<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Dim 14 Avr 2019 - 15:11
Rappel du premier message :

Bonjour, 

Voilà pour ceux qui ont suivi, je voulais construire un bac en bois de 400L, mais suite à quelque imprévus dont un déménagement, le projet n'est plus d'actualité  pale .

Mais bonne nouvelle suite à se déménagement, j'ai la possibilité d'en avoir un encore plus gros Idea

Le projet : 
Un bac communautaire de type amazonien de 200x50x60 soit 600L brute bon c'est décidé elle fera 250x60x60cm soit 900L (cuve nu), semi-low tech, reposant sur un meuble en siporex (béton cellulaire pour les intimes) de 260x60x77cm, qui prônera au milieu du salon/cuisine. (Une photo parle mieux que des mots !)

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 190414020142868179


La faune :
La population reste à définir sachant que j'ai actuellement 4 scalaire noir marbre et 11 néon.(1 scalaire n'a pas survécu au déménagement No ). 

Liste provisoire : 
- 10 Scalaire (4 scalaire marbre + 6 scalaire)
- 15 Néon (11 actuel + 4)
- 15 Tétra de Rio
- 1 couple de Ramirezi
- 1 couple de Apsitogramma Cacatuoides
- 10 Corydoras adolfoi 
- 10 Corydoras panda

La flore :
L'aquarium sera visible de tout les côtés, des plantes assez volumineuse placé au milieu me dérange pas pour crée "un mur" végétale. Des plantes à pousse rapide son les biens venu aussi car je voudrais me rapprocher le plus possible du low tech.

Liste provisoire : En étude de l'article : Les plantes d'aquariums faciles

Le sol :
Je repart sur du sable pour filtre de piscine (plutôt blanc), avec si besoin pour certaine plante un sol technique par endroit.

- Sol technique si besoin pour certaine plante.
- Sable de filtration de piscine en sous couche (pour le relief)
- Sable de Loire en surface pour les corydoras.

La déco : 
Pour la déco je voudrais mettre une ou deux racine (suivant la taille) au milieu qui filerais vers les extrémité, quelque ardoise pour contrasté avec le blanc du sable. 
Où commandez vous vos racines, décors, ... ?

Le matériel : 
Comme dit plus haut la cuve sera nu, il me faudra donc fabriqué un éclairage ainsi qu'un couvercle pour évité l'évaporation. 
Pour la filtration pas de décante possible Sad , je part sur du semi-low tech, donc pas 2 pompe de 2000L/h, le bac sera bien planté faut pas oublié !
 
Le meuble sera fait en béton cellulaire, avec un plan de travail dessus 28mm et une plaque de polystyrène où reposera la bête. Il y aura une petit partit local technique dessous (le reste sera pour madame faut bien faire des sacrifices Surprised )


- Une rampe LED fait maison : Tuto éclairage ruban LED
- Une pompe SunSun HW3000

Plan d'action : 
Construction du meubles : Début juin
Commande des verres     : Mi-juin

J'attend donc avec impatiente vos idées, commentaires, astuces, expériences perso, avis (seulement positif évidement Rire ) pour se projet de grand ampleur.


Merci part avance chers amis aquariophile.

Edit 1 : Mise à jours de la faune (Liste provisoire)
Edit 2 : Mise à jours faune, sol et matériels
Edit 3 : Mise à jours des dimensions de l'aquarium et du meuble.
Edit 4 : Mise à jours
Edit 5 : Séchage en cours


Dernière édition par Kévin le Jeu 12 Déc 2019 - 13:51, édité 17 fois

Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Mer 17 Juil 2019 - 15:26
G4shrod a écrit:J'ai hâte de voir le résultat finale !
Moi aussi je tiens plus lol!

Imex Cichlidé a écrit:Cool d ailleurs faudra a la fin du projet detaillé tout se que tu as acheté pour voir un peu le prix de ce projet et peu etre donner envie a d autre Wink
Oui j'ai tout noté dans une feuille excel, pour chaque partit de l'aquarium. Après par exemple les cartouche de silicone me revenais moins chère par 12 qu'à l'unité, du coup j'ai compté les 12 cartouche dans mon calcul, il se font vraiment plaisir sur les prix.

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Prix_a15

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Prix_a16

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Prix_a17

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Prix_a18

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Prix_a19
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Mer 17 Juil 2019 - 20:25
Érebe a écrit:d'accord ca va alors. Bravo en tout cas c'est une réussite .
Et petite question vu que je commence le montage de mon bac la semaine prochaine : est ce que tu pourrais me donner les références du silicone que tu a utiliser ?
Si tu veux y'a la marque Soudal qui fait des silicones pas chère et super résistant

Pour se qui est du temps de séchage y'a beaucoup d'école mais en générale on laisse bien une dizaine de jour pour 2mm alors pour 4 sa me parait un peu cours 1semaine sachant que ton verre fait 10mm donc il faut compté et prendre un compte que la surface de silicone est de 10x4mm
Les données constructeurs sont souvent fausses voir dangereuse pour ce type d'info car certain silicone affiche carrément un temps de séchage total de 24h.
Or j'ai déjà fait des teste et ce n'est pas le cas pour ceux que j'ai tester en tout cas.
Pour les autres données erroné on peut aussi compté la résistance limité hors se n'est pas le cas.
Si ton bac tien tant mieux je ne peux que te le souhaité mais surveille tout de même si cela ne bouge pas dans la semaine


Dernière édition par Imex Cichlidé le Mer 17 Juil 2019 - 20:28, édité 1 fois
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Mer 17 Juil 2019 - 20:27
Tu as acheté ou ton verre ? sa me semble vraiment hors de toute concurrence tes prix
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Mer 17 Juil 2019 - 22:17
Imex Cichlidé a écrit:
Érebe a écrit:d'accord ca va alors. Bravo en tout cas c'est une réussite .
Et petite question vu que je commence le montage de mon bac la semaine prochaine : est ce que tu pourrais me donner les références du silicone que tu a utiliser ?
Si tu veux y'a la marque Soudal qui fait des silicones pas chère et super résistant
Le silicone Soudal est donnée pour un volume max 200x60x60cm soit 720L. Après comme tous ils laissent une marge de sécurité.

Imex Cichlidé a écrit:
Pour se qui est du temps de séchage y'a beaucoup d'école mais en générale on laisse bien une dizaine de jour pour 2mm alors pour 4 sa me parait un peu cours 1semaine sachant que ton verre fait 10mm donc il faut compté et prendre un compte que la surface de silicone est de 10x4mm
Les données constructeurs sont souvent fausses voir dangereuse pour ce type d'info car certain silicone affiche carrément un temps de séchage total de 24h.
Or j'ai déjà fait des teste et ce n'est pas le cas pour ceux que j'ai tester en tout cas.
Pour les autres données erroné on peut aussi compté la résistance limité hors se n'est pas le cas.
Si ton bac tien tant mieux je ne peux que te le souhaité mais surveille tout de même si cela ne bouge pas dans la semaine
Oui on verra mais le silicone à changé de couleur lors du séchage, je posterai une photo demain pour vous montrez la différence. Il faut prendre en compte aussi la température de séchage qui est donnée pour 23°C avec 50% d'humidité => 2mm/24h.
Avec le temps actuel on est au dessus.

Imex Cichlidé a écrit:Tu as acheté ou ton verre ? sa me semble vraiment hors de toute concurrence tes prix
Chez un miroitier près de chez moi, du coup pas de livraison.
Érebe
Érebe
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 579
Date d'inscription : 31/03/2019
Localisation : montpellier
Style d'aquariophilie : aquatique

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Mer 17 Juil 2019 - 22:35
Kévin a écrit:
Imex Cichlidé a écrit:Tu as acheté ou ton verre ? sa me semble vraiment hors de toute concurrence tes prix
Chez un miroitier près de chez moi, du coup pas de livraison.


je l’achète aussi a un miroitier de ma ville et pourtant j'en ai eu pour 190€ en 8mm pour le 300l .
Les prix que t'a eu sont vraiment incroyables
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Mer 17 Juil 2019 - 23:41
Kévin a écrit:Le silicone Soudal est donnée pour un volume max 200x60x60cm soit 720L. Après comme tous ils laissent une marge de sécurité.

Chez un miroitier près de chez moi, du coup pas de livraison.
Justement encore une histoire de donnée constructeur il n'y a pas de limite sur un silicone
Tu peux collé n'importe quel volume avec Surprised





Par contre c'est triste pour le verre :/
Va falloir que je regarde chez moi du coup
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Mer 17 Juil 2019 - 23:55
Érebe a écrit:
je l’achète aussi a un miroitier de ma ville et pourtant j'en ai eu pour 190€ en 8mm pour le 300l .
Les prix que t'a eu sont vraiment incroyables
Je suis ancien menuisier aluminium, on travaillais souvent avec cette miroiterie d'où ces prix.

Imex Cichlidé a écrit:
Justement encore une histoire de donnée constructeur il n'y a pas de limite sur un silicone
Tu peux collé n'importe quel volume avec Surprised

Par contre c'est triste pour le verre :/
Va falloir que je regarde chez moi du coup
J'avais acheter du Soudal chez merlin pour mon premier aquarium, le Den Braven me semble plus élastique. Après comme tout il faudrait regarder les conditions de stockage, la date de péremption,....

Pourquoi c'est triste pour le verre ?
Imex Cichlidé
Imex Cichlidé
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Messages : 226
Date d'inscription : 30/11/2018

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Jeu 18 Juil 2019 - 0:07
Kévin a écrit:J'avais acheter du Soudal chez merlin pour mon premier aquarium, le Den Braven me semble plus élastique. Après comme tout il faudrait regarder les conditions de stockage, la date de péremption,....

Pourquoi c'est triste pour le verre ?
Oui beaucoup de paramètre qui joue c'est vrai mais bon avec le soudal j'ai la garantis que un 3000L sa tien (un ami à collé son 3000 au soudal)





PARCE QUE JE PEUX PAS AVOIR CES PRIX LA VOYONS !!! Surprised Surprised
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Jeu 18 Juil 2019 - 0:11
Imex Cichlidé a écrit:
Kévin a écrit:J'avais acheter du Soudal chez merlin pour mon premier aquarium, le Den Braven me semble plus élastique. Après comme tout il faudrait regarder les conditions de stockage, la date de péremption,....

Pourquoi c'est triste pour le verre ?
Oui beaucoup de paramètre qui joue c'est vrai mais bon avec le soudal j'ai la garantis que un 3000L sa tien (un ami à collé son 3000 au soudal)

PARCE QUE JE PEUX PAS AVOIR CES PRIX LA VOYONS !!! Surprised Surprised
Oui vu comme sa je comprend Embarassed
3 000L Shocked il doit être magnifique drunken
melcki
melcki
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 516
Date d'inscription : 08/03/2019
Localisation : Abeilhan

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Lun 22 Juil 2019 - 0:02
Ca fait plaisir de voir de l'eau dans ton aqua ! Hâte de voir la suite ! :-)
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Mar 23 Juil 2019 - 14:51
Voici quelques news du bac, sa en fait des kilo à laver mine de rien Surprised

Bon avant de réussir j'ai eu un échec, j'avais mis la pouzzolane avec une première couche de sable de filtration quand ma copine me dit : "Tu va laisser les couches apparente ?"  Razz

Donc j'ai tout brasser pour intercalée un bous de plexi entre la vitre est la pouzzolane + sable de filtration pour mettre une couche de sable noir. (Le plexi sont les chutes de mes rampes)

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Sable_12

Après j'ai donc mis une couche de sable de filtration, pour boucher les interstices entre la pouzzolane et économisée sur le sable noir.
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Sable_13

Puis on recouvre d'une bonne couche de sable noir.
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Sable_14
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Sable_15

Puis mise en place des racines.
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Decor_11
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Decor_12
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Decor_10

Vue d'ensemble du bac.
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Decor_13

Voilà pour la décoration je pense rajouter des petites racines avec les grosses, quelque pierre de couleurs claire sur le sable noir pour caché la limite sable blanc/noir et quelques ardoises sur le sable blanc. 

Pour les plantes coté mur je pense mettre des plantes en hauteur et l'autre côté des plantes plutôt basse pour laisser libre la vue.
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Ven 26 Juil 2019 - 14:21
Voici une petite pré-sélection de plante quand pensez vous ? Avez vous des conseils, des retours d'expérience ?

Plante d'arrière plan :
- Vallisneria americana
- Echinodorus amazonicus

Plante de second plan :
- Echinodorus parviflorus

Gazonnante :
- Helanthium tenellum ou/et Utricularia Graminifolia

Mousse :
- Mousse de java (pour les racines)

Plante flottante :
- Azolla caroliniana
- Ludwigia Sedioides (Problème, elle fait de longue racine)

J'essayerai de faire un schéma, pour mieux vous représenter la disposition des plantes.
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Dim 28 Juil 2019 - 22:33
Petit motif du bac en cours de route. J'ai déporter l'aspiration de la pompe grâce à un système de tuyau PVC.

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Travau12
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Travau10
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Travau11
Et voilà une fois tout enfouis Very Happy

Les plantes sont commander, ainsi que quelque pierre, des dragon stone
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Lun 29 Juil 2019 - 2:08
T’avais pas déjà remplie le bac ?  Laughing
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Lun 29 Juil 2019 - 2:17
G4shrod a écrit:T’avais pas déjà remplie le bac ?  Laughing
Juste le fond pour tremper le sable, pour qu'il se tasse bien Very Happy
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Lun 29 Juil 2019 - 2:35
Ah j’ai eu peur ... 

Sinon, tu as pris quoi comme plante finalement ? (Et tu as commandé ou ?)
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Lun 29 Juil 2019 - 11:03
G4shrod a écrit:Ah j’ai eu peur ... 

Sinon, tu as pris quoi comme plante finalement ? (Et tu as commandé ou ?)
Donc j'ai commander sur floraquatic.

Plante d'arriere plan :
- Vallisneria americana x1
- Echinodorus amazonicus x1

Plante de second plan :
- Echinodorus parviflorus x2

Gazonnante :
- Helanthium tenellum x2

Mousse :
- Mousse de java (pour les racines) x1

Il n'avais plus de Azolla caroliniana
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Lun 5 Aoû 2019 - 0:32
Bonsoir,

Voici quelque news du projet.

J'ai transformer le dimmer manuelle, en dimmer automatique Surprised (Le dimmer fesait siffler mon alimentation)
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Dimmer10
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Dimmer11
J'ai déssouder les deux premier patte des transistors mosfet, que j'ai relier à une sortie PWM de l'arduino MEGA. J'ai rajouter un module ESP8622 (module wifi), qui me sert d'interface, pour allumer ou éteindre ainsi que régler la luminosité. (J'aurai pu me passer de la carte arduino MEGA mais les transistors fonction en 5V et le module wifi en 3.3V, sa sera régler dans une prochaine version Very Happy )

Début des plantations et mise en eau ! Je vais encore rajouter quelque pierre et plante
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Plante13
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Plante12
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Lun 5 Aoû 2019 - 2:14
Les racines sont super jolies. 

Niveau population, tu compte mettre quoi ? Avec un tel volume tu pourrais te permettre un jolie groupe de discus  Laughing
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Lun 5 Aoû 2019 - 13:05
G4shrod a écrit:Les racines sont super jolies. 

Niveau population, tu compte mettre quoi ? Avec un tel volume tu pourrais te permettre un jolie groupe de discus  Laughing
Oui elle sont vraiment jolie, il manque encore de la mousse de java dessus pour donner une touche de vert Wink

Pour la population :
- Discus
- Néon
- Tétra
- Corydoras
- 1 couple de Ramirezi
- 1 couple de Apsitogramma

Je ne sais pas encore quelque sous espèce de Tetra, corydoras, Apsitogramma, Ramirezi mettre. Sur des site de vente en ligne, il y a de jolie sous espèces photo mais quand est-il du produit vendu ?
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Lun 5 Aoû 2019 - 13:09
Juste un petit truc, les néons ça va pas être possible ils préfèrent une eau à 24 degrés environ, les discus c’est plutôt 30-32. 

Tourne toi vers les cardinalis, ils ressemblent aux Néons et aiment les eau chaudes.
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Lun 5 Aoû 2019 - 17:05
G4shrod a écrit:Juste un petit truc, les néons ça va pas être possible ils préfèrent une eau à 24 degrés environ, les discus c’est plutôt 30-32. 

Tourne toi vers les cardinalis, ils ressemblent aux Néons et aiment les eau chaudes.
Merci du conseil mais je ne maintiendrais pas les discus à 32°C sinon les plantes serait toute morte... Je vais partir sur du 28-29°C, trouver un éleveur dans une foire au poisson qui les auraient élevé dans des conditions moins extrême.
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Jeu 29 Aoû 2019 - 16:32
J'ai craquer ! Il était en promo
[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Poisso10
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Jeu 29 Aoû 2019 - 16:34
Trop beau !

Ils sont que trois ?
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Jeu 29 Aoû 2019 - 16:44
Ils vont avoir de la place Smile

As-tu remis des plantes ?
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Jeu 29 Aoû 2019 - 16:49
Salut

Beaux discus, le patron de coloration me parait même trop flash pour des CD si petits. Tu les as eu à quel prix et chez quel revendeur ?

(le top restent les discus chez les particulier), n’hésite pas à les nourrir souvent au cœur de bœufs pendant leurs croissance.

En tout cas, bon courage pour les changement d'eau dans un bac communautaire pour faire grandir les discus, tu vas en ch...

Prends des C.sterbais, mais fait gaffe quand même (nourris au cœur de bœuf ils ont tendance à faire beaucoup de gras).

Bon courage pour tes 3 à 6 nourrissages par jour.

Val
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Jeu 29 Aoû 2019 - 16:58
G4shrod a écrit:Trop beau !

Ils sont que trois ?
Oui les autres étaient pas trop top mais demain je pense y retourner ou allez dans une autre animalerie pour leur trouver d'autres compagnons.

Maguy a écrit:Ils vont avoir de la place Smile

As-tu remis des plantes ?
Non j'ai un petit soucis avec ma rampe, mon nouveau systèmes DIY merde un peux donc je suis obligé de remettre le programmateur, j'essaie de réparer sa au plus vite et après je m'occupe de chercher de nouvelle plantes. Avez vous un site à me conseiller pour les plantes ?
.Val. a écrit:Salut

Beaux discus, le patron de coloration me parait même trop flash pour des CD si petits. Tu les as eu à quel prix et chez quel revendeur ?

(le top restent les discus chez les particulier), n’hésite pas à les nourrir souvent au cœur de bœufs pendant leurs croissance.

En tout cas, bon courage pour les changement d'eau dans un bac communautaire pour faire grandir les discus, tu vas en ch...

Prends des C.sterbais, mais fait gaffe quand même (nourris au cœur de bœuf ils ont tendance à faire beaucoup de gras).

Bon courage pour tes 3 à 6 nourrissages par jour.

Val
Acheter dans une animalerie dont le nom est "la science consacrée à l'étude des végétaux" Surprised il était à 29.90€ pièces.

Merci oui je me suis pris un petit osmoseur.

Pour la nourriture avez vous des recettes maison ?
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Jeu 29 Aoû 2019 - 17:01
Pour les recettes maisons il y en a un paquet sur internet.

29 € à cette taille là, même s'ils ont déjà de belles couleurs j'espères qu'ils sont de bonne qualité.. (note : vu la taille de l'oeil d'un des discus, il a l'air d'avoir un gros retard de croissance). N'hesite pas à voir au près des particuliers, ils sont souvent de meilleur qualité.

Tu as regardé mon tuto sur les rampes led  Very Happy ?
Kévin
Kévin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin
Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2019
Localisation : Le Versoud (38)
http://my-aquarium.alwaysdata.net/index.php

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Jeu 29 Aoû 2019 - 17:13
.Val. a écrit:Pour les recettes maisons il y en a un paquet sur internet.

29 € à cette taille là, même s'ils ont déjà de belles couleurs j'espères qu'ils sont de bonne qualité.. (note : vu la taille de l'oeil d'un des discus, il a l'air d'avoir un gros retard de croissance). N'hesite pas à voir au près des particuliers, ils sont souvent de meilleur qualité.

Tu as regardé mon tuto sur les rampes led  Very Happy ?

Je prend note pour les recettes maison ! Ils ont l'air vif et très sociable en tout cas, vu que se sont des poisson d'animalerie il n'ont pas peur lorsqu'on passe devant l'aquarium.

Oui je l'ai lu en large et en travers Arrow , merci pour cette excellent article ! Mon problème viens de mon dimmer maison que j'ai fabriquer Surprised
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants) - Page 7 Empty Re: [PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Nouveaux arrivants)

Jeu 29 Aoû 2019 - 23:18
Ah oui, tu as un bon niveau au dessus de ce que j'expliques (n’hésites pas si tu as le temps 1 coup d'expliquer ça (de la fabrication du dimmer aux commandes basiques arduino dans un langage francais/si tu es auto-didacte à nous fournir les bonnes bases (les bons tutos).

(note : ton snake skin a vraiment l'air d'avoir un retard de croissance, il faudra rattraper tout ça. Si ils meurent, ne te pose pas 36 questions : si tu es rigoureux dans les changements d'eau+la nourriture, c'est que ces discus étaient de mauvaise qualité).

Ton snake skin a l'air d'avoir un gros retard de croissance (je t'invites à regarder des photos de discus taille 6 à 8 cm sur internet, tu verras que le rapport œil/taille du discus est plus petit.

Si je dits ça, c'est que pour avoir parlé à plusieurs personnes élevant des CD, ils ne recommande pas trop les souches en animalerie, et les discus attrapent des retards de croissance qu'il est compliqué à rattraper (le discus doit avoir à manger 5 fois par jour à cette taille, et ils sont au maximum nourrit 1 fois par jour) (pour éviter ce problème, soit tu t'en procures des adultes, soit tu attends un arrivage et tu viens les chercher le jour même (même avant l'acclimatation dans leurs bacs si possibles, ça évite qu'ils se prennent un choc osmotique avant d'arriver chez toi(ils font rarement une acclimatation la bas)), sois tu en prends chez un particulier qui en élèvent (note : il ne faut pas prendre compte de la coloration du discus à cette taille mais plutôt de la coloration des parents car ils se colorent le plus souvent vers 1 bonne année (pour les couleurs à peu près définitive). En plus de la bonne souche chez le particulier, tu auras des discus qui auront était nourrit 5 fois par jour avant d'arriver dans ton bac.

Bonne soirée

Val
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum