Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
MON JUWEL 180 APRES 5 MOISAujourd'hui à 0:32Ph.test[PROJET] Le bac de Nolan 160LHier à 21:58Nolandu91[HELP] besoin de conseils paramètre eauHier à 21:36Ph.testOeufs corydoras paleatus Hier à 21:04MaxAqua[HELP] c'est bon signe ?? ou pas ??Hier à 20:44Ph.testBetta compliqué Hier à 20:17Cccc4646Présentation et suivi de mon petit bac....Hier à 20:12KracmakProjet 250L skelyHier à 20:07KracmakPremiers pasHier à 19:30CricrigrongronGuppy femelle tache blanche dessus de la têteHier à 19:14Cccc4646mon nouvel aquariumHier à 18:44gourdiniBesoin de vous je voudrais des réponsesHier à 16:42KracmakCrevettes aux couleurs étranges, enceinte ?Hier à 16:21Kracmak[PROJET]240l saumâtre toxotes Hier à 16:09KracmakAlgues à identifierHier à 15:31Maxime17Aquarium de la porte doréeHier à 15:00TitouneChaleur en aquarium Hier à 14:45KracmakPrésentation de SkelyHier à 14:27HeroxAquariophilepresentetionHier à 13:00Ph.testAquarium 360l type amazonienHier à 12:25vinsf31L'effet de tapis en aquariumHier à 12:11FouinyQuel Subtrat eau saumâtre ? Hier à 12:03FouinyMon coin d'eau douceHier à 11:41Fouiny[Projet] 130L CianoHier à 10:47vinsf31Partenariat : Code promo pour tous les membresHier à 10:18IronGab[HELP] Betta qui boude?Hier à 9:20KracmakChoix d'un éclairage avant la commandeHier à 9:13ÉrebePrésentation ConoDioHier à 9:08Kracmak[ARTICLE] Quels poissons mettre dans un Nano-Aquarium ?Hier à 9:04KracmakPrésentation PascalHS77Hier à 9:00Kracmakfilm isolant/reflechissantHier à 8:56KracmakPouzzolane jardin pour aquarium ?Mar 23 Avr 2019 - 21:13ÉrebeMasse filtrante Ista Quartzite Glass ?Mar 23 Avr 2019 - 13:48Érebe[PHOTO]Identification verMar 23 Avr 2019 - 11:23TitounePremier bac communautaire 100LLun 22 Avr 2019 - 23:03jarhead15videoLun 22 Avr 2019 - 17:25gourdini
Petites annonces
Galerie

Filtre décantation et reproduction crevette Empty
Statistiques
Nous avons 485 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est SkelyfourberyNos membres ont posté un total de 15666 messagesdans 864 sujets
Partagez
serkis
Membre : Nouveau
Masculin Messages : 3
Remerciements : 0

Filtre décantation et reproduction crevette Empty Filtre décantation et reproduction crevette

le Mar 12 Fév 2019 - 8:04
Bonjour,
J'ai relancer un bac il y a un mois et demi. Je vais y ajouter des crevette pour faire un test.

J'ai chercher mais je n'arrive pas a trouver de réponses.

Ma question est : Si la reproduction de red cherry est possible avec une filtration par décantation . J'ai un filtre interne type Biobox 1.

En effet la Biobox comprend trois compartiments, un avec céramique plus chauffage, la filtration a proprement parler et e compartiment avec la pompe.

Je suppose que les Zoe et les petites larves puissent vive dans le compartiment ceramique et chauffage cela ne me pose pas de problème. Et je suppose qu'elles n'arriveront jamais au niveau de la turbine de la pompe.
Et ce que mettre le plus petit niveau de filtration en premier dans la zone filtration est utile. Et si j'ai besoin de mettre un collant devant mes bouches d'aspiration ?

Cordialement
Serkis
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin Messages : 1308
Remerciements : 165
https://www.nano-crevettes.com/

Filtre décantation et reproduction crevette Empty Re: Filtre décantation et reproduction crevette

le Mar 12 Fév 2019 - 9:49
oui en générale on met une grille mais franchement pour être honète avec toi, ça va vite se bouché et tout le temps à nettoyer.

le top c'est de mettre un exausteur granché sur un bulleur, c'est fait pour les crevettes et les juv sont en sécurité.

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2098
Remerciements : 364
https://www.aquariophiliefacile.com

Filtre décantation et reproduction crevette Empty Re: Filtre décantation et reproduction crevette

le Mar 12 Fév 2019 - 9:54
Bonjour Serkis,

N'hésites pas à te présenter dans la section dédiée.

Comme l'a dis Fouiny, le mieux c'est les exhausteurs, mais si tu n'as que le biobox, tu peux place de la ouate pour bloquer l'entrée aux juvs (il n'y a pas de zoés chez les neocaridinas).
Les bas, ils vont vite s'encrasser et réduire le débit d'eau
Maguy
Maguy
Conseiller
Conseiller
Féminin Messages : 1021
Remerciements : 142

le Mar 12 Fév 2019 - 22:52
j'utilise des exhausteurs sur pied
serkis
Masculin Messages : 3
Remerciements : 0

le Ven 22 Fév 2019 - 21:32
Merci de vos réponses mais je reste dubitatif ,
Car les crevettes et alvins avant de passer dans la turbine de la pompe doivent passer , un sas chauffage avec céramique (je retrouve régulièrement des crevettes qui y font des vas et viens entre l'aquarium et se sas), le sas des mousses filtrantes ( grosse, fine ,ouate,fine) et enfin le sas de la pompe (avec la turbine). Système de filtration Biobox1

Donc je ne vois pas l'importance d'ajouter un collant devant les bouches de filtration sachant qu'il y a déjà tout un sas de mousses.

Mais je vais essayer car ma populations est théoriquement de 24 individus et je n'en vois que 17 au maximum, que 9 depuis 5 jours. J'ai 4 femelles bien gravides donc j'espère pouvoir relancer ma population.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2098
Remerciements : 364
https://www.aquariophiliefacile.com

le Ven 22 Fév 2019 - 21:59
N'oublie pas non plus que les crevettes n'apprécient pas le courants et les exhausteurs sont la meilleur filtration avec un courant aussi réduit.
Ce qu'on te dis n'est pas seulement notre expérience personnelle : la totalité des éleveurs de crevettes qui le font à grande échelle (notamment en Asie ou certains sont des fous de crevettes) fonctionnent sur des batteries avec des exhausteurs montés en série. C'est qu'ils se sont rendus compte que c'était ce qui leur permettait d'avoir le meilleur taux de repro avec le minimum de perte