Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
ProblèmeAujourd'hui à 13:40NoaCohabitation colomesus asselusAujourd'hui à 13:31Kracmak[PROJET] Le bac de Nolan 160LAujourd'hui à 13:27Nolandu91Larve de psychoda alternataAujourd'hui à 13:24Kracmakbonjour à tousAujourd'hui à 12:58vinsf31Prolifération d’escargots D’origine InconnueAujourd'hui à 12:47Ph.testAqua combattantAujourd'hui à 12:33Ph.testPlante interdite en aquariumAujourd'hui à 12:30Ph.test[PROJET]240l tetraodons et gobies-abeille eau saumâtreAujourd'hui à 12:20Érebechoix testeur ph electroniqueAujourd'hui à 11:26zeric[PROJET] Bac communautaire amazonien 720LAujourd'hui à 10:47Kracmakaquarium qui verdiAujourd'hui à 10:34KracmakLes « plus »Aujourd'hui à 10:29KracmakGros problème aider mois svp Aujourd'hui à 9:55KracmakProblème no3 Aujourd'hui à 9:15Sysy42Kit Mini co2Aujourd'hui à 7:27Dimm34Bac betta et corrydoras slegaAujourd'hui à 7:13vinsf31youtubeurs faux "aquariophiles" Hier à 22:17Max-aquascapingBac 175 lHier à 20:32CalasaxaQuel poisson pour cohabiter avec des crevettes ?Hier à 16:59Max-aquascapingHell ! J'ai perdu un neritina !Hier à 16:08ShrimpAquaticPRL et twbHier à 16:07ShrimpAquaticNano 30lHier à 14:38MathiasChanna worldHier à 13:55Pépitoprésentation de BacHier à 9:36Flashover12PrésentationHier à 8:51Pie13e[URGENT]Hier à 8:39KracmakÉlevage planorbe .Hier à 8:37KracmakLitrage minimum pour les poissons et autres bestioles aquatiques.Hier à 8:34KracmakNouveau aquarium et AquaBasis de JBLSam 25 Mai - 23:13AquaratPistia malade Sam 25 Mai - 22:28AquaratQuel poissons pour nano no tech ?Sam 25 Mai - 21:54MaguySilicone pour l'aquarium.Sam 25 Mai - 21:36vinsf31[HELP] AlgueSam 25 Mai - 21:35thomasn76Eau verteSam 25 Mai - 20:28vinsf31
Petites annonces
Galerie

[HELP]Un scalaire qui ne mange plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
11 Messages - 37%
6 Messages - 20%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Statistiques
Nous avons 566 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est juju80131Nos membres ont posté un total de 19490 messagesdans 1125 sujets
Partagez
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2837
Remerciements : 480
https://www.aquariophiliefacile.com

[HELP]Un scalaire qui ne mange plus depuis 2 jours - Page 2 Empty Re: [HELP]Un scalaire qui ne mange plus depuis 2 jours

le Lun 11 Mar - 18:40
+1 tout est dit
melcki
melcki
Membre : Occasionnel
Masculin Messages : 76
Remerciements : 14

[HELP]Un scalaire qui ne mange plus depuis 2 jours - Page 2 Empty Re: [HELP]Un scalaire qui ne mange plus depuis 2 jours

le Lun 11 Mar - 19:06
En fait j'ai remis le gravier qui y était mais je l'ai bien rincé avant de le remettre par-dessus le substrat nutritif plus encore pardessus un nouveau gravier plus épais. Mais je n'ai pas changé le filtre. C'est ce que m'avait dit le vendeur, si je ne change pas le filtre alors je peux changer le sol mais pas les deux en même temps. Ce qui est une bêtise vu les dégât que ca a a causé..
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Lun 11 Mar - 20:49
C'est trop tard maintenant pas la peine de rester la dessus. Vas de l'avant.
Alouette t'as donné la marche à suivre pour le suite
melcki
melcki

le Mar 12 Mar - 0:13
Désolé, je suis effectivement frustré, mais allons de l'avant !

J'ai changé 18L d'eau avec de l'eau osmosée. Je vais chercher des plantes à pousse rapide dès que je peux.
Je reteste dans 2/3 jours pour voir si ça a évolué.

10/03/2019
Température : 25,1°c
KH : 5°d
pH : 7,5
GH : pas testable pour l'instant
NO2 : 0.05 mg/l
NO3 : 50 mg/l
Fe : 1,0 mg/l

11/03/2019 après changement de 18L avec eau osmosée (sur 80L) :
Température : 25°c
KH : 5°d (stable)
pH : 7,5 (stable)
GH : pas testable pour l'instant
NO2 : 0.025 mg/l (baisse)
NO3 : 50 mg/l (stable)
Fe : non testé
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin Messages : 1427
Remerciements : 229
https://www.nano-crevettes.com/

le Mar 12 Mar - 9:59
tes no2 on baisser c'est bien, mais ce qui est bizarre c'est que ton taux de nitrate soit pareil qu'avant le changement d'eau

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Mar 12 Mar - 10:38
@Fouiny a écrit:tes no2 on baisser c'est bien, mais ce qui est bizarre c'est que ton taux de nitrate soit pareil qu'avant le changement d'eau

C'est parce que 50 mg/L c'est le max mesurable avec les test en gouttes : en réalité, le taux doit être plus important.

moi ce qui m’étonne le + c'est qu'en ayant changé + de 25% de ton volume net avec de l'eau osmosée ton KH reste le même.

2 questions :

- Tu as testé immédiatement après le changement d'eau ou tu as laissé les para se stabiliser quelques heures
- Quel type de sol y a t'il dans le bac ? et quelles sont les masses filtrantes ?
melcki
melcki

le Mar 12 Mar - 13:33
Jai effectivement testé sans attendre quelques heures.

Le sol :
Au fond subtrats nutritif tetra https://www.jardiland.com/tetra-substrat-5kg-1407821.html
Puis au-dessus une couche de gravier quartz fin.
Puis tout au-dessus  une couche de gravier quartz moyen .

Les masses filtrantes il faut que je vérifie, je n'y ai pas touché suite à l'achat du bac auprès du particulier. Pour éviter de perturber les bactéries. Est ce que je peux l'ouvrir sans risque?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Mar 12 Mar - 13:47
Tu peux l'ouvrir sans risque et même sortir les masses quelques minutes, ce n'est pas aussi fragile.
Je voudrais avoir si il y a du charbon actif à l'intérieur.

Si tu ne reconnais pas les masses qu'il y a dedans, poste nous une photo
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin Messages : 1427
Remerciements : 229
https://www.nano-crevettes.com/

le Mer 13 Mar - 12:43
c'était de l'eau osmosée d'animalerie??
tu à testé la conductivité de l'eau osmosée pour vérifié qu'elle était bien osmosée?

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
melcki
melcki

le Jeu 14 Mar - 0:12
SAlut !

J'ai pas encore sorti le filtre, ce soir c'était replantation, j'ai déplanté les plantes qui étaient en motte, pour les séparer, et j'en ai ajoutées d'autres. J'ai mis des cailloux pour tenir les plantes, j'espère que ça tiendra.
Personnellement j'aime pas trop le rendu esthétique, mais bon j'apprendrai à mieux faire...

Pour l'eau osmosée, je l'ai effectivement pris à l'animalerie, ils ont une pompe à eau osmosée. Tu penses qu'ils seraient assez fourbes pour vendre de l'eau du robinet comme osmosée?

Je regarde le filtre demain.

Une photo du résultat, que je trouve brouillon !
[HELP]Un scalaire qui ne mange plus depuis 2 jours - Page 2 20190313
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur

le Jeu 14 Mar - 9:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
@melcki a écrit:
Pour l'eau osmosée, je l'ai effectivement pris à l'animalerie, ils ont une pompe à eau osmosée. Tu penses qu'ils seraient assez fourbes pour vendre de l'eau du robinet comme osmosée?

Non mais les osmoseurs demandent un entretien spécifique et de changer les cartouches, ce qui n'est pas systématiquement fait correctement dnas les animaleries.
Il faut tester l'eau lorsque tu en prend en animalerie

Pour ton aqua, laisses les plantes pousser un petit peut et tu verras bien ensuite
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin Messages : 1179
Remerciements : 163

le Jeu 14 Mar - 14:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il est pas mal ce ptit coin de verdure   Smile
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 982
Remerciements : 199

le Jeu 14 Mar - 15:40
@melcki a écrit:Personnellement j'aime pas trop le rendu esthétique

Tu peux toujours le réaménager, faire des changements, se qu'il faut c'est qu'il te convienne Wink

@Kracmak a écrit:laisses les plantes pousser un petit peut et tu verras bien ensuite

Donne leurs du temps quelles s'adapte à ton eau