- Imex CichlidéMembre : Régulier
[URGENT] Vers Fin
Lun 6 Mai 2019 - 18:11
Bonjour, je suis rentré de vacances ce week end et j'ai pu observer ma femelle synspillum avec de nombreux vers sur la tête.
Je l'ai donc sortis de l'eau pour l'examiné, en l'examinant j'ai réussis à enlevé ces vers (beaucoup sont sortis tout seul)
voila la tête que ça avait
J'ai trouver une photo sur internet qui montre les mêmes
voila ces petits trucs ..
J'en est partout dans cet aquarium et je ne sais pas vraiment quoi faire trop de produit sont dispo j'ai regardé un peu tout et Argupond et Medopond de JBL sont sortis du lot, après je sais que on peut utiliser du vermifuge pour chien ou autre mais j'avoue que pour les soluce j'ai besoin de vous..
Au passage ma femelle va un peu mieu mais je ne sais pas si elle a un debut de pourriture des nageoires ou si c'est simplement un signe physique que les vers l'on affaiblit car elle est très maigre.
Je crois d'ailleurs que c'est les memes vers que sur le sujet mais a prendre avec des pincettes https://www.aquariophiliefacile.com/t61-des-vers-blancs
Je l'ai donc sortis de l'eau pour l'examiné, en l'examinant j'ai réussis à enlevé ces vers (beaucoup sont sortis tout seul)
voila la tête que ça avait
J'ai trouver une photo sur internet qui montre les mêmes
voila ces petits trucs ..
J'en est partout dans cet aquarium et je ne sais pas vraiment quoi faire trop de produit sont dispo j'ai regardé un peu tout et Argupond et Medopond de JBL sont sortis du lot, après je sais que on peut utiliser du vermifuge pour chien ou autre mais j'avoue que pour les soluce j'ai besoin de vous..
Au passage ma femelle va un peu mieu mais je ne sais pas si elle a un debut de pourriture des nageoires ou si c'est simplement un signe physique que les vers l'on affaiblit car elle est très maigre.
Je crois d'ailleurs que c'est les memes vers que sur le sujet mais a prendre avec des pincettes https://www.aquariophiliefacile.com/t61-des-vers-blancs
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Re: [URGENT] Vers Fin
Lun 6 Mai 2019 - 23:13
ce ne sont pas des vers ancre, je ne vois pas la forme de crochet
Re: [URGENT] Vers Fin
Mar 7 Mai 2019 - 9:21
Aucune idée de ce que c'est, mais en traitement, le Doltene utilisé pour chiens et chats est un vermifuge parfois utilisé en aquario et qui, contrairement à beaucoup d'autres, n'affecte pas les invertébrés.
Mais te dire si il est efficace pour ton soucis...
Mais te dire si il est efficace pour ton soucis...
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous