- nico27290Membre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
problème neocaridina, parasite, mycose ?
Mar 20 Déc 2022 - 12:17
bonjour à tous je viens vers vous pour essayer de trouver une solution a mon problème j'ai lancer mon aquarium à crevette de 70 litres il y a 3 mois je l'ai bien laisser se cycler pendant un gros mois ensuite j'ai acclimater et peupler mon aquarium de 25 crevette neocaridina davidi bluet velvet.
il y a 2 semaine j'ai remarquer 1 crevette avec un voile transparent sur la tête et maintenant je dois en avoir 5 ou 6 qui l'ont également j'ai fais mes recherches sur internet pour trouver une solution mais rien j'ai des œufs de escargot dans mon aquarium je me demande si il les manges sa pourrais être sa le voile transparent sur leurs tête je vous poste quelque photo pour vous montrais merci à vous pour votre aide
ps : la première image et flou a causse du zoom que j'ai effectuer pour essayer de mieux voir
il y a 2 semaine j'ai remarquer 1 crevette avec un voile transparent sur la tête et maintenant je dois en avoir 5 ou 6 qui l'ont également j'ai fais mes recherches sur internet pour trouver une solution mais rien j'ai des œufs de escargot dans mon aquarium je me demande si il les manges sa pourrais être sa le voile transparent sur leurs tête je vous poste quelque photo pour vous montrais merci à vous pour votre aide
ps : la première image et flou a causse du zoom que j'ai effectuer pour essayer de mieux voir
Re: problème neocaridina, parasite, mycose ?
Mar 20 Déc 2022 - 12:27
ça pourrait être des vorticelles ou une mycose mais si c'est ça, je suis étonné que ça se limite à la tête
Dans tous les cas, tu peux assainir un peut l'eau avec des tanins et de la catappa et retirer les mues dès que tu en vois
Dans tous les cas, tu peux assainir un peut l'eau avec des tanins et de la catappa et retirer les mues dès que tu en vois
- nico27290Membre : Nouveau
Style d'aquariophilie : Classique
Re: problème neocaridina, parasite, mycose ?
Mar 20 Déc 2022 - 13:41
Effectivement il y en pas que sur la tête je viens de voir en tout cas merci pour vos conseils
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous