- cleyaMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Looooow
Lampe pour un 30l low tech
Mer 22 Mai 2019 - 18:48
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum (je viens d'aquachange) et je suis donc bien contente qu'un nouveau forum ait été ouvert!
Je poste pour avoir vos avis et conseils pour une lampe d'aqua. Je m'explique..
Mon aqua est un 30l dennerle en low tech qui a plus de 2 ans. J'ai actuellement une led blau (blau nano led light 2.0 eau douce) qui ne fonctionne plus, elle ne s'arrête pas de clignoter, une horreur. j'ai donc commandé une nouvelle et là pareil, elle clignote... donc je ne veux définitivement plus entendre parler de cette marque d'où ma question: quelle led prendre?
Je cherche une led dimmable et avec 6500 k (pr éviter les algues)(à la limite du 7000) mais j'ai beau chercher je ne trouve rien qui correspond à mes critères. Donc si vous avez des idées, je suis preneuse..
Merci d'avance!
Je suis nouvelle sur ce forum (je viens d'aquachange) et je suis donc bien contente qu'un nouveau forum ait été ouvert!
Je poste pour avoir vos avis et conseils pour une lampe d'aqua. Je m'explique..
Mon aqua est un 30l dennerle en low tech qui a plus de 2 ans. J'ai actuellement une led blau (blau nano led light 2.0 eau douce) qui ne fonctionne plus, elle ne s'arrête pas de clignoter, une horreur. j'ai donc commandé une nouvelle et là pareil, elle clignote... donc je ne veux définitivement plus entendre parler de cette marque d'où ma question: quelle led prendre?
Je cherche une led dimmable et avec 6500 k (pr éviter les algues)(à la limite du 7000) mais j'ai beau chercher je ne trouve rien qui correspond à mes critères. Donc si vous avez des idées, je suis preneuse..
Merci d'avance!
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Lampe pour un 30l low tech
Mer 22 Mai 2019 - 18:53
Chez moi AQUAEL LED LEDDY SMART 6 W
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Mer 22 Mai 2019 - 19:03
J'ai répondu trop vite il existe des ptits variateurs pour led
Mer 22 Mai 2019 - 20:48
Chihiros A301 mais je ne me souviens plus de la température de couleurs
- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Mer 22 Mai 2019 - 21:05
8000°K les chihiros série A.
Pour avoir un spectre proche du 6500°K et de bonne qualité, tu va devoir investir dans du RGB ou WRGB.
Pour info les Led 8000°K ne sont pas plus génératrice d'algue que les 6500°K, c'est juste un spectre moins efficace pour optimiser la pousse des plantes donc 40 Lumens/L en 8000°K est moins bien que 35 Lumens/L en 6500°K mais fonctionne très bien quand même.
Tous mes bacs sont en 8000°K Chihiros serie A, vu le prix des autres rampes..
Edit: 8000°K dsl
Pour avoir un spectre proche du 6500°K et de bonne qualité, tu va devoir investir dans du RGB ou WRGB.
Pour info les Led 8000°K ne sont pas plus génératrice d'algue que les 6500°K, c'est juste un spectre moins efficace pour optimiser la pousse des plantes donc 40 Lumens/L en 8000°K est moins bien que 35 Lumens/L en 6500°K mais fonctionne très bien quand même.
Tous mes bacs sont en 8000°K Chihiros serie A, vu le prix des autres rampes..
Edit: 8000°K dsl
- vinsf31Conseiller
Mer 22 Mai 2019 - 21:07
http://www.aquadesigner-shop.com/rampe-led/874-rampe-led-chihiros-a601plus-60cm.html
Un exemple parfait. en full elle tourne a 1700 Lumens / 8000°K, elle doit sortir du 1300 Lumens a 6500°K
Un exemple parfait. en full elle tourne a 1700 Lumens / 8000°K, elle doit sortir du 1300 Lumens a 6500°K
- vinsf31Conseiller
Mer 22 Mai 2019 - 21:08
http://www.aquadesigner-shop.com/rampe-led/1175-wrgb-30-45cm-chihiros-.html
Autre exemple bien mieux avec les même spect mais au final de plus belle couleur.
Autre exemple bien mieux avec les même spect mais au final de plus belle couleur.
- cleyaMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Looooow
Mer 22 Mai 2019 - 21:55
Merci beaucoup à vous tous!
Je m'étais tournée vers les chihiros au début car les petites sont pas très chères mais les kelvin trop élevés.. Dans un autre aqua j'ai une lampe assez puissante avec 7500k mais impossible d'empêcher les algues filamenteuses, je dois avoir tout essayé..J'avais lu sur certains sites que des kelvins trop élevés favorisaient les algues (mais peut-être est-ce une conséquence d'une pousse moins soutenue des plantes..)
en tout cas merci je vais aller regarder les liens.
Je m'étais tournée vers les chihiros au début car les petites sont pas très chères mais les kelvin trop élevés.. Dans un autre aqua j'ai une lampe assez puissante avec 7500k mais impossible d'empêcher les algues filamenteuses, je dois avoir tout essayé..J'avais lu sur certains sites que des kelvins trop élevés favorisaient les algues (mais peut-être est-ce une conséquence d'une pousse moins soutenue des plantes..)
en tout cas merci je vais aller regarder les liens.
Mer 22 Mai 2019 - 22:02
Les kelvins à eux seuls ne peuvent pas être responsables de la poussée d'algues. Sinon, on serait plusieurs à être envahis sur le forum vu qu'on utilise des chihiros série A.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous