<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Lun 18 Mar 2019 - 18:38
Rappel du premier message :

Bonjour

Ce sujet a pour but de présenter mon bac amazonien ainsi que son suivi, en essayant de ne pas être trop exhaustif.

Tout
d'abord, une photo globale (oui, on voit ma main dans le reflet)

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Img_2010

Ce Bac est un bac d'occasion, un peu rayé dans le bas. C'est un Jarathana, de dimensions 120*50(profondeur)*60. Volume Brute : 360l. Volume d'eau pouvant etre accueilli : 300 l (entrée de la décante 10 cm plus bas), volume nette (estimation :260 L)

Il hébergeait avant des cichlidés malawis, qui étaient eux aussi très beau, mais un aquarium sans plantes c'est un peu triste.

Le matériel : 
-Au début, une rampe avec des tubes leds sera, qui tiraient beaucoup trop vers le bleu et n'étaient pas assez puissant pour un aquarium planté digne de ce nom. 
-Une pompe jebao de 4000 l/h (oui c'est beaucoup), qui tourne rarement au max.
-Une pompe de brassage 12 000l/h que j'ai arrêté.
-Un filtre UV 12 ou 18W (je ne sais plus) démonté, que je doit remettre en série un jour ou l'autre pour qu'il soit prêt à être allumé.
-Une décante d'environ 50l brute (30l net il me semble), avec perlon, mousse bleue, charbon actif (enlevé bien sur), céramiques en tout genre.
-un chauffage 200w + contrôleur de tempéarture aqua-medic

Donc l'histoire de ce bac : 

début d'un dry start début juillet, dans le but de cultiver un tapis de graines (les sachets qu'on trouve à 2 € sur e-bay). Ca a fait un joli tapis, ca a bien marché, mais j'ai du les enlever car les corydoras ont besoin de sable pour leur hygiène buccale).

Mise en eau une semaine après de mémoire. Plantation initiale : bacopa australis, anubia nana, anubia gracillis, hygrophylla polysperma, mousse de java, vallisneria gigantea. Le sol utilisé est repris de l'ancienne configuration (du sable blanc extra fin de chez poisson d'or), auquel j'ai du rajouter du nouveau pour avoir 5 cm partout).

Décor : une racine de mangrove et zebra stone ou une roche semblable.

Remplissage : 1/4 robinet, 3/4 osmosée.

Début: Algues brunes au bout de 2-3 semaines. C'est du à l'éclairage inadapté, changé depuis.
Le nouveau est bricolé à partir de rubans leds 8500 6500K + un dimmer : le tc 420. (Ça fera peut etre l'objet d'un prochain tuto).

L'anubia nana est morte, son emplacement était la partie droite du tronc (recouverte par de la mousse maintenant). 

Contre les algues, j'ai introduit des planorbes (6 rouges + 6 bleues), ainsi que des Neritinas (3-4 je ne sais plus), qui ont fait un bon boulot. J'ai aussi introduit des Reds Cherrys qui on pullulaient. Un de mes Neritina est mort, avec 3 causes de mort éventuelles : pas assez de nourriture (peu probable), addition de catappa (retirées aujoud'hui) (qui a eu le drôle d'effet d'envoyer tous les neritinas + planorbes en haut des vitres), soit oubli de remettre le chauffage (aquarium resté à 22°C la semaine).

J'ai introduit de la tourbe dans le filtre, c'est sympa, mais ça rend l'eau pas très limpide. J'en avait besoin pour le PH de l'eau qui restait trop haut pour de l'amazonien (autour de 7.5-8 de mémoire).

Ensuite, j'ai introduit des corydoras sterbai(8 vu le prix, pas osé en prendre 10), et 20 cardinalis de chez PO).

J'ai eu une perte (1 corydoras) qui reste encore un mystère aujourd’hui. Ils se portent bien mais grandissent peu ( pour les cardinalis). 3 tombent malades, 2 meurent à peu près sur le coup d'hydropisie (mit à part dans un bac hôpital acheté pour l'occasion Ce n'est que plus tard que je comprends que le PH est encore trop haut malgrès la tourbe. La racine ne devait pas être neutre et a tamponnée le reste du bac (et le débil que je suis ne l'a pas laissé dégorgé).

Le dernier cardinalis a comme quelque chose se suspect sur lui (une boule blanche) après un traitement au baktopur et costapur, rien y fait, il l'a toujours. J'ai déjà essayé de le gratter une fois mais ce n'est pas parti. Le bac est resté avec des feuilles de chênes et sans réel entretien (je sais, tout l'inverse d'un bac hôpital, mais manque de temps, et parce que les nitrates n'augmentaient pas, je n'ai pas fait de changement d'eau. 

(Hors du fil de l'histoire)"Ce n'est que ce Week End que je me suis dit : bon, il ne peut pas être malade comme ça depuis 2 mois sans mourir, il doit être sain. Je remarque samedi midi que le bac grouille de micro(faune (plein de petites bêtes qui courent sur le fond sans substrat). Je prend la très mauvaise décision de gratter la plaie samedi soir et de mettre un peu de bétadine. 

Je le relâche dans le bac, pensant faire l'acclimatation dans le grand aquarium dimanche matin. Le lendemain, je le retrouve mort, avec plein de ces bêtes dessus. 3 hypothèses s'offrent à moi : 
-il n'a pas apprécié la bétadine liquide (peu probable)
-Les sortir tant de temps de l'eau l'a affaiblie, et les bêtes en ont profité pour le manger
-Les betes se sont ruées sur la plaie béante, ce qui a tué le poisson. 

Pour bien, j'aurais du faire l'acclim le lendemain, et mettre gratter la plaie juste avant de le transférer dans le grand aquarium."



Bref. J'ai ensuite rajouté quelques plantes en plus. Une anubia sp, des althenanthera lilacina et des didiplis diandra.

Entre temps, j'ai eu une carence encore indéterminée, remarquée après m’être rendu compte que les feuilles d'hygrophilla polysperma blanchissaient. Je penche soit pour des micronutriments, soit du potassium. C'est donc pour cela que j'ai acheté du Profito et du Kallium-Potasium de chez Easylife. Elles reprennent du poil de la bête, et ça a aussi bien profité aux althenanthera lilacinas qui ont développées des racines dans l'eau. Ça leur a permit d'avoir le haut de la tige moins "recroquevillé". La pousse des autres plantes s'est aussi accélérée.

J'ai reçu un PH mètre il y a environ 1 mois et demi, et j'ai commencé à faire baisser le PH à coup d'extrait de chêne Amtra (en sous dosant bien entendu).

Ensuite, il y a a peu près 1 mois, j'ai introduit : un couple de ramirezi blue electric, un couple d'apistogrammas macmasterii, 2 farlowellas royals et 3 nouveaux corydoras sterbai. Alors l'évolution à partir de ces nouveaux arrivants

Bonnes nouvelles + traits de comportements : 

-Les ramis et apistogrammes sont peu craintifs (rappliquent facilement lorsqu'il y a à manger). Les ramis ont pondu 1 semaine après leur introduction. Ils ont pondu une 2 e fois depuis (sans plus de succès), et préparaient (=nettoyaient) la racine sur laquelle ils ont prit l'habitude de pondre ce Week End (ce qui annonce une nouvelle ponte). 

-Je ne pense pas que les apistos soient matures. Males et femelles s'entendent moins bien que les ramis. Les cichlidés se battent souvent entre eux (ramis contre apistos), sans réel vainqueur (au début les ramis avaient le dessus, là c'est kiff-kiff). Ils vivent bien.

-Les farlowellas vivent bien. Je pense que ce sont 2 mâles car la seule fois ou j'ai vu les 2 à coté, l'un a violemment repoussé l'autre. En passant par là, un cardinalis a confondu le filament au bout de sa nageoire avec une proie et l'a mordillé (la réaction du farlowella ne s'est pas fait attendre : il a prit la fuite.

-Les cardinalis sont moins timides depuis l'introduction des nouveaux poissons
-Les corydoras sont un peu moins timides 

Les points négatifs : 
-Gros point négatif: un corydoras est mort il y a une semaine. Il est mort à cause du PH trop bas. Le PH mètre a totalement déconné, donc l'ajout d'amtra quotidien a fait descendre le PH à 5.7, et lors du rajout d'amtra pas impossible qu'il soit descendu en dessous de 5.4. Le bug indiquaient une valeur bien plus haute que la valeur réelle (1 point d'écart en fait). Ce n'est qu'après la mort du corydoras que j'ai eu la jugeote de vérifier le PH avec des tests en gouttes. (NB : si quelqu'un a une marque de PH mètre précis ne dépassant pas 50 €, je suis preneur).

-Les corydoras restent timides mais certains ont perdu leur couleur, du à ces paramètres inadaptés

-Les nitrates sont montés à 20 suite à la mort du corydoras

-L'apisto mâle fouille toujours dans la mousse en quête de zoées. Il n'y a presque plus aucune zoées qui arrive à maturité dans le bac (les seules nouvelles se trouvent dans la décante).

-Les ramis ont des vers pas trop embêtants venant de poisson d'or (essaie d'un traitement en cours).

Matériel qui fonctionne actuellement : l'éclairage, la pompe de remonter, la décante et le chauffage avec le contrôleur.

Entretien : 
Chaque jour : nourrissage *2 des poissons + rajout d'extraits d'ail maison sur nourriture

Chaque semaine : 
Coupe des plantes
Changement de 20 l full eau osmosée (+rajout 10l d'eau osmosée) = rajout 30l (clochage du sol).
Ajout de Profito (1/4 de la dose indiquée sur 2 jours).
Ajout de vitamines sur la nourriture lyophilisée des poissons.
Nettoyage Perlon + mousse entrée filtration
Vente de jeunes Red Cherry

Ponctuel : 
Changement de 70L d'un coup si grosse pollution (ex : mort corydoras).
Ajout d'amtra si les tests en goutte (à défaut d'avoir un PH mètre fiable) indiquent un PH supérieur à 6.5

Comme vous l'avez deviné, je n'ai plus besoin de mon bac hopital, je le transformerait en spé crevettes low tech lorsque les ramis n'auront plus de vers.


Dernière édition par .Val. le Ven 24 Avr 2020 - 15:42, édité 1 fois

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Lun 29 Avr 2019 - 21:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est mon coté sceptique mais concernant les études sur les effets néfastes du tabac, avant qu'il soit considéré comme néfaste, il y a des études qui étaient sorties et qui n'avait pas mis en évidence sa toxicité : ils n'ont pas dis que ce n'était mauvais pour la santé mais qu'ils n'avaient aucune preuve de sa toxicité (ça ne te rappel pas quelque chose ?). La rumeur dis que ces études avaient subies des pressions ou avaient été financées par l'énorme lobbies du tabac.

Sans rentrer dans la théorie du complot, réfléchis à quelle industrie, plus puissante que celle du tabac et dont la mauvaise fois est connue de tous, pourrait avoir un intérêt à ce que l'homéopathie ne soit pas crédibilisée ?

Après on peut partir sur les théories des moteurs à eau ou du remède contre le cancers soit disant cachés dans un coffre fort secret quelque part mais on sait très bien que ces industries ont pour but de faire du profit par tous les moyens, parfois au détriment de la science.
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Mar 30 Avr 2019 - 18:58
Oui, ce que tu dits est juste, tout comme le fait que CERTAINES études ayant pour bilan : le glyphosate n'est pas nocif ont étaient financées par un des géant du lobby pro-glyphosate.

Mais c'est là que le mot certaines a tout son importance. Le CIRC et l'OMS le classent en cancérigène probable, comme un tas d'autre chose. Pourtant, ces 2 agences n'ont sans doutes pas été payées par un géant de l'industrie pharmaceutique.

l'ECHA, l'OSAV, le FSC, l'ISAAA et j'en passe disent que ce n'est pas toxique. Ces institus cités précédemment sont tous mondialement reconnus, et ne sont pas des petits laboratoires indépendants (donc ne sont pas payés). 

Aucun organisme mondialement reconnu n'a prouvé sa toxicité, contrairement au tabac.

On a donc un produit qui est entre le non cancérogène et le probablement cancérogène. Aucune étude sérieuse à ce jour n'a su démontré sa toxicité. On est donc sur un cas qui n'est pas comparable au tabac.

Libre à chacun de croire que les illuminatis avec Monsanto et BAYER controlent le monde et toutes les agences qui vont avec, mais je n'en fait pas parti. Bien sur qu'il existe un lobby qui va dans le sens pro-produits-phytos, mais ça le parait aussi logique qu'il y en ai un qui va dans l'autre (il ne faut pas croire qu'il n'y a des intérêts économique que dans un sens : plus de glyphosate en Europe=moins de rendement=les USA peuvent encore plus exporter leurs produits en Europe avec de meilleurs prix en plus ; les personnes ventant des alternatives qui fonctionnent moins bien s'en mettent plein les poches ; plus de producteurs bios en Europe...). Ça parait idiot comme ça, mais c'est une certitude que ce ne sont pas les seuls intérêts qu'il y a derrière cela.

Je n'ai jamais dit que l'homéopathie n'était pas crédible, j'ai dit que l'effet placebo y était pour quelque chose, et c'est encore mieux que beaucoup de personnes y croient car c'est vendre du sucre pas cher (le cina 4ch que j'ai chez moi viens de BOIRON, autre entreprise pharmaceutique qui a tout intérêt à venter ses mérites vu le prix de vente comparé à la quantité mise dans le produit).

Oui, on peut dire que c'est de la mauvaise fois des entreprises pharmaceutiques de nous vendre du sucre comme remède miracle, mais tant qu'il y en a pour y croire, l'effet Placebo a tout son sens.

On peut aussi dire que Bayer et Monsanto n'ont pas étaient très clean sur cette affaire, mais quand on vois que même non payées, des agences ne le voient pas comme hyper-toxique, ça devrait nous remettre en question sur le sujet (c'est là ou c'est étrange, c'est que c'est presque la presse qui a plus d'impact sur les décisions politiques que la science).

NB : un autre article, qui est sympa sur le sujet, mais bon, c'est vrai que je suis un peu unilatéraliste : https://www.contrepoints.org/2018/05/29/293751-interdiction-glyphosate-verites-scientifiques-contre-lobbies-ecologiques

Bonne journée

Val
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Mar 30 Avr 2019 - 19:24
.Val. a écrit: Le CIRC et l'OMS le classent en cancérigène probable
Deux instances parmis les plus réputées. Moi ça me suffit amplement


.Val. a écrit:l'ECHA, l'OSAV, le FSC, l'ISAAA et j'en passe disent que ce n'est pas toxique. Ces institus cités précédemment sont tous mondialement reconnus, et ne sont pas des petits laboratoires indépendants (donc ne sont pas payés).

Bien sûr la corruption et les pressions politiques n'existent pas dans de tels institutions, tout le monde sait ça. Ils sont aussi irréprochables que les athlètes Russes aux Mondiaux d'Athlétisme.

Etonnament, Boiron, une entreprise pharmaceutique qui a une branche importante dédiée à l'homéopathie a trouvé des études qui prouvaient son efficacité. Je ne dis pas que c'est crédible (d'autent qu'ils ne scitent pas les sources) mais quand ça les arrange, ils les trouvent les preuves.

PS : dans l'homéopathie, l'effet placebo fait beaucoup, je suis d'accord, mais tu prétendais qu'il était le seul qui entrait en jeux.
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Mer 1 Mai 2019 - 0:59
Deux instances parmis les plus réputées. Moi ça me suffit amplement
Oui, si tu as lu l'article en lien, tout comme le chocolat, c'est cancérigène probable. Donc on est entre le ce n'est pas cancérigène et le : on ne sait pas.

Bien sûr la corruption et les pressions politiques n'existent pas dans de tels institutions, tout le monde sait ça. Ils sont aussi irréprochables que les athlètes Russes aux Mondiaux d'Athlétisme.

Je ne vois pas d'ou viendrais la pression politique chez l'ECHA vu que c'est l'Europe qui vote pour la suppression du glyphosate. Et les russes doppés, c'est le problème de la Russie, ce n'étaient pas tous les athlètes dopés à ces JO.

Oui, à la limite, je veux bien croire au potentiel effet d'une substance active, mais dans plus de 4CH. C'est la limite que je me fixe entre l'infime et le rien. Tout comme je l'ai dit plus haut, à 15 CH, tu n'as plus rien (dans le sens vrai du terme), seul l'effet placebo intervient.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Mer 1 Mai 2019 - 7:36
Le parallèle avec les russes dopés c'est pour te montrer que même quand une institutions est gérée par des gouvernements ou des systèmes démocratiques, la corruption peut être de mise : le dopage des athlètes russes venait d'une organisation au niveau de la fédé (et certains tendraient à dire que les directives viendraient de bien plus haut).

Le fait que le l'ECHA soit une agence européenne n'immunise pas ses membres contre les pressions et la corruption. Son conseil d'administration est composé presque exclusivement de politiques (états membres ou parlement européen) : qu'est ce qui te dis que ces politiques n'ont pas eu leur campagne financée en partie par des compagnies pharmaceutiques. Ou qu'ils ont dans leur carnet d'adresse le président de Bayer qui leur a rendu un deux services. Ce genre de conflits d’intérêts ne dérange pas nos chère dirigeants habituellement (demande à Penelope Fillon si tu ne me crois pas).
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Mer 1 Mai 2019 - 11:04
Oui, et du coup, BAYER a aussi payé toutes les institutions existantes pour avoir un résultat entre le : n'est pas cancérigène et le : l'est peut être mais on n'en sait rien.

De la  à croire que chaque agence qui a sorti une étude positive envers le glyphosate, autant croire aux illuminatis comme je l'ai dit plus haut. Comme tu l'as si bien dit, tu ne vois que ce que tu veux voir. C'est exactement ce que dit un journaliste qui ne comprend rien aux études scientifiques qui vois qu'une étude en faveur du glyphosate est sorti : AH ; il sont encore une fois payés... à qui j'aurais envie de répondre : "Mais ils sont tous payés ? et ou est le labo pas payée qui te dit que c'est cancérigène sur ?"

Ce n'est pas la seule agence dite "sérieuse" avec des labos qui sont gouvernementaux qui sort une étude en sa faveur.

Et un pot de vin pour tout le monde ne suffit pas. Surtout que ce n'est pas le conseil d'administration qui délibère à main levé au pif sur la toxicité mais bien une étude scientifique avec des vrais tests (le principe de ce que l'on appel un labo non indépendant qui n'est pas payé).

Qu'est ce qui me dit que BAYER ou Monsanto n'y est pour rien ?

Parce que c'est très simple : ce n'est pas sur l'étude qu'ils auraient appuyés, mais sur les votes des députées européens concernant sa toxicité.

On a quand même une loi en train de passer qui va l'interdire.

Bonne journée

Val
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Mer 1 Mai 2019 - 15:30
Ce n'est pas le conseil d'administration qui détermine la toxicité d'un produit mais dans la majorité des pays en dehors de la France, c'est lui qui décide si tu reviens travailler le lendemain matin ou si tu pointe au pole emplie (quand il existe). Les lois sociales ne sont pas toutes aussi clémentes qu'en France (malgré ce qu'en disent les gilets jaunes). Bienvenue dans le monde réel ou les factures doivent être payées.

Il suffit d'UNE SEULE étude qui prouve la toxicité pour semer le doute dans la tête des gens. Donc il sont bien obligés d'avoir un œil sur toutes les études (il n'y en a pas tant que ça pour une entreprise aussi grosse que Monsanto).

Enfin ça reste des spéculations que je ne peux pas prouver donc a quoi bon continuer.
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Mer 1 Mai 2019 - 18:49
Oui, donc tu crois aux illuminatis (tu vas encore dire que c'est un mauvais raccourci, mais c'en est la définition même).

Géant de l'industrie pharmaceutique ne veut pas dire illuminatis, il faut le rappeler. Et il est impossible d'avoir un œil sur toutes les études.

Donc pour toi, on vire quelqu'un parce qu'il a révélé quelque chose qu'il ne fallait pas dire, comme : "le glyphosate est toxique...." 

et donc pour ça on veut l'interdire en Europe et on fait des études dessus qui coûtent cher pour le plaisir de se mentir. Il faut voir la vérité en face, de cette vie réelle : le parlement Européen ne veut que ca : qu'une étude sorte en la défaveur de ce produit.

Hier, après 10 ans d'analyse, l'APE (qui n'est pas rien quand même) a décrété que le glyphosate n'était pas toxique.....pourquoi ils se casseraient le c.. à faire des études pendant 10 ans alors qu'ils sont payés pour dire que ce n'est pas toxique ? Pour le plaisir ou pour la crédibilité ? Il y a un moment ou il faut arrêter de voir le mal partout.

Surtout que BAYER ou Monsanto ne paieraient pas des gens au CIRC et à l'OMS pour dire que son produit est peut etre toxique, ces études trouveraient qu'il ne l'est pas.

Bonne journée

Val
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Mer 1 Mai 2019 - 19:18
Tout les desherbants, produit phyto. Sont tous toxique. Faut arrete de se voiler la face.

Des produits j'en utilise, et quand tu prepare ta solution et que ta toute l'evaporation qui te crame le nez, c'est une bonne dose de cancer que tout prend en pleine face.

Le glyphosate n'est pas totalement interdit, ont en trouve encore chez brico machin.

Quand ils ont attaqué le glyphosate, se n'est pas le glyphosate en lui même, c'est la marque roundop. Mosanto grand gagnant, ils ont juste changer les moleculles du produit.

Les mollecules sont à base de vinaigre.

Croire se qu'on à lue dans un article c'est bien, mais dit toi que la plupart de l'informaion, c'est de la dé-information.

C'est comme la television, l'opium du peuple. Sa t'évite de reflechir.

Le savoir est une arme, maintenant tu c'est !

Il n'y plus que les professionnel qui sont ammene à se servir de tel produit, le genoxone, tu connait ? bref cette conversation ne devrait même pas avoir lieu, ici, sur se forum.

A force de lire, ça en a fini par me piquer les yeux.

Toute le collectivite ne sont plus autorise à se servir de ces produits, regarde en ville les mauvaise herbes qui pousse le long des trotiures.

Pourquoi quand ont part (moi) avec une barrique de 1000 litre de produit pour aller traiter des chantiers, somme nous obliger de porter une combi, des gants et un masque.

C'est mardi gras ?

Pour le bien de tous, il serait bien de mettre fin à cette conversation.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Mer 1 Mai 2019 - 19:55
Bon Val, tu veux avoir absolument avoir raison sur tous les sujets et ce, quelque soit les arguments qu'on t'oppose. Je répond en général à tes messages parce que je ne veux pas que d'autres voient de tels messages (qui prétendent donner la seule et unique vérité la plupart du temps) sans réponses et pensent que la raison en est qu'on est d'accord avec tes arguments.
Donc je vais arrêter de débattre avec toi si tu n'es pas capable d'écouter les arguments de la partie adverse et a l'avenir je me contenterais d'un simple "c'est faux !"
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Mer 1 Mai 2019 - 20:08
Tout les desherbants, produit phyto. Sont tous toxique. Faut arrete de se voiler la face. 

Toxiques, forcément, ça tue quelque chose, mais pas pour l'homme.

Des produits j'en utilise, et quand tu prepare ta solution et que ta toute l'evaporation qui te crame le nez, c'est une bonne dose de cancer que tout prend en pleine face.
On parle du glyphosate, moi aussi j'en ai déjà reniflé plus d'un qui s'avère réellement (et pas supposé) cancérigène, et oui, je peux aussi dire que ce n'est pas forcément bon pour la santé. Toutefois, l'odeur du glyphosate reste encore "légère" comparée à d'autres produits.

Le glyphosate n'est pas totalement interdit, ont en trouve encore chez brico machin. 
Oui et non, il est interdit aux particuliers. Tu es sur que tu peux en trouver en grande surface ? SI c'est le cas, tu peux faire pression chez eux la prochaine fois que tu y achètes quelque chose.

Quand ils ont attaqué le glyphosate, se n'est pas le glyphosate en lui même, c'est la marque roundop. Mosanto grand gagnant, ils ont juste changer les moleculles du produit.
Changer le principe actif ? Tu es sur de toi, car ce produit ne marche qu'avec un seul principe actif?

Les mollecules sont à base de vinaigre.
Oula, à la limite, que tu dises ça après avoir utilisé du silicone, je comprends, mais là, c'est un peu n importe quoi (enfin avant de juger, je devrais plutôt te demander la source ?).

Croire se qu'on à lue dans un article c'est bien, mais dit toi que la plupart de l'informaion, c'est de la dé-information. C'est comme la television, l'opium du peuple. Sa t'évite de reflechir. Le savoir est une arme, maintenant tu c'est !
Oui, je suis d'accord, au regard des bêtises dites par la 2 sur le sujet dans envoyé spécial, sans aucun appui scientifique, c'est de la désinformation.

le genoxone, tu connait ? bref cette conversation ne devrait même pas avoir lieu, ici, sur se forum. A force de lire, ça en a fini par me piquer les yeux. Toute le collectivite ne sont plus autorise à se servir de ces produits, regarde en ville les mauvaise herbes qui pousse le long des trotiures. Pourquoi quand ont part (moi) avec une barrique de 1000 litre de produit pour aller traiter des chantiers, somme nous obliger de porter une combi, des gants et un masque. C'est mardi gras ? 
Tu parles d'un autre produit qui n'a rien à voir

En cherchant rapidement rapidement, il est composé de triclopyr, classé toxique élevé par le SaGE toxique et du 2D4, toxicité élevée court et moyen terme. Le glyphosate a recu au plus une toxicité faible à court terme sur ce site et nulle à long terme.

Donc oui, les masques ne sont pas là pour faire beau.


Pour le bien de tous, il serait bien de mettre fin à cette conversation.
Comme tu le veux, oui, c'est vrai que j'ai auto pollué mon fil de discution.

Pour en revenir au ramirezi, il ne se porte pas mieux. Son oeil continu d'enfler malgré le sel, il est moins actif.

J'hésite à lui percer la poche entre l'oeil et la tete, mais j'ai peur de créer un trou béant à l'entrée de sel dans le poisson créant un choc osmostique. Du coup, j'attend de voir l'évolution, la percerait en ultime recours.
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Mer 1 Mai 2019 - 20:09
Bon Val, tu veux avoir absolument avoir raison sur tous les sujets et ce, quelque soit les arguments qu'on t'oppose

Ca me fait un point commun avec toi Kracmak, mais j'ai déjà admis certaines de mes erreurs lorsque j'en réalisait.
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Mer 1 Mai 2019 - 20:19
Moi je suis d'accord avec moi même, car j'ai toujours raison.
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Sam 4 Mai 2019 - 22:06
Réputation du message : 0% (1 vote)
Salut

Mauvaise nouvelle : le ramirezi est mort ce matin....retrouvé coincé entre le rocher et le chauffage. Je soupçonne le fait qu'il était déjà affaibli, a voulu passer entre 2 et n'a pas réussi à s'en extirper. Est mort brulé ? Il n'avait pas l'air d'avoir était déposé là par le courant (comme figé, tète légèrement vers le bas).

Enfin bref, son état commençait à se stabiliser, ça n'allait pas mieux mais ça n'empirait pas. Je m'en veux quand même un peu d'avoir laissé un rocher en plein milieu pour qu'il puisse un peu se cacher (car il doit se faire ch... seul après avoir vécu en bac planté 18 fois plus grand).

Je vais voir pour trouver un nouveau mâle pour sa femelle (plus un blue electric mais classique, je ne ferais jamais de repro avec, tant pis...).

Bonne nouvelle par contre. Hier matin, j'ai donné des vers de vase congelés, oublié de nourrir hier soir, ce matin je donne des artemias congelés et je vois quelques corydoras en train de faire le tour de l'aquarium à 2, 1 femelle dans les plantes s'incliner tete vers le haut, ventre vers le haut) en bas en remontant (donnant l'impression de pondre). Je suis certain que c'était un comportement de reproduction (beaucoup plus fous que d'habitude). Par contre, je n'ai pas vu d’œufs. Je pense que ceux que j'ai vu parader devaient être les 3 derniers  introduits (corydoras taille XL). J'ai l'impression que c'était 2 ou 3 femelles, donc elles n'avaient pas de males (ou 1 seul, je n'ai pas vu le T) qui était en age de se reproduire. Du coup, ils ne sont pas encore tous bien fertiles mais nagent quand même.

Les paramètres étaient favorables : 1 jour / 2 : artemias congelés 2* /jour depuis 13 jours, légère dépression, pompe de brassage depuis 10 jours...

J'ai aussi retrouvé un farlowella coincé dans l'entrée de la décante (tombé sous la mousse, donc dans un petit espace d'eau...retrouvé encore bien vivant, pas de séquelles), donc de ce point de vue là c'est bien (mais je pense confectionner une petits "grille" avec une imprimante 3d pour éviter l'intrusion d'autres poissons)

nb : si quelqu'un à ce que je recherche, c'est le genre de crépine à l'entrée des décantes, je suis preneur.
Ce genre de truc à 4 min 30

https://www.youtube.com/watch?v=zjYnNDDBMUg 
Bonne soirée

Val
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Sam 4 Mai 2019 - 22:14
DSL pour le rami Sad
Pour les crépine j'utilise du grillage en inox fin que je trouve au bricomarché.
Je doit en couper un bout pour le skimer qui me mange des crevettes que je retrouve dans le filtre au calme et toujours en vie.
Herox
Herox
Administrateur
Administrateur
Masculin
Messages : 1228
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Nantes
Style d'aquariophilie : LowTech
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Sam 4 Mai 2019 - 22:22
Au vu des derniers messages une mise au point est, a mon avis , nécessaire.

On est ici pour parler Aquariophilie et pas pour se crêper le chignon ou pour débattre sur les illuminatis

Si vous êtes pas capable de vous entendre sur un débat dans ce cas ne débattez pas  , personne n'a la science infuse et être un minimum ouvert d'esprit pour prendre en considération l'avis de l'autre est indispensable pour s'intégrer sur le forum (Personne n'est directement visé)

Je rappelle que les débats de ce type (illuminatid , clonage ) n'ont pas lieu d'être ici.

Donc vous avez tous 2 choix : 

-Vous continuez votre discussion calmement et gentillement sans débordement et sans deriver
-Je verrouille le sujet et les protagoniste de ce débat stérile sont sanctionnés.

Quelle est votre choix ?


Dernière édition par HeroxAquariophile le Dim 5 Mai 2019 - 0:55, édité 1 fois
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Sam 4 Mai 2019 - 22:29
Val tu parle des ballets en plastique, simple tu prend des peignes collé a l’intérieur.

Herox, je vote pour tous les punirs Idiot
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Sam 4 Mai 2019 - 22:43
.Val. a écrit:...
nb : si quelqu'un à ce que je recherche, c'est le genre de crépine à l'entrée des décantes, je suis preneur.
Ce genre de truc à 4 min 30

https://www.youtube.com/watch?v=zjYnNDDBMUg 
Bonne soirée

Val

Je répond a un besoin, un simple peigne peut faire le job.
avatar
Chouchou56
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : Nancy

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Sam 4 Mai 2019 - 23:01
Tranquille les amis , On continue calmement la discussion chef.

Sinon , désolé pour ton rami val :'(
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Dim 5 Mai 2019 - 1:21
Un modo ! 
Herox, la discussion est close depuis quelques jours.

@Vins Quelle est la sanction  Fou ? Moi je suis bannit, Krokmou plus la reine ?

Pour le peigne, le problème, c'est qu'il faut le coller (colle silicone), et à l'entrée de la décante, cela implique son arrêt pendant le séchage, et potentiellement un pic de nitrites après...enfin tout ce que je ne veux pas.

J'ai trouvé des peignes spéciaux (en tapant peigne décante au lieux de taper protection entrée décante, crépine entré décante...).

Bonne soirée

Val
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Dim 5 Mai 2019 - 8:52
Tu peut tout coller avec de la cyano gel directement dans l’eau.
Pour un peigne tu peut passer un tube entier mais sa marche.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Dim 5 Mai 2019 - 8:57
Val : c'est possible si tu l'anticipes :
- tu lances un autre filtre dans le bac quelques semaines en avance
- tu baisses le niveau d'eau, stop la pompe de la décante
- tu places les masses de filtration dans une bassine avec eau de l'aqua et une petit pompe ou un bulleur pour les maintenir actives
- tu fais ta modif
- lorsque c'est sec, tu remet les masses dans la décante, remonte le niveau d'eau et relance la pompe principale.
- tu peux même garder le filtre d'appoint actif quelques jours si tu as un doute.

C'est une grosse organisation mais à toi de voir si tu en as besoin ou non
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Dim 5 Mai 2019 - 11:27
Salut 

Merci pour les solutions, pas bête la colle cyano, mais sur le verre, je me demande ce que ça peut donner ?

Pour l'organisation que tu proposes Kracmak, je n'ai pas de 2 e filtre (enfin si, 2 minis qui ont un volume de 200mL cumulés.....(nb : je ne veux pas non plus passer en low tech Crying or Very sad), sinon ce que tu dits est possible (mais un sceau de 10 L ne suffirait pas pour contenir les masses filtrantes, mais je pourrais le faire dans la décante si j'avais un 2ème filtre, d’ailleur je n'ai pas encore présenté la technique). Toutefois, vins tiquerait un peu quand il verrait le ,niveau d'eau plus bas de 2cm Rire.

J'ai trouvé des peignes clipsable (ouf), sur aquariosud 

https://www.aquariosud.com/fr/182-peigne-de-debordement-pour-aquarium

Je pense prendre le grotech, moins cher, vu que les clips sont déjà dessus, mais j'hésite un peu ...

Bonne journée

Val
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Dim 5 Mai 2019 - 11:54
Tu ne vas pas te ruiner, allé prend les et fait nous un tuto sur l’intégration des peignes.
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Dim 5 Mai 2019 - 19:40
Pas me ruiner...ca part vite l'argent dans ce loisir... j'en ai déjà pour 12 € d'ampoule UV, sans compter les portes fusibles et autres achetés récemment 20 € environ).

Je suis allé à une bourse aquario cet après midi (de ronchin) pour chercher des corydoras aeneus (10 à 12€, c'est pas cher, ils ont 8 mois), et 4 cardinalis sauvages pour remonter le banc à 20 (6 €), soit 18 € de dépense en plus aujourd'hui (des photos ce week end).

Si j'achète ces peignes, j'en ai pour 22 € minimum, donc ça ferait 60 € en 1 semaine juste dans des trucs de renouvellement...ça commence à revenir cher

Le gars qui m'a vendu les cardinalis est le gérant de l'arbre à poisson. Très pro, un CITES (vide mais l'intention y est : normal en soit vu le prix, la rareté du poisson et il a aussi vu que je m'y connaissais un peu (que je n'allais pas le mettre en bassin en compagnie de PR).

Toutefois, il m'a appris des choses intéressantes, comme le fait que des ramis devraient toujours, au même titre que des discus, être maintenus en groupe (je savais que cette maintenance existait, mais on voit surtout des échecs sur internet). Il décrivait son comportement naturel : banc de milliers de poissons lors des migrations.... Et que donc un groupe de 6 individus n'était pas délirant pour mon bac. Les ramis à parement émettent une phéromone lorsqu'ils se reproduisent, donc on a des pontes simultanées...

Tous les cichlidés vivent en banc dans la nature selon lui, même les apistos, et que c'est mini 80L pour eux... 

Je sais, c'est un commerçant (surtout que mon bac commence à être chargé avec 20 corys, 20 cardinalis , un couple d'apisto, 1 rami en attente d'un mâle et 1 sturisoma aerum que je ne veux pas non plus voir seul).

A vraie dire, j'hésite un peu la prochaine fois que je vais acheter des ramis à en prendre 3 mâles 2 femelles... j'hésite aussi à aller chez eux (ils reçoit un arrivage de bonne qualité, d’Allemagne selon lui, à 5 €/rami à peu près), mais ca fait 2h de route.

Bonne soirée

Val
vinsf31
vinsf31
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3292
Date d'inscription : 17/02/2019
Localisation : Lisle sur Tarn
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Dim 5 Mai 2019 - 20:25
C'est intéressant l'histoire des rami. je vais creuser l'info.
Maguy
Maguy
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin
Messages : 2974
Date d'inscription : 15/01/2019
Localisation : Vendée
Style d'aquariophilie : Classique

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Dim 5 Mai 2019 - 21:38
Jamais entendu cette maintenance concernant les apistos

Il préconisait un bac de combien pour les voir vivre en groupe Question
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Dim 5 Mai 2019 - 21:54
Franchement 2 heure de route c'est que dalle.

Avec un pote, ont fait 1h30 de route pour aller chercher des Brochets, Sandres, Farios, Et plein de poissons fourrages.

Rien à voir avec des poissons d'aquarium tu vas me dire, met ça reste du vivant, et quand la qualité et au rendez vous, ça vaut largement le déplacement.

Tu prévoie une glacière pour le voyage, et une bonne aclim. Et ça le fait.
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Dim 5 Mai 2019 - 22:33
Mon bac de 360 permettrait une maintenance à 6 selon lui. A mon sens, on peut considérer que c'est c'est un groupe à partir de 4, donc 200L bien aménagés doivent suffir.

2h c'est rien,ça fait 4h de route, vu le prix de l'essence, à 6L/100, 320 km en tout, soit environ 20 L (pour arrondir), à 1,5€ le L de gazole, ca fait 30 € de déplacement, malgrès les gilets jaunes  Surprised.


Il y a un gamm vert (oui je met toujours l'enseigne, que ca leur fasse de la pub ou non) à 2 pas de chez moi, mais ils ont l'air d'avoir des vers leurs ramis.

Autre info intéressante, les ramis sont selon lui pour beaucoup élevée en rep tchèque et pays voisins, tous mélangés pour le transport, et par conséquent mis en contact de 18 myo-bactéries, donc ya pas à dire, mais leur fragilité n'est pas seulement due à la sélection, mais à leurs maintenances (c'est comme si on disait : nous humains sommes hyper-sensibles aux maladies, après en avoir mit 1 en contact avec la peste, le choléra et autres....).

Autre fait intéressant : les tetras font les morts lorsqu'ils sont capturés. En effet, après lui avoir demandé 4 cardinalis (oui, ce ne sont plus des tetras), il y en avait sur le dos qui faisaient le mort, quelques minutes plus tard sans les regarder, ils sont de nouveau en train de nager (il disait celà car en avait déjà recu par centaines faisant le mort).

Pour l'adresse : 
Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Img_2046
Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Img_2047
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population) - Page 2 Empty Re: Aquarium 360l type amazonien (renouvellement de la population)

Dim 5 Mai 2019 - 22:40
Et.. t'a plus rien à moins de 20e, alors 30, c'est que dalle Surprised
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum