Page 2 sur 2 • 1, 2
Vallisneria qui ne grimpe pas
Dim 24 Fév 2019 - 19:20
Rappel du premier message :
Salut à tous
Je voulais faire un rideau de Vallisneria Gigantea, mais du coup elle ne prene pas en hauteur.
Pour temps, je l'ai est vue aller d'un bout à l'autre coté du bac, mais là plus rien.
Elle drageonne bien mais elle ne grimpe pas. Des drageons en veus tu en voila. Elle commence même à pousser dans la Crypto.
Peut être une trop grande densité à la base ?
Est ce qu'elle ne chercherais pas plus d'éspace pour une pousse en hauteur ?
Salut à tous
Je voulais faire un rideau de Vallisneria Gigantea, mais du coup elle ne prene pas en hauteur.
Pour temps, je l'ai est vue aller d'un bout à l'autre coté du bac, mais là plus rien.
Elle drageonne bien mais elle ne grimpe pas. Des drageons en veus tu en voila. Elle commence même à pousser dans la Crypto.
Peut être une trop grande densité à la base ?
Est ce qu'elle ne chercherais pas plus d'éspace pour une pousse en hauteur ?
- Quax-aquaMembre : Régulier
Re: Vallisneria qui ne grimpe pas
Lun 25 Fév 2019 - 18:48
Le fait qu'une plante pousse en hauteur, grâce à un allongement des cellules et non une multiplication de celles-ci, est due au fait que l'auxine n'est pas dégradée par l'énergie lumineuse.
énergie lumineuse forte -> auxine dégradée et petites cellules
énergie lumineuse faible -> auxine non dégradée et cellules allongées
C'est pour ça qu'une plante qui manque de lumière tige.
Juste pour info, c'est l'exact même phénomène qui se produit à l'inverse pour la pousse des racines.
Du coup je sais pas si augmenter le temps d'éclairage changera quelque chose, à moins qu'avant de l'avoir diminué elle poussait correctement.
Tout ça date de mes cours d'horticulture donc je suis pas sûre à 100%.
énergie lumineuse forte -> auxine dégradée et petites cellules
énergie lumineuse faible -> auxine non dégradée et cellules allongées
C'est pour ça qu'une plante qui manque de lumière tige.
Juste pour info, c'est l'exact même phénomène qui se produit à l'inverse pour la pousse des racines.
Du coup je sais pas si augmenter le temps d'éclairage changera quelque chose, à moins qu'avant de l'avoir diminué elle poussait correctement.
Tout ça date de mes cours d'horticulture donc je suis pas sûre à 100%.
Lun 25 Fév 2019 - 18:57
C'est quand même bizarre la vallis'...
Soit ça part en trombe, soit ça foire...
Le petit coup d'engrais ne va pas tarder donc ça va pousser un peu...
@Ph.test tu mets de l'engrais ou pas ?
Soit ça part en trombe, soit ça foire...
Le petit coup d'engrais ne va pas tarder donc ça va pousser un peu...
@Ph.test tu mets de l'engrais ou pas ?
Lun 25 Fév 2019 - 19:21
Pour l'engrais, j'en mettais au départ, elixir de chez dennerle. J'ai arreté les algues sont arrivé.
Le bac était jeune.
Ensuite durant 6 mois, juste avant de mettre la rampe led, je mettais du BioVert de chez Prodibio.
Mais comme j'ai expliquer plus haut, du au changement d'éclairage sans diminuer le temps en restant à 10h, des bout de filamenteuse sont arrivé.
Donc là pour l'instant j'ai arrété.
Pour l'instant j'attend que l'algue disparaise, le probleme commence à venir à sa fin, j'ai replanter des Sensiflora est elle prend le dessus
Peut être du prfito easy life par la suite, a voir
Le bac était jeune.
Ensuite durant 6 mois, juste avant de mettre la rampe led, je mettais du BioVert de chez Prodibio.
Mais comme j'ai expliquer plus haut, du au changement d'éclairage sans diminuer le temps en restant à 10h, des bout de filamenteuse sont arrivé.
Donc là pour l'instant j'ai arrété.
Pour l'instant j'attend que l'algue disparaise, le probleme commence à venir à sa fin, j'ai replanter des Sensiflora est elle prend le dessus
Peut être du prfito easy life par la suite, a voir
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Lun 25 Fév 2019 - 20:37
aucun produit dans mes bacs
Mar 26 Fév 2019 - 10:26
+1, 10h sans rajout de produit suffise. les engrais ça sert que si tu veut un bac aquascaping
Mar 26 Fév 2019 - 13:21
ton intervention Fouiny me fait plaisir encore sur ce forum ça va mais sur d'autres il y a les fous de l'engrais, devant leur bac prêts top chrono à rajouter un bouchon
Mar 26 Fév 2019 - 14:02
C'est la course à celui qui fera pousser le plus vite, sauf que des plantes qui poussent plus vite, c'est un entretien plus régulier pour pas que ce soit la jungle dans l'aqua
Mar 26 Fév 2019 - 14:13
je jardine une fois par mois lorsque je fais mon changement d'eau
Mar 26 Fév 2019 - 15:45
ça pousse déjà fort sans engrais quand les plantes sont aclimaté à peut donc si on mettez de l'engrais ce serais l'invasion de plante et d'algues si ma dosé et même en sous dosage, ça peut verdir un bac et rendre la maintenance dingo :bom:
Mar 26 Fév 2019 - 19:17
Le coté jungle moi me plait , après mettre de l'engrais à tout va
L'aquarium s'auto gère, l'engrais n'est qu'un plus, qu'ont peut largement s'en passé.
Et puis ont a nos pti jardiniers, les Mellanoïdes
L'aquarium s'auto gère, l'engrais n'est qu'un plus, qu'ont peut largement s'en passé.
Et puis ont a nos pti jardiniers, les Mellanoïdes
Page 2 sur 2 • 1, 2
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous