<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Aquarium de débutante.

Jeu 21 Mar 2019 - 21:29
Rappel du premier message :

Voici la présentation de mon aquarium : juwel Primo 110, avec le filtre, la pompe et le chauffage fournis dans le kit. Au niveau de l'eclairage, j'ai doublé la puissance en ajoutant un deuxième tube identique à celui fourni ( total 1638 lumens). Le sable est du capac clair de 1a 2 mm, avec du substrat nutritif aquabasic juste dans le fond. Décor de racines maupani et noix de coco, avec des plantes glanées su le bon coin. Aquarium de débutante.  - Page 9 15532010

avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Dim 15 Déc 2019 - 11:40
Aquarium de débutante.  - Page 9 Img_2061
Aquarium de débutante.  - Page 9 Img_2062
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Lun 16 Déc 2019 - 9:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il est possible de trouver des souches de chunas pour lesquels les femelles sont d'un jaune bien vif, mais ce sont des souches de sélections (tout comme les souches red), donc à voir si c'est en accord avec tes principes. Elles sont en principe un peut plus fragiles que des morphes sauvages mais pas autant que certaines souche de ramirezi par exemple qui ont été archi-sélectionnés.

Difficile de ajouter des barbus en plus des danios dans ce volume. Il vaut mieux que tu te limites à 2 espèces de banc : une au sol et une en plein eau.

Les chunas me semblent un bonne solution pou ton projet. juste une chose si tu décides de partir la dessus : essaye de choisir une femelle un peut plus grosse que le mâle : ça éviteras qu'elle se fasse dominer pendant la phase d'acclimatation et il y a moins de risque que ce soit un mâle qui ne se soit pas encore différencié (chose qui arrive souvent quand on cherche une femelle très colorée).
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Mar 17 Déc 2019 - 12:55
Merci... Je vais essayer d'en regarder des naturels pour voir, mais comme ce sont les derniers poissons que je pourrais mettre, faut pas que je sois déçue... Faut que je trouve un magasin qui en vend, les bourses aquariophile de la région sont trop loin pour moi en transport en commun.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Mar 17 Déc 2019 - 12:59
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ma soeur a mis 3 mois pour trouver son mâle Chuna et un mois supplémentaire pour la femelle vu qu'elle voulait une morphe un peut particulière pour les deux. Il vaut mieux prendre ton temps car, comme tu l'as dis, ce sont les derniers poissons que tu achètes avant quelques temps et ce seront ceux qui se verront le mieux
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Mar 17 Déc 2019 - 13:07
Ça n'a pas posé de problème de les introduire séparément ?
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Mar 17 Déc 2019 - 13:11
Je trouve tes corydoras sublimes, j'aime pas particulièrement cet espèce mais là je dois admettre qu'ils sont vraiment beau.

Sinon essaye de voir s'il y aurait pas une bourse à côté de chez toi, avec un peu de chance ...
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Mar 17 Déc 2019 - 13:16
Merci pour les Corydoras ! C'est vrais qu'ils sont beaux, en plus ils ne se trouvent pas en animalerie ! J'ai eu la chance de les avoir d'un éleveur sans aller à une bourse. Les bourses de région parisienne sont trop loin pour moi.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Mar 17 Déc 2019 - 13:18
Je vois ça !

J'aimerais bien avoir des corydoras de se style, mais j'ai peur qu'ils me ravagent mon décor ...
Donc ça va sûrement attendre un nouveau bac.
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Mar 17 Déc 2019 - 13:25
Pour le moment, ils ne m'ont rien déracinés !
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Mar 17 Déc 2019 - 13:26
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ccil a écrit:Ça n'a pas posé de problème de les introduire séparément ?

c'est pour ça que je te conseillais de choisir une femelle un peut plus grosse que le mâle : tu ne trouveras pas forcément les deux au même moment et prendre une femelle plus grosse évitera qu'elle soit dominée et diminuera le risque que ce soi un mâle pas encore différencié
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Mar 17 Déc 2019 - 13:26
Ils sont sympas ceux-là alors Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Mar 17 Déc 2019 - 13:27
G4shrod : les cory avec des plantes, c'est possible si les plantes sont déjà bien enracinées, et que tu évites les gazonnantes avec des petites racines
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Mar 17 Déc 2019 - 20:50
Même les pogostemon helferi n'ont pas bougées !!
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Mar 17 Déc 2019 - 21:16
On va éviter alors  Surprised 

J’aurais bien lancé un Amazonien dans mon 120L ... 
Mais bon j’aurais regretté mes Julidos  Very Happy
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Prévision d'achat

Dim 5 Jan 2020 - 11:44
Bonjour !
Je dois faire dans les jours qui viennent une commande Aqua store. Je n'ai plus de fertilisation et mes tests gouttes arrivent en fin de course...
J'aimerais éviter de me rendre compte 3 jours après la commande de me rendre compte qu'il manque un truc, donc je veux bien vos conseils !
Concernant la fertilisation, on en a déjà parlé pas mal. Je n'ai pas fait un essai très représentatif de la gamme denerle car j'ai suspendu un moment pour m'occuper des algues, mais je vois un mieux sur mes vallisneria : elles ne poussent pas encore très haut mais les bouts ne se détériorent plus.
Concernant les tests, en dehors de la base ( PH, GH, KH, NO2 et NO3 ) quels sont les tests qui vous semble indispensable ?
Je dois aussi racheter une Pince, j'avais pris un premier prix mais je l'utilise pas mal et le système de commande a ressort est HS.
Existe t il du matériel qui aide bien pour la nourriture congelée ? Mon épuisette laisse passer les Nauplies artémias et je galère a chaque fois.
La nourriture, j'ai de la réserve.
Voilà ! Dîtes moi si j'oublie quelque chose.
Merci.
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Sam 18 Jan 2020 - 20:58
Bonsoir....
Un de mes Danios est mort. J'avais remarqué depuis plusieurs jours que 2 Danios étaient maigres et ne semblaient pas foncer sur la nourriture autant que les autres, c'est l'un d'eux qui est mort. Je suppose que le deuxième va faire pareil...
Est il imaginable de le prendre à part le temps de le nourrir et le remettre dans le bac?
Mes NO3 ont augmentés à 5. Les autres Danios se jettent toujours autant sur la nourriture, au point d'en être complètement déformé.
Anonymous
Invité
Invité

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Sam 18 Jan 2020 - 21:02
Si les nitrates sont à 5 il va falloir faire quelque chose...
Pour commencer un changement d'eau de 1/4 voir 1/3. 
Et nourris les un peu moins pour que les nitrates baissent.
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Sam 18 Jan 2020 - 21:07
Oui, j'ai changé 5 litres parce que c'est ce que j'avais en réserve, mais j'en changerais plus demain.
Mais ces deux Danios avaient commencé à maigrir quand les résultats des tests étaient bon. J'ai perdu deux Cory dernièrement dont un dont je n'ai jamais retrouvé le corps, donc je surveille...
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Sam 18 Jan 2020 - 21:07
Du calme AquarioStef ! Surprised
5 mg/L de Nitrates, ce n'est absolument pas dangereux, même conseillé dans le cas de bacs aquascapings.

Si c'était les nitrites, alors oui là ça craint ...

Mais tant que les nitrates sont inférieurs à 15 mg/L, aucunes raisons de s'inquiéter.

Pour le Danio mort, il n'y a pas forcément d'explication. Les plus faibles se nourrissent mal, et finissent par mourir. J'ai eu le même problème avec un Nez Rouge, trop faible et trop petit pour supporter la concurrence alimentaire des autres.
Anonymous
Invité
Invité

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Sam 18 Jan 2020 - 21:12
G4shrod a écrit:Du calme AquarioStef ! Surprised
5 mg/L de Nitrates, ce n'est absolument pas dangereux, même conseillé dans le cas de bacs aquascapings.

Si c'était les nitrites, alors oui là ça craint ...

Mais tant que les nitrates sont inférieurs à 15 mg/L, aucunes raisons de s'inquiéter.

Pour le Danio mort, il n'y a pas forcément d'explication. Les plus faibles se nourrissent mal, et finissent par mourir. J'ai eu le même problème avec un Nez Rouge, trop faible et trop petit pour supporter la concurrence alimentaire des autres.
Je suis très calme.  Shocked Surprised
Dans les bacs Aquascapings oui... 

Oui c'est vrai que 5 mg/L c'est pas grand chose et qui peut monté jusqu'a 10-30 mg/L même... mais bon pour ma part j'évite d'être à fleure des zones rouges je préfères être en dessous pour avoir une plus grande marge. (moi et mon inquiétude permanente)  Surprised
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Sam 18 Jan 2020 - 21:14
Ben oui il s'énerve là...  smile

Ce n'est pas inquiétant du tout 5mg/L ! En particulier dans les bacs où tu as des poissons pollueurs comme des Ancistrus. Par exemple, mon 130L est à 5mg/L avec 2 Ancistrus, 10 Corydoras et 6 tétras, il pourrait donc même en avoir plus si la filtration n'était pas à fond et la ouate changée toutes les semaines.
G4shrod
G4shrod
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3506
Date d'inscription : 03/06/2019
Localisation : Toulouse
Style d'aquariophilie : Aquascaping

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Sam 18 Jan 2020 - 21:17
Je crois savoir qu'en eau de mer c'est dangereux, mais en eau douce 5mg/L ce n'est pas en zone rouge, même orange.
Certains poussent à 10/mg/L en bac plantés, et tout se passe bien.

En tous cas, ce n'est pas 5mg/L qui a pu intoxiquer un Danio.

Je suis à 5 mg/L dans mes bacs "aquascaping" et tout va bien, pourtant j'ai des poissons.
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Sam 18 Jan 2020 - 21:21
En fait, mes Danios sont trop nourrit parceque j'ai augmenté la dose de nourriture pour les Cory mais les Danios avalent plus vite....
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Sam 18 Jan 2020 - 21:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
tu as essayé les tranches de légumes ou les feuilles de salades, pour que seuls les corys en profitent ?
Anonymous
Invité
Invité

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Sam 18 Jan 2020 - 21:24
Ancistrus a écrit:Ben oui il s'énerve là...  smile

Ce n'est pas inquiétant du tout 5mg/L ! En particulier dans les bacs où tu as des poissons pollueurs comme des Ancistrus. Par exemple, mon 130L est à 5mg/L avec 2 Ancistrus, 10 Corydoras et 6 tétras, il pourrait donc même en avoir plus si la filtration n'était pas à fond et la ouate changée toutes les semaines.

Je suis énerver là c'est sur.  Surprised

Je sais pas, perso j'ai eu l'un des poissons les plus pollueurs j'ai toujours fait en sorte au plus prêt de zéro, du coup quand j'ai vu 5mg/l ça inquiéter pour les poissons en oubliant que y 'a une sacré marge jusqu'a 30mg/l... x) 


G4shrod : Oulà en eau de mer tu arrive à 3-4 tu commence déjà la prévention pour évité d'aller au dessus de 5. 
Après j'ai appris ainsi... c'est dans mes gênes.  Surprised smile


Feuille de salade + 1 pour les cory même les feuilles d’ortie bouillis !!! il raffole.
avatar
Ccil
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin
Messages : 725
Date d'inscription : 19/02/2019
Localisation : Le Plessis Robinson

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Sam 18 Jan 2020 - 21:27
J'ai pas essayé, mais si vous insistez, je vais en acheter... C'est pas de saison la courgette...
Anonymous
Invité
Invité

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Sam 18 Jan 2020 - 21:29
Non mais n'achète rien, tu vas au bord de la rivière la plus proche et tu cherche des orties que tu fais bouillir et bim nourriture gratuite qui ravira des cory.  Razz
Et au pire pour les courgettes, tu vas au prêt des anciens de ta ville ou ton village qui en cultive et tu leurs en demande une petite, la salade, etc...

Sinon tu as les feuilles épinards aussi. Wink
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Sam 18 Jan 2020 - 21:37
salade, courgette, carotte, endive, mâche, ortie, etc...

Tu cuisine forcément des légumes chez toi
Anonymous
Invité
Invité

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Sam 18 Jan 2020 - 21:46
Oui même les légumes congelés si tu veux réduire les coûts et avoir des quantités d'avances et stocké.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Aquarium de débutante.  - Page 9 Empty Re: Aquarium de débutante.

Sam 18 Jan 2020 - 21:48
Oui, il parait que les petits poids congelés marchent très bien avec les espèces de fond
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum