<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium Empty [Site Web] My Aquarium

Ven 3 Mai 2019 - 19:05
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bonjour, 

Alors voilà en attendant avec patience mon futur aquarium, j'ai développer une petit application web sans grande prétention. 


Avec ce site web, vous pouvez centraliser et partagé vos paramètres de l'eau de votre aquarium sous forme de jolie graphe. Quelque photo parlerons mieux qu'un long discours.

Vous pouvez voir directement les dernière mesures effectuées ici :
[Site Web] My Aquarium Dashboard

Un petit journal pour prendre des notes :
[Site Web] My Aquarium Journal

Afficher les x ( 6 par défaut) dernières mesures :
[Site Web] My Aquarium Tableau

La page pour relever les mesures :
[Site Web] My Aquarium Relever

Possibilité de personnalisé les limites, couleurs, ajouter, modifier, supprimer un aquarium,....
[Site Web] My Aquarium Parametres

Le site est Responsive Web Design ! Il est donc compatible PC, Smartphone, Tablette et peux importe la marque, l'OS :


[Site Web] My Aquarium Screen_mobile[Site Web] My Aquarium Screen_mobile_2


Pour crée le raccourci :
[Site Web] My Aquarium Raccourcis


Vous pourrez partagé vos données grâce au lien dit public ainsi qu'une bannière avec vos paramètres qui seront mise à jours automatiquement.

Mon lien public : http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php?panel=viewer&idAquarium=C8A9239
Ma bannière :
[Site Web] My Aquarium C8A9239


En parallèle de se projet, je développe une sonde de température connecté, qui permet de relever automatiquement toute les heures la température de l'eau. Les mesures sont envoyer directement sur le site et visible sur les graphes.

Si vous avez des remarques, suggestion n'hésiter pas ! 

Pour s'inscrire rien de plus simple, pas besoin de mail, ni de mot de passe, il vous suffit de vous rendre ici, un code privé vous sera donner, notez le bien, il vous servira pour la connexion au site.

Log :  
15/05/2019 Version 1.4.2 :    
   - Possibilité d'ajouter une photo de son aquarium, qui sera visible quand vous partagé votre lien.   
   - Modification mineur du code.    
   - Espacement des formulaires de saisie.

15/05/2019 Version 1.4.1 :    
   - Rajout du calcule automatique du CO2 (6 > ph < 8 et 1 > KH < 20)    
   - Ajout d'un système de pagination au journal, pour facilité sa lecture. 

14/05/2019 Version 1.4 :    
   - Modification du code et optimisation    
   - Création d'une API pour la sonde de température     
   - Possibilité de gérer plusieurs aquariums avec un seul compte 

07/05/2019 Version 1.3 :     
   - Correction du bug "." ou "," pour les nombres décimaux (Normalement sa doit résoudre celui de la case qui peux pas être vide et qui reste à 0)    
   - Ajout du système de journal de bord.    
   - Amélioration du code ( Tout devrais normalement fonctionner correctement  )    
   - Ajout de plaint de faute d'orthographe    

06/05/2019 Version 1.2 :      
   - Ajout du système de bannière.     
   - Modification de la précision des valeurs mesurées (0.01 contre 0.1 avant)      
   - Rajout d'un lien pointant vers le forum dans le menu 

05/05/2019 Version 1.1 :        
   - La possibilité de saisir la date et l'heure des mesures ainsi qu'un commentaire       
   - Ajouts des paramètres TDS, NH4, CU, SiO2, CO2, PO4, K, Mg, Ca, Fe, O2         
   - Catégorisation des paramètres avec 3 couleur et possibilité de les dévalidées suivant ces envies.  

03/05/2019 Version 1.0 :       
   - Mise en place du site[/center]


Dernière édition par Kévin le Lun 27 Mai 2019 - 20:27, édité 14 fois
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Ven 3 Mai 2019 - 19:18
Pour ma part, il manquerait la conductivité.

Je laisse les pros de la fertilisation compléter

Mais applis qui risque d'être bien utile en effet, beau boulot
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Ven 3 Mai 2019 - 21:14
Super, en plus c'est simple a utiliser merci.

dans les applis actuelles je trouve qu'il manque des catégories.
Paramètre d'eau. PH, KH, GH, Temp, TDS
Paramètre toxique: NH4, NO2, CU, SiO2
Nutriments: CO2, NO3, PO4, K, Ma Mg, Ca, Fe, O2

Le clore n'a pas vraiment sa place vu qu'il n'est jamais détectable. Pour moi JBL a intégré un test complètement inutile dans ces bandelettes inutilisable. L'ajouter sur une apli c'est motiver les nouveau a chercher une valeur cible.
Et pouvoir modifier la date d'ajout aussi ca permettrais d'enregistrer les vieux test.


Dernière édition par vinsf31 le Sam 4 Mai 2019 - 13:50, édité 1 fois
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Sam 4 Mai 2019 - 1:29
CU, SiO2, PO4, K, Ma, Ca, Fe, O2
En même temps ces valeurs ne sont (malheureusement) pas incluses dans une valisette classique ou ne font pas parti des tests du débutants de base qui a besoin de connaitre l'essentiel. 

Moi je trouve que c'est se donner du boulot en plus de tout mettre sur une appli si ton bac est bien stable (si ce n'est pour le plaisir d'admirer une droite)(en plus d'avoir un bac super high tech à fertiliser....faut vraiment s’embêter et tout avoir automatisé pour faire ça) smile (c'est de l'humour hein vins).

C'est la ou je rejoins vins : ce sont en général les pros des aquascapes et aquariums high tech qui utilisent ce genre de logiciel (vins a déjà une appli), et ce genre de personnes n'ont pas que les tests de base.

Sinon, félicitation pour cette appli qui à l'air d’être très simple à prendre en main et très belle (ergonomique on dit non ?). Je viens d'y aller et c'est le cas.

NB : quelques petites fautes sur le logiciel


 lors de la connexion

clé d'accès privéE

ne partagEZ pas votre clé privéE

dans les paramètres


nombre de pointS

nombre de pointS affichéS sur les tableaux

Quand je clique sur dashboard puis lien public, j'ai une fatal error qui apparait, c'est grave docteur ?

Pouvoir ajouter l'heure à laquelle on a prit les paramètres (pour le PH c'est assez important), pouvoir y annoter 2-3 trucs de pourquoi ce paramètre est comme ça (genre : ajout de tourbe le 4//6/18), et enfin pouvoir ajouter des paramètres prit la veille par exemple (ou le 25 janvier 2019) serait un bon plus.

Moi qui ne suis pas fan de ce genre d'applis, celle là est quand même sympa et très simple à prendre en main, mais pouvoir y ajouter un journal de bord changerait la donne dans mon cas (si c'est possible).


Bonne nuit

Val
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Sam 4 Mai 2019 - 8:05
Val a raison, il y a des tests ou des actions d'un aquarium qui ne sont pas quantifiables (changements d'eau, nettoyage des mousses,...) mais dont il peut être important de garder une trace (notamment la date) : un cadre dédié à un commentaire en écriture libre pour chaque fiche serait un plus.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Sam 4 Mai 2019 - 13:13
Pour ma part, tout est noté sur un carnet depuis la mise en eau
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Sam 4 Mai 2019 - 13:33
Petite précision : pourquoi ne pas dire site web pour ne pas prêter à confusion (une application est dans le langage courant , uniquement mobile )
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Sam 4 Mai 2019 - 13:36
Kracmak a écrit:Pour ma part, il manquerait la conductivité.

Je laisse les pros de la fertilisation compléter

Mais applis qui risque d'être bien utile en effet, beau boulot

Merci, pour la conductivité, il me faudrait plus d'infos car je ne connais pas se paramètre

vinsf31 a écrit:Super, en plus c'est simple a utiliser merci.

dans les applis actuelles je trouve qu'il manque des catégories.
Paramètre d'eau. PH, KH, GH, Temp, TDS
Paramètre toxique: NH4, NO2, CU, SiO2
Nutriments: CO2, NO3, PO4, K, Ma, Ca, Fe, O2

Le clore n'a pas vraiment sa place vu qu'il n'est jamais détectable. Pour moi JBL a intégré un test complètement inutile dans ces bandelettes inutilisable. L'ajouter sur une apli c'est motiver les nouveau a chercher une valeur cible.
Et pouvoir modifier la date d'ajout aussi ca permettrais d'enregistrer les vieux test.

Oui bonne idée pour les catégories, sa aiderais bien au débutant. Pour le Cl c'est vrai que normalement il s'évapore rapidement. Il me faudrait aussi les limites pour tout ces paramètres.

.Val. a écrit:
CU, SiO2, PO4, K, Ma, Ca, Fe, O2
En même temps ces valeurs ne sont (malheureusement) pas incluses dans une valisette classique ou ne font pas parti des tests du débutants de base qui a besoin de connaitre l'essentiel. 

Moi je trouve que c'est se donner du boulot en plus de tout mettre sur une appli si ton bac est bien stable (si ce n'est pour le plaisir d'admirer une droite)(en plus d'avoir un bac super high tech à fertiliser....faut vraiment s’embêter et tout avoir automatisé pour faire ça) smile (c'est de l'humour hein vins).

C'est la ou je rejoins vins : ce sont en général les pros des aquascapes et aquariums high tech qui utilisent ce genre de logiciel (vins a déjà une appli), et ce genre de personnes n'ont pas que les tests de base.

Sinon, félicitation pour cette appli qui à l'air d’être très simple à prendre en main et très belle (ergonomique on dit non ?). Je viens d'y aller et c'est le cas.

NB : quelques petites fautes sur le logiciel


 lors de la connexion

clé d'accès privéE

ne partagEZ pas votre clé privéE

dans les paramètres


nombre de pointS

nombre de pointS affichéS sur les tableaux

Quand je clique sur dashboard puis lien public, j'ai une fatal error qui apparait, c'est grave docteur ?

Pouvoir ajouter l'heure à laquelle on a prit les paramètres (pour le PH c'est assez important), pouvoir y annoter 2-3 trucs de pourquoi ce paramètre est comme ça (genre : ajout de tourbe le 4//6/18), et enfin pouvoir ajouter des paramètres prit la veille par exemple (ou le 25 janvier 2019) serait un bon plus.

Moi qui ne suis pas fan de ce genre d'applis, celle là est quand même sympa et très simple à prendre en main, mais pouvoir y ajouter un journal de bord changerait la donne dans mon cas (si c'est possible).


Bonne nuit

Val

Merci pour se retour. Oui moi est l'orthographe c'est une longue histoire d'amours Surprised, je me ferais relire. Du coup il y a déjà l'heure sur les graphes, mais je rajouterais comme demandé par tous la possibilité de choisir la date et l'heure du paramètres.

Après on est libre sur chaque paramètre de le renseigner ou non, pourquoi pas comme à dit @vinsf31 de catégorisé les paramètres et dans les options pourvoir sélectionner que ceux qui nous intéresse vraiment.

Un journal de bord ? Pouvez-vous développer ? 

Kracmak a écrit:Val a raison, il y a des tests ou des actions d'un aquarium qui ne sont pas quantifiables (changements d'eau, nettoyage des mousses,...) mais dont il peut être important de garder une trace (notamment la date) : un cadre dédié à un commentaire en écriture libre pour chaque fiche serait un plus.

Oui sa rejoindrais l'idée de @.Val. , un journal de bord et en plus la possibilité d'ajouter un commentaire qui serait visible sur le graphe pour chaque point.

Donc en résumer :
- La possibilité de saisir la date et l'heure des mesures (sa à fait l'unanimité !) 
- Ajouts des paramètres TDS, NH4, CU, SiO2, CO2, PO4, K, Ma ?, Ca, Fe, O2
- Catégorisation des paramètres et possibilité de les dévalidées suivant ces envies.
- Saisir un commentaire lors de la saisie des paramètres.
- Ajout d'un tableau de bord (à approfondir, possibilité de saisir des actions a venir et de les cochés quand effectuer ?, ....)

J'essaie au maximum que l'application soit personnalisable pour chacun et par chacun Wink .

Merci beaucoup à tous pour l’intérêt que vous avez porter au projet.

Edit : 
@HeroxAquariophile, déformation professionnel Surprised
Un site web c'est une page simple, ici le site est pensé comme un logiciel


Dernière édition par Kévin le Sam 4 Mai 2019 - 13:46, édité 1 fois
avatar
Chouchou56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : Nancy

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Sam 4 Mai 2019 - 13:41
Oui , dire site web c'est un peu mieux ^^
Je trouve ça perturbant dappeler un site une "application"


Ps : c'est programmé en quoi ?
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Sam 4 Mai 2019 - 13:45
Ma Mg c’est le magnésium, un des nutriments indispensables pour les plantes.

Tu va faire un malheur avec ton site !
Merci encore.


Dernière édition par vinsf31 le Sam 4 Mai 2019 - 13:49, édité 1 fois
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Sam 4 Mai 2019 - 13:47
Oups c’est Mg ... DSL


Dernière édition par vinsf31 le Sam 4 Mai 2019 - 20:32, édité 1 fois
avatar
Chouchou56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : Nancy

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Sam 4 Mai 2019 - 13:49
C'est une bonne idée mais choisis un nom de domaine Wink

Et d'ailleurs, pourquoi ne pas faire un partenariat avec le forum genre tu met " Pour toutes vos questions , Veuillez accéder au forum" avec un lien menant vers Aquariophilie Facile Very Happy
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Sam 4 Mai 2019 - 20:32
ou l'intégrer au forum pour pouvoir facilement les partager aux autres en cas de besoin
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Sam 4 Mai 2019 - 21:32
Des liens menant vers le forum a la limite mais c'est un site distinct , c'est impossible de l'intégrer au forum comme ça
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Sam 4 Mai 2019 - 22:28
Chouchou56 a écrit:Oui , dire site web c'est un peu mieux ^^
Je trouve ça perturbant dappeler un site une "application"


Ps : c'est programmé en quoi ?
Bon je vais modifier sa alors Very Happy. C'est un site Web donc HTML, CSS, Javascript (Jquery) et PHP avec MySQL. J'utilise Bootstrap pour le design et des plugin jquery pour l'affichage des jauges et des graphes.

vinsf31 a écrit:Ma Mg c’est le magnésium, un des nutriments indispensables pour les plantes.

Tu va faire un malheur avec ton site !
Merci encore.

Mais le Mg et le Ca, c'est pas se qui fait la dureté de l'eau (GH et KH) ? 

Chouchou56 a écrit:C'est une bonne idée  mais choisis un nom de domaine Wink

Et d'ailleurs, pourquoi ne pas faire un partenariat avec le forum genre tu met " Pour toutes vos questions , Veuillez accéder au forum" avec un lien menant vers Aquariophilie Facile Very Happy
Oui c'est prévus pour l'instant on peux dire que c'est une bêta (les données seront sauvegarder si je change d’hébergeur). Après oui avec plaisir faire un lien vers le forum mais je pense que le forum et plus connue que mon site Surprised

Kracmak a écrit:ou l'intégrer au forum pour pouvoir facilement les partager aux autres en cas de besoin
Après pour partagé rien de plus simple il suffit de mettre le lien public sur le forum.

HeroxAquariophile a écrit:Des liens menant vers le forum a la limite mais c'est un site distinct , c'est impossible de l'intégrer au forum comme ça
Je vais me renseigner car il me semble qu'il est possible de générer des images avec PHP. Il resterait plus qu'a intégrer le lien de l'image (pointant sur mon site) dans sa signature par exemple


Encore merci pour vos encouragement.


Dernière édition par Kévin le Lun 6 Mai 2019 - 13:02, édité 1 fois
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Sam 4 Mai 2019 - 22:33
c'est du beau travail en tous cas , un lien public menant vers le site suffit je pense kracmak

Et merci pour le lien vers le forum Very Happy

Avec des Up ! réguliers tu devrait pouvoir faire un peu connaitre ton site Very Happy
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Sam 4 Mai 2019 - 22:42
HeroxAquariophile a écrit:c'est du beau travail en tous cas , un lien public menant vers le site suffit je pense kracmak

Oui mais ça veut dire que les résultats soient publics : si ils sont liés à un compte sécurisé par un mot de passe, ça n'est pas toujours le cas.
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Sam 4 Mai 2019 - 22:44
suffit de se login rapidos et le tour est joué
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Dim 5 Mai 2019 - 23:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonsoir,

Petit up pour signaler la mise à jours du site, j'ai édité le premier post 

- La possibilité de saisir la date et l'heure des mesures ainsi qu'un commentaire  
- Ajouts des paramètres TDS, NH4, CU, SiO2, CO2, PO4, K, Mg, Ca, Fe, O2 
- Catégorisation des paramètres et possibilité de les dévalidées suivant ces envies. 

J'ai essayer de chercher sur le net les limites pour les nouveaux paramètres mais j'ai pas trouver grand chose. Quelqu'un aurait des idées ?

Merci


Dernière édition par Kévin le Lun 6 Mai 2019 - 13:01, édité 1 fois
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Dim 5 Mai 2019 - 23:18
Super travail !
J'ai détecté un blocage lors de l'ajour du Fe a 0,05 il ne prend pas deux chiffres après la virgule.

Sinon tout a l'air parfait. Je continu de tester
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Dim 5 Mai 2019 - 23:23
Autre problème détecté, je n'arrive pas a enregistrer mes valeurs limite pour le PH 5,6 a 6,4.
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Dim 5 Mai 2019 - 23:29
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Lun 6 Mai 2019 - 0:15
vinsf31 a écrit:Super travail !
J'ai détecté un blocage lors de l'ajour du Fe a 0,05 il ne prend pas deux chiffres après la virgule.

Sinon tout a l'air parfait. Je continu de tester

Je viens de modifier sa on peux être plus précis 0.01 contre 0.1 avant Wink

vinsf31 a écrit:Autre problème détecté, je n'arrive pas a enregistrer mes valeurs limite pour le PH 5,6 a 6,4.
Bizarre chez moi sa marche Neutral. Avez vous rentrez plusieurs limites en même temps ou juste celle du pH ?


Dernière édition par Kévin le Lun 6 Mai 2019 - 13:01, édité 1 fois
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Lun 6 Mai 2019 - 0:28
Le site est vraiment clean, joli boulot.

L'ajout d'un journal de bord global serait sympa (pas forcément pour chaque paramètre)...j'ai ajouté 10 corydoras, je le note dans la rubrique PH ? Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Lun 6 Mai 2019 - 13:28
Quelques remarques :

-Laisser vide si mesure non faite : Ok sauf que à partir du moment ou on clique, on est obligé d'inscrire une valeur : j'ai cliqué pour entrer une valeur sauf que je me suis trompé et donc il m'a compté la valeur comme 0.

- pour entrer les valeurs, j'ai l'habitude d'utiliser le pavé numérique et donc j'utilise un point plutôt qu'une virgule pour les décimales, mais l'appli ne les reconnais pas (il n'y a peut être que moi que ça gène...)

- Quand on a plusieurs aquas... J'ai pas vu si il y avait un moyen de différencier les relevés ou de les associer à un aqua.

- Les valeurs en vert ou en rouge pour indiquer si c'est bon ou pas c'est une bonne idée mais ça ne se justifie pas pour tout : selon le biotope, le type d'aqua ou la population les valeurs bonnes ou non ne sont pas les mêmes.

C'est les seules points d'amélioration que j'ai peu trouver : ça reste une application simple et rapide d'utilisation et c'est ce qu'il faut : si on a besoin de 2 heures pour tout rentrer à chaque relevé, ça va vite être abandonné
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Lun 6 Mai 2019 - 17:09
.Val. a écrit:Le site est vraiment clean, joli boulot.

L'ajout d'un journal de bord global serait sympa (pas forcément pour chaque paramètre)...j'ai ajouté 10 corydoras, je le note dans la rubrique PH ? Surprised
Merci ! J'y réfléchi au journal de bord, mais je sais pas comment mettre sa en place.

Kracmak a écrit:Quelques remarques :

-Laisser vide si mesure non faite : Ok sauf que à partir du moment ou on clique, on est obligé d'inscrire une valeur : j'ai cliqué pour entrer une valeur sauf que je me suis trompé et donc il m'a compté la valeur comme 0.

- pour entrer les valeurs, j'ai l'habitude d'utiliser le pavé numérique et donc j'utilise un point plutôt qu'une virgule pour les décimales, mais l'appli ne les reconnais pas (il n'y a peut être que moi que ça gène...)

- Quand on a plusieurs aquas... J'ai pas vu si il y avait un moyen de différencier les relevés ou de les associer à un aqua.

- Les valeurs en vert ou en rouge pour indiquer si c'est bon ou pas c'est une bonne idée mais ça ne se justifie pas pour tout : selon le biotope, le type d'aqua ou la population les valeurs bonnes ou non ne sont pas les mêmes.

C'est les seules points d'amélioration que j'ai peu trouver : ça reste une application simple et rapide d'utilisation et c'est ce qu'il faut : si on a besoin de 2 heures pour tout rentrer à chaque relevé, ça va vite être abandonné

Bizarre chez moi sa marche si j'écrit une valeur puis la supprime, la mesure n'est pas prise en compte. Pareil pour le point, je l'utilise aussi et pas de soucis. 
Quel navigateur utilisez vous ? PC ou Smartphone ?

Normalement en utilisant google chrome sur PC et Smartphone le site marche sans problème et il s'adapte suivant la plateforme.

Pour les valeurs en "rouge" se sont des limites qui sont personnalisable dans le menu paramètres du site. Chacun est donc libre de choisir les limites pour chaque paramètre. Même les couleurs des graphes sont personnalisables Wink

Si on à plusieurs aquarium, il faut donc plusieurs comptes, il n'y a pas de limite de comptes.

Mise à jours du site
[Site Web] My Aquarium C8A9239
J'ai rajouter un système de bannière qu'on peux intégrer dans sa signature, ou sur le forum. Le système mets à jours la bannière à chaque nouvelle mesure. 
Seul bémols le navigateur garde en mémoire les images pour chargé les pages plus vite de se fait il peux y avoir un certains temps entre la nouvelle bannière et celle afficher.

Voilà n'hésité pas à me dire se que vous en pensez !
Skelyfourbery
Skelyfourbery
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 239
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Morbihan
Style d'aquariophilie : Classique

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Lun 6 Mai 2019 - 17:58
Salut, super site ! 
La seule amélioration que je vois serait de pouvoir  différencier différents aquariums avec un dossier, une fiche ou autres, pour ne pas avoir à se déconnecter à chaque fois que l'on fait aquarium. Peut-être en liant plusieurs codes compte ?
Mais vraiment c'est très bon travail ! smile smile smile
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Lun 6 Mai 2019 - 18:30
Il est en train de refaire aquaPlanner en mieux Smile
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Lun 6 Mai 2019 - 18:31
Je n'utilise pas big brother Google Chrome, je préfère le Renard roux de feu (firefox). Je précise que j'ai essayé sur PC et non sur version mobile.
Et lorsque je l'utilise, le point de fonctionne pas ( il me dis "vous devez utiliser une valeur" ou un truc du même style) et, en cliquant sur une case et en recliquant à coté pour sortir de la case sans avoir ajouté de valeur, je me suis retrouvé avec un valeur de zéro à l'arrivée.
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

[Site Web] My Aquarium Empty Re: [Site Web] My Aquarium

Lun 6 Mai 2019 - 18:40
Tu nous fait #%** avec ton explorateur des années 90, utilise Brave et TOR comme tout le monde !
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum