Caridina Red Crystal
Lun 3 Oct 2022 - 13:45
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre des caridina red crystal dans mon aquarium de 60 litres avec mes white pearls. Le problème c'est que je m'y connais pas en terme de paramètre et je ne sais pas si avec mes paramètres (ci-dessous) je peux adopter des crevettes caridina red crystal.
J'ai un sol technique de la marque Scaper's Soil (Dennerle)avec du sable de Loire.
Est-ce que vous pensez qu'avec mes paramètres ci-dessous je peux en ajouter ?
Voici mes paramètres:
PH: 7,2
KH: 10°d
GH: 9
Nitrite: 0 mg/l
Nitrate:10 mg/l
Chlore: 0 mg/l
CO2: 15 mg/l
Merci beaucoup !
Je souhaite mettre des caridina red crystal dans mon aquarium de 60 litres avec mes white pearls. Le problème c'est que je m'y connais pas en terme de paramètre et je ne sais pas si avec mes paramètres (ci-dessous) je peux adopter des crevettes caridina red crystal.
J'ai un sol technique de la marque Scaper's Soil (Dennerle)avec du sable de Loire.
Est-ce que vous pensez qu'avec mes paramètres ci-dessous je peux en ajouter ?
Voici mes paramètres:
PH: 7,2
KH: 10°d
GH: 9
Nitrite: 0 mg/l
Nitrate:10 mg/l
Chlore: 0 mg/l
CO2: 15 mg/l
Merci beaucoup !
Re: Caridina Red Crystal
Mar 4 Oct 2022 - 8:51
les résultats ne sont pas cohérents avec l'utilisation d'un sol technique, il doit être épuisé et donc les paramètres ne pas adaptés pour des caridinas
Mer 5 Oct 2022 - 11:38
Kracmak a écrit:les résultats ne sont pas cohérents avec l'utilisation d'un sol technique, il doit être épuisé et donc les paramètres ne pas adaptés pour des caridinas
Il est tout neuf. Il a moins de deux mois. Je suis d'accord avec toi sur le fait que les paramètres ne sont pas comme ils devraient l'être avec un sol technique... je suis aussi surpris !
Après j'ai fais des test en bandelette pour l'instant
Mer 5 Oct 2022 - 11:52
Bandelettes, ça ne sert à rien
tu n'utilises que de l'eau osmosée ?
Mer 5 Oct 2022 - 13:29
Kracmak a écrit:Bandelettes, ça ne sert à rien
Je n'utilise pas d'eau osmosée mais que de l'eau du robinet reposer c'est tout
Mer 5 Oct 2022 - 14:09
alors oublis les caridinas, surtout avec l'eau parisienne.
Et laisses tomber le sol technique, sinon, tu seras obligé de le changer trop souvent car il sera vite épuisé
Et laisses tomber le sol technique, sinon, tu seras obligé de le changer trop souvent car il sera vite épuisé
Ven 7 Oct 2022 - 20:48
D'accord.
Du coup le sol technique est déjà mis avec un autre sol classique (Deponix mix) donc si il est épuisé j'ai quand même l'autre qui restera bon
Du coup le sol technique est déjà mis avec un autre sol classique (Deponix mix) donc si il est épuisé j'ai quand même l'autre qui restera bon
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous