Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
Récupération bois flotéAujourd'hui à 9:34Kracmak[Achat]Lemna MinorAujourd'hui à 9:31Kracmak[HELP] Sol nutritif Aujourd'hui à 7:48AQUADisparition BorelliAujourd'hui à 7:21G4shrod[PROJET] Bac hôpital 10 LAujourd'hui à 7:14AQUABetta et Crevette Aujourd'hui à 7:09AQUAGuppy Balloon Hier à 23:48GhostMon 110.Hier à 22:31StrassieJBL Manado Hier à 22:05GhostPerte crevetteHier à 20:22Dimm34Poisson qui vieilli Hier à 19:23Doodledooplaidoyer pour les vendeurs en animalerie +[FAQ]Hier à 9:16AQUA[HS] Vos musiques préféres Sam 21 Sep 2019 - 18:53Ph.testPlante mangée. Sam 21 Sep 2019 - 15:10Dimm34projet de mise en eau d'un 600 litres amazonien avec cuve décantation externe de 200 litresVen 20 Sep 2019 - 21:58Imex Cichlidé[BLABLA] Plantes pour nano aquariumVen 20 Sep 2019 - 19:04AQUA[RÉSOLU] Chihiros doctor 3Ven 20 Sep 2019 - 14:28Dimm34[URGENT] Cuve fissurée - Choix nouveau solVen 20 Sep 2019 - 12:39AQUA40L Aphanius mentoJeu 19 Sep 2019 - 20:14KracmakPoissons tout mousJeu 19 Sep 2019 - 19:07ChunasauvageFiltre externe ?Jeu 19 Sep 2019 - 16:27KracmakAvis Caridina multidentataJeu 19 Sep 2019 - 13:02AQUAAide K2So4Jeu 19 Sep 2019 - 8:16G4shrodType de Carpe koï Mer 18 Sep 2019 - 22:36.Val.Montée de no2 Mer 18 Sep 2019 - 20:36Dimm34Bac 35 litresMer 18 Sep 2019 - 19:49KracmakConnaissez vous les PhasmesMer 18 Sep 2019 - 11:28FouinyRetour sur le Neo Co2 Diffusor U-TypeMer 18 Sep 2019 - 7:12AQUA[PROJET] Nano hollandais Mer 18 Sep 2019 - 6:48G4shrod[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Accident de travers)Mar 17 Sep 2019 - 23:15Imex CichlidéTemps d'éclairage incompris Mar 17 Sep 2019 - 21:19.Val.Nourrissage alevinsMar 17 Sep 2019 - 13:55Kemartkl
Petites annonces
Galerie

l'Ambiance du forum - Page 2 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
5 Messages - 71%
2 Messages - 29%
Statistiques
Nous avons 701 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est gilissenNos membres ont posté un total de 30944 messagesdans 1764 sujets
Partagez
Anonymous
Invité
Invité

l'Ambiance du forum - Page 2 Empty Re: l'Ambiance du forum

le Sam 23 Mar 2019 - 21:32
Gaby34 c'est bien ça ? Smile
IronGab
IronGab
Membre : Régulier
Masculin Messages : 190
Remerciements : 70

le Sam 23 Mar 2019 - 21:34
Cette guerre a malheureusement épargné personne...
Créant des factions. 
J'avais presque l'impression (même encore maintenant) d'être dans Transformers avec la Guerre sur Cybertron (aquachange).
Et que ce forum est un refuge pour les "survivants", "rescapés"...
En tout cas cet endroit est un paradis et j'espère qu'il  le restera. Les Troll, les sapmmeurs,les décepticons et les Autobots mal intentionnées n'ont qu'à bien se tenir. 
Marchons vers notre destinée.

Yoda a écrit:"Fais le ou ne le fais pas.Il n'y a pas d'essai"

Mon maître a écrit:L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas.
Que la Force soit avec toi. À jamais.

Iron Gab a écrit:"Ecoute ton instinct et il te montrera le chemin"
"Vaut mieux être un loup solitaire qu'un loup de meute mal accompagné"
IronGab
IronGab

le Sam 23 Mar 2019 - 21:39
Exact Kibou Gabydu34 lui même en personne. Je ne suis plus celui que j'étais. Je suis plus mâture plus calme plus intelligent.
Les études que je fais m'ont permis de devenir un pro de la microbiologie, de la chimie de l'eau...
Si toi ou d'autres ont des questions sur ça n'hésitez pas à me demander ce sera avec un grand plaisir que je répondrais. Smile

Filou55
Filou55
Masculin Messages : 112
Remerciements : 167

le Sam 23 Mar 2019 - 21:58
c'était une énorme guerre entre les trolls , les élitistes , les lowtechens , les anti-lowtech , les floodeurs,les spmmeurs et j'en passe c'était vraiment nimp !

Un clan essayait de les défendre (dont herox et gab font partie) c'était les habitués qui essayait de défendre leur site mais sans cadre , san modérateur , impossible un troll réussit a diviser le forum 'Thibo) , même certains habitués ont finit par partir , les conflits sont très grand et rare sont les débats qui ne tourne pas en dispute 

Ce forum est un paradis , ici il y'a une bonne ambiance , des modérateurs ..

pas besoin de se battre avec un troll , en un clic kracmak ou aquashrimpss ou encore Herox le dégage imméditamement.

c'est calme , amusant des délires sont même nés (le discus dans un nano par exemple)

jamais je ne quitterais ce forum , vous êtes tous comme des membres de ma famille Smile
IronGab
IronGab

le Sam 23 Mar 2019 - 22:07
@Filou55 a écrit:Un clan essayait de les défendre (dont herox et gab font partie) c'était les habitués qui essayait de défendre leur site mais sans cadre , san modérateur , 

source: https://www.aquariophiliefacile.com/t676p35-l-ambiance-du-forum#11738

Merci ça fait chaud au coeur Embarassed je tenais à ce forum. J'ai failli abandonner et partir à plusieurs reprises mais j'ai tenu, on a tenu avec Herox et d'autres.
Que Thibo ou un autre gars dans son genre se ramène et on se fera un sacré plaisir de le renvoyer d'ou il vient.
 l'Ambiance du forum - Page 2 1f4aa

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 4433
Remerciements : 893
https://www.aquariophiliefacile.com

le Sam 23 Mar 2019 - 22:12
Amusant, j'étais aussi sur aquachange, même si je ne postais pas souvent (sauf à la toute fin justement), et j'ai une vision bien différente de la situation.

Pour moi, il était animé par des aquariophiles compétent avec une énorme expérience (je parle de Bison, The edge, ou autre) et de certains fervent défenseurs du low tech (Aude et autres) et ces pilliers du forum, qui avaient aidés un grand nombre d'aquariophiles en détresse se sont, du jours au lendemain, retrouvé agressés par des nouveaux venus (en plusieurs vagues) qui ont commencé à remettre en cause leurs conseils sous couvert de la science.

Sauf que nous ne sommes pas des scientifiques et l'aquariophilie n'a rien d'une science (c'est ce que j'essaye de faire comprendre à Val sur un autre forum et j'avoue que ça me fait beaucoup rire Very Happy ) : nous pouvons nous appuyer dessus, bien sûr (c'est même conseillé) mais appliquer des préceptes scientifiques à la lettre ne permet pas appréhender la globalité d'une situation et le fait qu'on interagie avec du vivant (animaux mais aussi plantes).

Un forum est fait pour partager les expériences de chacun : si bob a réussi avec telle méthode et que georges a subit un échec avec la même méthode, ça ne veut pas dire que bob a mentis, ni que georges est un incapable. Et, pour moi, les personnes qui sont arrivés sur la fin d'aquachange ne supportaient pas (sous prétexte de la science) qu'il existe d'autres méthodes et d'autres façon de faire que la leur (en particulier le low tech, ce qui a eu le don d'énerver Aude en particulier).

C'est la raison pour laquelle j'ai finis par intervenir sur les tous derniers jours en m'en prenant à celui que je voyais comme le chef de fille (Thibo pour ceux qui s'en souviennent) de ce courant de pensé rétrograde et j'ai certainement aussi participé à la fermeture du forum. Je m'en excuse devant vous ce jour Embarassed, car avec le recul, il y aurait surement eu des meilleurs façons de faire.

PS : l'absence de modération sur les dernier mois n'a pas non plus aidée (des messages d'insultes restaient parfois affichés plusieurs jours avant d'être supprimés)
Filou55
Filou55

le Sam 23 Mar 2019 - 22:16
Tu sais , tot ou tard la situation aurait explosé.

les insultes n'étaient pas supprimés du tous
IronGab
IronGab

le Sam 23 Mar 2019 - 22:19
Le problème c'est que Thibo a remis en question ce que disaient les pilliers de ce forum avec une agressivité et une manipulation tellement élevé qu'ils sont partis. Malheuresement j'avais essayer de contacter Vins, Toom et Aude qui malheuresement ne voulait plus revenir en partie à cause de lui. J'espère qu'ils viendront sur ce site.
Le pire c'est que je me suis énervé et j'ai moi même insulté ces gens (Thibo, Poissondu69 et son sujet polémique...) car c'est de leur fautes si les pilliers du forum sont partis...
J'espère qu'ils trouveront ce paradis.

Filou55
Filou55

le Sam 23 Mar 2019 - 22:21
Aude ne veut même plus fréquenter les forums tellement cet mésaventure l'a dégouté
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Sam 23 Mar 2019 - 22:29
The edge a ouvert son propre forum et a créé un base de données assez intéressante (un tableau qui permet de trier les espèces de faune/flore selon plusieurs critères y compris le critère géographique).
mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de vie dessus (je me trompe peut être et je l'espère parce que j'aimais bien The edge)
Filou55
Filou55

le Sam 23 Mar 2019 - 22:37
@Kracmak a écrit:The edge a ouvert son propre forum et a créé un base de données assez intéressante (un tableau qui permet de trier les espèces de faune/flore selon plusieurs critères y compris le critère géographique).
mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de vie dessus (je me trompe peut être et je l'espère parce que j'aimais bien The edge)
j'en ai entendu parler , l lien est disponible sur son profil aquachange , enfaite il a un peu refait aquachange mais en moins bien (interface pas très belle , une phrase par fiche)
il a voulu faire la plus grande BDD aquario okay mais ces fiches se résument a ça :

paramètre
critère géographique
litrage
(quelques autres données)
et une phrase du style : ce poisson est exigant . 

je préfère largement aquariophilie facile comme forum et pour les base de données je préfère me tourner vers fishipedia ou encyclo-fish qui fournissent de bonnes info
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Sam 23 Mar 2019 - 22:44
Aquariophilie facile, beaucou d'infos sur les fiches sont fausses ou approximatives.

La base de donnée peut être utile si tu veux recréer un biotope en entier (faune+flore). Une fois que tu as le nom des espèces c'est aussi à toi de faire ton travail de recherche
Filou55
Filou55

le Sam 23 Mar 2019 - 22:54
@Kracmak a écrit:Aquariophilie facile, beaucou d'infos sur les fiches sont fausses ou approximatives.

La base de donnée peut être utile si tu veux recréer un biotope en entier (faune+flore). Une fois que tu as le nom des espèces c'est aussi à toi de faire ton travail de recherche
ya pas de fiche sur aquariophilie facile Hum..
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Sam 23 Mar 2019 - 22:57
j'avais lu aquaportail...
Anonymous
Invité
Invité

le Sam 23 Mar 2019 - 22:59
On a pas les mêmes souvenir sur qui insultait qui alors.
Parce que Aude n'était pas vraiment la victime dans l'histoire, et tout mettre sur Thibo c'est un peu simpliste.

Bref peu importe, c'est du passé, je vais cesser d'argumenter sur ça, on ne trouvera pas de terrain d'entente.
Filou55
Filou55

le Sam 23 Mar 2019 - 23:17
@Kracmak a écrit:j'avais lu aquaportail...
modifie ton message , le correcteur est venu tous gacher
Filou55
Filou55

le Sam 23 Mar 2019 - 23:21
Quand on y pense.. la fermeture d'aquachange c'est un peu l'acte de naissance de Aquariophilie facile
.Val.
.Val.
Membre : Habitué
Masculin Messages : 476
Remerciements : 113

le Sam 23 Mar 2019 - 23:27
Bonsoir

Bien ça m'a fait tout drôle de voir le sujet dans lequel j'ai défendu avec hargne les personnes d'aquachange (il me semble avoir posté le dernier message sur ce sujet), et je me rappel même être le premier à l'avoir "traité" de troll.

Soit, l'histoire passée n'est plus là, maintenant, vivons dans le présent

c'est ce que j'essaye de faire comprendre à Val sur un autre forum et j'avoue que ça me fait beaucoup rire 

Sur un autre forum ou post ? Si c'est le post de la catappa dont tu parles, je veux bien le comprendre, certes en mettre une feuille ne risque pas de tuer tes poissons (tout comme mettre du cyanure dans ton aquarium à petite dose), mais ça n'en est quand même pas bon. C'est ce que j'avance, et je te propose de laisser là le débat (sans avoir de preuves scientifiques formelles car il y a un moment ou on ne va pas passer notre temps sur un sujet sans fin).

Après, je m'en souviens encore, sur aquachange, j'avais exposé mon 1 er bac en 2 mots (avec un triops cancriformis qui avait atteint dans les 10cm ou plus), la seule chose que l'on a trouvé à me dire à ce propos quand je parlais des docs lues, c'était : "lol, un triops, c'est pour les enfants".

En passant par là, comme je l'ai déjà dit, le low tech, sur ce site, j'ai contredit pas mal de personne à ce propos (je le regrette aujourd’hui) mais sincèrement, quand tu commences un aquarium, que tu vois un peu partout : le low tech, 3 plantes et c'est parti, que tu en commences et que la seule chose qui se porte bien dedans sont les algues, c'est super rageant.

Et c'est ça que j'apprécie sur ce forum : on ne recommande pas de commencer par là. Il faut, déjà, avoir un stock de plantes conséquent (et c'est facile quand on a déjà d'autres aquariums, et quand on est débutant, on sous plante. Hors, sous planter, c'est fatal en low tech).

A mon sens, si on n'a pas déjà eu de bac avant, inutile d'espérer faire un low tech. Commence par un filtre en étant débutant, débranche le si tes plantes ont bien poussées, mais ne fait pas comme moi.

Ah oui, pour finir, le site de the Edge était excellent. J'y avais commencé une fiche sur le triops cancriformis, mais comme dit plus haut, il manque de données.ca serait super pour une personne qui débute (et éviterait la multiplication des posts avec un "fanblog" et un à même le sujet avec une icone citation (que je n'arrive pas à copier d’ailleurs)).
Filou55
Filou55

le Sam 23 Mar 2019 - 23:39
Le manque de donées rend ce site peu attractif...

ce que je reproche a ce site c'est d'avoir un peu copié aquachange , tant sur l'aspect que sur les fonctionnalités qui sont presques toutes les mêmes que celles d'aquachange , ca me met mal a l'aise de trainer sur une sorte de "aquachange malfait" après c'est pas méchant mais c'est mon avis sur la chose.

néanmoins je crains que ce site rencontre des difficultés parce que vu que il est tous récent il reste dans l'ombre des géants comme aquaportail , fishiipedia , aquadebutant , encyclo fish et aquachange..
Pedro21
Pedro21
Membre : Occasionnel
Masculin Messages : 18
Remerciements : 7

le Sam 23 Mar 2019 - 23:47
Je suis d'accord , c'est une copie d'aquachange mais avec plus de fiche c'est tous (fiche avec une phrase)

Il y'a déja de très bonnes base de données aquariophiles comme fishipédia ou encore encyclo-fish qui permettent exactement la même chose mais avec des fiches complêtes au moins donc inutile de refaire l'existant..

après , on surmonte pas des problème avec une simple fiche , en cas de problème les forums comme celui ci sont souvent les meilleurs amis des débutants
SaumonArcEnCiel
SaumonArcEnCiel
Masculin Messages : 30
Remerciements : 6

le Dim 24 Mar 2019 - 0:44
Je reviens au sujet initial : je trouve l'ambiance de ce forum génial et j'ai développé des liens avec pas mal de membre donc sincèrement : Aquariophilie Facile 4 Ever
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Dim 24 Mar 2019 - 10:06
@Filou55 a écrit:ce que je reproche a ce site c'est d'avoir un peu copié aquachange , tant sur l'aspect que sur les fonctionnalités qui sont presques toutes les mêmes que celles d'aquachange

Je pense que c'était le but en fait : aquachange ayant fermé, ce site a été conçu pour proposer aux gens une alternative quasi identique pour qu'ils ne se sentent pas dépaysés et retrouve les mêmes personnes que sur l'ancien forum. Donc si il ressemble beaucoup à aquachange, c'est parce qu'il a été voulu ainsi.
Il ne faut pas oublier que, même si aquachange est partis en cacahuètes sur la fin, il restait un forum très actif.

.Val. : on a créé un post spécailement pour nos petites joutes verbales, mieux vaut ne pas déborder ici.

@Pedro21 a écrit:Il y'a déja de très bonnes base de données aquariophiles comme fishipédia ou encore encyclo-fish qui permettent exactement la même chose mais avec des fiches complêtes au moins donc inutile de refaire l'existant..

Garde à l'esprit que la base de données dont tu parles n'a que 5 mois :  tu crois que toutes les fiches des autres sites se sont faites en 1 jours ?

Je pense que si on veut que la base s’étoffe il faut aussi que chacun fasse sa part (n'y voyez aucun parallèle avec mon post sur un article communautaire des plantes à pousse rapide...enfin peut être un peut quand même)
Fredo456
Fredo456
Remerciements : 107

le Dim 24 Mar 2019 - 10:17
Non Elle a 1 ans Kracmak , en cherchant un peu j'ai trouvé le site et thedge dit que sa à été créé il y'a 1 ans ainsi que la base de donné.

Ensuite proposer une alternative à aquachange, c'est le mot polis pour dire qu'il a plagier tous le concept daquachange ^^
Ce site a été créer alors que aquachange était déjà ouvert et très actif , encore si sa avait été créé après la fermeture ok mais la c'est juste du plagiat..

Ça me chiffonne un peu la fin de ton post , pourquoi recréer l'existant, il y'a fishipédia ou encyclo fish qui sont de très bonne base de donnée, le site de the edge est en soi juste une BDD de plus C'est comme si je me lançais dans l'idée de recréer Facebook, ça n'a aucune utilité !
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Dim 24 Mar 2019 - 10:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
1 an, je ne savais pas, j'ai commencé à en entendre parler qu'après la fermeture d'aquachange. Mais ça ne change rien. La base de donnée d'aquachange a été crée sur plusieurs années et elle ne propose pas autant d'éspèces que celle d'aqua-base.

Un plagia d'aquachange : quel est le problème de plagier quelque chose qui n'existe plus. Il faut arrêter de crier au scandale des que quelque chose ressemble un tant soit peut à quelque chose d'autre (oui je sais, ça risque de changer après mardi). Il n'y a pas non plus un infinité de façon de configurer un forum d'aquariophilie. Si quelqu'un veut crier au plagia, le seul qui ait légitimement le droit de le faire c'est Nico : pour les autres qui se sentiraient outrés, il existe beaucoup d'autres forums d'aquariophilie sur le net, ils ne sont pas obligé d'aller sur celui qui plagie aquachange. 

D'autres ont crées des alternatives à facebook avec plus ou moins de réussite : ils ont évolués par la suite pour se distinguer du premier et s'appellent aujourd'hui (pour ceux qui restent) twitter, instagram, ...
Pour moi, la base de ce site propose la possibilité de classer les espèces et les essences de plantes selon différents critères (le critère géographique est le plus intéressant selon moi). Ensuite tu sélectionne une liste d'espèce qui correspondent à ton projet et c'est à toi de faire tes propres recherches : il y en a mare des gens qui veulent que tout leur tombe tout cuit dans la bouche, l'aquario, ça passe aussi par des connaissance sur les espèces, faune et flore, qu'on maintient (je ne parles pas forcement pour toi Fredo, t'avais bien compris Very Happy)
Anonymous
Invité
Invité

le Dim 24 Mar 2019 - 10:31
@Kracmak a écrit:Ensuite tu sélectionne une liste d'espèce qui correspondent à ton projet et c'est à toi de faire tes propres recherches : il y en a mare des gens qui veulent que tout leur tombe tout cuit dans la bouche, l'aquario, ça passe aussi par des connaissance sur les espèces, faune et flore, qu'on maintient (je ne parles pas forcement pour toi Fredo, t'avais bien compris Very Happy)

Gros +1.
Filou55
Filou55

le Dim 24 Mar 2019 - 10:33
@Kracmak a écrit:1 an, je ne savais pas, j'ai commencé à en entendre parler qu'après la fermeture d'aquachange. Mais ça ne change rien. La base de donnée d'aquachange a été crée sur plusieurs années et elle ne propose pas autant d'éspèces que celle d'aqua-base.

Un plagia d'aquachange : quel est le problème de plagier quelque chose qui n'existe plus. Il faut arrêter de crier au scandale des que quelque chose ressemble un tant soit peut à quelque chose d'autre (oui je sais, ça risque de changer après mardi). Il n'y a pas non plus un infinité de façon de configurer un forum d'aquariophilie. Si quelqu'un veut crier au plagia, le seul qui ait légitimement le droit de le faire c'est Nico : pour les autres qui se sentiraient outrés, il existe beaucoup d'autres forums d'aquariophilie sur le net, ils ne sont pas obligé d'aller sur celui qui plagie aquachange. 

D'autres ont crées des alternatives à facebook avec plus ou moins de réussite : ils ont évolués par la suite pour se distinguer du premier et s'appellent aujourd'hui (pour ceux qui restent) twitter, instagram, ...
Pour moi, la base de ce site propose la possibilité de classer les espèces et les essences de plantes selon différents critères (le critère géographique est le plus intéressant selon moi). Ensuite tu sélectionne une liste d'espèce qui correspondent à ton projet et c'est à toi de faire tes propres recherches : il y en a mare des gens qui veulent que tout leur tombe tout cuit dans la bouche, l'aquario, ça passe aussi par des connaissance sur les espèces, faune et flore, qu'on maintient (je ne parles pas forcement pour toi Fredo, t'avais bien compris Very Happy)
c'est pas faux , une base de données ne donnera jamais toutes les informations sur un poisson ou une plante , c'est pas une simple fiche qui va résoudre tous les problèmes , il faut faire des recherches et passer par des forums (comme Aquariophilie Facile)

Pour les différents critères ainsi que le critère géographique ces options sont disponibles sur fishipedia.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Dim 24 Mar 2019 - 10:50
Le plus contraignant quand tu veux faire un aquarium qui représente le mieux possible un biotope, ce sont souvent les plantes (l'origine des poissons est souvent assez bien connue et un message sur un forum te permet d'avoir rapidement une liste de noms d'espèce partageant le même biotope que celle que tu recherches).
Fishipedia n'a pas une base de plantes très importante et surtout, on ne peut pas la trier par biotope

Mais je reste fan de ce site qui te propose des espèces de la m^me famille ou du même biotope facilement accessible sur le menu de droite. J'y ai passé des heures à passer d'une espèce similaires à l'autre.
.Val.
.Val.
Masculin Messages : 476
Remerciements : 113

le Dim 24 Mar 2019 - 13:46
Je rejoint Kracmak sur son avis, ce site reste sympa. Après, sinon, il faudrait un site semblable ici.

Il me semble que Aquadico et Fishipedia ne sont pas spécialement des sites "surs" en information.

De mémoire, Fishbase est un des seul site sérieux à ce propos (planet catfish aussi), mais voilà, ils sont en anglais, et ne comporte pas d'expérience aquariophile.

Donc sinon, il faudrait trouver un substitut ou poster les fiches de poissons propre à ce forum.

Et c'est là que je trouve B-Aqua intéressant, c'est que contrairement à aquachange, il ne mettait pas tout et n'importe quoi en paramètre si il y avait des cases vides (genre le 6 à 8 de PH), et ne mettait pas 20 de GH pour des corys  Mur

C'est possible , je vais lancer un sondage pour voir..
HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Fondateur Du Forum
Fondateur Du Forum
Masculin Messages : 715
Remerciements : 761
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

le Dim 24 Mar 2019 - 13:50
C'est possible , je vais lancer un sondage pour voir..

Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1435
Remerciements : 399

le Dim 24 Mar 2019 - 19:03
Partage & entraide. Bonne ambiance Very Happy 

l'Ambiance du forum - Page 2 1553450564-pour-vue-qu-sa-dure

Masculin Messages : 70

le Ven 12 Avr 2019 - 18:50
Excellent accueil, visuel agréable et forum réactif. Je suis déjà conquis. Razz

Avec mon expérience en tant que modo sur d'autres forums, je ne pense pas que les trolls portent à eux seuls la responsabilité de la détérioration de l'ambiance. La communauté me semble parfois aigrie : les manques de recul, d'indulgence et de sens de l'humour ne sont pas rares. Pour avoir fréquenté des espaces assez folkloriques comme le blabla des 16-18 sur JVC ou 4chan, je peux vous dire qu'on relativise après ça. Fou

Longue vie au fo-fo ! Smile
melcki
melcki
Membre : Actif
Masculin Messages : 290
Remerciements : 84

le Sam 13 Avr 2019 - 0:21
Oui très agréable ce forum, on y trouve de bon conseils et une bonne ambiance.
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin Messages : 1653
Remerciements : 352

le Sam 13 Avr 2019 - 8:33
l'Ambiance du forum - Page 2 Super_11
leschampions41
Masculin Messages : 77
Remerciements : 1

le Sam 13 Avr 2019 - 8:41
super forum !!!!!!!!!!!!!!!! Crying or Very sad Very Happy Cool
Ccil
Féminin Messages : 214

le Sam 13 Avr 2019 - 14:00
Je n'ai pas connu d'autres forums d'aquariophilie, donc difficile de comparer, mais je suis satisfaite de l'accueil qui m'a été fait en tant que débutante, je n'ai pas la sensation d'être regardée de haut, on me donne parfois des avis différents, cela me permet de faire la part des choses et de faire mes propres choix au final. Merci!