<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Will16
Will16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Messages : 70
Date d'inscription : 17/12/2018

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Jeu 20 Déc 2018 - 2:36
Rappel du premier message :

Salut à tous !

Dans le cadre d'un projet scolaire, j'ai décidé de créer un site internet d'information concernant l'aquariophilie Very Happy La création à débuté il à quelques mois, et arriver bientôt à sa fin. Le site se nomme AquaZone Smile

Sur mon site, vous retrouverez de l'informations sur l'aquariophilie en général, comme le matériel, le décor, les algues, les poissons, les invertébrés, etc. Celui-ci présente de l'information assez général, rien de trop pousser. Je présente par exemple uniquement quelques espèces de poissons, quelques plantes, ect. Il traite aussi de comment mettre un aquarium en eau, comment l'entretenir, ect. Afin de bien répondre au but de mon projet, j'explique aussi les différents liens entre la science et l'aquariophilie.

L'information concerne donc plus les débutants et intermédiaire en matière d'aquariophilie, qui pourront apprendre, via ce site, à bien s'occuper de leurs poissons. Mon public cible idéal sont d’ailleurs ceux qui ont un aquarium, mais son plus ou moins informé sur comment choisir un population et l'entretenir. Il à aussi pour but d'amener les débutants à vouloir en apprendre davantage sur l'aquariophilie. Evidemment, quelques expert en la matière pourront le consulté pour vérifier la qualité de l'information.

Pour ceux étant débutant ou intermédiaire, c'est vous dont j'ai le plus besoin ! :lol: En effet, si quelque-uns parmi vous (environ une dizaine) sont intéressé à évalué mon site, alors faites moi signe et je vous enverrait un questionnaire de huit question (oui ou non), concernant mon divers aspects de mon site, comme l’esthétisme ou l'informations.

Bref, le site sortira bientôt, je vous mettrai le lien dès qu'il sort Very Happy

IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Dim 6 Jan 2019 - 10:53
Y a aussi des fautes dans tes mots qui m'ont fait beaucoup rire dans la section mise en place
A l'étape 1 tu as un moment écrit "boyau d'arrosage" et à l'étape 7 au lieu de tuyau d'arrosage et à la  partie 3 tu as écrit  à "l'aide d'une puise" au lieu de "à l'aide d'une épuisette)
Sinon faut que tu précise un truc en plus ne jamais brancher le chauffage et le filtre et l'électronique (sauf exception de la rampe LED pour voir si elle marche) tant que l'aquarium n'a pas été mis en eau.
On peut aussi inverser l'étape 4 et 5 c'est à dire mettre les plantes et verser doucement l'eau dans l'aquarium en mettant un verre ou du  des feuilles sopalins afin d'éviter que les plantes ne soient déracinées.
Will16
Will16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Messages : 70
Date d'inscription : 17/12/2018

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Dim 6 Jan 2019 - 20:45
Encore merci ! Je vais ajouter ces éléments

Concernant les plantes en plastiques, justement au début je voulais les déconseiller, mais au final lors de mes recherches j’ai appris que les nouvelles, de nos jours, sont beaucoup moins toxiques et dangereuse et donc plus avantageuse pour les gens ne pouvant pas avoir de plantes naturelles. Smile Voilà pourquoi je les avait conseillé, mais je vais continuer à rechercher plus en profondeur et éventuellement modifier.

Pour l’orthographe... oups Smile Chez moi on appel ça comme ça, mais il est vrai que ce n’est pas vraiment les mots appropriés Smile Je vais changer par la suite.

Concernant l’inversion de l’etape 4 et 5, je trouve quand même drôle que vous m’indiquer de l’inverser, puisqu’à la base, je l’avais spécifier, mais bref finalement la synthaxe de la phrase était mauvaise et avec ma grande patiente j’ai simplement décider de la supprimer, me disant que j’allais le redire plus tard. Oups Smile

Bref merci encore pour tes corrections ça aide beaucoup! Je vais appliquer les modifications à la fin du projet Smile

Ah je vien d’aller vérifier, dans l’étape 2 j’ai bien spécifier de ne pas activer les éléments avant d’avoir l’eau Smile C’était bien ce que tu voulais dire ?


avatar
Belette33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin
Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Nimes

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Lun 7 Jan 2019 - 2:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour , bravo pour votre travail , c'est dingue de savoir faire des trucs aussi géniaux ! le graphisme est parfait
je dis oui a tous , rien a dire Very Happy
Will16
Will16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Messages : 70
Date d'inscription : 17/12/2018

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Lun 7 Jan 2019 - 2:26
Merci !!!!
Vous vous situez dans quel niveau en aquariophilie ? Smile
IronGab
IronGab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 602
Date d'inscription : 19/12/2018
Localisation : Frontignan la peyrade
Style d'aquariophilie : Classique

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Lun 7 Jan 2019 - 14:08
Will 16 c'est ça je voulais juste spécifier le fait de ne pas activer les éléments avant d’avoir l’eau (sauf l'éclairage pour voir si il fonctionne) pour éviter que ça porte confusion au débutant.
Maestro
Maestro
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2018
Localisation : Belgique

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Lun 7 Jan 2019 - 17:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pareil, je dis oui à tous , je suis plutôt intermediaire Smile
Capitaine Guppy
Capitaine Guppy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : Nord Pas-De-Calais

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Mar 8 Jan 2019 - 20:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je viens de voir'ton site et je dis oui à tous , il est juste génial ^^
Je suis débutant ; )
Will16
Will16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Messages : 70
Date d'inscription : 17/12/2018

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Mer 9 Jan 2019 - 23:22
Merci à vous deux !

Il ne m'en faut encore quelques uns Smile ! D'autres qui sont partant ?
Jackie22
Jackie22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 144
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Marseille

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Jeu 10 Jan 2019 - 20:25
Salut, vraiment génial ton site , je dis oui à tous ^^

Je suis un peu expérimentée
Tomato
Tomato
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin
Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2018
Localisation : Lille

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Jeu 10 Jan 2019 - 20:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je trouve ton site génial, moi aussi je dis oui à tous Smile

Je suis moyen
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Jeu 10 Jan 2019 - 21:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
1-Mon site vous en a-t-il appris davantage sur l'aquariophilie ? OUI
2-Avez-vous trouver que les informations étaient bien expliquées ? OUI
3-Avez-vous trouver mon site attirant et esthétique ? OUI
4-Avez-vous trouver mon site clair et bien organisé ? OUI
5-À la suite de la visite du site, avez-vous envie d'en apprendre plus sur le sujet ? OUI
6-À la suite de la visite du site, vous sentez vous prêt, ou plus prêt, à démarrer un aquarium ? OUI
7-Pensez-vous consulter le site a nouveau ? OUI
8-Commentaire :

Beau site, Bien aérer, Des photos, Plein de couleur, Bien explicite.

projet scolaire !! Un beau projet, juste magnifique Cool

comment te considère tu en aquariophilie ?

Débutant, 1 ans d'erreur, 1 an de plantarium avec escargots (style Hollandais) et là ça fait 2 mois avec poissons.

Je me documente beaucoup (une vrai éponge), et comme pour tous. Ont en apprend tout les jours Wink
Will16
Will16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Messages : 70
Date d'inscription : 17/12/2018

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Dim 13 Jan 2019 - 23:20
Merci beaucoup à vous !

Merci à tous d'avoir participer ! Vous êtes nombreux à l'avoir évalué et je vous en remercie !
l ne m'en manque que trois pour conclure mon projet ! Very Happy

Reste t'il encore quelques débutants ou intermédiaires intéressés ?
Aquarelle
Aquarelle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Paris

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Lun 14 Jan 2019 - 18:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Superbe site , moi aussi je dis oui à tous ^^ je suis plutôt intermédiaire et je trouve ton site moderne et vraiment très bien fait , j'espère que t'auras minimum 20/20 !
Will16
Will16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Messages : 70
Date d'inscription : 17/12/2018

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Mar 15 Jan 2019 - 2:57
Merci ^^
Nono77
Nono77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 18
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Avignon

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Mar 15 Jan 2019 - 9:27
Bien joué à toi , je dis oui à tous , je suis plutôt confirmé
Will16
Will16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Messages : 70
Date d'inscription : 17/12/2018

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Ven 18 Jan 2019 - 0:00
Merci Wink 

D'autre avis ? Il ne m'en manque vraiment pas beaucoup ! Very Happy
avatar
Stronger
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2019
Localisation : Amiens

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Ven 18 Jan 2019 - 9:34
Salut , perso je dis oui a tous , étant débutant ton site m'a beaucoup aidé Wink
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Ven 18 Jan 2019 - 11:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mon niveau : intermédiaire

1. OUI (je m'y connais autant sur les cichlidés que sur les petits hommes verts)
2. OUI
3. OUI
4. OUI
5. OUI
6. NON
7. OUI
8. Quelques remarques :
- Les présentations des différentes espèces sont succinctes, certainement dans le but de donner envie au personnes d'en savoir plus. Cependant, les noms latins des espèces ne sont pas toujours cités ce qui rend plus difficile des recherches approfondies (d'autant que certaines espèces ont plusieurs noms communs)
- La règle des 1 cm de poissons n'est absolument pas une règle à suivre : on ne met pas une carpe koï ou un pleco de 40 cm dans un aquarium de 40 litres, on ne met pas deux combattant mâles de 7 cm dans un 15 litres. La plupart du temps, de cette règle découlera une surpopulation ou une population non équilibrée.
- "Finalement, il est aussi préférable de maintenir uniquement des poissons venant de la même région géographique, ce qui évite beaucoup de problème de cohabitation et de paramètre." Une population basée sur un biotope (souvent continental en non local) ne donnera pas plus de chances de cohabitation. Au mieux ces espèces demanderont les mêmes paramètres de maintenance. Mais en sélectionnant des espèces partageant le même milieu,  ils partagent la même chaine alimentaire et certains peuvent être les prédateurs naturels des autres. Le principe de respecter un biotope vient plutôt d'un volonté de l'aquariophile de reproduire un bout de nature au plus proche de celui d'origine de son poisson (qui est certainement né dans une cuve nue chez un éleveur). Un poisson amazonien se plaira aussi bien avec des plantes amazoniennes que asiatiques, et s'entendra parfois mieux avec certaines espèces africaines que amazoniennes.
- Cette remarque est personnelle : j'aurais peut être plus insisté sur le fait qu'un petit volume ne signifie pas un aquarium plus facile au contraire : plus difficile à stabiliser et limite énormément le choix des poissons. J'aurais d'ailleurs rajouté une étape dans la mise en place qui aurait été le choix de la population avant de choisir l'aquarium.

Malgré ces quelques remarque (dans le seul but que des novices ne refassent pas certaines erreurs que j'ai faites), je trouve ton site très bien construit, et très intéressant. J'aurais aimé tomber dessus lorsque j'ai démarré l'aquariophilie

En espérant que ça t'aideras

EDIT : une photo pour toutes les espèces présentées (surtout les poissons) : pour un débutant, un nom comme poisson rouge ou guppy évoquera peut être qualque chose, mais un nom comme tetra citron ou danio galaxy ne veut pas dire grand chose et n'évoque rien. Les citer sans proposer un visuel ne présente pas un grand intéret pour eux.
Will16
Will16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Messages : 70
Date d'inscription : 17/12/2018

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Sam 19 Jan 2019 - 4:16
Merci à vous deux pour vos évaluations !

Bref, je vous remercie tous ! J'ai terminé de faire évaluer mon projet  Very Happy

Merci encore !!!
Aquarelle
Aquarelle
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2019
Localisation : Paris

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Sam 19 Jan 2019 - 8:28
Tu mérite 20/20 Wink
Will16
Will16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Messages : 70
Date d'inscription : 17/12/2018

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Ven 10 Mai 2019 - 0:53
Bonjour à tous, 

Le projet est terminé depuis quelques temps, je n'ai toutefois toujours pas eu mon résultat....

Bref, maintenant je me demandais quoi faire avec ce site. Jimbo (Le logiciel avec lequel je l'ai fait) propose de l'acheter, pensez-vous que ça vaut la peine ? Sinon, avez-vous des idées de qu'est-ce que je pourrait faire avec ?

Merci !
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Ven 10 Mai 2019 - 1:16
L'acheter. .. C'est à dire ??

C'est censé être ton site
TheBadBoy
TheBadBoy
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 78
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Saint-Étienne

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Ven 10 Mai 2019 - 1:18
Ça vaut pas la peine,c est juste un projet universitaire , pas besoin de payer un site qui te sera pas vraiment utile, si tu veux pas gâcher le contenu tu peut toujours l'intégrer au forum dans la rubrique "Articles" , en plus ça leur donnera plus de visibilité Wink
Will16
Will16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Messages : 70
Date d'inscription : 17/12/2018

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Ven 10 Mai 2019 - 1:22
J'explique : Jimdo est un logiciel de création si on veut, un peux comme Wix. Donc je fais mon site, et eux me permette d'avoir une adresse pour que les gens puissent le visité. Toutefois, si je l’achète, j'obtient un domaine gratuit (.com ou .fr par exemple), j'obtient une très bonne visibilité sur les moteurs de recherche, j'obtient toutes les statistiques de mon sites (La fréquentation, les pages consultés, ect) et, bien sur, Jimdo enlève son logo de mon site.
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Ven 10 Mai 2019 - 1:46


Après tous c'est ton site mais est ce que tu ressens ce besoin ? Et sache que avoir un nom de domaine ne suffit pas pour être bien référencé (c'est même pas pris en compte par les moteurs de recherches)
Perso je te conseillerais pas d'acheter ça , et le nom de domaine normalement tu devras le payer tous les ans , c'est pas gratuit un nom de domaine mal heureusement .
TheFish
TheFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 182
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : Massif-Central

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Ven 10 Mai 2019 - 1:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bah tu pourrais "intégrer" ton site ici au pire , en gros placer le contenu dans la rubrique "Les Articles" , Ca te coûtera rien et ça te rapportera de la visibilité (le forum est très bien référencée) tu auras juste besoin de copier coller tes articles , même pas besoin de toucher au portefeuille Cool
TheFish
TheFish
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 182
Date d'inscription : 10/01/2019
Localisation : Massif-Central

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Ven 10 Mai 2019 - 1:53
D'autant plus que google peut mettre jusqu'à 11 mois à référencer ton site et jimdo ne peut rien y faire alors que si tu ajoute du contenu sur un site déjà référencé comme le forum il sera immédiatement présent sur google
Jackie22
Jackie22
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 144
Date d'inscription : 25/12/2018
Localisation : Marseille

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Ven 10 Mai 2019 - 1:55
Réputation du message : 100% (1 vote)
+1 avec TheFish
avatar
popol89
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin
Messages : 9
Date d'inscription : 28/02/2019
Localisation : Paris

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Ven 10 Mai 2019 - 9:35
+1
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous ! - Page 2 Empty Re: Projet : site d'aquariophilie / Besoin de vous !

Ven 10 Mai 2019 - 12:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Will16 a écrit:J'explique : Jimdo est un logiciel de création si on veut, un peux comme Wix. Donc je fais mon site, et eux me permette d'avoir une adresse pour que les gens puissent le visité. Toutefois, si je l’achète, j'obtient un domaine gratuit (.com ou .fr par exemple), j'obtient une très bonne visibilité sur les moteurs de recherche, j'obtient toutes les statistiques de mon sites (La fréquentation, les pages consultés, ect) et, bien sur, Jimdo enlève son logo de mon site.

Salut !

Excellent ton site ! 

Aaaaaaah quels facilité ces sites pour crée sont site en 2 minute chrono ! Rien ne vaut de mettre les mains dans le cambouis Surprised !  Pour moi le référencement c'est une arnaque très très très bien ficelé par les moteurs de recherche, quand tu tape aquariophilie combien de page te sont proposé ? combien de site ?  Combien on payer pour se retrouver page 524 ? 

(En tapant aquariophilie il y a "Environ 3 190 000 résultats" selon google !)

Rien ne vaut le bouche à oreilles, faire sa pub sur des forums, contacter d'autre site,.... 

Après si tu tiens vraiment à garder ton site, tu peux prendre un hébergeur gratuit, utilisé un framework genre wordpress, puis payer un nom de domaine tout les ans. Suivant l'extension tu en à pour 5€ à plus de 2 000€ (oui oui 2 000€ pour un .car) où si ca te dérange pas tu peux utiliser le nom de domaine fournis par l’hébergeur du genre monsite.herbergeur.com

Voilà si tu a besoin d'aide n’hésite pas à me contacter, et passe voir mon site (moi tout est fait main  Surprised )
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum