'avance. A l'allumage le tôt de CO2 et au top et tes plantes sont en apport régulé.
Pour moi ton principal problème c'est de vouloir apporter de l'oxygène le nuit avec ton oxydateur. Tu n'a pas une masse de plante suffisante pour en avoir besoin. Même avec un population complète tu aura un tôt d’oxygène largement suffisant, même avec un apport CO2 maximum avant l'allumage.
Chez moi j'ai 1h30 d'avance a l'allumage et je le coupe 1h avant l'extinction. Drop checker vert du matin au soir.
Jeu 30 Mai 2019 - 9:21
Pour moi, l'oxydator c'est pour les bacs constitué principalement de mousses qui produisent très peut d'oxygène et dans lequel vivent des animaux qui ont besoin d'une eau très bien oxygénée (aquas sol technique avec crevettes caridinas).
Pareil pour ton bulleur.
Pareil pour ton bulleur.
- le-caroloMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Classique
Jeu 30 Mai 2019 - 12:51
bonjour
merci pour les infos
je modifie l'horaire de démarrage de mon co2 avec 1h de décalage en avance
et vais couper le bulleur avec ozonizeur
merci
je vous tien au jus