Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
Bricolage nouveau channa worldHier à 21:21KracmakPremier projet : aquarium 160 litres Hier à 21:18GhostLes éleveurs de guppy Hier à 21:16GhostQuestion d'un amiHier à 21:06Chunasauvage[ASTUCE] Entretien pendant cyclageHier à 20:03valentinus34Premier bac Nano cube 30LHier à 18:07Nysroch[HELP] Exhausteur filtre à Air Hier à 16:55KracmakCohabitation compliqué Hier à 15:37DoodledooMon Aquarium aquatlatis fusion 80Hier à 15:25jedi.6Changement de programme Hier à 14:57Ghost[PROJET] 420L Biotop floride ? Hier à 14:31Skelyfourberybonjour à tousHier à 14:08MaguyMon aquariumHier à 13:18DoodledooBesoin de vos avisDim 8 Déc 2019 - 13:47Ghost[PROJET]Photos pour le guide des debutantsDim 8 Déc 2019 - 11:31melckiAquarium de débutante. Sam 7 Déc 2019 - 20:24Kracmak30L IwagumiSam 7 Déc 2019 - 19:48G4shrodConnaissez vous les PhasmesSam 7 Déc 2019 - 15:37M.a.n.g.r.o.v.eMarsilea Crenata - Trèfle d'eau nainSam 7 Déc 2019 - 10:49Laroglaiye300l brut aquascapingSam 7 Déc 2019 - 0:25G4shrodQuel kit CO2 Bio pour 30L bien planté ?Ven 6 Déc 2019 - 18:49VentDOuestprojet 160 litres - je débuteVen 6 Déc 2019 - 18:44LaroglaiyePrésentation de ma chaîne youtube sur l'aquariophilieVen 6 Déc 2019 - 17:40AQUALe cycle de l'aquarium Ven 6 Déc 2019 - 13:31M.a.n.g.r.o.v.eTDS&EC METER Ven 6 Déc 2019 - 12:51GhostMon expérience de ma reproduction de killi. Ven 6 Déc 2019 - 11:52LaroglaiyeKit CO2 ou pas ?Ven 6 Déc 2019 - 10:59MathisL'avenir de mon BacVen 6 Déc 2019 - 9:01KracmakNysroch - Grand débutant !Ven 6 Déc 2019 - 7:42NysrochEchinodorus 'Red Diamond'Ven 6 Déc 2019 - 1:36Jackie22EHEIM SUBSTRAT PROJeu 5 Déc 2019 - 23:34vinsf31Mon coin d'eau douceJeu 5 Déc 2019 - 22:31M.a.n.g.r.o.v.e
Petites annonces
Galerie

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
14 Messages - 22%
11 Messages - 17%
9 Messages - 14%
7 Messages - 11%
5 Messages - 8%
4 Messages - 6%
4 Messages - 6%
4 Messages - 6%
3 Messages - 5%
2 Messages - 3%
Statistiques
Nous avons 775 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Nothing16Nos membres ont posté un total de 36732 messagesdans 2067 sujets
Partagez
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Masculin Messages : 205
Remerciements : 42
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Empty [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte)

le Dim 14 Avr 2019 - 15:11
Rappel du premier message :

Bonjour, 

Voilà pour ceux qui ont suivi, je voulais construire un bac en bois de 400L, mais suite à quelque imprévus dont un déménagement, le projet n'est plus d'actualité  pale .

Mais bonne nouvelle suite à se déménagement, j'ai la possibilité d'en avoir un encore plus gros Idea

Le projet : 
Un bac communautaire de type amazonien de 200x50x60 soit 600L brute bon c'est décidé elle fera 250x60x60cm soit 900L (cuve nu), semi-low tech, reposant sur un meuble en siporex (béton cellulaire pour les intimes) de 260x60x77cm, qui prônera au milieu du salon/cuisine. (Une photo parle mieux que des mots !)

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 190414020142868179

La faune :
La population reste à définir sachant que j'ai actuellement 4 scalaire noir marbre et 11 néon.(1 scalaire n'a pas survécu au déménagement No ). 

Liste provisoire : 
- 10 Scalaire (4 scalaire marbre + 6 scalaire)
- 15 Néon (11 actuel + 4)
- 15 Tétra de Rio
- 1 couple de Ramirezi
- 1 couple de Apsitogramma Cacatuoides
- 10 Corydoras adolfoi 
- 10 Corydoras panda

La flore :
L'aquarium sera visible de tout les côtés, des plantes assez volumineuse placé au milieu me dérange pas pour crée "un mur" végétale. Des plantes à pousse rapide son les biens venu aussi car je voudrais me rapprocher le plus possible du low tech.

Liste provisoire : En étude de l'article :  Les plantes d'aquariums faciles

Le sol :
Je repart sur du sable pour filtre de piscine (plutôt blanc), avec si besoin pour certaine plante un sol technique par endroit.

- Sol technique si besoin pour certaine plante.
- Sable de filtration de piscine en sous couche (pour le relief)
- Sable de Loire en surface pour les corydoras.

La déco : 
Pour la déco je voudrais mettre une ou deux racine (suivant la taille) au milieu qui filerais vers les extrémité, quelque ardoise pour contrasté avec le blanc du sable. 
Où commandez vous vos racines, décors, ... ?

Le matériel : 
Comme dit plus haut la cuve sera nu, il me faudra donc fabriqué un éclairage ainsi qu'un couvercle pour évité l'évaporation. 
Pour la filtration pas de décante possible Sad , je part sur du semi-low tech, donc pas 2 pompe de 2000L/h, le bac sera bien planté faut pas oublié !

Le meuble sera fait en béton cellulaire, avec un plan de travail dessus 28mm et une plaque de polystyrène où reposera la bête. Il y aura une petit partit local technique dessous (le reste sera pour madame faut bien faire des sacrifices Surprised )

- Une rampe LED fait maison : Tuto éclairage ruban LED
- Une pompe SunSun HW3000

Plan d'action : 
Construction du meubles : Début juin
Commande des verres     : Mi-juin

J'attend donc avec impatiente vos idées, commentaires, astuces, expériences perso, avis (seulement positif évidement Rire ) pour se projet de grand ampleur.

Merci part avance chers amis aquariophile.

Edit 1 : Mise à jours de la faune (Liste provisoire)
Edit 2 : Mise à jours faune, sol et matériels
Edit 3 : Mise à jours des dimensions de l'aquarium et du meuble.
Edit 4 : Mise à jours
Edit 5 : Séchage en cours

Dernière édition par Kévin le Jeu 21 Nov 2019 - 15:06, édité 16 fois

Kévin

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte)

le Lun 5 Aoû 2019 - 0:32
Bonsoir,

Voici quelque news du projet.

J'ai transformer le dimmer manuelle, en dimmer automatique Surprised (Le dimmer fesait siffler mon alimentation)
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Dimmer10
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Dimmer11
J'ai déssouder les deux premier patte des transistors mosfet, que j'ai relier à une sortie PWM de l'arduino MEGA. J'ai rajouter un module ESP8622 (module wifi), qui me sert d'interface, pour allumer ou éteindre ainsi que régler la luminosité. (J'aurai pu me passer de la carte arduino MEGA mais les transistors fonction en 5V et le module wifi en 3.3V, sa sera régler dans une prochaine version Very Happy )

Début des plantations et mise en eau ! Je vais encore rajouter quelque pierre et plante
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Plante13
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Plante12
G4shrod
Modérateur
Modérateur

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte)

le Lun 5 Aoû 2019 - 2:14
Les racines sont super jolies. 

Niveau population, tu compte mettre quoi ? Avec un tel volume tu pourrais te permettre un jolie groupe de discus  Laughing
Kévin

le Lun 5 Aoû 2019 - 13:05
@G4shrod a écrit:Les racines sont super jolies. 

Niveau population, tu compte mettre quoi ? Avec un tel volume tu pourrais te permettre un jolie groupe de discus  Laughing
Oui elle sont vraiment jolie, il manque encore de la mousse de java dessus pour donner une touche de vert Wink

Pour la population :
- Discus
- Néon
- Tétra
- Corydoras
- 1 couple de Ramirezi
- 1 couple de Apsitogramma

Je ne sais pas encore quelque sous espèce de Tetra, corydoras, Apsitogramma, Ramirezi mettre. Sur des site de vente en ligne, il y a de jolie sous espèces photo mais quand est-il du produit vendu ?
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1359
Remerciements : 285

le Lun 5 Aoû 2019 - 13:09
Juste un petit truc, les néons ça va pas être possible ils préfèrent une eau à 24 degrés environ, les discus c’est plutôt 30-32. 

Tourne toi vers les cardinalis, ils ressemblent aux Néons et aiment les eau chaudes.
Kévin
Kévin

le Lun 5 Aoû 2019 - 17:05
@G4shrod a écrit:Juste un petit truc, les néons ça va pas être possible ils préfèrent une eau à 24 degrés environ, les discus c’est plutôt 30-32. 

Tourne toi vers les cardinalis, ils ressemblent aux Néons et aiment les eau chaudes.
Merci du conseil mais je ne maintiendrais pas les discus à 32°C sinon les plantes serait toute morte... Je vais partir sur du 28-29°C, trouver un éleveur dans une foire au poisson qui les auraient élevé dans des conditions moins extrême.

Mon site web : My Aquarium
Kévin
Kévin

le Jeu 29 Aoû 2019 - 16:32
J'ai craquer ! Il était en promo
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Poisso10

G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur

le Jeu 29 Aoû 2019 - 16:34
Trop beau !

Ils sont que trois ?
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin Messages : 2002
Remerciements : 440

le Jeu 29 Aoû 2019 - 16:44
Ils vont avoir de la place Smile

As-tu remis des plantes ?
.Val.
.Val.
Membre : Habitué
Masculin Messages : 484
Remerciements : 125

le Jeu 29 Aoû 2019 - 16:49
Salut

Beaux discus, le patron de coloration me parait même trop flash pour des CD si petits. Tu les as eu à quel prix et chez quel revendeur ?

(le top restent les discus chez les particulier), n’hésite pas à les nourrir souvent au cœur de bœufs pendant leurs croissance.

En tout cas, bon courage pour les changement d'eau dans un bac communautaire pour faire grandir les discus, tu vas en ch...

Prends des C.sterbais, mais fait gaffe quand même (nourris au cœur de bœuf ils ont tendance à faire beaucoup de gras).

Bon courage pour tes 3 à 6 nourrissages par jour.

Val
Kévin
Kévin

le Jeu 29 Aoû 2019 - 16:58
@G4shrod a écrit:Trop beau !

Ils sont que trois ?
Oui les autres étaient pas trop top mais demain je pense y retourner ou allez dans une autre animalerie pour leur trouver d'autres compagnons.

@Maguy a écrit:Ils vont avoir de la place Smile

As-tu remis des plantes ?
Non j'ai un petit soucis avec ma rampe, mon nouveau systèmes DIY merde un peux donc je suis obligé de remettre le programmateur, j'essaie de réparer sa au plus vite et après je m'occupe de chercher de nouvelle plantes. Avez vous un site à me conseiller pour les plantes ?
@.Val. a écrit:Salut

Beaux discus, le patron de coloration me parait même trop flash pour des CD si petits. Tu les as eu à quel prix et chez quel revendeur ?

(le top restent les discus chez les particulier), n’hésite pas à les nourrir souvent au cœur de bœufs pendant leurs croissance.

En tout cas, bon courage pour les changement d'eau dans un bac communautaire pour faire grandir les discus, tu vas en ch...

Prends des C.sterbais, mais fait gaffe quand même (nourris au cœur de bœuf ils ont tendance à faire beaucoup de gras).

Bon courage pour tes 3 à 6 nourrissages par jour.

Val
Acheter dans une animalerie dont le nom est "la science consacrée à l'étude des végétaux" Surprised il était à 29.90€ pièces.

Merci oui je me suis pris un petit osmoseur.

Pour la nourriture avez vous des recettes maison ?

.Val.
.Val.

le Jeu 29 Aoû 2019 - 17:01
Pour les recettes maisons il y en a un paquet sur internet.

29 € à cette taille là, même s'ils ont déjà de belles couleurs j'espères qu'ils sont de bonne qualité.. (note : vu la taille de l'oeil d'un des discus, il a l'air d'avoir un gros retard de croissance). N'hesite pas à voir au près des particuliers, ils sont souvent de meilleur qualité.

Tu as regardé mon tuto sur les rampes led  Very Happy ?
Kévin
Kévin

le Jeu 29 Aoû 2019 - 17:13
@.Val. a écrit:Pour les recettes maisons il y en a un paquet sur internet.

29 € à cette taille là, même s'ils ont déjà de belles couleurs j'espères qu'ils sont de bonne qualité.. (note : vu la taille de l'oeil d'un des discus, il a l'air d'avoir un gros retard de croissance). N'hesite pas à voir au près des particuliers, ils sont souvent de meilleur qualité.

Tu as regardé mon tuto sur les rampes led  Very Happy ?

Je prend note pour les recettes maison ! Ils ont l'air vif et très sociable en tout cas, vu que se sont des poisson d'animalerie il n'ont pas peur lorsqu'on passe devant l'aquarium.

Oui je l'ai lu en large et en travers Arrow , merci pour cette excellent article ! Mon problème viens de mon dimmer maison que j'ai fabriquer Surprised

.Val.
.Val.

le Jeu 29 Aoû 2019 - 23:18
Ah oui, tu as un bon niveau au dessus de ce que j'expliques (n’hésites pas si tu as le temps 1 coup d'expliquer ça (de la fabrication du dimmer aux commandes basiques arduino dans un langage francais/si tu es auto-didacte à nous fournir les bonnes bases (les bons tutos).

(note : ton snake skin a vraiment l'air d'avoir un retard de croissance, il faudra rattraper tout ça. Si ils meurent, ne te pose pas 36 questions : si tu es rigoureux dans les changements d'eau+la nourriture, c'est que ces discus étaient de mauvaise qualité).

Ton snake skin a l'air d'avoir un gros retard de croissance (je t'invites à regarder des photos de discus taille 6 à 8 cm sur internet, tu verras que le rapport œil/taille du discus est plus petit.

Si je dits ça, c'est que pour avoir parlé à plusieurs personnes élevant des CD, ils ne recommande pas trop les souches en animalerie, et les discus attrapent des retards de croissance qu'il est compliqué à rattraper (le discus doit avoir à manger 5 fois par jour à cette taille, et ils sont au maximum nourrit 1 fois par jour) (pour éviter ce problème, soit tu t'en procures des adultes, soit tu attends un arrivage et tu viens les chercher le jour même (même avant l'acclimatation dans leurs bacs si possibles, ça évite qu'ils se prennent un choc osmotique avant d'arriver chez toi(ils font rarement une acclimatation la bas)), sois tu en prends chez un particulier qui en élèvent (note : il ne faut pas prendre compte de la coloration du discus à cette taille mais plutôt de la coloration des parents car ils se colorent le plus souvent vers 1 bonne année (pour les couleurs à peu près définitive). En plus de la bonne souche chez le particulier, tu auras des discus qui auront était nourrit 5 fois par jour avant d'arriver dans ton bac.

Bonne soirée

Val
Kévin
Kévin

le Ven 30 Aoû 2019 - 13:09
@.Val. a écrit:Ah oui, tu as un bon niveau au dessus de ce que j'expliques (n’hésites pas si tu as le temps 1 coup d'expliquer ça (de la fabrication du dimmer aux commandes basiques arduino dans un langage francais/si tu es auto-didacte à nous fournir les bonnes bases (les bons tutos).

(note : ton snake skin a vraiment l'air d'avoir un retard de croissance, il faudra rattraper tout ça. Si ils meurent, ne te pose pas 36 questions : si tu es rigoureux dans les changements d'eau+la nourriture, c'est que ces discus étaient de mauvaise qualité).

Ton snake skin a l'air d'avoir un gros retard de croissance (je t'invites à regarder des photos de discus taille 6 à 8 cm sur internet, tu verras que le rapport œil/taille du discus est plus petit.

Si je dits ça, c'est que pour avoir parlé à plusieurs personnes élevant des CD, ils ne recommande pas trop les souches en animalerie, et les discus attrapent des retards de croissance qu'il est compliqué à rattraper (le discus doit avoir à manger 5 fois par jour à cette taille, et ils sont au maximum nourrit 1 fois par jour) (pour éviter ce problème, soit tu t'en procures des adultes, soit tu attends un arrivage et tu viens les chercher le jour même (même avant l'acclimatation dans leurs bacs si possibles, ça évite qu'ils se prennent un choc osmotique avant d'arriver chez toi(ils font rarement une acclimatation la bas)), sois tu en prends chez un particulier qui en élèvent (note : il ne faut pas prendre compte de la coloration du discus à cette taille mais plutôt de la coloration des parents car ils se colorent le plus souvent vers 1 bonne année (pour les couleurs à peu près définitive). En plus de la bonne souche chez le particulier, tu auras des discus qui auront était nourrit 5 fois par jour avant d'arriver dans ton bac.

Bonne soirée

Val

Merci pour c'est précieux conseil @.Val.. Donc au vus de leurs couleurs il ont déjà bien 1 an alors ? Pour les retards de croissances c'est préjudiciable ou surtout esthétique ? Après je comprend bien que le poisson est atteint de nanisme, donc forcément sa lui est préjudiciable, mais ils peuvent "vivre" comme sa une belle vie de poisson quand même ?

Oui oui je ferais un article sur le dimmer DIY, quand il sera fini Very Happy actuellement j'ai un problème, le wifi de l'ESP32, plante mais le programme continue de tourné heureusement.
Voici quelque photo du projet :
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Circui10
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Interf10
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Dimmer12

.Val.
.Val.

le Ven 30 Aoû 2019 - 15:46
Un retard de croissance ne se rattrappe jamais totalement : en bref : si ils n'ont pas grandit de 2-3cm, ce sont au minimum 1-2cm en moins adultes (il se rattrapent un peu mais ne récupèrent jamais totalement leurs plein potentiels).

Ce n'est pas spécialement préjudiciable (enfin quand même pour l'espérance de vie et la reproduction et la coloration adultes, mais ils vivront normalement de ce coté là) sauf qu'avoir un poisson qui n'arrive pas totalement à taille adulte, ça fait toujours un peut mal au cœur (c'est comme si tu achetais une voiture 200 cv qui était bridée à 50 km/h... quand tu es à 20km/h, il n'y a pas trop d'importance, mais quand tu plafonnes, tu trouve ça embettant : là, idem, tant qu'ils grandissent, tu te diras : pas trop grave, mais si ils arrivent à 16cm dans de parfaites conditions, tu te diras : mince, j'aurais préférais avoir des assiettes de 20cm, surtout que je me suis donné autant de mal) (note : c'est normal d'en avoir qui restent plus petit que les autres et d'autres qui deviennent plus grand, en général, on dit que 1/4 restent plus petit et 1 autre 4 plus grand, pas de paniques si il y a un peu de disparités au niveau de la taille).

Regarde sur ce site niveau coloration (je ne sais pas si ce qu'ils disent à propos des hormones est vrai ou si c'est un argument marketing) : http://www.discusparadise.com/qualite/

Je ne sais pas si ils ont ces couleurs car soit c'est un éleveur qui veut avoir des discus rapidement colorés, et qui les sélectionnes pour, soit il y a des hormones, soit il y a un retard de croissance.

Bref : je ne sais pas s'il n'y a que le retard de croissance qui influe dessus.

Bonne journée

Val
Kévin
Kévin

le Ven 30 Aoû 2019 - 18:52
@.Val. a écrit:Un retard de croissance ne se rattrappe jamais totalement : en bref : si ils n'ont pas grandit de 2-3cm, ce sont au minimum 1-2cm en moins adultes (il se rattrapent un peu mais ne récupèrent jamais totalement leurs plein potentiels).

Ce n'est pas spécialement préjudiciable (enfin quand même pour l'espérance de vie et la reproduction et la coloration adultes, mais ils vivront normalement de ce coté là) sauf qu'avoir un poisson qui n'arrive pas totalement à taille adulte, ça fait toujours un peut mal au cœur (c'est comme si tu achetais une voiture 200 cv qui était bridée à 50 km/h... quand tu es à 20km/h, il n'y a pas trop d'importance, mais quand tu plafonnes, tu trouve ça embettant : là, idem, tant qu'ils grandissent, tu te diras : pas trop grave, mais si ils arrivent à 16cm dans de parfaites conditions, tu te diras : mince, j'aurais préférais avoir des assiettes de 20cm, surtout que je me suis donné autant de mal) (note : c'est normal d'en avoir qui restent plus petit que les autres et d'autres qui deviennent plus grand, en général, on dit que 1/4 restent plus petit et 1 autre 4 plus grand, pas de paniques si il y a un peu de disparités au niveau de la taille).

Regarde sur ce site niveau coloration (je ne sais pas si ce qu'ils disent à propos des hormones est vrai ou si c'est un argument marketing) : http://www.discusparadise.com/qualite/

Je ne sais pas si ils ont ces couleurs car soit c'est un éleveur qui veut avoir des discus rapidement colorés, et qui les sélectionnes pour, soit il y a des hormones, soit il y a un retard de croissance.

Bref : je ne sais pas s'il n'y a que le retard de croissance qui influe dessus.

Bonne journée

Val

D'accord merci beaucoup pour toute c'est infos @.Val.. Oui effectivement c'est mieux d'avoir un jolie discu de 20cm que une galette difforme. Je suis allez récupérer 3 de plus, dans la même animalerie, je posterai un photo quand il seront acclimater.

Pour une infos est-il possible de demander un remboursement ou une réduction lors de l'achat quand on vois les poissons en retard de croissance ? Car se sont des "professionnels" or on nous vends un produit qui n'est pas "conforme" à la norme

Kévin
Kévin

le Ven 30 Aoû 2019 - 23:04
Les voici tous réunis 
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Poisso10

Kemartkl
Kemartkl
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin Messages : 325
Remerciements : 60

le Sam 31 Aoû 2019 - 10:09
Y a pas a dire c est beau les discus 😁
G4shrod
G4shrod
Modérateur
Modérateur

le Sam 31 Aoû 2019 - 13:17
Oui, il faudrait une version miniature pour les petits bacs  Laughing
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller

le Sam 31 Aoû 2019 - 13:54
Je n'ai jamais eu de Galettes. ça à l'air d'être cool comme poissons ?

Ils seront surement mieux chez toi Smile
.Val.
.Val.

le Sam 31 Aoû 2019 - 15:05
Ce qui est sur,c'est que ton blue diamond ainsi que ton snake skin (le plus à droite sur ta photo) ont tous 2 un retard de croissance.

Le fait d'avoir un discus qui a un retard ne le rendra pas difforme, c'est sa forme actuelle qui déterminera s'il est difforme.

Ton turquoise a une forme haute, c'est encore assez recherché, les autres discus ont une forme un peu moins recherchée.

tu peux toujours négocier pour le prix du poisson, mais ce n'est pas très honnête de ta part. En effet, ce sont des professionnels, pas des particuliers, donc une négociation à ce tarif là est compliquée. De plus, ce n'est pas un "vis caché", si tu vois que les discus a un oeil assez gros, tu sais que tu achètes un discus avec un retard de croissance. 

Il faut aussi se dire que tu peux en trouver chez des particuliers de meilleure qualité.

Ensuite, il faut arriver à prouver qu'il a un retard de croissance, à quelqu'un qui n'est pas forcément un pro.

Enfin, dans tous les cas, tu ne peux pas avoir le dernier mot. Si le prix ne te convient pas, ils seront vendu à quelqu'un d'autre. (après, tu peux dire que tu connais des personnes le faisant à x prix pour essayer d'avoir le dernier mot)

Bien entendu, cela doit s'effectuer avant la vente, pas après. C'est comme si tu achetais une voiture avec une énorme griffe sur le capot, et que tu venais négocier un rabais après avec le vendeur de celle ci.

Bonne journée

Val
Kévin
Kévin

le Sam 31 Aoû 2019 - 20:42
@Kemartkl a écrit:Y a pas a dire c est beau les discus 😁
Oui c'est vraiment magnifique ! Les photos sont pas terrible il sont encore plus beau en vrais, suivant leur position, avec le reflet de la lumière leurs couleurs ressorte plus encore.

@G4shrod a écrit:Oui, il faudrait une version miniature pour les petits bacs  Laughing
Oui c'est dommage pour les petits bac

@Maguy a écrit:Je n'ai jamais eu de Galettes. ça à l'air d'être cool comme poissons ?

Ils seront surement mieux chez toi Smile
Oui il sont ultra sociable, je leur est donner de la pâtée congeler toute à l'heure sur le bout du doigt. Au début il hésitait puis y'en a un qui à essayer, puis les autres on pas traîner après Surprised

@.Val. a écrit:Ce qui est sur,c'est que ton blue diamond ainsi que ton snake skin (le plus à droite sur ta photo) ont tous 2 un retard de croissance.

Le fait d'avoir un discus qui a un retard ne le rendra pas difforme, c'est sa forme actuelle qui déterminera s'il est difforme.

Ton turquoise a une forme haute, c'est encore assez recherché, les autres discus ont une forme un peu moins recherchée.

tu peux toujours négocier pour le prix du poisson, mais ce n'est pas très honnête de ta part. En effet, ce sont des professionnels, pas des particuliers, donc une négociation à ce tarif là est compliquée. De plus, ce n'est pas un "vis caché", si tu vois que les discus a un oeil assez gros, tu sais que tu achètes un discus avec un retard de croissance. 

Il faut aussi se dire que tu peux en trouver chez des particuliers de meilleure qualité.

Ensuite, il faut arriver à prouver qu'il a un retard de croissance, à quelqu'un qui n'est pas forcément un pro.

Enfin, dans tous les cas, tu ne peux pas avoir le dernier mot. Si le prix ne te convient pas, ils seront vendu à quelqu'un d'autre. (après, tu peux dire que tu connais des personnes le faisant à x prix pour essayer d'avoir le dernier mot)

Bien entendu, cela doit s'effectuer avant la vente, pas après. C'est comme si tu achetais une voiture avec une énorme griffe sur le capot, et que tu venais négocier un rabais après avec le vendeur de celle ci.

Bonne journée

Val

Merci encore pour tout c'est information Je prie

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 5545
Remerciements : 1170
https://www.aquariophiliefacile.com

le Lun 2 Sep 2019 - 10:16
Désole du retard mais, avec des corydoras, tu peux dire au revoir à tes belles délimitations entre le sable noir et le sable blanc.

En tout cas, même avec un retard de croissance, ils sont magnifiques (même si je trouve aussi que 30 euros reste un peut chère pour des poissons de cette taille)
Kévin
Kévin

le Mar 3 Sep 2019 - 14:57
@Kracmak a écrit:Désole du retard mais, avec des corydoras, tu peux dire au revoir à tes belles délimitations entre le sable noir et le sable blanc.

En tout cas, même avec un retard de croissance, ils sont magnifiques (même si je trouve aussi que 30 euros reste un peut chère pour des poissons de cette taille)
Pour les délimitations je pense cacher sa avec des pierres pour faire un peux plus naturel.

Oui il sont vraiment beau, l'eau est légèrement jaune donc sur les photos la couleur n'est pas terrible. Voici d'autre photos prise en modifiant quelque paramètre de l'appareil.

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Poisso11

Une petite caverne. (Construite avec des ardoises, elle est en 3 partie, les pierres de chaque partie sont coller au silicone aquarium, car la cyanoacrylate ne tenais pas). Je pense rajouter une anubia dessus pour verdir un peux le milieux.
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Decor_14

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Aquari14
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Aquari15

Les plantes sont aussi fascinante ! En pleine journée (allumage/extinction habituel)
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Plante19

A 5h du matin le programmateur ou moi na pas fait sont boulot, mais les plantes dormais !
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Plante20

Strassie
Strassie
Féminin Messages : 138
Remerciements : 44

le Sam 7 Sep 2019 - 0:02
Alors moi si j'avais monté un projet comme ça j'en aurai perdu tous mes cheveux...
Comment tu as vécu tout ça? C'était pas trop stressant?
Je me souviens quand j'ai lancé mon 200L et franchement j'avais vraiment du mal à dormir la nuit, j'avais peur que la cuve se fissure, que le meuble ne tienne pas... plein de trucs comme ça  Non Donc là avec un 900L fait soi-même ça a pas du être de tout repos !!  Surprised

Et sinon bah je souhaite longue vie à tes poissons, longue vie à ton aquarium... C'est super qu'un gros projet comme ça ait pu voir le jour !
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller

le Dim 8 Sep 2019 - 21:14
Ils ont pris de belles couleurs  Pouce
Kévin
Kévin

le Lun 9 Sep 2019 - 15:18
@Strassie a écrit:Alors moi si j'avais monté un projet comme ça j'en aurai perdu tous mes cheveux...
Comment tu as vécu tout ça? C'était pas trop stressant?
Je me souviens quand j'ai lancé mon 200L et franchement j'avais vraiment du mal à dormir la nuit, j'avais peur que la cuve se fissure, que le meuble ne tienne pas... plein de trucs comme ça  Non Donc là avec un 900L fait soi-même ça a pas du être de tout repos !!  Surprised

Et sinon bah je souhaite longue vie à tes poissons, longue vie à ton aquarium... C'est super qu'un gros projet comme ça ait pu voir le jour !
Merci beaucoup ! Stressant un peux, car il y'a peux de retour sur de grands projets, donc on y va un peux à l'aveugle, en demandant conseil à droite à gauche mais sa peux être pire car chacun à sont avis. Après c'est à toi de te faire un avis avec tous ça. Non sa à pas été de tout repos, de longue soirée a calculer et re calculer  Surprised. Mais si c'était à refaire je le ferais sans hésitation ! (mais avec quelque modification )

@Maguy a écrit:Ils ont pris de belles couleurs  Pouce
Oui je leur donne de la pâté Discus food 1 jours sur 2, et je les nourris 15 fois par jours Surprised .

J'ai fait des tests en gouttes hier :
GH : 7
KH : 5
pH : 7.5
No2 : <0.01
No3 : 1-5

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Lun 9 Sep 2019 - 15:57
Heu... ce ne sont pas des paramètres adaptés aux discus ça ?

il sont besoin d'une eau très acide et très douce normalement
Kévin
Kévin

le Lun 9 Sep 2019 - 16:10
@Kracmak a écrit:Heu... ce ne sont pas des paramètres adaptés aux discus ça ?

il sont besoin d'une eau très acide et très douce normalement
Oui je fait des changement d'eau pour faire baisser tout ça. Je me suis pris un osmoseur mais faut pas trop lui en demander  Surprised .

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Lun 9 Sep 2019 - 16:59
@Kévin a écrit:Oui je fait des changement d'eau pour faire baisser tout ça. Je me suis pris un osmoseur mais faut pas trop lui en demander  Surprised .

T'as raison, d'autant que des changements d'eau trop importants seraient encore plus néfastes. Les discus d'animalerie ont une certaines tolérances vis à vis des paramètres donc tu peux te dire que des que tu auras passé la barre des PH6.5, GH6 tu sera un peut plus serein
Kévin
Kévin

le Mer 11 Sep 2019 - 15:03
Plus de peur que de mal  Fou. Les discus on réussi à décoller la racine qui a basculer contre la vitre. Je ne sais pas comment il s'y sont pris mais heureusement la vitre à tenu  Je prie .
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Accide10
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Accide11

La racine était coller à la colle cyano sur les pierres, mais sa a pas tenu à parement.
PS : Les pierres elle n'ont pas bouger  Surprised

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Mer 11 Sep 2019 - 15:15
ils ont l'air tout gentils avec leur bouille toute ronde, mais dès que t'as le dos tourné...ce sont de vrais diables qui se délectent de cœurs encore frais Twisted Evil (de boeuf heureusement)
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1987
Remerciements : 438
https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber

le Mer 11 Sep 2019 - 15:45
Sur la première photo on a l'impression qu'un renfort est tombé ??

Chaîne YouTube aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Mer 11 Sep 2019 - 16:06
@AQUA a écrit:Sur la première photo on a l'impression qu'un renfort est tombé ??

1...ou 4 !
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur

le Mer 11 Sep 2019 - 16:10
Dans ce cas pourquoi ne pas renommer le post "PROJET PISCINE DANS LE SALON" ?

Chaîne YouTube aquariophilie partenaire du forum : https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriber
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Mer 11 Sep 2019 - 16:14
Parce que ce serait un peut prématuré heureusement qu'il y a le cadre métalique en plus

Mais maintenant, ça vas être difficile de recoller les traverses sans vider l'aqua
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur

le Mer 11 Sep 2019 - 16:40
Justement... espérons qu'il ne se vide pas tout seul.

Kévin
Kévin

le Mer 11 Sep 2019 - 17:34
@Kracmak a écrit:ils ont l'air tout gentils avec leur bouille toute ronde, mais dès que t'as le dos tourné...ce sont de vrais diables qui se délectent de cœurs encore frais Twisted Evil (de boeuf heureusement)
Oui heureusement ou alors ils ont essayer de venir pendant mon sommeil pour goûter à la viande humaine Surprised

@AQUA a écrit:Sur la première photo on a l'impression qu'un renfort est tombé ??
Les 4 ! Domino day !

@AQUA a écrit:Dans ce cas pourquoi ne pas renommer le post "PROJET PISCINE DANS LE SALON" ?
Non chance le verre à bien tenue sinon j'aurai nager avec les Crying or Very sad

@Kracmak a écrit:Parce que ce serait un peut prématuré heureusement qu'il y a le cadre métalique en plus

Mais maintenant, ça vas être difficile de recoller les traverses sans vider l'aqua
Le cadre ne tiens rien du tout, il ne tiens pas lui même déjà Surprised. C'est un prototype pour faire mon couvercle avec les rampes LED coulissante.

J'ai pas mesurer la flèche quand il était plein par peur de faire un geste de trop mais actuellement à mis hauteur je suis à 1.2cm.

Le carré noir représente le cadre en métal, et on voit très bien à côté le verre très très très bombé Fou
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Accide10

Maintenant réparation ! J'ai ramener la flèche à sa place avec l'eau à mis hauteur. Re-collage des traverse et je vais commander des raidisseurs que je collerais sur les traverse pour au cas ou...  Surprised
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Repara10
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Première ponte) - Page 7 Repara11