<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty [Site Web] My Aquarium

Ven 3 Mai 2019 - 19:05
Réputation du message : 100% (2 votes)
Rappel du premier message :

Bonjour, 

Alors voilà en attendant avec patience mon futur aquarium, j'ai développer une petit application web sans grande prétention. 


Avec ce site web, vous pouvez centraliser et partagé vos paramètres de l'eau de votre aquarium sous forme de jolie graphe. Quelque photo parlerons mieux qu'un long discours.

Vous pouvez voir directement les dernière mesures effectuées ici :
[Site Web] My Aquarium - Page 3 Dashboard

Un petit journal pour prendre des notes :
[Site Web] My Aquarium - Page 3 Journal

Afficher les x ( 6 par défaut) dernières mesures :
[Site Web] My Aquarium - Page 3 Tableau

La page pour relever les mesures :
[Site Web] My Aquarium - Page 3 Relever

Possibilité de personnalisé les limites, couleurs, ajouter, modifier, supprimer un aquarium,....
[Site Web] My Aquarium - Page 3 Parametres

Le site est Responsive Web Design ! Il est donc compatible PC, Smartphone, Tablette et peux importe la marque, l'OS :


[Site Web] My Aquarium - Page 3 Screen_mobile[Site Web] My Aquarium - Page 3 Screen_mobile_2


Pour crée le raccourci :
[Site Web] My Aquarium - Page 3 Raccourcis


Vous pourrez partagé vos données grâce au lien dit public ainsi qu'une bannière avec vos paramètres qui seront mise à jours automatiquement.

Mon lien public : http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php?panel=viewer&idAquarium=C8A9239
Ma bannière :
[Site Web] My Aquarium - Page 3 C8A9239


En parallèle de se projet, je développe une sonde de température connecté, qui permet de relever automatiquement toute les heures la température de l'eau. Les mesures sont envoyer directement sur le site et visible sur les graphes.

Si vous avez des remarques, suggestion n'hésiter pas ! 

Pour s'inscrire rien de plus simple, pas besoin de mail, ni de mot de passe, il vous suffit de vous rendre ici, un code privé vous sera donner, notez le bien, il vous servira pour la connexion au site.

Log :  
15/05/2019 Version 1.4.2 :    
   - Possibilité d'ajouter une photo de son aquarium, qui sera visible quand vous partagé votre lien.   
   - Modification mineur du code.    
   - Espacement des formulaires de saisie.

15/05/2019 Version 1.4.1 :    
   - Rajout du calcule automatique du CO2 (6 > ph < 8 et 1 > KH < 20)    
   - Ajout d'un système de pagination au journal, pour facilité sa lecture. 

14/05/2019 Version 1.4 :    
   - Modification du code et optimisation    
   - Création d'une API pour la sonde de température     
   - Possibilité de gérer plusieurs aquariums avec un seul compte 

07/05/2019 Version 1.3 :     
   - Correction du bug "." ou "," pour les nombres décimaux (Normalement sa doit résoudre celui de la case qui peux pas être vide et qui reste à 0)    
   - Ajout du système de journal de bord.    
   - Amélioration du code ( Tout devrais normalement fonctionner correctement  )    
   - Ajout de plaint de faute d'orthographe    

06/05/2019 Version 1.2 :      
   - Ajout du système de bannière.     
   - Modification de la précision des valeurs mesurées (0.01 contre 0.1 avant)      
   - Rajout d'un lien pointant vers le forum dans le menu 

05/05/2019 Version 1.1 :        
   - La possibilité de saisir la date et l'heure des mesures ainsi qu'un commentaire       
   - Ajouts des paramètres TDS, NH4, CU, SiO2, CO2, PO4, K, Mg, Ca, Fe, O2         
   - Catégorisation des paramètres avec 3 couleur et possibilité de les dévalidées suivant ces envies.  

03/05/2019 Version 1.0 :       
   - Mise en place du site[/center]


Dernière édition par Kévin le Lun 27 Mai 2019 - 20:27, édité 14 fois

Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mer 15 Mai 2019 - 14:21
Kracmak a écrit:Normalement, tu utilises un tableau ou tu met en lien, tes valeurs de KH et de PH pour connaitre ta valeur de CO2 :
[Site Web] My Aquarium - Page 3 Originale_5741
Par contre ça marche pas : http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php?panel=viewer&idAquarium=72826C6

Je précise que j'ai bien sur validé l'affichage du CO2 dans les paramètres et j'ai même redéfinis les paramètres de base.

Il reste quand même utile pour les valeurs limites. A voir si il serait intéressent de modifier automatiquement les limites en fonction du KH et pH ?

Les données non pas été entré en même temps donc il n'a pas pris en compte le calcul du CO2 Neutral. Car le calcul pourrait être erronée si on utilise des données trop éloigner.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mer 15 Mai 2019 - 14:24
Kévin a écrit:
Les données non pas été entré en même temps donc il n'a pas pris en compte le calcul du CO2 Neutral. Car le calcul pourrait être erronée si on utilise des données trop éloigner.

Je m'en doutais donc j'ai retenté en rentrant des données de KH et PH en même temps et toujours rien.J'ai pas rentré de date pour qu'il utilise la date et l'heue actuelle. Ca viens de là ? Il faut activer quelque chose en particulier pour qu'il fasse le calcule automatiquement ?
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mer 15 Mai 2019 - 14:32
Kracmak a écrit:Je m'en doutais donc j'ai retenté en rentrant des données de KH et PH en même temps et toujours rien.J'ai pas rentré de date pour qu'il utilise la date et l'heue actuelle. Ca viens de là ? Il faut activer quelque chose en particulier pour qu'il fasse le calcule automatiquement ?
Non en laissant vide l'heure est identique donc pas de problème. Si tu a activé l'affichage du CO2 dans les paramètres normalement c'est bon.

Après c'est étrange car il n'y a pas d'autre donnée pour le KH et pH depuis 14h04 (http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php?panel=viewer&idAquarium=72826C6

Je vais essayer avec firefox pour voir  Wink


Edit : Sa marche aussi  Neutral
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mer 15 Mai 2019 - 14:43
C'est bon, je crois que j'ai trouvé d'où ça viens.
J'avais rentré une valeur de KH à 0 (j'avais tapé 0, j'avais pas laissé vide pour info).
C'est problématique parce que avec des aquariums sur sol techniques, c'est très courant que le KH soit à 0.
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mer 15 Mai 2019 - 15:06
Sur le tableau le pH va de 6 à 8 et KH de 1 à 20, donc je vais utilisé c'est limite pour le calcule
Merci pour avoir soulevé se point

Après je lu que avec un KH à 0 c'était pas possible de déterminer le CO2, pareil si on filtre sur tourbe
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mer 15 Mai 2019 - 15:10
Juste pour être relou jusqu'au bout : a quand l'application sur support mobile ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mer 15 Mai 2019 - 15:38
Kracmak a écrit:Juste pour être relou jusqu'au bout : a quand l'application sur support mobile ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Comment ?  👅

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Screen14
[Site Web] My Aquarium - Page 3 Screen15

Pour faire le raccourcis trop mignon :
[Site Web] My Aquarium - Page 3 Raccou12

Le site est Responsive Web Design ! Se qui veux dire qu'il est compatible PC, smarthphone, tablette et peux importe la marque  cheers 

C'est d’ailleurs pour sa que j'avais appelé sa une Web Application, un site web se comportant comme une application IOS, Android, Windows phone,... Mais programmer comme un site. 

D'où notre conversation avec @HeroxAquariophile qui apprend le java pour faire une application Android, moi perso j'ai abandonner bien trop compliqué à mettre en place. Plus simple de faire comme sa !
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mer 15 Mai 2019 - 15:58
Génial,

Pour ceux qui comme moi, n'ont pas l'ordi à proximité de l'endroit ou ils font les tests, ça vas être bien pratique.
Je vais tester ça sérieusement alors
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mer 15 Mai 2019 - 16:33
Kracmak a écrit:Génial,

Pour ceux qui comme moi, n'ont pas l'ordi à proximité de l'endroit ou ils font les tests, ça vas être bien pratique.
Je vais tester ça sérieusement alors
Avec plaisir ! 

Petit mise à jours :
- Rajout du calcule automatique du CO2 (6 > ph < 8 et 1 > KH < 20)
- Ajout d'un système de pagination au journal, pour facilité sa lecture
[Site Web] My Aquarium - Page 3 Pagina10
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mer 15 Mai 2019 - 21:51
Je crois que je vais lâcher aquaPlanner qui est moins complet pour les test d'eau Smile
Jeremy76
Jeremy76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2019
Localisation : Auberville-la-Campagne
Style d'aquariophilie : Classique

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Jeu 16 Mai 2019 - 15:05
Bonjour à tous !

J'ai voulu tester My Aquarium via le logo du premier post mais je n'arrive pas à m'inscrire pour créer un compte scratch ... j'ai surement dû louper un truc, une étape  Idiot va ????

Si vous pouviez m'expliquer la procedure pour se créer un compte je pourrai jeter un oeil à ce site prometteur. Smile

D'avance merci.
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Jeu 16 Mai 2019 - 16:48
vinsf31 a écrit:Je crois que je vais lâcher aquaPlanner qui est moins complet pour les test d'eau Smile
Surprised  merci. Si il y a d'autre option qui sont intéressante à installer sur mon site dit moi le  Wink
Jeremy76 a écrit:Bonjour à tous !

J'ai voulu tester My Aquarium via le logo du premier post mais je n'arrive pas à m'inscrire pour créer un compte scratch ... j'ai surement dû louper un truc, une étape  Idiot va ????

Si vous pouviez m'expliquer la procedure pour se créer un compte je pourrai jeter un oeil à ce site prometteur. Smile

D'avance merci.
 Alors pour s'inscrire c'est automatique il suffit de se rendre sur la page inscription, un code va vous être attribué. Il faudra bien noté et retenir se code car il vous permettra de vous connecter sur le site par la suite.  Wink
lolo62
lolo62
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 143
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : Wimille (62)
Style d'aquariophilie : Classique amazonien

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Jeu 16 Mai 2019 - 18:13
et bien toutes mes félicitations Kevin très bon outil que je viens de tester franchement le top  Pouce
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Jeu 16 Mai 2019 - 18:54
lolo62 a écrit:et bien toutes mes félicitations Kevin très bon outil que je viens de tester franchement le top  Pouce

Merci !
Jeremy76
Jeremy76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2019
Localisation : Auberville-la-Campagne
Style d'aquariophilie : Classique

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Ven 17 Mai 2019 - 10:10
Merci ... connexion réussie je vais pouvoir tester.
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Ven 17 Mai 2019 - 13:16
Jeremy76 a écrit:Merci ... connexion réussie je vais pouvoir tester.
J'attend ton retour avec impatience  Wink

J'ai mis à jours le premier post au passage (Nouvelle image, explication,....)

N'hésiter pas à en parler autour de vous  Razz
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Lun 20 Mai 2019 - 13:18
Mise en place de la version 0.1 de my Aquarium Manager avec une page dédier sur le site.

my Aquarium manager est un module en développement, basé sur un EPS32 qui permet de gérer sont aquarium à distance. 

La version actuel permet : 
- Lecture de la température
- Envoyer la température sur my Aquarium.
- Récupérer les limites de température sur my Aquarium.
- Éteindre/Allumer le chauffage en fonction des limites et de la température lu

Les future fonctionnalités :
- Éteindre/Allumer l'éclairage en fonction de l'heure.
- Récupérer les heures d'allumage et d’extinction de l'éclairage sur my Aquarium.
- Envoyer l'état actuel de l'éclairage sur my Aquarium.
- Distributeur de nourriture automatique.
- Un mode local.
- Calcule automatique de la consommation électrique du chauffage et de l'éclairage

Voilà n'hésité pas si vous avez des suggestions.

Merci
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Lun 20 Mai 2019 - 13:27
Qu'est ce qui sera nécessaire pour contrôler les lumières ?

J'utilise actuellement des prises connectées mais chaque marque a sa propre application pour les paramétrer
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Lun 20 Mai 2019 - 13:31
Il manque la photo du bac, le liaison vers la webcam ou le dôme dans la fish room.
La gestion de fertilisation automatique. Un système pour la détection de niveau d'eau avec le changement automatique chaque semaine.
La gestion du robot qui aspire le fond du bac la nuit.
La liaison vers le casque VR indépendant des poissons pour leurs simuler un environnement naturel.
Surtout n'oubli pas la pilule bleu et la rouge pour les poissons qui souhaite sortir de la matrice Smile

Ok juste la photo du bac un une tableau pour la fertilisation et il est parfait Smile

Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Lun 20 Mai 2019 - 15:56
Kracmak a écrit:Qu'est ce qui sera nécessaire pour contrôler les lumières ?

J'utilise actuellement des prises connectées mais chaque marque a sa propre application pour les paramétrer
Il faudra juste un ESP32 et un relais. Sur le schéma on remplacera le thermoplongeur par l'éclairage. Bien évidement il ne seront pas gérer par la même broche de l'ESP32 et le code sera différent. 

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Schema
Je compte faire un seul programme, et on pourra activer les fonctions depuis my Aquarium ou en local pour les plus paranos Smile

vinsf31 a écrit:Il manque la photo du bac, le liaison vers la webcam ou le dôme dans la fish room.
La gestion de fertilisation automatique. Un système pour la détection de niveau d'eau avec le changement automatique chaque semaine.
La gestion du robot qui aspire le fond du bac la nuit.
La liaison vers le casque VR indépendant des poissons pour leurs simuler un environnement naturel.
Surtout n'oubli pas la pilule bleu et la rouge pour les poissons qui souhaite sortir de la matrice Smile

Ok juste la photo du bac un une tableau pour la fertilisation et il est parfait Smile

Surprised 
On pourrais leur accrocher une webcam sur le front, puis suivre leurs journée en VR pourquoi pas  Fou

Pas bête la détection du niveau d'eau ! 

La photo du bac oui sa peux se faire mais ou l'intégrer ? Quelle genre de tableau pour la fertilisation ?
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Lun 20 Mai 2019 - 18:55
Exemple de fertilisation:
"Date"
"Produit A""commentaire Produit A" ajout de ##"PPM/ml/dose" => Valeur associer "NO3/PO4/Fe/K/CO2" (valeur du dernier test) => Dernier ajout de ##"PPM/ml/Dose" Le "date"
"Produit B""commentaire Produit B" ajout de ##"PPM/ml/dose" => Valeur associer "NO3/PO4/Fe/K/CO2" (valeur du dernier test) => Dernier ajout de ##"PPM/ml/Dose" Le "date"
"Produit C""commentaire Produit C" ajout de ##"PPM/ml/dose" => Valeur associer "NO3/PO4/Fe/K/CO2" (valeur du dernier test) => Dernier ajout de ##"PPM/ml/Dose" Le "date"
"Produit D""commentaire Produit D" ajout de ##"PPM/ml/dose" => Valeur associer "NO3/PO4/Fe/K/CO2" (valeur du dernier test) => Dernier ajout de ##"PPM/ml/Dose" Le "date"
"Produit E""commentaire Produit E" ajout de ##"PPM/ml/dose" => Valeur associer "NO3/PO4/Fe/K/CO2" (valeur du dernier test) => Dernier ajout de ##"PPM/ml/Dose" Le "date"

Exemple: 20/05/2019 7H15
"Easy life Profito" " Fe trace 1,2ml/dose" ajout de 3 "doses" => Valeur associer "Fe": 0,05 PPM Le 19/05/19 19h21 => Dernier ajout de 3 dose le 19/05/19 7h21
"Easy life Carbo" " CO2 " ajout de 2,4 "ml" => Valeur associer "CO2": 25 mg/L Le 19/05/19 19h21 => Dernier ajout de 1,2 PPM le 19/05/19 7h21
"Easy life Nitro" " Nitrate 2PPM/ml " ajout de 6 "ml" => Valeur associer "NO3": 8 PPM Le 19/05/19 19h21 => Dernier ajout de 2 ml le 19/05/19 7h21






Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Lun 20 Mai 2019 - 19:09
vinsf31 a écrit:Exemple de fertilisation:
"Date"
"Produit A""commentaire Produit A" ajout de ##"PPM/ml/dose" => Valeur associer "NO3/PO4/Fe/K/CO2" (valeur du dernier test) => Dernier ajout de ##"PPM/ml/Dose" Le "date"
"Produit B""commentaire Produit B" ajout de ##"PPM/ml/dose" => Valeur associer "NO3/PO4/Fe/K/CO2" (valeur du dernier test) => Dernier ajout de ##"PPM/ml/Dose" Le "date"
"Produit C""commentaire Produit C" ajout de ##"PPM/ml/dose" => Valeur associer "NO3/PO4/Fe/K/CO2" (valeur du dernier test) => Dernier ajout de ##"PPM/ml/Dose" Le "date"
"Produit D""commentaire Produit D" ajout de ##"PPM/ml/dose" => Valeur associer "NO3/PO4/Fe/K/CO2" (valeur du dernier test) => Dernier ajout de ##"PPM/ml/Dose" Le "date"
"Produit E""commentaire Produit E" ajout de ##"PPM/ml/dose" => Valeur associer "NO3/PO4/Fe/K/CO2" (valeur du dernier test) => Dernier ajout de ##"PPM/ml/Dose" Le "date"

Exemple: 20/05/2019 7H15
"Easy life Profito" " Fe trace 1,2ml/dose" ajout de 3 "doses" => Valeur associer "Fe":    0,05 PPM Le 19/05/19 19h21 => Dernier ajout de 3 dose le 19/05/19 7h21
"Easy life Carbo"  " CO2 "                      ajout de 2,4   "ml" => Valeur associer "CO2": 25 mg/L   Le 19/05/19 19h21 => Dernier ajout de 1,2 PPM le 19/05/19 7h21
"Easy life Nitro"   " Nitrate 2PPM/ml "      ajout de 6     "ml" => Valeur associer "NO3":   8 PPM    Le 19/05/19 19h21 => Dernier ajout de 2 ml le 19/05/19 7h21

Donc une nouvelle page "Fertilisation", je vais réfléchir comment installer ça. Wink


Edit : Par rapport au post plus haut, je vais pas utilisé un simple relais pour l'éclairage mais un Dimmer j'ai vu en fesant des recherches que c'est très prisé.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Lun 20 Mai 2019 - 19:21
J'ai rien compris à ta réponse.

Je crois que je vais rester avec ma google home pour gérer les lumières. Au moins elle utilise des mots simples quand je lui pose une question Rolling Eyes .
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mar 21 Mai 2019 - 14:18
Kracmak a écrit:J'ai rien compris à ta réponse.

Je crois que je vais rester avec ma google home pour gérer les lumières. Au moins elle utilise des mots simples quand je lui pose une question Rolling Eyes .
Je n'est pas du comprendre t'a question alors  Embarassed
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mar 21 Mai 2019 - 15:23
Je te demande si le paramétrage des lumières pourras se faire par le biais de prises connectées et tu t'es mis à me répondre en Klinguon avec des ESPtruc et des broches machins.
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mar 21 Mai 2019 - 17:22
Kracmak a écrit:Je te demande si le paramétrage des lumières pourras se faire par le biais de prises connectées et tu t'es mis à me répondre en Klinguon avec des ESPtruc et des broches machins.
Surprised Je pensais que tu me demandait comment j'allais faire mon système  Surprised 

Du coup non pas possible car la plus par des fabricants protège leur protocole de communication, c'est pour sa que je t'ai parler en Klinguon avec des ESPtruc et des broches machins, car je vais développer mon propre système ouvert (Open source). Après quand sa sera vraiment fonctionnel pourquoi pas le "vendre smile " pour les moins bricoleurs.
Youz93
Youz93
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : IDF
Style d'aquariophilie : Classique

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mar 21 Mai 2019 - 17:45
pourquoi ne pas utiliser un raspberry
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mar 21 Mai 2019 - 18:22
Youz93 a écrit:pourquoi ne pas utiliser un raspberry
Ben j'y ai pensé mais je pense qu'un ESP32 a plus d'avantage pour un projet comme ça qu'un raspberry.

L'ESP est largement suffisant tant pour la mémoire(RAM et ROM), la consommation, nombre de GPIO dispo, pas d'OS, Wifi intégrer,...
Youz93
Youz93
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 64
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : IDF
Style d'aquariophilie : Classique

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mar 21 Mai 2019 - 18:25
Kévin a écrit:
Youz93 a écrit:pourquoi ne pas utiliser un raspberry
Ben j'y ai pensé mais je pense qu'un ESP32 a plus d'avantage pour un projet comme ça qu'un raspberry.

L'ESP est largement suffisant tant pour la mémoire(RAM et ROM), la consommation, nombre de GPIO dispo, pas d'OS, Wifi intégrer,...
Cool sa fait le taff, je follow le projet bien hâte de voir le résultat
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium - Page 3 Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Mar 21 Mai 2019 - 18:49
Réputation du message : 100% (1 vote)
Youz93 a écrit:
Cool sa fait le taff, je follow le projet bien hâte de voir le résultat
Oui merci.
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum