Derniers sujets
Présentation de mon terrarium et de se qu'il y a dedans Aujourd'hui à 11:12AquapoissonMon fundulopanchax gardneri est pas dans sa meilleure forme Aujourd'hui à 10:58LaroglaiyePrésentationAujourd'hui à 10:53GnondpomeAquarium 240 litres suiviAujourd'hui à 10:48Aquapoissonproblème co2 jbl bio 160 explosions Aujourd'hui à 10:39MathisPourriture des nageoires Betta Aujourd'hui à 10:11G4shrod[DÉBAT] Paramètres de l'eau pour les poissons Aujourd'hui à 10:08G4shrodMauvaise entente scalairesAujourd'hui à 10:05G4shrodOxydator / Skaai and shrimp Aujourd'hui à 8:22L'AlouetteGuido BraslettiAujourd'hui à 7:28L'AlouetteAquatom 120Aujourd'hui à 1:10Ph.testil y a t'il des pecheurs parmis nousAujourd'hui à 0:17Ph.test[Projet] Blau Cubic 80L Hier à 22:03Ph.testUne application mobile aquariophilie facile ?Hier à 18:46AquarioStefCulture de plantesHier à 18:17vinsf31mes photosHier à 18:10marino.pEau trouble (Marron) Nouvel AquariumHier à 15:37KracmakMicrorasbora Galaxy blesse Hier à 15:23GnondpomeLes différentes souches de NeocaridinasHier à 14:39G4shrod[PROJET]Photos pour le guide des debutantsHier à 12:27GnondpomePrésentation de mon aquarium 25 litresHier à 10:44AquarioStefPrésentation de mon aquarium 54 litresHier à 10:42AquarioStef[PROJET] Bassin PaletteHier à 9:19AquarioStefencore un nouveauJeu 20 Fév 2020 - 21:26Jerem06Low tech (ex) 110Jeu 20 Fév 2020 - 13:33Jerem06SENZEALJeu 20 Fév 2020 - 8:48KracmakPlantes de paludariumMer 19 Fév 2020 - 21:57.Val.Aquarium 360l type amazonienMer 19 Fév 2020 - 21:52.Val.[PHOTO] Aquarium Récifale Mer 19 Fév 2020 - 20:07AquarioStefVidéo algues AQUAMer 19 Fév 2020 - 18:09AQUAQuelques-uns de mes anciens bacsMer 19 Fév 2020 - 12:05AquarioStef[Tuto] Lollies pour crevetteMer 19 Fév 2020 - 12:03AquarioStef[PROJET] Microdevario kubotaiMer 19 Fév 2020 - 11:45AquarioStef
Petites annonces
Galerie

[HELP] temps d'enracinement des plantes Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
116 Messages - 25%
95 Messages - 21%
61 Messages - 13%
40 Messages - 9%
32 Messages - 7%
30 Messages - 7%
25 Messages - 5%
23 Messages - 5%
22 Messages - 5%
14 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 847 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est AquafranckNos membres ont posté un total de 47210 messagesdans 2481 sujets
Partagez
GreenHopper
GreenHopper
Membre : Occasionnel
Masculin
Remerciements : 10

[HELP] temps d'enracinement des plantes Empty [HELP] temps d'enracinement des plantes

le Mar 16 Avr 2019 - 12:21
Bonjour cher(e)s ami(e)s,
Je me tourne vers vous car j'ai des souvenirs imprécis et je n'ai jamais pratiqué le "scaper soil".
A votre avis, au bout de combien de temps, sur ce type de substrat, peut on décemment penser que les plantes soient suffisamment enracinées pour ne pas remonter à la moindre manœuvre sur le "paysage" en dur de nos aquariums?
En effet, j'aimerais apporter quelques améliorations (stabilité) à mon décor mais je préférerais le faire sans mettre à mal l'enracinement de mes plantations.
Je vous remercie d'avance de votre attention et de vos réponses.
Bien à vous. Eau verte
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 1618
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[HELP] temps d'enracinement des plantes Empty Re: [HELP] temps d'enracinement des plantes

le Mar 16 Avr 2019 - 12:26
Réputation du message : 100% (3 votes)
Ça va dépendre de l'espèce et des paramètres qui influent sur la vitesse de pousse des plantes (CO2, Fertilisation,éclairage,...)

Une Vallisnéria vas etre bien enracinée au bout de quelques semaines (tu le verras au stolons), une HCC au bout de plusieurs mois (possibilité de parfois accélérer ce temps grâce à une culture émergée).
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin
Remerciements : 698
Style d'aquariophilie : Classique
https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber

[HELP] temps d'enracinement des plantes Empty Re: [HELP] temps d'enracinement des plantes

le Mar 16 Avr 2019 - 20:55
Réputation du message : 100% (2 votes)
Pour ce qui est de ma simple expérience, les gazonnantes tu peux les déraciner facilement, les plantes "fines aussi", mais les Echinodorus d'arrière-plan vaut mieux pas trop attendre ! L'année dernière j'ai essayé de déraciner mon Echinodorus amazonicus déjà enracinée depuis 1 ans... Ca s'est fini avec les 1 tiers du sol de l'aquarium (de 100 cm de façade) retournés, et 96 heures plus tard la cyanobactérie s'était tellement développée en 10 heures que lorsque je suis rentré le soir et que j'ai vu le bac qui étais clean 10 heures avant, je n'ai vu que une eau noire, trouble, des plantes mourantes étouffées par la bactérie, une surface vaseuse et recouverte par les cadavres des poissons qui étaient encore en pleine évolution dans l'aquarium quelques hures au paravent. Bilan : 23 morts 3 survivants 260 € de pertes (en prenant en compte les améliorations qui ont été faite au niveau du matériel pour éviter que ça ce reproduise, sinon on doit être autour des 100-150 €).

Nul n'a la science infuse, et le reconnaître est déjà un pas vers la sagesse.

Chaîne YouTube aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber  .
GreenHopper
GreenHopper
Masculin
Remerciements : 10

le Mer 17 Avr 2019 - 10:53
Bonjour et merci de vos réponses!
Finalement, mon bac avait besoin d'un bon toilettage (Algues + "caca" de Physe + ...) donc j'ai effectué cet entretien avec changement de 8 L d'eau et j'en ai profité pour "revoir" mon décor. J'ai brossé mes pierres et les ai réarrangé, j'ai brossé et modifié ma belle racine et bouturé ma mousse de Java.
Et bien croyez moi si vous le voulez, la seule plante à remonter à la surface a été une vallisnéria!  [HELP] temps d'enracinement des plantes 1f600  Mes gazonnantes, avec lesquelles je m'étais battu lors de l'installation, sont sagement resté en place.
Pour l'instant il tourne gentiment et j'attend de juger du rendu dans quelques heures, j'ai en effet disposé des caches sur deux parois de l'aquarium qui me paraissent un peu trop ensoleillées par la lumière rasante du levé du jour.
Bien à vous...
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Remerciements : 490
https://www.nano-crevettes.com/

le Mer 17 Avr 2019 - 12:00
en générale dès que la tige d'une bouture et dans le sol il faut 4 à 5 jours pour voir apparaitre les racines sur la tiges entéré, donc je dirais 15 jours pour que la plante soit bien prise au sol.

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion