- marty75Membre : Nouveau
nouvel arrivé dans votre aqua-forum !
Dim Mar 10 2019, 14:08
bonjour à vous qui me lirez
Je suis novice dans l'aquariofolie euh aquariophilie pardon
, depuis plusieurs semaines je m'informe sur le net et surtout auprès d'amies aquariophile, moi c'est marty et je suis dans le puy de dôme.
Pour résumé, j'ai acheté un aquarium 54 l, bac à décantation, mise en eau il y à une semaine, j'ai mis les produits adéquates ( condensateur & bactéries ) et j'ai aussi acheté un test pour le ph et d'autres choses pour l'entretien.
j'ai testé l'eau et cela va je pense : eau entre 22 et 24 et ph à 8, dans deux semaines si tout va bien je ferais l'achat de deux poissons rouges ( comète ou autre je ne sais pas encore ) j'ai un gros livre aussi avec toutes les espèces répertoriées, par avance merci de votre accueil
Je suis novice dans l'aquariofolie euh aquariophilie pardon

Pour résumé, j'ai acheté un aquarium 54 l, bac à décantation, mise en eau il y à une semaine, j'ai mis les produits adéquates ( condensateur & bactéries ) et j'ai aussi acheté un test pour le ph et d'autres choses pour l'entretien.
j'ai testé l'eau et cela va je pense : eau entre 22 et 24 et ph à 8, dans deux semaines si tout va bien je ferais l'achat de deux poissons rouges ( comète ou autre je ne sais pas encore ) j'ai un gros livre aussi avec toutes les espèces répertoriées, par avance merci de votre accueil

- vinsf31Conseiller
Style d'aquariophilie : Padawan aquascape, Néo HiTech
Re: nouvel arrivé dans votre aqua-forum !
Dim Mar 10 2019, 14:21
Bonjour, et bienvenue.
Attention aux bactéries, c'est rarement une solution au démarrage rapide, et surtout il te manque deux test obligatoire, NO2, nitrite et NO3 Nitrate pour vérifier le cycle de l'azote.
(KH et GH font aussi parti du pack minimum)
Nous t'invitons a présenter ton bac dans la section prévu pour avec plein de photos.
Attention aux bactéries, c'est rarement une solution au démarrage rapide, et surtout il te manque deux test obligatoire, NO2, nitrite et NO3 Nitrate pour vérifier le cycle de l'azote.
(KH et GH font aussi parti du pack minimum)
Nous t'invitons a présenter ton bac dans la section prévu pour avec plein de photos.
Dim Mar 10 2019, 14:32
Bonjour et bienvenue !
Pour la population de votre aquarium, il faudra vous orienter vers une autre car pour vous faire une petite idée, votre bac est 5 fois trop petit pour 2 poissons rouges ! Autant s'orienter vers une autre population. N'hésitez pas à créer un sujet pour cela !
Pour la population de votre aquarium, il faudra vous orienter vers une autre car pour vous faire une petite idée, votre bac est 5 fois trop petit pour 2 poissons rouges ! Autant s'orienter vers une autre population. N'hésitez pas à créer un sujet pour cela !
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)
Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Dim Mar 10 2019, 15:37
Bienvenue,
Présente nous ton aqua dans la section dédiée ou le sujet pourra être plus développé
Présente nous ton aqua dans la section dédiée ou le sujet pourra être plus développé
- InvitéInvité
Dim Mar 10 2019, 16:36
Bienvenue parmi nous...
Une petite photo ou deux... de ton aquarium seraient les bien venues.
Une petite photo ou deux... de ton aquarium seraient les bien venues.
- Fredo456Membre : Régulier
Dim Mar 10 2019, 16:41
Bienvenue parmi nous !!
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Dim Mar 10 2019, 19:14

Oui revois ta future population
Tu peux faire un bac sympa avec ce volume et prendre des espèces pas compliquées pour un début

Lun Mar 11 2019, 11:56
bienvenue 

Lun Mar 11 2019, 14:59

Aquabule63
- mourad78Membre : Nouveau
Lun Mar 11 2019, 19:50
salut
Lun Mar 11 2019, 21:35
Salut Marty
Bienvenue sur le forum
marty
source: https://www.aquariophiliefacile.com/t579-nouvel-arrive-dans-votre-aqua-forum
marty
source: https://www.aquariophiliefacile.com/t579-nouvel-arrive-dans-votre-aqua-forum
Bienvenue sur le forum
marty
marty

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous