Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
[PROJET] Bac hôpital 10 LAujourd'hui à 11:37Kracmak[PROJET]future aquarium amazonien 175LAujourd'hui à 11:33KracmakMon 110.Aujourd'hui à 11:17ForgeronRécupération bois flotéAujourd'hui à 10:05melcki[HELP] Sol nutritif Aujourd'hui à 9:49KracmakBetta et Crevette Aujourd'hui à 9:42KracmakJBL Manado Aujourd'hui à 9:37Kracmak[Achat]Lemna MinorAujourd'hui à 9:31KracmakDisparition BorelliAujourd'hui à 7:21G4shrodGuppy Balloon Hier à 23:48GhostPerte crevetteHier à 20:22Dimm34Poisson qui vieilli Hier à 19:23Doodledooplaidoyer pour les vendeurs en animalerie +[FAQ]Hier à 9:16AQUA[HS] Vos musiques préféres Sam 21 Sep 2019 - 18:53Ph.testPlante mangée. Sam 21 Sep 2019 - 15:10Dimm34projet de mise en eau d'un 600 litres amazonien avec cuve décantation externe de 200 litresVen 20 Sep 2019 - 21:58Imex Cichlidé[BLABLA] Plantes pour nano aquariumVen 20 Sep 2019 - 19:04AQUA[RÉSOLU] Chihiros doctor 3Ven 20 Sep 2019 - 14:28Dimm34[URGENT] Cuve fissurée - Choix nouveau solVen 20 Sep 2019 - 12:39AQUA40L Aphanius mentoJeu 19 Sep 2019 - 20:14KracmakPoissons tout mousJeu 19 Sep 2019 - 19:07ChunasauvageFiltre externe ?Jeu 19 Sep 2019 - 16:27KracmakAvis Caridina multidentataJeu 19 Sep 2019 - 13:02AQUAAide K2So4Jeu 19 Sep 2019 - 8:16G4shrodType de Carpe koï Mer 18 Sep 2019 - 22:36.Val.Montée de no2 Mer 18 Sep 2019 - 20:36Dimm34Bac 35 litresMer 18 Sep 2019 - 19:49KracmakConnaissez vous les PhasmesMer 18 Sep 2019 - 11:28FouinyRetour sur le Neo Co2 Diffusor U-TypeMer 18 Sep 2019 - 7:12AQUA[PROJET] Nano hollandais Mer 18 Sep 2019 - 6:48G4shrod[PROJET] Bac communautaire amazonien 900L (Accident de travers)Mar 17 Sep 2019 - 23:15Imex CichlidéTemps d'éclairage incompris Mar 17 Sep 2019 - 21:19.Val.
Petites annonces
Galerie

[Tuto] Création d'un paludarium pour crabes Empty
Les posteurs les plus actifs de la semaine
7 Messages - 39%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Statistiques
Nous avons 701 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est gilissenNos membres ont posté un total de 30953 messagesdans 1764 sujets
Partagez
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin Messages : 1634
Remerciements : 350
https://www.nano-crevettes.com/

[Tuto] Création d'un paludarium pour crabes Empty [Tuto] Création d'un paludarium pour crabes

le Ven 1 Mar 2019 - 13:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour à tous,

Suite à pas mal de demande, je vient aujourd'hui vous faire petite tuto pratique et facile à comprendre comme en mon habitude Smile

Cette fois ci ce sera pour la création d'un paludarium pour crabes géosésarma diverses

[1]Généralité
Le crabe vampire ou Géosesarma et un petit crabe qui fait jusqu'à 3 cm, les mâles sont toujours plus coloré. ils aiment les endroits chaud avec une t° de l'eau de 26 à 27° pour avoir une saturation de quasiment 100% d'hygrométrie. Avec une température plus faible, il sont moins actif et se cache beaucoup plus. Il leur faut en majorité minimum 70 % de la surface en sol et le reste en eau, il vont que très peut dans l'eau. bien sur le bac doit être fermé pour pouvoir garder une t° et hygrométrie dans l'air du bac.

[2]Matériels et fournitures
-Aquarium fermé de 20 à X litres selon vos envie avec éclairage intégré à l'intérieur donc hermétique à l'humidité obligatoirement.
(nb: 20 litres, c'est le minimum juste pour 1 couple mais il faudra agrandir après les premières reproductions pour un aquarium de minimum 50 litres) (les miens que vous avez pu voir en photo sur mon poste fait 54 litre)
-1 chauffage proportionné à la quantité d'eau qu'il y aura dans le paludarium (ex; si vous avez un 50 litres avec une zone d'eau de 10, 15 litre, un 25 watts sera largement suffisant)
-sol volcano volcano
-sable de loire
-sol technique (ada new amazonia) mais il en existe une multitude ( bornéo soil, help, bénibachi, ebi gold etc...)
-des pierre volcanique et des racines
-1 petite pompe pour brasser juste l'eau afin quel stagne pas ou si vous voulez faire une cascade, il faudra une bouteille de 1,5 litre coupé et une petit pompe de remonté.
-des plantes épiphytes anubia, microsorum, bolbitis, bucephalandra, mousse, aridarium.
-1 pulvérisateur.
-Ouate de filtration
-1 tuyau pour la pompe de remonté.
-1 demi coco
-1 thermomètre

[3]Etape d'installation du paludarium

1) tout d'abord il faut rincé le bac pour qu'il soit bien propre et rincé tout le sol sable de loire et volcano. Ne pas rincé le sol technique par contre. rincé ensuite les décors racine et pierre afin que tout soit bien propre.

2)Une fois tout propre, on va s'occuper de la bouteille pour la cascade. alors il faut coupé le haut de la bouteille 10 à 15 cm en dessous du bouchon en fonction de la hauteur du bac. Vous percez ensuite des petits trou en bas sur les coté de la bouteille afin que l'eau puisse rentré sans que le volcano puisse rentré. Poser la bouteille percé et coupé  à l'endroit choisit pour la base haute de votre paludarium puis y mettre la pompe de remonté au fond avec le tuyau qui remonte puis remplir de ouate l'entrée de la bouteille afin que les crabes ne puisse pas s'y coincer.

3)la bouteille est placé vous pouvez donc mettre le volcano de manière à recouvrir la bouteille au 3/4  avec 2 à 3 cm sur en redescendant sur la quasi totalité de surface sauf à l'endroit ou vous aurais votre zone d'eau.

4)Mettre le sable et l'ada. pour pas écrasé l'ada et le mélanger avec le sable, on monte en mettant 1 cm de sable partout, puis 1 couche de 0,5 d'ada et ça jusqu'à ce que la bouteille se voie plus.

5)Mettre des les pierres et racine sur le devant de la bouteille afin de créer un regroupement de pierre naturel et pouvoir faire coulé la cascade dessus. mettre aussi des petite pierre entéré au 1 quard à d'autres endroit afin de faire un décors naturel. là je peut pas vous aider, ce sera en fonction de vos envi.

6)Remplir la zone d'eau puis pulvérisé abondement le partout afin que l'ada s'imbibe bien avec de l'eau d'aquarium cyclé si possible sinon eau en bouteille.

7) Mettre plantes et mousse à votre guise planté ou accroché, puis mettre la demi coco par dessus la bouteille en haut afin que de flux d'eau se casse sur le haut de la bouteille et redescende en cascade avant de branché. l'eau sera donc aspirer dans le sol et sera donc filtré pour ressortir en cascade.

Coolmettre le chauffage dans la zone d'eau, le branché et le réglé pour avoir une température de 26 à 27° dans l'eau.

9)une fois tout ça fait, mettre un thermomètre et un hygromètre puis pulvérisé 2 à 3 fois par jour puis laisser pousser pendant 1 mois avant d'accueillir les crabes.

[4]Petite truc à savoir et nourrissage
1)les crabes mange pas mal de chose paillette, nourriture spécial crabe ikari ou autre marque.
je leur met en plus des cube de calcium et des pelet pour crevettes. pas besoin d'avoir forcément des coupelles de nourrissage, c'est vite mangé en générales et ce n'est pas dans l'eau.

2) Si vous voulez en acheté éviter les magasin en ligne, c'est un vivant très très fragile comme vous l'avez pu le voir dans mon post. maintenant je passe par des particulier et je demande que les crabe soit 1 par boite avec de la mousse tiède humide dans les boites, si c'est pas l'été, je demande 3 chauffettes dans un colis sur mesure au contenu afin que les chaufferettes chauffent mieux et oit plus éficace. et pour finir je demande un envoi express 24h.
si toute ces conditions sont pas réunis ne vous faite pas envoyer, il seront mort à l'arrivé.

ps: je rajouterais plein de photo pour agrémenté quand je lancerais mon 3eme paludarium

voili, j'espère que ça vous aidera Smile

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
vinsf31
vinsf31
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2888
Remerciements : 759

[Tuto] Création d'un paludarium pour crabes Empty Re: [Tuto] Création d'un paludarium pour crabes

le Ven 1 Mar 2019 - 13:21
Super tuto merci smile

Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin Messages : 1653
Remerciements : 352

[Tuto] Création d'un paludarium pour crabes Empty Re: [Tuto] Création d'un paludarium pour crabes

le Ven 1 Mar 2019 - 13:51
[Tuto] Création d'un paludarium pour crabes Merci_11

Tu pourrais à l'occasion mettre des photos de ta cascade lorsque tu l'as mise dans ton bac ?

En substrat ce n'est pas bien la fibre de coco comme j'ai mis dans mon terra ?
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller

le Ven 1 Mar 2019 - 20:02
oui je rajouterais des photo de tout.

merci à vous Wink

Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin Messages : 1653
Remerciements : 352

le Sam 4 Mai 2019 - 14:04
Tu peux rajouter tes photos Question smile Smile
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 1435
Remerciements : 399

le Sam 4 Mai 2019 - 14:10
Bien jouer Fouiny, encore un très bon tuto Pouce

Dernière édition par Ph.test le Sam 4 Mai 2019 - 16:41, édité 1 fois

Conseiller
Conseiller

le Sam 4 Mai 2019 - 14:13
merci Wink