Le Forum Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
[PROJET] ANP/LowTech Corydoras dehors[Re-post]Aujourd'hui à 19:01UlmarBonjour à tous! Aujourd'hui à 18:57Ph.testSalut c'est moi !Aujourd'hui à 18:55Redstel[HELP] gourami nain maigreAujourd'hui à 18:49Ph.testLa Nourriture Vivantes & Les boutiquesAujourd'hui à 18:43Ph.testFiche ou pas fiche ?Aujourd'hui à 18:33Ph.testNouvelle crise d'aquariophilieAujourd'hui à 18:30Ph.test[PROJET] population 180l asiatique Aujourd'hui à 18:27Ladyaquaver inconnuAujourd'hui à 18:24Maguyaquarium 200l besoin de conseilsAujourd'hui à 18:09leschampions41[Test] AquaPlanner Apli IOS 3€50 Aujourd'hui à 17:09Choupss45nouveau 220ltAujourd'hui à 17:08gourdiniMéthode tests goutes JBLAujourd'hui à 15:44KracmakTest traitement homéopathiqueAujourd'hui à 15:35Fredo456Vos PoissonsAujourd'hui à 14:46MaguyLa Technique de la patate douce en aquariumAujourd'hui à 14:40vinsf31Reportage photos sur les AxolotlsAujourd'hui à 14:26TintinCriminelautomate arduinoAujourd'hui à 14:08.Val.Vos crevettes Aujourd'hui à 14:00Fouinyl'Ambiance du forumAujourd'hui à 13:50HeroxAquariophileFertilisants aquariumAujourd'hui à 13:37.Val.[TUTORIEL] Articles scientifiquesAujourd'hui à 13:25Kracmak[PROJET] Premier bac Biotop AmozonienAujourd'hui à 12:26.Val.Qu'est ce que je peux mettre dans 80 litres ?Aujourd'hui à 12:23.Val.Démarrage d'un nouveau bac 20LAujourd'hui à 10:18vinsf31Vision 180 en DSM Aujourd'hui à 9:01MaguyUne vidéo sur le forum !!Hier à 22:25KracmakWabi-Kusa Hier à 20:52Aquashrimpss[DÉBAT] Le sableHier à 20:45KibouPréparation d'un article collegialHier à 20:13KibouSite poisson en ligneHier à 19:07.Val.[Test] Proscan JBL Vs Goutte JBL Hier à 18:44.Val.Bac 175 lHier à 17:34KracmakPrésentationage d'UlmarHier à 15:20Ulmar[PROJET] 34L Plantes et BettaHier à 15:16UlmarHackerHier à 12:51IronGabNouveau membre !Hier à 11:42Aquashrimpss
Petites annonces
Galerie

Les posteurs les plus actifs de la semaine
294 Messages - 32%
130 Messages - 14%
96 Messages - 11%
87 Messages - 10%
84 Messages - 9%
72 Messages - 8%
39 Messages - 4%
36 Messages - 4%
35 Messages - 4%
35 Messages - 4%
Statistiques
Nous avons 404 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est LadyaquaNos membres ont posté un total de 11710 messagesdans 680 sujets
Partagez
HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Fondateur Du Forum
Fondateur Du Forum
Masculin Messages : 512
Remerciements : 129
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

Interdiction du langage sms

le Mar 18 Déc - 18:37
Bonjour , comme de nombreux forums, j'ai décidé d'interdire le langage SMS , ceux qui l'utilise couramment, s'il vous plaît essayer d'écrire les mots en entier dans un français correct Smile

Exemple interdit (cas non isole) : Pk , nn , tg , srx , tkt ..
coco44
coco44
Membre : Occasionnel
Remerciements : 0

Re: Interdiction du langage sms

le Mar 18 Déc - 18:55
Cest vrai que c'est énervant de devoir décrypter des message écrit en langage SMS mais bon ..
Aquariophile

le Mer 19 Déc - 13:33
Pk mé cé bi1 le lengage èsse ème èsse. C'est vrai que c'est énervant de voir des mots déformés ou des fautes.
MORBAK33

le Mer 19 Déc - 15:45
sue i an tien reumant daquor .............le bon français se perd...!!!
Pierre
Pierre
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Messages : 9

le Mer 19 Déc - 23:52
Au aime gé c tro nul lol

Je confirme , l'écriture SMS c'est chiant..
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Confirmé
Masculin Messages : 549
Remerciements : 61
http://fr.aquariophilie.wikia.com/wiki/Wiki_Aquariophile

le Ven 1 Mar - 8:46
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,

Maintenant, ce n'est pas le langage SMS , ce sont les messages bourrés de fautes d'orthographe ou de grammaire et ça devient un fléau... C'est surtout un peu énervant de lire des phrases du genre "J'ai acheter cher ******* des poissons qui était tous mort" ! Ou alors le participes passés les infinitifs, c'est encore pire ! Je ne sais pas comment c'est possible de se comprendre en écrivant comme ça... Et des fois les autres ne comprennent pas ! J'ai acheter / il faut acheté. 

Voilà, tout simplement pour dire que je ne comprends pas ces personnes qui écrivent comme des élèves de primaire et moins bien que les plus jeunes du forum.

Petit coup de gueule Smile

5 aquariums : 130, 30, 20, 20 et 10L.
Espèces : Corydoras sterbai (x10), Ancistrus Red (x1), Ancistrus Gold (x1), Tateurndina ocellicauda (couple), Boraras maculatus (banc), Boraras brigittae (banc), Betta splendens (couple), Neocaridina davidi red fire (x8), CPO (x1), Faunus ater (x1), Neritina turrita (x1), Neritina natalensis (x2), Neritina waigiensis (x1), Physa marmorata.
HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Fondateur Du Forum
Fondateur Du Forum
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

le Ven 1 Mar - 8:57
Réputation du message : 0% (1 vote)
c'est pas si grave du moment que c'est lisible Rolling Eyes

le Ven 1 Mar - 9:12
Lisible Mais pas toujours compréhensible ! C'est gênant des fois...

Et outre le forum, c'est très inquiétant !

Espèces : Corydoras sterbai (x10), Ancistrus Red (x1), Ancistrus Gold (x1), Tateurndina ocellicauda (couple), Boraras maculatus (banc), Boraras brigittae (banc), Betta splendens (couple), Neocaridina davidi red fire (x8), CPO (x1), Faunus ater (x1), Neritina turrita (x1), Neritina natalensis (x2), Neritina waigiensis (x1), Physa marmorata.
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin Messages : 863
Remerciements : 111

le Ven 1 Mar - 11:04
Réputation du message : 50% (2 votes)
Sur ce forum il n'y a pas trop de fautes comme j'ai pu voir sur d'autres sites où mes cheveux se hérissent Very Happy
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin Messages : 1104
Remerciements : 123
https://www.nano-crevettes.com/

le Ven 1 Mar - 11:10
Réputation du message : 0% (1 vote)
oui pour le moment j'ai pas constater de truc qui à été jusqu'à me piquer les yeux.
mais bonne initiative, ça fera peut être un peut réagir et si tout le monde y met un peut du siens, on va pas blâmer une petite faute Smile

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Ph.test
Ph.test
Masculin Messages : 559
Remerciements : 103

le Ven 1 Mar - 12:59
Il faut savoir être indulgent et humble, certains d'entre nous sont sortie depuis un moment du cursus scolaire Basketball

Conseiller
Conseiller
Féminin Messages : 863
Remerciements : 111

le Ven 1 Mar - 13:53
@Ph.test a écrit:Il faut savoir être indulgent et humble, certains d'entre nous sont sortie depuis un moment du cursus scolaire Basketball
lorsque c'est acquis, ça ne se perd pas Smile
Ancistrus
Ancistrus

le Ven 1 Mar - 14:00
@Maguy a écrit:Sur ce forum il n'y a pas trop de fautes comme j'ai pu voir sur d'autres sites où mes cheveux se hérissent Very Happy
Peut-être pas mais c'est toujours mieux de lire des choses bien écrites et sans fautes !  Idea  Sur un forum de myrmécologie, à chaque faute que quelqu'un fait, un robot envoie un MP avec la correction, je crois. Ce n'est peut-être pas ça exactement mais je sais que dès qu'il y a une faute, ils la font remarquer.

@Fouiny a écrit:oui pour le moment j'ai pas constater de truc qui à été jusqu'à me piquer les yeux.
mais bonne initiative, ça fera peut être un peut réagir et si tout le monde y met un peut du siens, on va pas blâmer une petite faute 

smile 
Désolé Fouiny mais tu comptais dans ma liste... Tu en fais beaucoup des fautes...

Je ne dis pas ça pour me mettre tout le monde à dos, c'est simplement que c'est de pire en pire et que ce serait hyper cool que tout soit bien rédigé !

Et après, il y a peut-être aussi les correcteurs qui déconnent un peu. Ca m'arrive aussi quand je suis sur ma tablette ou mon tel, ça écrit n'importe quoi.

@Ph.test a écrit:Il faut savoir être indulgent et humble, certains d'entre nous sont sortie depuis un moment du cursus scolaire 

Ben justement ! Ce n'est pas une raison pour ne plus savoir écrire, compter et j'en passe ! Vous devriez écrire beaucoup mieux que ceux qui sont encore dedans !

@Maguy a écrit:lorsque c'est acquis, ça ne se perd pas 

CQFD +1

Dernière édition par Ancistrus le Ven 1 Mar - 14:24, édité 2 fois

Quax-aqua
Quax-aqua
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Messages : 114
Remerciements : 11

le Ven 1 Mar - 14:08
Réputation du message : 100% (2 votes)
Pendant toute ta vie tu croiseras des gens qui font des fautes d'orthographe, grammaire, conjugaison et autre.
Tout le monde en fait !
Que ce soit par inattention, un apprentissage difficile (on ne connait pas la vie des gens, peut être que certains n'ont pas eu accès à une scolarité qui leur permettait d'apprendre pleinement) ou bien à cause d'un handicape (dyslexie, dysorthographie etc).

Tu peux pas demander à tout le monde d'écrire parfaitement sans aucune faute !

Et si tu te mets à la place des personnes qui font des fautes j'imagines que tu te rends compte qu'elles ne le font pas exprès, alors se voir à chaque phrase souligné et mise bien en évidence quelque chose qui nous est reproché alors que l'on ne le savait pas à la longue ça peut très, très vite devenir pénible et légèrement rabaissant ...
Ancistrus
Ancistrus

le Ven 1 Mar - 14:29
Oui c'est vrai, tu as raison. Mais des fois c'est vraiment exagéré 
( Et là je ne parle pas d'ici mais d'autres forums ou wikis.)

Faire exprès ou pas, ce n'est peut-être pas le mot mais le but serait d'en faire le moins possible afin que tout soit lisible et compréhensible. Après, chacun fait comme il veut... Je ne vais obliger personne...

D'ailleurs je suis sûr, en tous cas c'est ça avec mes camarades de classe, ce n'est pas qu'ils ne savent pas écrire ou quoi que ce soit, c'est de la flemmardise !

HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Fondateur Du Forum
Fondateur Du Forum

le Ven 1 Mar - 16:49
Tous le monde n'est pas né avec un diplôme d'école de lettre

Et je trouverais ça rabaissant que à chaque faute sur le forum un robot vienne t'apprendre le français  Shocked

Chacun apprend avec le temps et puis si les gens ont des lacunes ou font des fautes du style komme ça ce n'est pas grave

Avec ce sujet j'ai interdis le langage SMS (ex : nn,tfq..)

le Ven 1 Mar - 18:28
Je ne suis pas non plus né avec un diplôme mais je fais l'effort d'écrire correctement, comme pas mal ici.

Oui oui c'est presque comme ça je crois ! Ils tiennent à leur langue...

Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin Messages : 1104
Remerciements : 123
https://www.nano-crevettes.com/

le Ven 1 Mar - 20:12
comme je l'est dit ancystrus, ça fait 12 ans que j'écris sur les forum donc quand ta publié des 10ene de milliers de messages , tu fait un peut moins attention pour pouvoir taper plus vite et donc aider plus de gens.
celui qui poste occasionnellement et plus attentif et aura donc plus de temps pour bien écrire.

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Jack1
Jack1
Masculin Messages : 60
Remerciements : 7

le Ven 1 Mar - 23:29
Totalement d'accord