<
Derniers sujets
Avis pour achat d'un filtre externe pour mon 100 litresAujourd'hui à 11:18prince fredAridarumHier à 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Hier à 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78654 messagesdans 4089 sujets
Aller en bas
avatar
Threelucky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : 92800

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien - Page 4 Empty [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Ven 22 Mar 2019 - 15:18
Rappel du premier message :

Salut à tous ! =)

alors voila, je vais avoir un bac de 125l (rio 125)  Crying or Very sad

et je vais faire ou du moins essaye un biotop amazonien
voici ce que l'on m'a conseiller pour les poissons:

- 5 pleckatio vittata/compta (obligatoire car sinon mon copain n'accepte pas l'aquarium  Surprised
-2 ramirezi (on m'as conseiller d'en prendre que deux)

- 10 néon rouge (souhaite faire un mélange avec des verts, possible ?)

- 8 blue jelly/ autre crevette de couleurs bleu (souhaite avoir des bleu car ils sont trop beau haha j'ai pas eu de retour sur le faite de les rajouter... je pense pas que c'est gênant mais bon faite moi savoir, pas envie de surpopulation!)

enfin voila ! si jamais vous avez des idées de ce que préférés ces poissons comme plantes aussi, ou si ils s'en fiche haha 
je sais que les peckolito adore les demis plante coco et les crevettes les plantes java ! =) 

enfin voila voila =) merci d'avoir pris le temps de lire Wink

avatar
Threelucky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : 92800

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien - Page 4 Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Mar 26 Mar 2019 - 11:41
petit retour au sujet principal! =)

vous trouverez ci joint l'aquarium que je souhaite achete pour le biotop amazonien ! est t'il bien ? je veux dire, bien equipé pour les plantes (les led) 
qu'en penser vous ? 
et si j'achete sur ce site, je peux faire confiance ? mon aquarium va pas arrivé tout abimé ?
https://www.poisson-or.com/aquariums-elegance-expert/110498-aquatlantis-aquarium-elegance-expert-100-complet-avec-meuble.html

https://www.aquatlantis.com/fr/products/elegance-expert-100.html
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien - Page 4 Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Mar 26 Mar 2019 - 11:44
Le pic de nitrites va débuter au bout de 10-15 jours et les nitrates vont aussi commencer à augmenter a ce moment là. Donc sauf grosses variations dans les paramètres, tout ira bien les 10 premiers jours.
avatar
Threelucky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : 92800

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien - Page 4 Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Mar 26 Mar 2019 - 11:50
@kracmak ok merci, je pense retourné a la boutique... leur en parler ... c'est eux qui mon dit aussi que ca ce passerai et que elles supporterons ... c'est à eux de me les gardé normalement ... mais je vais pas trop savoir quoi leur dire....
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien - Page 4 Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Mar 26 Mar 2019 - 11:56
Pour l'aquarium vas faire un tour sur le bon coin : tu auras un aquarium tout équipé  beaucoup moins chère et tu pourras réinvestir l'agent que tu auras économisé dans un meilleur éclairage ou autre.

Quelques exemples :
https://www.leboncoin.fr/decoration/1581844238.htm/
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1578051878.htm/
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1580218311.htm/

Sinon pour les vendeurs tu leurs dis que c'est une faute professionnelle de t'avoir conseillé ça et que si ils ne veulent pas te les rembourser qu'au moins ils te les maintiennent le temps que ton aquarium soit cyclé. J'ai vu un peut leur site, ils travaillent beaucoup sur des gros projets sur mesure et il est facile d'utiliser ton cas pour leur tailler une mauvaise réputation. Si tu leur parle des forums, ils ne devraient pas prendre le risque pour le prix de 10 crevettes.

PS : poisson Or, le site ou tu as trouvé ton aqua, fais partis de ceux qui ont une mauvaise réputation (c'est selon moi, celui qui a la pire) : la qualité de l'envoie n'est pas toujours au rendez-vous et le SAV est inexistant. Si tu veux absolument acheter ton aquarium en ligne, on pourra te conseiller de bien meilleurs sites
avatar
Threelucky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : 92800

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien - Page 4 Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Mar 26 Mar 2019 - 12:07
@kracmak je t'avoue que j'ai pas trop confiance pour des aquarium d'occasion surtout que je m'y connais je ferais pas attention a certain details... sauf si tu connais une bonne boutique ça me va aussi ! le tous c'est qu'ils face la livraison haha 
j'avais fait un devis à cette boutique pour ce gros aquarum mais je sais pas si le prix est raisonable... si ca ce trouve je pex trouver sur un autre commercant ? et amazon ? c'est comment ? 

je vais aller voir ce soir je pense ... ca me stress beaucoup du coup...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien - Page 4 Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Mar 26 Mar 2019 - 12:18
Pour les aquariums t'auras forcément des frais de livraison énormes : si tu connais quelqu'un qui a une grande voiture (voir une camionette), vas faire un tour à Truf***, jardimachin, animal** ou autres : tu auras les mêmes aqua de dispo et il te faudra juste des amis costaux prêt à t'aider à le déplacer contre une bière (les amis rugbymens sont bien pour ça)
avatar
Threelucky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : 92800

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien - Page 4 Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Mar 26 Mar 2019 - 12:22
ok merci... j'ai personne de costaux haha ca va etre compliqué haha mais je vais regardé merci!
avatar
Threelucky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : 92800

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien - Page 4 Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Mer 27 Mar 2019 - 11:06
Salut A tous ! =) voila bientot recevoir mon aquarium, que me conseiller vous pour mon sol? j"avais comme idée de mettre:
aquabasis plus de 5kg !
bekoline colored brown 20kg !
et que me conseiller vous comme plantes indispensable ou bien erreur ne pas commettre ? haha =)
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien - Page 4 Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Mer 27 Mar 2019 - 11:12
en générale c'est du sable fin avec feuille morte au fond et en plantes tout ce qui apparait dans les bac amazoniens. tape sur google bac amazoniens aquarium et tu regarde les plantes qui te plaise.

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien - Page 4 Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Mer 27 Mar 2019 - 11:14
Le sol, ça va dépendre de la population.

La quantité, ça dépendra des dimensions de la cuve et du relief que tu veux mettre.

Les plantes faciles tu en as quelques unes répertoriées là : https://www.aquariophiliefacile.com/t602-preparation-d-un-article-collegial (il faut chercher un peut sur les différents messages mais on les repère facilement)
avatar
Threelucky
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin
Messages : 38
Date d'inscription : 21/03/2019
Localisation : 92800

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien - Page 4 Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Mer 27 Mar 2019 - 12:09
Les poissons c'est ceux que j'avais penser de base donc :
5 plzckotia vitata
2 ramirezi
10 neon rouge ou vert

apres je sais pas si je peux en mettre plus haha
l 102.2
prof 40
h 60 
196l

merci pour les plantes je regarderais
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

[PROJET] Premier bac Biotop Amozonien - Page 4 Empty Re: [PROJET] Premier bac Biotop Amozonien

Mer 27 Mar 2019 - 19:58
Réputation du message : 100% (1 vote)
Donc, comme je le disais : 

Des crevettes, ca ne les fragilise pas de faire des changements d'eau régulier à condition qu'ils soient bien fait. C'est pour ca que je parlait de gouttes à gouttes.

Ca me rappel au début, quand je faisait éclore des triops, je changeais l'eau chaque jour dans un récipient minuscule (0.5L), pas de pertes, mais le changement prenait 1H avec de l'eau de même qualité à température ambiante.

Ce n'est peut etre pas l'exemple le plus parlant, mais oui, un changement d'eau régulier ne pose aucun problème, à conditions que les paramètres soient proches et que ce soit progressif.

Une crevette qui a mué il y a peu ne va pas muer une 2ème fois peu après si l'acclim est bien faite, donc pas de PB.

Pour les nitrites, les crevettes y sont sensibles, donc inutile d'espérer les voir survivre lors du pic (sauf si tu n'en as pas, ça arrive dans de rares cas).

Par exemple, pour reprendre l'exemple du triops, après en avoir foutu dans un low tech parti en cacahuète, j'ai eu la bonne idée au bout de 2 semaines de rajouter un filtre (en pensant naïvement que les bactéries dans le bac allaient suffire pour éviter ce pic) . Tous morts sauf 1.

L'exemple que j'utilise avec ces triops est représentatif de ce qui se passerait pour des crevettes. Ce sont aussi des arthropodes.

Pour les ramis, avec des crevettes, ça sera compliqué, à toi de voir.

Sinon, le premier aquarium acheté était d'occasion.

Pour acheter d'occasion, vérifier les choses suivantes :

-A parement, il doit encore être en eau car sinon les joints sont morts (sur des petits aquariums, peu d'importances, sur des volumes plus importants, c'est plus ...important).
L'aquarium ne doit pas avoir de fuites, l'équipement acheté doit etre fonctionnel.

-Vérifier les joints si il a était vidé, et demander un remplissage de celui ci avant de venir

-demander une mise en marche de chaque matériel pour voir si ils marchent encore+explication approfondie.

-Demander si il y a quelque de chose de casser+ s'il est fortement rayé (avant de venir).


En général, 90 à 95 % des gens sont satisfait de leur achat d'occasion, mais on voit souvent des postes des 5-10% pour qui ça n'a pas était qui raconte leur mésaventure (et ça fausse notre perception), comme le cas extrême d'une personne ayant acheté un énorme volume qui a finalement cassé dans son salon car un des joints foutu avait était grossièrement rebouché avec du silicone (pour ça qu'il faut vérifier les joints visibles). 

Si tu l'achètes avec encore du vivant dedans, et s'il est sale, tu peux être sur à 99% de chance que tout fonctionne (sauf ce qui est mentionné) et le prix n'en sera que plus réduit.

Bonne soirée

Val
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum