<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

Tutoriel : Maintenir Des Axolotls En Aquarium Empty Tutoriel : Maintenir Des Axolotls En Aquarium

Mar 30 Avr 2019 - 20:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjours à tous,

Je prends le temps de faire cette fiche en totalité au vu de ce que j'ai pu observé de puis que j'ai commencé l'avanture axolotl, n'hésité pas à rajouté des truc si j'en oublie

Je mettrais que la parti aquariophile car la parti millieu naturelle est partout sur internet !

Axolotl Dans son milieu naturel l'axolotl ne grandis pas beaucoup et reste à 10 12 cm car ils y à méthamorphose mais pour nous,en aquarium il peut atteindre 35 à 70 cm selon volume du bac.

on peut donc conclure que cette amphibiens à besoin de place et de beaucoup d'eau pour évolué de manière saine sans sous croissance ou autres, mais aussi car ils polluent énormément donc un gros volume les ferra grandir dans la norme de taille, mais aussi les pollution se diffuserons moins vite dans une quantité d'eau plus importante ce qui permettra aussi de maintenir des parramètres stables plus facilement et donc moins de petit ou gros soucie de santé et au passage de maintenir une eau fraiche plus longtemps l'été.

Paramètres optimales:

Taille de l'aquarium: Au vu des nombreux souci rencontré en ptit volume et moins en gros volume, je conseil donc un aquarium de 80 litres pour un axo seul, pour 2 je dirais mini 130 litres avec 1 m de facade, la profondeur est moins importante, pour 4 je dirais 250 litres avec 1m20 mini de façade etc....( ce sont des condition optimales, un axo peut vive dans 50 litres mais aura un retard de croissance)

Filtration: Pour le filtres je conseil une pompe externes avec un compartiment (masse filtrante) qui fait aumoins 5 % à 10 % du volume du bac. Pour le débit: ils faut compté un minimun de 4 fois à 6 fois le volume du bac pour être tranquille et encore permettre d'avoir une stabilité des parramètres plus facile mais surtout pour évité de leur faire subir des parramètres yoyo et des monté de nitrites. (exemples: si vous avez un aquarium 150 litres ils faudra compté un filtre avec un débit 600 litres/h mini à 800 litres heures optimales) Pour évité trop de courant si la pompe crache ils sufit de dirrigé la sortie vers la vitre pour le casser et pouvoir filtrer comme ils se doit. Température: 16 à 20 degré bébé ou adulte c'est pareil.

Autres parramètres(ph,kh,gh,no2,no3):

NO2: les no2 sont les pollution donc jamais dépassé 0,1 pour leur bien êtres.

No3: si vous avez mis des plantes et un allumage suffisant, les no3 seront mangé pendant le rodage du bac.

KH:pour le kh il faudras être entre 5 et 8 optimales mais en générales l'eau du robinet et entre 3 et 8 selon les régions donc niquel.

GH:pour gh ils fauut jamais dépassé 16 et se callé entre 10 et 13 pour êtres dans les valeurs otimales. l'eau du robinet et en générales vers 10 donc ça va aussi.

PH:pour le ph notre eau du robinet à bien souvent un ph entre 8 et 9 depuis quelques année et l'axolotl aume vien un ph entre 6,8 à 7,8 pour être optimales, moi je me suis callé sur 7,2 depuis 4 mois et niquel. (j'utilise du ph minus de chez JBL avec succès pour baisser mon eau du robinetfacilement, mais pour les autres produit d'autres marques je serais dire donc je conseil seulement celui -ci qui en générales est utilisé sur des espèces sensible)

Matériel et sol indispensable dans l'aquarium:

Sol:ils faut abosolument mètre au axolotl un sol avec une granilométrie fin pour évité toute oclusion interne (important), comme sable de loire, quartz blanc pour les discus très apprécié et qui fait resortir les couleurs de l'axo. Décopour l'interieur et la décoration, ils faudra compté mêtre assez de plante pour mangé les no3 et amélioré la vie et le rodages. Ils faudra compté aussi 1 cachette par axolotl de taille a ce qu'à ça taille adulte ils passe encore donc prévoir un assez grand comme ça vous êtes tranquilles quand ils sera adultes

Eau: Quand vous ferez des changement d'eau du robinet, ou un remplissage, ils faudra "laissé reposé l'eau 24 à 48h optimales à chaque fois" Maintenant que vous savez les un peut se qu'il faut pour bien maintenir un axolotl.

je vais donc expliqué les deux façon de démarrer un bac: Lancement rodages normales:(exemples sur un aquarium de 150 litres) Pour un rodages normale ils suffit de mettre la moitié d'eau dans l'aqua préparé sable déco plantes direct comme vous voulez que ce soit pour ne plus y touché le temps du rodages et surtout pour que les plantes est une action sur l'eau pendant ce rodages long. une fois bien installé, remplir la deuxième moitié puis lancé le filtre et c'est parti pour 1 mois et demi à tourné quelques soit la T°. Après ce temps passé ils faudra testé les no2 pour voir si l'eau est pas pollué, si oui, ils faudra faire des ptit changement d'eau tout les deux jours pour le faire baissé entre 0 et 0,050 avant l'intégration des axo(obligatoire).

Maintenant l'eau est bonne donc vous allez introduire vos axo. ils faudra donc prévoir à reposé de l'eau pour le lendemain car une monté obligatoire se créer à l'introction, donc pendant 1 semaine, faire 3 changement de 20 % pour palié à cette monté et quand les nitrites se sont stabilité, vous pourrez passez sur une maintenance hébdomadaire de 20 % par semaine si pas de surplus de nourriture bien sur, car ça peut carché un bac si trop de nourriture par exemple les pelet, faire en sorte qu'il mange tout et récupéré le reste qui traine, vous serez tranquille.

Lancement rodages express: Pour mon rodage express de mon 300 litres j'ai mis 50 % deux d'un aquarium déjà lancé depuis 2 ans et y est ajouté comme ci dessus, sol, plantes cachettes puis j'ai rajouter les autres 50 % en eau du robinet repossé 48 h. J'ai ensuite branché deux filtre , 1 externe 400 litres h et une interne de 700 litres h pour un total de 1100 litres/ h et laissé tourné le bac pendant 1 bonne semaines puis j'ai vérifié mes no2, j'étais à 0,2 donc j'ai changé 25 % pour le mettre à presque 0 puis j'ai mis mes 4 axo direct en même temps pour évité de faire 4 semaine cette maintenance pour rien, mais le faire qu'une fois. le lendemain j'ai eux la monté normales comme dans l'autre techniques donc j'ai fait des changements d'eau reposé toujours sur une semaine à deux jour d'intervalle et je suis passé à presque 0, donc j'ai pu passé sur ma maintenance hebdomadaire comme ci dessus en seulmement moins de 3 semaines. Depuis j'ai jamais eux de souci en pratiquant ce style de rodages.

Voila j'espère que ce petit explicatif maison aidera du monde .

Article écrit par fouiny

Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum