- bettagammaMembre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
1er aqua eau marron
Lun 6 Mai 2019 - 8:11
Bonjour à tous,
J'ai mis mon 1er aquarium 20 litres en eau il y a 3 jours. Avec substrat, sable de Loire et quartz, 2 anubias une autre plante crypto...et une flottante. + une racine et une pierre résine.
Mon eau est marron, il y a un léger dépôt marron à la surface.
En plus mon filtre a laché hier, il faisait un gros bruit (selon la notice c'est qu'il faut le nettoyer). Ce que j'ai fait ; j'ai lavé la mousse éponge et j'ai rincé la cartouche bleue (Ciano CF 20) mais rien à faire, je l'ai enlevé.
En plus il y a comme une algue sur ma plante flottante, ça fait un filament blanc filandreux dégueu.
Est-ce normal ? Qu'est-ce que je peux faire ?
Merci
J'ai mis mon 1er aquarium 20 litres en eau il y a 3 jours. Avec substrat, sable de Loire et quartz, 2 anubias une autre plante crypto...et une flottante. + une racine et une pierre résine.
Mon eau est marron, il y a un léger dépôt marron à la surface.
En plus mon filtre a laché hier, il faisait un gros bruit (selon la notice c'est qu'il faut le nettoyer). Ce que j'ai fait ; j'ai lavé la mousse éponge et j'ai rincé la cartouche bleue (Ciano CF 20) mais rien à faire, je l'ai enlevé.
En plus il y a comme une algue sur ma plante flottante, ça fait un filament blanc filandreux dégueu.
Est-ce normal ? Qu'est-ce que je peux faire ?
Merci
Re: 1er aqua eau marron
Lun 6 Mai 2019 - 10:03
L'eau marron c'est surement ton substrat nutritif. Il faut le recouvrir qu'un substrat neutre sinon il vole partout dans l'aqua et encrasse ton filtre : c'est surement ça qui l'a tué. Nettoie le à fond et tu verras si il refonctionne.
Je te conseil de repartir de zéro en vidant l'aqua, recouvrant bien ton sol nutritif (quitte à le séparer avec une moustiquaire) et remettre de l'eau propre. A j+3 c'est une petite déconvenue qui ne te pénalisera pas trop.
Je te conseil de repartir de zéro en vidant l'aqua, recouvrant bien ton sol nutritif (quitte à le séparer avec une moustiquaire) et remettre de l'eau propre. A j+3 c'est une petite déconvenue qui ne te pénalisera pas trop.
Lun 6 Mai 2019 - 10:11
+1 et des fois il faut les amorçer manuellement pour qu'elle reparte
Lun 6 Mai 2019 - 10:13
Merci pour vos réponses. Les amorcer manuellement...ça veut dire quoi ?
Lun 6 Mai 2019 - 10:32
Normalement sur toutes le pompes, tu as accès au rotor (l'hélice) pour pouvoir la nettoyer lorsqu'elle est encrassée : Si ta pompe de démarre pas quand tu la branches, il suffit parfois d'amorcer le mouvement de l'hélice avec ton doigt (aucun risque de te blesser rassure toi) pour que le mouvement se lance.
- MaguyMembre : Accro
Lun 6 Mai 2019 - 10:50
As-tu bien rincé ton sol avant de le mettre dans ton bac
Lun 6 Mai 2019 - 10:52
En fait j'ai oublié de rincer le sable de loire... Je pensais que ça pouvait être la racine (je l'ai rincé simplement) qui pouvait colorer l'eau.
Lun 6 Mai 2019 - 10:54
alors ne cherche pas plus loin, il faut le rincer plusieurs fois avant que l'eau soit nickelle avant de le mettre dans un bac
Lun 6 Mai 2019 - 11:06
OK, merci maguy...plus qu'à tout refaire quoi !
Lun 6 Mai 2019 - 11:16
Il vaut mieux faire les choses tranquillement et correctement pour ne pas être ennuyée par la suite
ça serait bien aussi que tu fasses bouillir ta racine car tu risques selon le bois avoir de l'eau coloré, mais si tu aimes ...
ça serait bien aussi que tu fasses bouillir ta racine car tu risques selon le bois avoir de l'eau coloré, mais si tu aimes ...
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous