<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresAujourd'hui à 11:18prince fredAridarumHier à 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Hier à 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
LucPay974
LucPay974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : GUYANCOURT
Style d'aquariophilie : Classique

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Dim 19 Mai 2019 - 19:57
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Joris alias LucPay974.
Je ne connais absolument rien en aquariophilie.
Mon fils de 4 ans a eu un petit combattant le mercredi 15/05/2019, ce n'était pas du tout prévu, je n'avais donc rien à la maison pour l'accueillir.
Du coup je ne pouvais pas le laisser dans son petit récipient dans lequel il était.
Je suis donc allé acheter un aquarium de 58L, lequel que j'ai fini l'installation hier, je l'ai mis en eau.
Cependant, j'ai plusieurs questions:
1: Le vendeur m'a affirmé qu'en mettant un starter set (bactéries MORE FOR FISH) je pourrai mettre le poisson dans l'aquarium très rapidement. Mais après quelques recherches, j'ai vu que ce n'était pas utile. Pouvez vous m'en dire plus svp?
Je précise que je ne pourrai pas attendre 3-4 semaines pour le mettre dans l'aquarium car pour le moment il est dans un tout petit bocal et il me fait bien pitié le petiot.
2: Je remarque que mon eau commence à devenir un peu trouble, est-ce normale? (Je pense que oui, le temps que tout se mette en place.)

En tout cas, ce n'était pas prévu d'avoir un petit poisson, mais maintenant qu'il est là je l'aime énormément, et mon fils aussi, du coup je veux ce qu'il y a de mieux pour lui, pouvez vous m'aider svp? Le laisser dans un petit bocal pendant presque un mois, avec une eau qui reste trouble tout le temps ou faire ce qui est écrit sur le kit STARTER SET et le mettre d'ici 5 jours.

Précision: Mon fils a appelé son poisson WESTOSH, x)

Je vous joins quelques photos de mon installation. Content d'être avec vous maintenant.
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Dim 19 Mai 2019 - 20:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour, j'ai déplacé le sujet qui va être bien utile ici.
Je t'invite a refaire une petit présentation rapide Smile

Effectivement l'ajour de bactéries vas te faire gagner du temps, mais tu va tout de même avoir un pic de nitrite.
Vu que tu a déjà ton poissons mais pas de bac, tu n'aura pas le choix.
Tu peut le mettre directement dans le bac, il sera mieux dans une eau filtré que dans un bocal trouble.
Fait une acclimatation normale avec une poche ou un bac en plastique. Puis installe le dans son nouveau bac.


_______________________________________________________
Trois Bacs,  Juwel Vision 180 Iwagumi Hemigramus, Dennerle nano 20L caridina
Et le petit nouveau 110L En préparation.
Vieux bac: 100L communautaire, Juwel Lido 120 Hollandais => Cichlidés => Saumâtre => Spécifique Néon
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Dim 19 Mai 2019 - 20:28
Demain tu sera bon pour partir acheter 50L d'eau en bouteille volvic et une valise de test JBL Combiset avec le test GH en plus. (animalerie ou VPC)
Tu a utilisé de l'eau de conduite pour le remplir ?

_______________________________________________________
Trois Bacs,  Juwel Vision 180 Iwagumi Hemigramus, Dennerle nano 20L caridina
Et le petit nouveau 110L En préparation.
Vieux bac: 100L communautaire, Juwel Lido 120 Hollandais => Cichlidés => Saumâtre => Spécifique Néon
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Dim 19 Mai 2019 - 20:30
Autre info, coupe toute source de lumière ils doit etre déjà largement stressé.
Plus aucune nourriture ces 48 prochaine heure.

_______________________________________________________
Trois Bacs,  Juwel Vision 180 Iwagumi Hemigramus, Dennerle nano 20L caridina
Et le petit nouveau 110L En préparation.
Vieux bac: 100L communautaire, Juwel Lido 120 Hollandais => Cichlidés => Saumâtre => Spécifique Néon
LucPay974
LucPay974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : GUYANCOURT
Style d'aquariophilie : Classique

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Dim 19 Mai 2019 - 20:34
vinsf31 a écrit:Bonjour, j'ai déplacé le sujet qui va être bien utile ici.
Je t'invite a refaire une petit présentation rapide Smile

Effectivement l'ajour de bactéries vas te faire gagner du temps, mais tu va tout de même avoir un pic de nitrite.
Vu que tu a déjà ton poissons mais pas de bac, tu n'aura pas le choix.
Tu peut le mettre directement dans le bac, il sera mieux dans une eau filtré que dans un bocal trouble.
Fait une acclimatation normale avec une poche ou un bac en plastique. Puis installe le dans son nouveau bac.


Oui, merci de ta réponse!!
Je le mettrais dès ce soir, mais du coup je continue quand même l'ajout du starter kit? Parceque là j'ai mis le plus gros hier soir, et je dois ajouter un demi bouchon tous les soir pendant encore 6 jours, ça ne sera pas dangereux pour le poisson?
LucPay974
LucPay974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : GUYANCOURT
Style d'aquariophilie : Classique

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Dim 19 Mai 2019 - 20:36
vinsf31 a écrit:Demain tu sera bon pour partir acheter 50L d'eau en bouteille volvic et une valise de test JBL Combiset avec le test GH en plus. (animalerie ou VPC)
Tu a utilisé de l'eau de conduite pour le remplir ?

Je vais aller chercher ça dès demain et faire cela! Merci!
J'ai utilisé l'eau du robinet pour remplir!
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Dim 19 Mai 2019 - 20:39
Tu n'a aucun risque pour le poissons, cet kit sont des booster de bactérie qui vont coloniser rapidement ton filtre.
Respecte les dosage et tout ce passera bien pour la colonie bactérienne.
Par contre tu va avoir un pic de nitrite, il va donc te falloir un set de test pour déterminer la valeur et réaliser des changement d'eau important pour tenir cette valeur au plus bas.
Attention n'utilise plus aucune eau de conduite jusqu’à avoir un bac stabilisé.
Uniquement de la volvic pour le moment. Je rentrerais plus tard dans les détail pour que tu comprenne pourquoi j'insiste.

_______________________________________________________
Trois Bacs,  Juwel Vision 180 Iwagumi Hemigramus, Dennerle nano 20L caridina
Et le petit nouveau 110L En préparation.
Vieux bac: 100L communautaire, Juwel Lido 120 Hollandais => Cichlidés => Saumâtre => Spécifique Néon
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Dim 19 Mai 2019 - 21:10
Crying or Very sad Bienvenue Crying or Very sad 

Pas mal du tout ce bac pour un début Smile
LucPay974
LucPay974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : GUYANCOURT
Style d'aquariophilie : Classique

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Dim 19 Mai 2019 - 21:26
vinsf31 a écrit:Tu n'a aucun risque pour le poissons, cet kit sont des booster de bactérie qui vont coloniser rapidement ton filtre.
Respecte les dosage et tout ce passera bien pour la colonie bactérienne.
Par contre tu va avoir un pic de nitrite, il va donc te falloir un set de test pour déterminer la valeur et réaliser des changement d'eau important pour tenir cette valeur au plus bas.
Attention n'utilise plus aucune eau de conduite jusqu’à avoir un bac stabilisé.
Uniquement de la volvic pour le moment. Je rentrerais plus tard dans les détail pour que tu comprenne pourquoi j'insiste.

Merci beaucoup de tes réponses!! Wink
LucPay974
LucPay974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : GUYANCOURT
Style d'aquariophilie : Classique

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Dim 19 Mai 2019 - 21:27
Maguy a écrit:Crying or Very sad Bienvenue Crying or Very sad 

Pas mal du tout ce bac pour un début Smile

Merci! Je suis assez satisfait aussi!!
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Lun 20 Mai 2019 - 9:38
Un combattant dans 5 litres avec des changements d'eau réguliers c'est pas le top mais pour une solution temporaire ça passe (je l'ai déjà fais plusieurs fois).

L'eau blanchâtre c'est surement les bactéries : un grosse parties de celles que tu achètes sont déjà mortes en arrivant dans l'aqua et c'est leur "cadavre" qui provoque cette eau laiteuse. Ça partira dans quelques jours.

J'anticipe une autre question : si ta racine se couvre d'une gélatine blanchâtre c'est aussi normale : quelques escargots t'en débarrasseront rapidement.

En tout cas, ton combattant vas être bien dans ton aqua.
LucPay974
LucPay974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : GUYANCOURT
Style d'aquariophilie : Classique

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Lun 20 Mai 2019 - 10:39
Kracmak a écrit:Un combattant dans 5 litres avec des changements d'eau réguliers c'est pas le top mais pour une solution temporaire ça passe (je l'ai déjà fais plusieurs fois).

L'eau blanchâtre c'est surement les bactéries : un grosse parties de celles que tu achètes sont déjà mortes en arrivant dans l'aqua et c'est leur "cadavre" qui provoque cette eau laiteuse. Ça partira dans quelques jours.

J'anticipe une autre question : si ta racine se couvre d'une gélatine blanchâtre c'est aussi normale : quelques escargots t'en débarrasseront rapidement.

En tout cas, ton combattant vas être bien dans ton aqua.

Merci de ta réponse, la je l'ai déjà mis dans mon aquarium du coup!
Reçu pour la gélatine blanchâtre, mais pour les escargot, ça veut dire que si cette gélatine se présente, il faut que je rajoute des escargots?
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Lun 20 Mai 2019 - 10:49
Il est possible que les escargots arrive par l'ajout des plantes.

La gelatine disparait d'elle même, mais si il y a des escargots, ils s'en nourriront et disparaitra plus vite Wink

_______________________________________________________
Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Ijl9

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Lun 20 Mai 2019 - 11:03
tu ne connais personne qui à un aqua cyclé qui pourrais te le garder en attendant que le bac ce cycle. ce serais moins de risques pour le poisson et au passage si tu trouve , tu demande de l'eau du bac et une pelleté de sable plein de bactérie pour déémarrer ton bac en express.

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
LucPay974
LucPay974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : GUYANCOURT
Style d'aquariophilie : Classique

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Lun 20 Mai 2019 - 11:04
Ph.test a écrit:Il est possible que les escargots arrive par l'ajout des plantes.

La gelatine disparait d'elle même, mais si il y a des escargots, ils s'en nourriront et disparaitra plus vite Wink

Très bien je surveillerais ça!!
LucPay974
LucPay974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : GUYANCOURT
Style d'aquariophilie : Classique

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Lun 20 Mai 2019 - 11:05
Fouiny a écrit:tu ne connais personne qui à un aqua cyclé qui pourrais te le garder en attendant que le bac ce cycle. ce serais moins de risques pour le poisson et au passage si tu trouve , tu demande de l'eau du bac et une pelleté de sable plein de bactérie pour déémarrer ton bac en express.

Malheureusement, personne dans mon entourage n'a d'aquarium! :/
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Lun 20 Mai 2019 - 11:23
J'ai déjà acheté des combattants sur des coups de cœurs quand j'étais ado (plusieurs fois même) et à chaque fois, pas d'aquarium de dispo (évidemment Idea ).

Donc ce que je faisais c'est que j'avais toujours des faunabox (les boites en plastiques utilisés en terrario pour les grillons ou autres) pour l'accueillir le temps qu'il ai un aqua de prêt.

Donc il te faut :

- Un récipient de quelques litres (je dirais au moins 5 L et au moins 15 cm de haut)
- Pas de fond, ou juste un fond en gros gravier pour le nettoyer plus facilement.
- une déco, naturelle ou non, le but est que le poisson ai quelque chose derrière lequel se cacher si tu t'approches trop brusquement de l'aqua (un enfant de 4 ans, ça s'approche toujours trop vite Idea). Si il peut y avoir une "grotte/cachette" et/ou une plante type anubia fixée dessus c'est encore mieux
- Un bidon de 5 litres vide (bidon d'eau minérale) que tu remplis d'eau du robinet après chaque changements d'eau pour que l'eau repose une semaine jusqu'au prochain changement et qu'elle soit à température ambiante.
- Pas de chauffage obligatoire si il est dans une pièce à vivre et que tu peux le mettre pas loin d'un radiateur.
- Si tu peux ajouter des plantes flottantes, c'est le top.
- Couvercle conseillé

Changement complet de l'eau toutes les semaines avec nettoyage du récipient et remplis avec l'eau reposée. Pendant ce temps, mon combattant attendait sagement
dans un éco cup de 0.5 L remplis à moitié avec de l’ancienne eau de son bac et une fois que c'était terminé, je complétait l'éco cup avec de l'eau du nouveau bac en 2-3 fois (mais pas sur que ce soit nécessaire si tu utilises toujours la même eau du robinet reposée).

C'est pas l'idéal pour lui mais j'ai jamais eu de pertes comme ça, et tu peux le maintenir plusieurs semaines sans problèmes le temps que le 54 litres soit prèt.
LucPay974
LucPay974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : GUYANCOURT
Style d'aquariophilie : Classique

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Lun 20 Mai 2019 - 12:13
Je vais voir ce que je peux faire! Je vais acheter les KITS d'analyse aussi là!! Merci pour vos conseils!!!
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Lun 20 Mai 2019 - 12:25
Pour les kits, SURTOUT pas de bandelettes. Les résultats ne sont pas fiables.

Les gouttes coutent plus chère mais les bandelettes donnent souvent des résultats aléatoires.

Les tests de bases obligatoires : PH (6-7.6), GH, KH, NO2, NO3
LucPay974
LucPay974
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : GUYANCOURT
Style d'aquariophilie : Classique

Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion Empty Re: Bonjour à tous, nouvel aquarium, nouveau membre, nouvelle passion

Lun 20 Mai 2019 - 13:00
Très bien, je vais acheter ça!
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum