- marty75Membre : Nouveau
nouvel arrivé dans votre aqua-forum !
Dim Mar 10 2019, 14:08
bonjour à vous qui me lirez
Je suis novice dans l'aquariofolie euh aquariophilie pardon
, depuis plusieurs semaines je m'informe sur le net et surtout auprès d'amies aquariophile, moi c'est marty et je suis dans le puy de dôme.
Pour résumé, j'ai acheté un aquarium 54 l, bac à décantation, mise en eau il y à une semaine, j'ai mis les produits adéquates ( condensateur & bactéries ) et j'ai aussi acheté un test pour le ph et d'autres choses pour l'entretien.
j'ai testé l'eau et cela va je pense : eau entre 22 et 24 et ph à 8, dans deux semaines si tout va bien je ferais l'achat de deux poissons rouges ( comète ou autre je ne sais pas encore ) j'ai un gros livre aussi avec toutes les espèces répertoriées, par avance merci de votre accueil
Je suis novice dans l'aquariofolie euh aquariophilie pardon

Pour résumé, j'ai acheté un aquarium 54 l, bac à décantation, mise en eau il y à une semaine, j'ai mis les produits adéquates ( condensateur & bactéries ) et j'ai aussi acheté un test pour le ph et d'autres choses pour l'entretien.
j'ai testé l'eau et cela va je pense : eau entre 22 et 24 et ph à 8, dans deux semaines si tout va bien je ferais l'achat de deux poissons rouges ( comète ou autre je ne sais pas encore ) j'ai un gros livre aussi avec toutes les espèces répertoriées, par avance merci de votre accueil

- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: nouvel arrivé dans votre aqua-forum !
Dim Mar 10 2019, 14:21
Bonjour, et bienvenue.
Attention aux bactéries, c'est rarement une solution au démarrage rapide, et surtout il te manque deux test obligatoire, NO2, nitrite et NO3 Nitrate pour vérifier le cycle de l'azote.
(KH et GH font aussi parti du pack minimum)
Nous t'invitons a présenter ton bac dans la section prévu pour avec plein de photos.