- Express57Membre : Régulier
Galaxie
Sam 25 Mai 2019 - 11:06
Bonjour je vien de découvrir les poisson galaxie et j ai quelque question a poser sur ce poisson
Et ce que il cohabite avec d autre poisson ?
Combien eqt ce que je peux en metre dans mon aqua de 350 litres ?
Et ce que il a une nouriture spécial ou un mode de vie spécial?
Comment ce reprodui t il ?
Et lui faut t il une eau spécial ?
Et ce que il cohabite avec d autre poisson ?
Combien eqt ce que je peux en metre dans mon aqua de 350 litres ?
Et ce que il a une nouriture spécial ou un mode de vie spécial?
Comment ce reprodui t il ?
Et lui faut t il une eau spécial ?
- ChunasauvageMembre : Habitué
Style d'aquariophilie : classique
Re: Galaxie
Sam 25 Mai 2019 - 11:30
Si tu parles du danio margaritatus, je n'en ai jamais eu, mais c'est un poisson timide qui demande une très bonne plantation et des colocataires très pacifiques. La température ne devrait pas dépasser les 24°C (25 sur certains sites). Le PH aux alentours de 6.5 / 7, une eau pas trop dure (10°GH max). Etant donné qu'il n'atteint que 2.5 cm, dans 350 litres tu peux avoir la main lourde... sauf si tu envisage d'introduire un autre banc. Avec quelles autres espèces voudrais tu les faire cohabiter ? Aparremment il mangerais de tout (artémias, daphnies...), et apprécierais particulièrement les apports végétaux, mais là encore, je n'en ai jamais fait l'expérience, tout est sur internet.
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Sam 25 Mai 2019 - 11:35
Ils vivent dans des eau neutre en PH avec un GH moyen autour de 10.
Dans 350L tu devrais pouvoir dépasser facilement les 100 tête, voir 150 pour bien habiller le bac.
Ils ont un comportement de banc vraiment beau a voir, surtout quand il ne sont pas stressé par une cohabitation non adapté.
Dans 350L tu devrais pouvoir dépasser facilement les 100 tête, voir 150 pour bien habiller le bac.
Ils ont un comportement de banc vraiment beau a voir, surtout quand il ne sont pas stressé par une cohabitation non adapté.
Sam 25 Mai 2019 - 11:48
Les Galaxy sont vraiment de beau petit poissons.
Il faudra un bac bien planter, car c'est un poisson très craintif & se cache à la moindre peur.
Si tu le fait en spécifique, ils se méfierons moins, & sortirons plus de leur cache.
Plus le banc est nombreux, plus ils seront en confiance.
Tu peu les maintenir dans une eau à 24°, pour un Ph variant entre 6 & 7.5. Avec un Gh de 8, puisque 10 étant le max.
Pour une bonne cohabitation, vaut mieux éviter des poissons plus gros qu'eux, sinon ils resteront constamment caché.
Je ne suis pas d'accord avec toi. 100 serai bien de trop. Ont prévoie 6 Galax pour 60 litres.
En restant sur ces calculs, 100 c'est la surpo
30 à 40 individu devrais largement aller.
Il faudra un bac bien planter, car c'est un poisson très craintif & se cache à la moindre peur.
Si tu le fait en spécifique, ils se méfierons moins, & sortirons plus de leur cache.
Plus le banc est nombreux, plus ils seront en confiance.
Tu peu les maintenir dans une eau à 24°, pour un Ph variant entre 6 & 7.5. Avec un Gh de 8, puisque 10 étant le max.
Pour une bonne cohabitation, vaut mieux éviter des poissons plus gros qu'eux, sinon ils resteront constamment caché.
Vins a écrit:Dans 350L tu devrais pouvoir dépasser facilement les 100 tête, voir 150
Je ne suis pas d'accord avec toi. 100 serai bien de trop. Ont prévoie 6 Galax pour 60 litres.
En restant sur ces calculs, 100 c'est la surpo
30 à 40 individu devrais largement aller.
- Express57Membre : Régulier
Sam 25 Mai 2019 - 11:54
Je conte les faire cohabiter avec de corydoras des guppy des molly et des ancistrus des xipho
- vinsf31Conseiller
Sam 25 Mai 2019 - 11:58
Je fait mes calcul de population en rapport avec l'effet de banc.
Si ils n'ont pas de concurrence de cohabitation, tu peut largement augmenter ces valeurs cible sans risque.
6 galaxy pour 60L c'est la valeur minimum, et effectivement la multiplication est simple a faire.
Par exemple, je maintien 35 hemigramus dans 150L, outre les paramètres stables, ils ont un comportement paisible de banc.
Et ils sont bien plus gros que les galaxys.
Par contre j'insiste sur le banc unique sans concurrence de cohabitions ou le calcul de Ph est a respecter.
Si ils n'ont pas de concurrence de cohabitation, tu peut largement augmenter ces valeurs cible sans risque.
6 galaxy pour 60L c'est la valeur minimum, et effectivement la multiplication est simple a faire.
Par exemple, je maintien 35 hemigramus dans 150L, outre les paramètres stables, ils ont un comportement paisible de banc.
Et ils sont bien plus gros que les galaxys.
Par contre j'insiste sur le banc unique sans concurrence de cohabitions ou le calcul de Ph est a respecter.
Sam 25 Mai 2019 - 12:01
Alors oublis les margaritatus : ils ne sont pas compatibles dans leurs paramètres de maintenance avec les autres et seront trop stressés par les guppys, molys et xyphos, tu lne les veras jamais.
Ph.test : pour en maintenir dans un 30 litres rectangulaire, je peux t'affirmer que tu peux en mettre bien plus que 6 dans 60 litres, crois moi.
Ph.test : pour en maintenir dans un 30 litres rectangulaire, je peux t'affirmer que tu peux en mettre bien plus que 6 dans 60 litres, crois moi.
- vinsf31Conseiller
Sam 25 Mai 2019 - 12:03
Express57 a écrit:Je conte les faire cohabiter avec de corydoras des guppy des molly et des ancistrus des xipho
Pour moi ils ne serons pas a l'aise avec cette cohabitation. La différence de taille risque de les pousser vers un comportement sécuritaire permanent. Nage par accoue, banc compact et recherche permanente de cachette.
Ce n'est que mon avis
Sam 25 Mai 2019 - 12:10
Vous venez de me contrarier
Kracmak a écrit:pour en maintenir dans un 30 litres rectangulaire, je peux t'affirmer que tu peux en mettre bien plus que 6 dans 60 litres, crois moi.
Ok, merci pour l'info
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous