- Express57Membre : Régulier
Ancistrus qui ce cache
Mar Avr 09 2019, 15:34
Bonjour mon des que j aproche de mon ancictrus il se sauve j ai un bac de 350 litres avec 1 ancistrus et 9 guppy dans mon ancien bac de 30 litres
desolé pour la soufrance de mon ancistrus de + il est tres vieux et pendant une période je les laiser sans nourriture
est ce que ses pourca qui ce cache 

Re: Ancistrus qui ce cache
Mar Avr 09 2019, 15:42
S était dans mon ancien bac de 30 litres que vivait 4 poison rouge et mon ancistrus
désolédésolé vraiment

Mar Avr 09 2019, 16:51
depuis combien de temps est il dans le 350 litre.
Quels sont ses paramètres ?
Quels sont ses paramètres ?
Mer Avr 10 2019, 10:27
Il est de dans depuis 2 mois et les paramétre de l eau sont ph 7 fer 0 nitrite 0 et kh 14 je n est pas d autre test et j ai 24 deugrée avec chaufage au sol ( j ai beaucoup d escargo )
Mer Avr 10 2019, 11:00
En principe un poisson qui se cache lorsque tu t'approches de l'aquarium, c'est pas inhabituel : sauf si il ne le faisait pas avant (mais un gros ancistrus dans 30 litres ça peut difficilement se cacher).
Pa contre un KH de 14 c'est énorme pas seulement pour un Ancistrus qui a besoin d'une eau très douce mais pour quasiment toutes les espèces
Pa contre un KH de 14 c'est énorme pas seulement pour un Ancistrus qui a besoin d'une eau très douce mais pour quasiment toutes les espèces
Mer Avr 10 2019, 11:09
Dans le 30 litres il avait des androit ou ce cacher
Ancistrus et je fait coment pour paiser mon kh sans que mes guppy et surtout mais bebe prennent un coup
Ancistrus et je fait coment pour paiser mon kh sans que mes guppy et surtout mais bebe prennent un coup

Mer Avr 10 2019, 11:23
Il y a un problème quelque part :
L'ancistrus a besoin d'une eau acide et très douce alors que les guppys préfèrent une eau neutre voir basique et dure. Ils ne sont pas fait pour cohabiter.
Mais même pour de guppys, un KH de 14 c'est trop.
A combien est ton GH ?
PS : pour baisse le KH sans faire de mal aux guppys il faut faire des petits changements d'eau avec de l'eau osmosée sur plusieurs semaines pour le faire baisser doucement.
L'ancistrus a besoin d'une eau acide et très douce alors que les guppys préfèrent une eau neutre voir basique et dure. Ils ne sont pas fait pour cohabiter.
Mais même pour de guppys, un KH de 14 c'est trop.
A combien est ton GH ?
PS : pour baisse le KH sans faire de mal aux guppys il faut faire des petits changements d'eau avec de l'eau osmosée sur plusieurs semaines pour le faire baisser doucement.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous