Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
Nouvelles 120LAujourd'hui à 0:52vinsf31[HELP]Algues depuis installation chihirosAujourd'hui à 0:26G4shrodBesoin de vos avis Aujourd'hui à 0:12Sysy42[DÉBAT] Suivre les fiches poissons?Aujourd'hui à 0:09G4shrodScalaire à l'étroitAujourd'hui à 0:09vinsf31[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Remplissage terminer)Aujourd'hui à 0:02melckiBacs de tous nos membresHier à 23:19melcki120L scalaire Hier à 22:54melckiSuppression PlanteHier à 21:37G4shrod[PROJET] Nano de 10 litres, aideHier à 20:28Ghost[HELP] faire grandir artemiaHier à 20:02AquariophileKit CO2 ou pas ?Hier à 19:17ForgeronCONCOURS ! Plein de cadeaux à gagner !Hier à 18:13AQUAQuels testeurs à conseillerHier à 18:12AQUA[HS] Vos musiques préféres Hier à 16:48ForgeronMon 110.Hier à 16:34ForgeronAide population 100 L.Hier à 13:14AQUALa super glue Sam 20 Juil 2019 - 23:15Fredo456AQUARIUM planter planorbes Sam 20 Juil 2019 - 17:56laya20L bis-repetitaSam 20 Juil 2019 - 13:16laya[URGENT] fois 12 pompe JBLSam 20 Juil 2019 - 11:53vinsf31[Astuce] Amorçage Filtre externe Ven 19 Juil 2019 - 23:44AQUAPromotions supplémentaires sur AmmanniaVen 19 Juil 2019 - 19:28KusanarNouveau bac 60L Ven 19 Juil 2019 - 17:54MaevaletondalChangement de bac pour Guppy : KH important?Ven 19 Juil 2019 - 15:42KracmakSawbwa resplendensVen 19 Juil 2019 - 13:54Ph.testle bocal de 300ltrs du salon....Ven 19 Juil 2019 - 13:38Ph.testColisa LaliaVen 19 Juil 2019 - 11:44Thoms60[RÉSOLU] Conservation eau osmoséeJeu 18 Juil 2019 - 15:00Berenice100Fertilisation Easy LifeJeu 18 Juil 2019 - 14:29Ph.test[PROJET] Bac 155L OsakaJeu 18 Juil 2019 - 11:38LadyaquaEau osmosée et résineJeu 18 Juil 2019 - 10:57vinsf31
Petites annonces
Galerie

Vos anecdotes avec les vendeurs  Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 40%
5 Messages - 33%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
Statistiques
Nous avons 656 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est LecluseNos membres ont posté un total de 26952 messagesdans 1522 sujets
Partagez
Aquarelle
Aquarelle
Membre : Régulier
Masculin Messages : 102
Remerciements : 89

Vos anecdotes avec les vendeurs  Empty Vos anecdotes avec les vendeurs

le Dim 17 Mar 2019 - 14:52
Yo tous le monde !

J'ouvre ce topic pour que vous partagez toutes vos anecdotes que vous avez eu avec des vendeurs d'animaleries souvent incompétent.

Alors ?? flower
IronGab
IronGab
Masculin Messages : 190
Remerciements : 24

Vos anecdotes avec les vendeurs  Empty Re: Vos anecdotes avec les vendeurs

le Dim 17 Mar 2019 - 15:48
Pour faire cours les vendeurs sont pour 95% des gros imbéciles souvent incompétents, ou tellement scrupuleux qu'ils te vendent tous et de la m****. Voilà.
Perso quand je vais dans une animalerie (à part dans 1 seule car y a encore le patron et une employée ultra sérieuse et très compétente qui conseille pas trop mal) je suis souvent sur la défense et l'agressivité tout en m'imposant pour lui montrer indirectement qu'il devrait éviter de me prendre pour un pigeon comme ceux qu'il a l'habitude d'en croiser. Et je lui montre aussi ma supériorité intellectuelle pour qu'il évite de me berner.(Je vous rassure je suis pas comme ça dans la vie de tous les jours).

Yoda a écrit:"Fais le ou ne le fais pas.Il n'y a pas d'essai"

Mon maître a écrit:L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas.
Que la Force soit avec toi. À jamais.

Iron Gab a écrit:"Ecoute ton instinct et il te montrera le chemin"
"Vaut mieux être un loup solitaire qu'un loup de meute mal accompagné"
vinsf31
vinsf31
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2757
Remerciements : 736

le Dim 17 Mar 2019 - 16:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Anecdote du boncoin. Un aquarium abandonné depuis 3 mois. Vendu en l’etat Sur le boncoin a prix cassé. Les quelques crevettes encore vivantes étaient cadeaux. Après comptage, 250 crevettes japonica récupéré. Bon deal.

HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Fondateur Du Forum
Fondateur Du Forum
Masculin Messages : 706
Remerciements : 743
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

le Dim 17 Mar 2019 - 16:53
@vinsf31 a écrit:Anecdote du boncoin. Un aquarium abandonné depuis 3 mois. Vendu en l’etat Sur le boncoin a prix cassé. Les quelques crevettes encore vivantes étaient cadeaux. Après comptage, 250 crevettes japonica récupéré. Bon deal.
250 ! affraid

Masculin Messages : 190
Remerciements : 24

le Dim 17 Mar 2019 - 18:06
Bon alors moi elle est assez récente je suis allé dans une animalerie que j'ai l'habitude d'aller pour aller acheté 6 tétra amande afin de grossir mon banc existant. C'était une nouvelle dame qui franchement disait pas mal de bêtise à un mec( elle lui disait de changer ses mousses de filtration de temps en temps smile ).
Au moment ou elle me donne le sac je la remercie et quelque mètre plus loin je remarque sur la plus part  des taches noires anormales j'avais pensé à des cercaires. 
Je retourne la voir et je lui fais par de ce que je pense,Les 2 femmes pensaient que c'étaient du au stress dans le doute Je lui ai demandé gentiment si elle pouvais m'en remettre 6 autres, elle a accepté et m'a dit que ça la dérangeait pas je leur ai expliqué que j'avais peur qu'il ait une maladie et que je privilégie leur santé et leur bonheur.
Elles m'ont dit que c'étaient bien et qu'il y a peu de personne dans mon genre. 
Bref elle m'en as mis 6 nouveaux qui avait l'air bon sauf qu'ne rentrant je me suis rendu compte que l'un des 6 étaient bizzare mais je ne savais pas ce qu'il avait j'avais pensé au stress et après plusieurs semaine j'ai décidé de l'isoler comme je pouvais et j'en avais fait un post (je partais en vacance) et il est mort à mon retour. effectivement Fouiny avait raison il était atteint de consanguinité car à mon retour les autres pensionnaires n'avaient rien (comme aujourd'hui).
Voilà Je sais que c'est très long en tout cas merci à ceux qui m'ont entièrement lu. Smile

Yoda a écrit:"Fais le ou ne le fais pas.Il n'y a pas d'essai"

Mon maître a écrit:L'oeil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas.
Que la Force soit avec toi. À jamais.

Iron Gab a écrit:"Ecoute ton instinct et il te montrera le chemin"
"Vaut mieux être un loup solitaire qu'un loup de meute mal accompagné"
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1230
Remerciements : 298

le Dim 17 Mar 2019 - 22:43
Debut du mois je vais chercher 10 Tinwini. A peine arriver devant le bac pour observer, un vendeur me saute dessus.

D'habitude t'attend pas loins de 15 min avant de voir un vendeur.

Je lui demande une dizaine et les plus petit si possible. Il arrive avec sont sac, il le rempli d'eau, mais au lieu de prendre l'eau du bac il prend celle du bac à coté

c'était des platys il me semble.

Je lui dit que ça n'aller pas par rapport au para " ne vous inquiété pas, tout les bacs sont tous à la même température "

Ayer je suis tomber sur une buse ! " Et les risques de maladie, les Gh et Ph "                       

Et il insiste "non non y'a pas de souci " 

Bon.. quand ça commence comme ça !! j'ai les cheveux qui poussent, mon coté Punk !! Surprised

Il fini par changait de sac (ect ...)  Haaa le pecheur à l'épuisette.  vous l'auriez vue à attraper les poissons, bon, je pense qu'il était plus stésser qu'eux.

En rentrant j'me dit c'est mort y'en a 3, 4 qui vont pas aller bien loins.

2 heure de goutte à goutte pour les acclim et assurer leurs introduction.

Bientot 15 jours et tout le monde se porte bien.

Certaines animalerie manque franchement de compétence, ont vient pas acheter une portion frite !!

Membre : Occasionnel
Masculin Messages : 71
Remerciements : 12

le Lun 18 Mar 2019 - 0:24
Ce matin en allant chercher des croquettes pour mon chien je vais chez Ja.......
Je passe regarder leurs petits rami...
Le vendeur discute avec un client :
"Dans votre 60 litres, vous pouvez mettre 4 scalaires"

Oh my god... J'ai directement rebondi en disant que c'était bien trop petit pr ces poissons qui deviennent bien gros.
Le vendeur répond :" Oui c'est vrai mais ce sera toujours mieux que dans nos bacs"

Que dire à ça...
Aquarelle
Aquarelle
Masculin Messages : 102
Remerciements : 89

le Lun 18 Mar 2019 - 7:38
Un jour on m'a carrément virer du magasin parce que dès que quelq'un recevait un mauvais conseils es vendeur j'allaite les voirs pour leur dire la vérité,  ça leur a pas plus et on m'a viré X)
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 3962
Remerciements : 726
https://www.aquariophiliefacile.com

le Lun 18 Mar 2019 - 11:25
Je n'était pas directement concerné mais j'y ai assisté et ça m'a tellement choqué que je la raconte à chaque fois :

Une dame et ses enfants arrivent devant les bac avec un bocal sous le bras et elle demande au vendeur un poisson rouge pour mettre dedans...
Le vendeur s'offusque, lui dis que les bocaux, ce n'est pas bon pour les poissons rouges (je tend l'oreille, espérant être tombé sur quelqu'un avec une morale)...
Il l'amène au rayon des aqua et lui propose plutôt un aquarium rectangulaire de 20 Litres Sad 
Il revient devant les batteries, sors son épuisette et son sac et commence à lui attraper un poisson rouge sans lui demander lequel elle voulait (il y avait une dizaine de bacs dédiés aux poissons rouges avec les mutations de formes qu'on a l'habitude de voir en animalerie)... Question Question Question 

Tout en faisant ça, il lui explique que ce sont des poissons grégaires et qu'ils ont besoin de vivre à plusieurs.
La maman est donc repartie avec un aqua de 20 litres, une boite de nourriture et 3 poissons rouges qui faisaient déjà la moitié de la taille de l'aqua.

J'étais tellement choqué, que j'ai même pas réagis...

Les vendeurs, pas besoins de les agresser car ce sont malheureusement souvent eux aussi des passionnés qui doivent faire leur boulot : il suffit souvent de discuter un peut avec eux, d'utiliser les noms latins pour les poissons et les plantes (c'est pour ça que c'est important de connaitre les noms scientifiques de ce que vous possedez), et comme par magie, ils retirent du sac le poisson qu'ils venaient de mettre pour le remplacer par un en bonne santé.

Finalement, je sais maintenant à quel vendeur m'adresser dans mon animalerie de secteur et eux commencent aussi à me connaitre alors je leur fais de plus en plus confiance et j'ai eu quelques bonnes surprises en suivant certaines de leurs recommandations
franckd
Masculin Messages : 21
Remerciements : 1

le Lun 18 Mar 2019 - 16:18
Un jour, un vendeur a vendu 1 nano 20 litres avec 2 voiles de chine et 1 comète à un monsieur et ses 2 enfants...
J'ai eu de la peine pour les poissons, qui ne feront pas long feu, et pour les enfants, qui ne comprendront pas pourquoi "Bubulle" et ses copains sont morts.

Une autre fois, de passage en France, je suis allé dans une très enseigne (animal et plantes) et je demande à la vendeuse rayon aquarium, si elle a des plantes qui ont besoin de peu de lumière (c'était pour mes raboras qui préfèrent les lumières faibles, les zones ombrées)

Elle me dit, outrée, que "toutes les plantes ont besoin d'une bonne lumière !"
Auquel je lui répond très calmement : "pas forcément, certaines ont besoin de peu de lumière, comme les Anubias, certaines cryptocorynes ou hygrophila, ..." Ce qui a fait rire ma soeur, un peu moqueuse.

Je rejoins Kracmak : certains vendeurs ne se comportent pas du tout de la même façon s'ils voient que tu connais bien ton sujet.
tchoupi
tchoupi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Remerciements : 0

le Lun 18 Mar 2019 - 16:21
Les vendeurs savent que les forums les détestent mais esprit commercial oblige..
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Lun 18 Mar 2019 - 16:24
@tchoupi a écrit:Les vendeurs savent que les forums les détestent mais esprit commercial oblige..

Il faut dire que la plupart des forums prônent leur pire cauchemar : l'aquariophilie raisonnée et les aquariums en population équilibrée
HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Fondateur Du Forum
Fondateur Du Forum
https://www.instagram.com/aquariophilie_facile/https://www.aquariophiliefacile.com

le Lun 18 Mar 2019 - 16:44
en même temps , lorsque que quelqu'un nous présente sa population et précise que c'est sous conseil du vendeur la population c'est souvent du n'importe quoi...

Je me dois de l'admettre,  les mauvais conseil des vendeurs ont attisé une haine des forums contre eux , on a des exceptions mais c'est rare.

Je vous rapelle que un vendeur doit vendre le plus possible et si tel n'est pas le cas il est renvoyé.

Donc en soi , devons nous leur en vouloir ou non ?

Modérateur
Modérateur

le Lun 18 Mar 2019 - 17:00
Réputation du message : 100% (1 vote)
@HeroxAquariophile a écrit:Donc en soi , devons nous leur en vouloir ou non ?

Faire plus de profit au détriments du bien être voir de la vie d'une être vivant, c'est louable selon toi ?
HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Fondateur Du Forum
Fondateur Du Forum

le Lun 18 Mar 2019 - 17:03
@Kracmak a écrit:
@HeroxAquariophile a écrit:Donc en soi , devons nous leur en vouloir ou non ?

Faire plus de profit au détriments du bien être voir de la vie d'une être vivant, c'est louable selon toi ?
Non , de mon côté je ne tolêre ça en aucun cas .

je souhaite juste recueillir différent avis à ce sujet .

Modérateur
Modérateur

le Lun 18 Mar 2019 - 17:03
Bonjour, je cherche des recharge de test JBL K svp: vous les voulez en bandelettes ?...

HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Fondateur Du Forum
Fondateur Du Forum

le Lun 18 Mar 2019 - 17:46
Certains vendeurs sont vraiment des Boulet !

Modérateur
Modérateur

le Lun 18 Mar 2019 - 18:19
@vinsf31 a écrit:Bonjour, je cherche des recharge de test JBL K svp: vous les voulez en bandelettes ?...
Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

J'attends le jour un vendeur me répondra ça...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Lun 25 Mar 2019 - 9:45
Petit e anecdote qui changera des autres et dont j'ai été témoins ce week-end.

J'ai été faire un tour dans mon animalerie préféré, il y avait un peut de monde donc je flane devant les aquariums en attendant mon tour et je tend l'oreille.
Un vendeuse est en train de s'occuper d'un père et son fils qui choisissent leurs poissons (je n'ai pas assisté au début de la discussion donc je ne connais pas le volume de l'aqua ni les paramètres) :
Ils passent de bac en bac, regardant les poissons qui leurs plaisent, et la vendeuse les oriente discrètement vers certaines espèces.
Sans rentrer dans les détails deux faits marquants se sont passés :
- la vendeuse les a dissuadé de prendre une espèce en leur expliquant qu'elle était trop grande pour leur aqua et que c'est pour ça qu'elles les orientait vers certaines espèces.
- Au bout d'un moment, quand le fils a voulu rajouter des crevettes bambous, elle leurs a expliqué que ça ferait trop de monde dans le bac et qu'il vallait mieux d'arreter là.

Cette vendeuse, je la connais bien : elle n'incite jamais à la consommation, discute volontier, et me donne souvent de on conseils. A force, j'ai finis par lui faire confiance et suis souvent ses conseils sans faire plus de recherches que ça (je sais que si elle n'a pas de solution à mon problème elle n'essayera pas de me vendre quelque chose qui ne fonctionne pas).

Donc voilà, tout ça pour vous dire que tout n'est pas perdu et qu'il existe encore des irréductibles qui résistent encore et toujours au capitalisme
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 892
Remerciements : 123
https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://aqua-blog.000webhostapp.com/

le Mar 26 Mar 2019 - 18:26
"MOI               -Bonjour, à combien sont les Microsorum pteropus ?
 VENDEUR       -Attendez, je vais voir...
 MOI               -Ce qui est bien avec la fougère de java, c'est qu'on peut la fixer sur des racines.
 VENDEUR       -Alors si vous me parlez de fougère de java, c'est pas le même prix, on est à ... €
 MOI               -Mais ce n'est pas la même chose, Microsorum pteropus et fougère de java ?
 VENDEUR       -Oh non, je ne sais pas où vous avez vu ça mais c'est n'importe quoi !
 MOI               -Très bien, au revoir !"

J'ai appelé une autre animalerie.

Autre exemple :
"MOI              -Bonjour, j'ai acheté il y a 2 jours un banc de nez rouges, et un a un vers depuis 12 à 24 heures.
 VENDEUR      -Ca ne peut pas venir de chez nous.
....................................... smile "

Aujourd'hui j'achète tout à Poisson d'Or, le vendeur est aussi passionné que nous, il ne raconte pas de bobards et les quarantaines sont déjà faites avant la vente.

Crying or Very sad
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Mar 26 Mar 2019 - 19:09
Tu aurais du lui demander à quoi ressemblais la pteropus. Ou quelle est le nom scientifique de la fougère de java (c'est indiqué sur l'étiquette)
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur
https://www.youtube.com/channel/UC4l96Np3Uv68ne0DCe25crA?view_as=subscriberhttps://aqua-blog.000webhostapp.com/

le Mar 26 Mar 2019 - 19:11
Ce gars était bien trop prétentieux, c'était mon plaisir de le laisser dans sa mer*e.

Crying or Very sad
HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Fondateur Du Forum
Fondateur Du Forum

le Mar 26 Mar 2019 - 19:29
@AQUA a écrit:"MOI               -Bonjour, à combien sont les Microsorum pteropus ?
 VENDEUR       -Attendez, je vais voir...
 MOI               -Ce qui est bien avec la fougère de java, c'est qu'on peut la fixer sur des racines.
 VENDEUR       -Alors si vous me parlez de fougère de java, c'est pas le même prix, on est à ... €
 MOI               -Mais ce n'est pas la même chose, Microsorum pteropus et fougère de java ?
 VENDEUR       -Oh non, je ne sais pas où vous avez vu ça mais c'est n'importe quoi !
 MOI               -Très bien, au revoir !"

J'ai appelé une autre animalerie.

Autre exemple :
"MOI              -Bonjour, j'ai acheté il y a 2 jours un banc de nez rouges, et un a un vers depuis 12 à 24 heures.
 VENDEUR      -Ca ne peut pas venir de chez nous.
....................................... smile "

Aujourd'hui j'achète tout à Poisson d'Or, le vendeur est aussi passionné que nous, il ne raconte pas de bobards et les quarantaines sont déjà faites avant la vente.

*ENTRETIEN D'EMBAUCHE D'UN VENDEUR*

-bonjour, savez vous comment maintenir un poisson correctement ?
-un bocal , de la nourriture et des plantes si on est consciencieux

Bienvenue cher Truffaud !

Modérateur
Modérateur

le Mar 26 Mar 2019 - 19:33
@AQUA a écrit:Ce gars était bien trop prétentieux, c'était mon plaisir de le laisser dans sa mer*e.

Je trouve plus gratifiant de les mettre en face de leur con**ries et et les laisser continuer à s'enfoncer pour tenter de garder la face (c'est mon coté sadique Twisted Evil )
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 26 Mar 2019 - 19:36
Je n'ai aucun soucis avec les animaleries de ma région.
Ils mettent les escargots de côté quand ils nettoient leurs bacs, et souvent je passe dans le coin les récupérer pour nourrir mes Tétraodons.
J'ai moins besoin d'un gros élevage de vivant, ça les débarrasse (parce que pour les clients, les escargots c'est SAAAAALE), comme je passe souvent j'ai toujours besoin d'un petit truc.

Tout le monde est gagnant.
Kalypso
Kalypso
Conseiller
Conseiller
Remerciements : 26

le Mar 26 Mar 2019 - 19:50
Les vendeurs compétents deviennent rares malheureusement.. Je sais bien que certains sont + ou - contraints de dire des âneries pour vendre mais certains n'y connaissent vraiment rien et sont prêts à dire n'importe quoi pour avoir le dernier mot. Et ils n'hésitent pas à dégager le client qui les embêtent (pour rester poli !)

Petite anecdote: un jour je suis aller à Truftruf à la base pour acheter des recharges pour mes tests. En passant devant les bacs de vente, j'en vois un rempli de mélanoides. Ça faisait un moment que j'en cherchais.. Je vais gentiment voir le vendeur et je lui demande toujours aussi gentiment si les mélanoides sont à vendre. Même si je savais qu'ils ne les vendaient pas spécialement, j'étais prête à payer pour en avoir car je n'arrivais vraiment pas à en trouver. Et la le vendeur me regarde avec des gros yeux en me disant:(attention accrochez vous bien..)"Surtout pas, ce ne sont pas des escargots mais des bactéries qui arrivent toutes seules dans le bac et qui sont très nocives". "Nous on les tue".
Quand j'ai entendu ça, désolé pour l'expression mais je suis vraiment resté sur le c**..
Mais voulant faire une bonne action et dans l'optique d'informer un minimum ce pauvre vendeur, je lui explique calmement ce qu'est un mélanoide et le bienfait de ses actions dans un bac.
Et la, je me suis fais limite engueulé parce que ce que je disais n'avait soit disant "aucun sens" et mes infos sur le sujet étaient "totalement fausses". Le vendeur m'a répété dix fois la même chose et ne voulait rien entendre..
Alors j'insiste un peu en haussant un le ton, histoire de me faire entendre et puis la un autre vendeur arrive pour me faire comprendre que je devais me diriger vers la sortie.

Bref je suis ressorti du magasin très en colère.. J'avais bien vu que le vendeur n'y connaissait pas grand-chose mais j'aurais préféré qu'il me dise tout simplement "Je ne sais pas".
Ne pas connaître c'est une chose, on a tous été dans l'ignorance à un moment donné mais la c'était vraiment abusé..
Ulmar
Ulmar
Masculin Messages : 185
Remerciements : 168

le Mar 26 Mar 2019 - 20:03
smile
Moi je vote pour l'aventure de Kalypso !!! Very Happy
Kalypso
Kalypso
Conseiller
Conseiller

le Mar 26 Mar 2019 - 20:17
Pas mal hein ? Surprised
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Mar 26 Mar 2019 - 20:31
Les vendeurs ne peuvent pas arriver devant un client et lui dire : désolé je ne connais pas cette espèce (je l'ai déjà entendu mais avec de vendeurs que je connais bien et sur des espèces qu'ils m'avaient avoué avoir reçu pour la première fois).
Ce n'est pas ce que le client "roi" attend : il vient dans un magasin à la recherche d'informations parce qu'il est plus facile de l'acquérir par le biais d'une vendeur qu'en faisant les recherches par sois même (c'est qu'ils n'ont pas le temps, leur emploie du temps est très chargé ; il faut bien qu'ils passent leurs 2,5 heures journalières moyennes devant la télé).
Donc les vendeurs inventent des mécanismes pour répondre, même quand ils ne savent pas parce que un vendeur qui ne sait pas, ce n'est pas vendeur.
AQUA
AQUA
Modérateur
Modérateur

le Mar 26 Mar 2019 - 20:48
Je trouve que c'est honteux. Il faudrait faire quelque chose pour qu'ils comprennent...

Crying or Very sad
HeroxAquariophile
HeroxAquariophile
Fondateur Du Forum
Fondateur Du Forum

le Mar 26 Mar 2019 - 20:58
Aventure de kalypso : Vérité de plus en plus courante

Modérateur
Modérateur

le Mar 26 Mar 2019 - 20:59
C'est pas eux, ce sont les objectifs de résultat qu'on leur demande qui provoquent ce type de situations. A moins de légiférer ou de convaincre le magasin de réduire ses bénéfices...
vinsf31
vinsf31
Modérateur
Modérateur

le Mar 26 Mar 2019 - 21:04
Heu les payer correctement ?
Les vendeurs compétant que je connais sont tous dans des animalerie qui paye bien leur vendeur.
Effectivement, les animaleries qui paye mal, ont un turn-over de vendeur proche de l'interim.

Je reste persuadé que si 80% des clients écoutaient correctement les conseil des vendeurs, ca aiderait aussi.
Votre aqua c'est de l'eau chaude ou froide ? ... heu c'est un aquarium quoi ...
Quel est le volume de votre aqua ? ... Bien il fait environ ca de large et hauteur normale ...
Quel est votre population actuelle ? ... bien je sais pas 10 ou 20 truc a queues de couleur comme ca et deux rouge que tata m'a donné...
... et j'en passe car du coté des vendeurs, les anecdotes sont vraiment pire que dans notre sens.

Kalypso
Kalypso
Conseiller
Conseiller

le Mar 26 Mar 2019 - 21:05
Kracmak je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un vendeur n'est plus un vendeur si il ne sait pas ce qu'il vend. Quand bien même, j'ai déjà vu des vendeurs me dire "je ne sais pas" pour diverses choses (poissons/plantes etc)...

C'est juste que dans mon cas, la réponse en question était vraiment abusée.. dire qu'un escargot est une bactérie, faut pas pousser non plus. Et pas besoin d'être un pro en aquariophilie pour le savoir.
Mais ce qui m'a le plus énervé dans l'histoire, c'est que le vendeur ne m'a pas du tout écouté au sens où je parlais vraiment à un mur. Et en plus de ça, jeter un client comme ça alors que le client est censé "être roi", je ne trouve pas ça correct et pas du tout commerçant. Bien au contraire..
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Mar 26 Mar 2019 - 21:07
je ne défend pas le vendeur @Kalypso, j'interprète juste sa réaction
Kalypso
Kalypso
Conseiller
Conseiller

le Mar 26 Mar 2019 - 21:13
Oui j'avais bien compris. Je soulignais simplement que justement, leurs réactions et réponses face au client ne jouaient pas en leur faveur. Et c'est bien dommage..
Anonymous
Invité
Invité

le Mar 26 Mar 2019 - 21:14
Économiquement c'est absurde de faire du chiffre sur le vivant.
Mais bon, les jardineries et le business ils ont du mal des fois. ^^
Maestro
Maestro
Masculin Messages : 55
Remerciements : 128

le Mar 26 Mar 2019 - 21:15
Un vendeur doit vendre et si il explique les réels conditions des poisson bah il vend moi et il se retrouve au chômage.