<
Derniers sujets
Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Mar 28 Mai 2024 - 10:36Aquario Club de MontereauAvis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresVen 19 Avr 2024 - 11:18prince fredAridarumJeu 18 Avr 2024 - 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Jeu 18 Avr 2024 - 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93PrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78655 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Mon 70L Empty Mon 70L

Sam 25 Mai 2019 - 17:06
Voilà voilà.
Presque 2 mois après l'achat de l'aquarium, je vous le présente enfin.

Aquarium Superfish Start 70 Tropical Kit
- Dimensions 58 x 30 x 45 cm - 70 litres
- Eclairage RETROLED Bright
- Filtre intérieur AquaFlow 200 - 400l/h, 6w
- Chauffage Eco Heater 100W




Question population, ça à était très difficile. Je voulais partir sur des Tetra amande et des corydoras mais par manque de confiance en moi , je suis finalement parti sur des Guppy.


J'ai donc 2 mâles et 6 femelles. Aucun  problème de surpopulation  à venir car j'ai juste a descendre de chez moi, faire 50 mètres et donner les alevins à un voisin qui les donnes comme nourriture à ses poissons.


Donc voilà . je préfère faire mourir 8 Guppy plutôt que 10-12 Tetra et autant de corydoras (mais ça veux pas dire que je vais laisser dépérir mes Guppy)


En invertébrés, j'ai bien entendu des escargots.
-Physes et Melanoides (aucune idée du nombre)
-Planorbes d'étang (y sont énormes) j'en ai 6 ramené hier par un pote mais je pense pas les garder
-Anentomes  (j'en ai 4)
- Niritina (1 seul)


J'ai pas pris les Anentomes pour combattre une future invasion d'escargots mais parceque je trouve que c'est super comme escargots et aussi beaucoup parce-que je suis sadique et que je voulais voir ça de mes propres yeux.  Surprised




Pour les plantes, c'est un lot de 8 que j'ai commandé sur Internet. Aucune idée de leur nom car vendu par lot selon disponibilité donc c'est jamais les mêmes et les vendeurs se font pas chier a dire celles qu'il envoie.


Après plusieurs semaines, une seule plantes n'a pas l'air trop en forme. Elle perd toute ses feuilles et y va bientôt rester que les tiges




Tous se petit monde à l'air parfait. Les deux harem de Guppy je les ai installé à 8 jours d'intervalle pour pas surpoluer direct.


Concernant le substrat, je sais pu exactement ceux que j'ai mis.
J'avais pris un trucs spécial plantes (du neutre) puis du sable genre sable de Loire blanc.
Comme un con j'ai fait de la merde au moment du remplissage donc tout c'est mélangé ( mais d'après les gens qui viennent chez moi, c'est mieux comme ça que d'avoir que du Blanc.




Voilà voilà. Passons aux photos






Mon 70L Yl97





Mon 70L N9a1



Mon 70L Nr2j



Mon 70L Zpph



La première photo, se sont des plantes que j'avais mis au tout début. Elle on pas fait long feu. Le cycle était même pas commencé qu'elle était déjà à moitié morte.




Ça fait un peux fouillis mais faut dire que j'ai pas voulu faire un truc parfait avec des plantes planté au carré et surtout que c'est mon premier.


Maintenant, j'ai 1 défi.
Que tous se passe bien pendant 1an et si c'est le cas, je me lance dans un plus grand bac et avoir mes Tetra et corydoras temps désiré puis quand même faire un truc parfait beaucoup mieux niveau déco que ce bac


Voilà voilà. Surtout si quelque chose vous semble étrange n'hésitez pas. 
Je pense que comme tout le monde qui se lance, je me suis trop précipité sur la mise en place des plantes et substrat. J'ai était patient sur le cycle mais j'ai fait l'impasse sur le reste.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mon 70L Empty Re: Mon 70L

Sam 25 Mai 2019 - 17:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tkt pas, le premier bac on a qu'une seule envie c'est de voir les poissons nager dedans alors on se précipite et on fait tout à la va vite.

Le deuxième (si tu crois réussir à attendre un ans, laisse moi rire Surprised Surprised Surprised ), on est moins frustré parce que dès qu'on est en manque, on peut aller baver devant le premier. Donc on prend plus son temps et on fait une déco propre (le substrat qui remonte c'est probablement ça qui trouble ton eau, il est très léger en général)

Finalement quand le deuxième est terminé, on se rend compte que le premier n'est pas satisfaisant alors on change ses plans, on attend la fin du cycle et on transfert tous les poissons du premier dans le deuxième pour le refaire.

Et ainsi de suite.
Anonymous
Invité
Invité

Mon 70L Empty Re: Mon 70L

Sam 25 Mai 2019 - 17:52
Mdr.
Ma grand-mère à chez elle un vieux bac. Y doit faire 80x30x45. Elle à tout eu comme poissons mais ça fait des années qu'il est vide et reste que le décor.
Franchement, les vitres sont niqué de partout. Des rayures de ouf mais jmen branle, j'ai trop envie de le récupérer sauf que mon défi de 1an c'est aussi question finance. Je peux pas ajouter X aquarium avec lumière, chauffage et filtre à chaque fois puis pour faire un truc bien faut aussi des bonnes plantes et donc surement engrais et CO2.

Depuis que j'ai mon mini bac de 60cm, je m'endors en imaginant avoir une big maison avec des aquariums partout.

C'est clair que je vais pas me contenter de Guppy. Si je dois reprendre un truc avant 1 an, ça sera un plus petit bac pour sauver un combattant de l'animalerie ou faire uniquement des escargots. Les crevettes m'attire beaucoup mais j'en veux pas pour l'instant pour les même raisons que j'ai pas voulu prendre tous de suite des Tetra + corydoras.

Mon eau troublé franchement ça me dérange pas plus que ça. Pendant le cycle j'ai réussi à l'avoir limpide car je touché pas à l'eau mais c'est vrai que depuis que j'en change chaque semaine, j'hésite pas à mettre ma cloche à vidange ( sais pas si ça s'appelle comme ça) à ras du substrat et le bouger un peu pour faire remonter les merdes et les aspirer. J'essaierai peut-être être de le faire 1 fois sur 2 ou 1 fois sur 3 maintenant. 😋
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Mon 70L Empty Re: Mon 70L

Sam 25 Mai 2019 - 19:03
J'utilise jamais d'engrais, jamais de CO2 et la seul chose que je ne veux pas acheter d'occasion c'est la lumière (je met le paquet la dessus pour compenser l'absence des deux autres).
Anonymous
Invité
Invité

Mon 70L Empty Re: Mon 70L

Sam 25 Mai 2019 - 19:25
J'ai de la place sous mon "capot" pour mettre un second tube. Sauf que je croyais que c'était vendu avec la prise que j'avais juste à mettre le tube et branché comme j'ai fait quand j'ai reçu mon aquarium mais enfaite non. Faut aussi investir dans le système de branchement. Faut l'acheter que une fois et après faut juste changer les tubes mais bon, ça reste toujours un investissement conséquent.

Je préfère acheter un bon timer d'une bonne marque pour vraiment être tranquille sur les horaires d'éclairage ou sur un bon filtre externe et compenser les plantes qui ne survive pas par des décors, racines ...

Pour l'instant j'ai de la chance le second lot de plante ont l'air plus adapté à mon bac (sauf 1 plante).
Pour le premier lot, j'ai pas compris. Elles ont vite pourri. Parceque le bac étai vierge en bactéries ? Ou peut être avec avec le second lot, j'ai acheté du CO2 liquide ?


Et sinon, 1 question. Quel est la différence entre bac et aquarium?. J'ai toujours tendance à dire aquarium alors que les plus "expérimentés" parle toujours de bac

gourdini
gourdini
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 138
Date d'inscription : 11/02/2019
Localisation : ile maurice

Mon 70L Empty Re: Mon 70L

Lun 17 Juin 2019 - 14:42
Kracmak a écrit:J'utilise jamais d'engrais, jamais de CO2 et la seul chose que je ne veux pas acheter d'occasion c'est la lumière (je met le paquet la dessus pour compenser l'absence des deux autres).
tu as raison je fais pareil  Pouce
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum