- InvitéInvité
Quel poissons pour nano no tech ?
Sam 25 Mai 2019 - 20:40
Salut les gens.
Mon fils de 8ans veux à tous prix un aquarium pour chez la maman.
Le problème c'est que la maman veux mais seulement si c'est moi qui achète et pas de branchement permanent de chauffage/filtre. Elle veux bien tolérer la lumière mais bon, si ya pas de vrai plante à la limite je sais même pas si c'est utile.
Donc quel espèce de poisons je peux lui trouver pour un 30l ?
Je débute donc je confond beaucoup d'espèce mais si j'ai bien compris le killies pourrait supporter de telle conditions mais ya donc le problème de la nourriture vivante à lui donner.
Le combattant mais sans chauffage, jsuis pas sur.
Ya aussi le poisson rouge. Maintenant que je connais les conditions des poissons rouges j'ai vraiment pas envie. En plus d'être dans un nano, il sera seul. (ha la la. Pauvre poisson rouge).
Je lui ai proposé de mettre que des escargots mais y veux pas. Les escargots c'est bien chez papa dans son aquarium avec les poissons mais pas dans un aquarium spécifique.
Mon fils de 8ans veux à tous prix un aquarium pour chez la maman.
Le problème c'est que la maman veux mais seulement si c'est moi qui achète et pas de branchement permanent de chauffage/filtre. Elle veux bien tolérer la lumière mais bon, si ya pas de vrai plante à la limite je sais même pas si c'est utile.
Donc quel espèce de poisons je peux lui trouver pour un 30l ?
Je débute donc je confond beaucoup d'espèce mais si j'ai bien compris le killies pourrait supporter de telle conditions mais ya donc le problème de la nourriture vivante à lui donner.
Le combattant mais sans chauffage, jsuis pas sur.
Ya aussi le poisson rouge. Maintenant que je connais les conditions des poissons rouges j'ai vraiment pas envie. En plus d'être dans un nano, il sera seul. (ha la la. Pauvre poisson rouge).
Je lui ai proposé de mettre que des escargots mais y veux pas. Les escargots c'est bien chez papa dans son aquarium avec les poissons mais pas dans un aquarium spécifique.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: Quel poissons pour nano no tech ?
Sam 25 Mai 2019 - 20:48
La maîtrise du low-tech n'est pas a prendre a la légère.
Elle est basé sur un ajout massif de plante.
30L c'est peut pour un premier aqua. Il sera bien plus difficile a gérer.
Les poissons rouge c'est dans les bassins, ou dans les gros aquarium en banc de 5/6.
Du coup un combattant avec beaucoup de plante, pour la technique j'en appel aux pro low-tech pour t'aider.
Elle est basé sur un ajout massif de plante.
30L c'est peut pour un premier aqua. Il sera bien plus difficile a gérer.
Les poissons rouge c'est dans les bassins, ou dans les gros aquarium en banc de 5/6.
Du coup un combattant avec beaucoup de plante, pour la technique j'en appel aux pro low-tech pour t'aider.
- InvitéInvité
Sam 25 Mai 2019 - 21:04
Ha. Ok ok.
Pour le poisson rouge je l'ai appris ya que deux mois.
Si vraiment le no ou low c'est encore + galère que le classique, j'essayerai de convaincre la maman.
Pour le poisson rouge je l'ai appris ya que deux mois.
Si vraiment le no ou low c'est encore + galère que le classique, j'essayerai de convaincre la maman.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Sam 25 Mai 2019 - 21:10
Ce n'est pas plus galère mais il faut respecter certaines règles.
L'approche du classique est plus simple a gérer et on trouve plus facilement les solutions en cas de problème.
L'approche du classique est plus simple a gérer et on trouve plus facilement les solutions en cas de problème.
Sam 25 Mai 2019 - 21:17
Meme si tu montes un aqua low tech avec juste une lumière il faudra l'entretenir, tailler les plantes, faire les changements d'eau gérer la paramètres, éventuellement les algues ou les soucis qui pourraient apparaitre.
S'occuper d'un aquarium chez soit, ça peut déjà être compliqué alors à distance par téléphone interposé, je te conseil pas, sauf si tu acceptes de passer une heure minimum toutes les semaines chez ton ex pour t'en occuper (les 30 litres sont plus petits donc les plantes on besoins d'être taillés plus souvent). En plus si la mère de ta fille ne s’intéresse pas plus que ça a l'aquario, elle risque de passer à coté d'un problème majeur.
PS : juste pour info, la plupart des killis, c'est eau très douce, voir eau de pluie pure, alors oui, ça peut être adapté à un low tech sans chauffage, mais ça implique d'autres contraintes.
S'occuper d'un aquarium chez soit, ça peut déjà être compliqué alors à distance par téléphone interposé, je te conseil pas, sauf si tu acceptes de passer une heure minimum toutes les semaines chez ton ex pour t'en occuper (les 30 litres sont plus petits donc les plantes on besoins d'être taillés plus souvent). En plus si la mère de ta fille ne s’intéresse pas plus que ça a l'aquario, elle risque de passer à coté d'un problème majeur.
PS : juste pour info, la plupart des killis, c'est eau très douce, voir eau de pluie pure, alors oui, ça peut être adapté à un low tech sans chauffage, mais ça implique d'autres contraintes.
- InvitéInvité
Sam 25 Mai 2019 - 21:27
Bon... Je prend note.
Elle serait capable de "s'en occuper" c'est à dire changement d'eau, jpeux lui montrer comment faire les test ... Et ya aucun problème pour que j'y aille (bon... Pas 1h par semaine mais bon)
Pour les plantes jme disais que ceux à croissance lente serait + adapté.
Après, si on oublie les poissons et qu'on pense aux amphibiens.
J'imagine que le problème reste le même. Ya toujours besoin au minimum soit d'une lumière, soit d'un chauffage, soit des deux.
Et en oubliant les poissons pour s'intéresser amphibiens.
Elle serait capable de "s'en occuper" c'est à dire changement d'eau, jpeux lui montrer comment faire les test ... Et ya aucun problème pour que j'y aille (bon... Pas 1h par semaine mais bon)
Pour les plantes jme disais que ceux à croissance lente serait + adapté.
Après, si on oublie les poissons et qu'on pense aux amphibiens.
J'imagine que le problème reste le même. Ya toujours besoin au minimum soit d'une lumière, soit d'un chauffage, soit des deux.
Et en oubliant les poissons pour s'intéresser amphibiens.
Sam 25 Mai 2019 - 21:48
Sauf qu'en Low tech il y a des principes à respecter pour que ça marche et un des principes les plus important c'est la présence d'une majorité de plantes à pousse rapide. Franchement, il y a des petits filtre très silencieux qui demanderaient certainement moins d'entretien qu'un Low tech masi il faut qu'ils restent allumés 24/7
Je ne sais pas à quel amphibien tu penses mais ceux que je connais sont plus "contraignants" selon moi qu'un aqua avec un combattant : le fait qu'ils aient besoin d'être nourris d'insectes vivants par exemple.
Je ne sais pas à quel amphibien tu penses mais ceux que je connais sont plus "contraignants" selon moi qu'un aqua avec un combattant : le fait qu'ils aient besoin d'être nourris d'insectes vivants par exemple.
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Sam 25 Mai 2019 - 21:54
J'ai des cynops qui vivent en eau de pluie, sans chauffage
J'ai mis un exhausteur sur pied, mais il y en a qui ne mettent pas de filtration
J'ai pas mal de planorbes et mélanoïdes et crevettes qui servent de garde manger.
J'ai fait un post sur eux
J'ai mis un exhausteur sur pied, mais il y en a qui ne mettent pas de filtration
J'ai pas mal de planorbes et mélanoïdes et crevettes qui servent de garde manger.
J'ai fait un post sur eux
- YunaFRMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Ven 21 Juin 2019 - 16:07
Sinon tu à les crevettes qui sont très drôle à observer quand ils se sentent bien dans le bac, ils volent partout et passent leur temps à se nettoyer les petites pattes <3
Une fille préférera peut être les crevettes aux poissons donc ça passera peut être mieux auprès de ton ex femme?
Une fille préférera peut être les crevettes aux poissons donc ça passera peut être mieux auprès de ton ex femme?
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous