Aquariophilie Facile
Pas encore inscrit ?
Enregistre toi gratuitement en moins de 2 minutes !
Derniers sujets
MON JUWEL 180 APRES 5 MOISAujourd'hui à 0:32Ph.test[PROJET] Le bac de Nolan 160LHier à 21:58Nolandu91[HELP] besoin de conseils paramètre eauHier à 21:36Ph.testOeufs corydoras paleatus Hier à 21:04MaxAqua[HELP] c'est bon signe ?? ou pas ??Hier à 20:44Ph.testBetta compliqué Hier à 20:17Cccc4646Présentation et suivi de mon petit bac....Hier à 20:12KracmakProjet 250L skelyHier à 20:07KracmakPremiers pasHier à 19:30CricrigrongronGuppy femelle tache blanche dessus de la têteHier à 19:14Cccc4646mon nouvel aquariumHier à 18:44gourdiniBesoin de vous je voudrais des réponsesHier à 16:42KracmakCrevettes aux couleurs étranges, enceinte ?Hier à 16:21Kracmak[PROJET]240l saumâtre toxotes Hier à 16:09KracmakAlgues à identifierHier à 15:31Maxime17Aquarium de la porte doréeHier à 15:00TitouneChaleur en aquarium Hier à 14:45KracmakPrésentation de SkelyHier à 14:27HeroxAquariophilepresentetionHier à 13:00Ph.testAquarium 360l type amazonienHier à 12:25vinsf31L'effet de tapis en aquariumHier à 12:11FouinyQuel Subtrat eau saumâtre ? Hier à 12:03FouinyMon coin d'eau douceHier à 11:41Fouiny[Projet] 130L CianoHier à 10:47vinsf31Partenariat : Code promo pour tous les membresHier à 10:18IronGab[HELP] Betta qui boude?Hier à 9:20KracmakChoix d'un éclairage avant la commandeHier à 9:13ÉrebePrésentation ConoDioHier à 9:08Kracmak[ARTICLE] Quels poissons mettre dans un Nano-Aquarium ?Hier à 9:04KracmakPrésentation PascalHS77Hier à 9:00Kracmakfilm isolant/reflechissantHier à 8:56KracmakPouzzolane jardin pour aquarium ?Mar 23 Avr 2019 - 21:13ÉrebeMasse filtrante Ista Quartzite Glass ?Mar 23 Avr 2019 - 13:48Érebe[PHOTO]Identification verMar 23 Avr 2019 - 11:23TitounePremier bac communautaire 100LLun 22 Avr 2019 - 23:03jarhead15videoLun 22 Avr 2019 - 17:25gourdini
Petites annonces
Galerie

bonjour ! - Page 2 Empty
Statistiques
Nous avons 485 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est SkelyfourberyNos membres ont posté un total de 15666 messagesdans 864 sujets
Partagez
Gerard de Suresnes
Gerard de Suresnes
Membre : Occasionnel
Masculin Messages : 19
Remerciements : 1

bonjour ! - Page 2 Empty Re: bonjour !

le Jeu 7 Fév 2019 - 6:25
@Kracmak a écrit:
@Gerard de Suresnes a écrit:
soit je le fait aller plus vers la surface mais pour mon ph ça va pas être top ,

Avec un KH de 15, ne te fais pas de soucis pour ton PH, même si tu oxygène mieux ton eau

mais comme il été à 7.3 au début et maintenant il est à 8.5... surement à cause des pierre je fait gaffe Wink
mais bon , quoi qu'il arrive ( sauf si le cycle n'est pas fait )  je lui met 120 litres d'eau osmosée dans 3 semaines,
d’ailleurs j'ai bien envie de tester ce soir un mélange 50/50  d'eau de mon aqua et d'eau osmosée dans un petit volume histoire de voir quel paramètre ça me donnerai , je sais que l'on peut le calculer mais ça ne coûte rien d'essayer ( appart des gouttes et du temps lol)

bonne journée
L'Alouette
Membre : Habitué
Masculin Messages : 344
Remerciements : 33
https://www.youtube.com/watch?v=7fHkCne4Bcg

le Jeu 7 Fév 2019 - 8:08
Bonjour Gérard,

Gérard a écrit:j'ai bien envie de tester ce soir un mélange 50/50  d'eau de mon aqua et d'eau osmosée dans un petit volume histoire de voir quel paramètre ça me donnerai , je sais que l'on peut le calculer mais ça ne coûte rien d'essayer ( appart des gouttes et du temps lol)

J'avoue que le poste devenant un peu long, je ne trouve pas les valeurs actuelles de ton eau, GH, KH, pH ?

Un test avec une partie de ton eau du bac, oui peut-être. Mais en tout cas, si on connaît les valeurs GH et KH de l'eau de ton bac, il est aisé de trouver les quantités à mélanger.

L'Alouette
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2098
Remerciements : 364
https://www.aquariophiliefacile.com

le Jeu 7 Fév 2019 - 9:24
mais comme il été à 7.3 au début et maintenant il est à 8.5... surement à cause des pierre je fait gaffe Wink
mais bon , quoi qu'il arrive ( sauf si le cycle n'est pas fait )  je lui met 120 litres d'eau osmosée dans 3 semaines,
d’ailleurs j'ai bien envie de tester ce soir un mélange 50/50  d'eau de mon aqua et d'eau osmosée dans un petit volume histoire de voir quel paramètre ça me donnerai , je sais que l'on peut le calculer mais ça ne coûte rien d'essayer ( appart des gouttes et du temps lol)

bonne journée

Tu peux tester mais je ne suis pas sûr que ce soit représentatif : il y a clairement quelque chose dans ton aqua qui fait monter ton GH et ton PH et c'est très peu probable que ce soit dans l'eau directement. Si tu fais un test 50/50 dans un récipient à coté, tu exclus ce paramètre et donc tu obtiendras les valeurs que tu devrais avoir juste après avoir remplacé les 120 L mais pas les valeurs que tu auras sur le long terme.

BTW : le la valeur du PH est calculée sur une base 10. Une eau avec un PH de 8 est 10 fois plus basique qu'une eau avec un PH de 7. Donc ton mélange 50/50 devrait faire significativement baisser ton GH et ton KH mais surement pas ton PH.
L'Alouette

le Jeu 7 Fév 2019 - 9:31
Bonjour,

@Kracmak a écrit:Donc ton mélange 50/50 devrait faire significativement baisser ton GH et ton KH mais surement pas ton PH.

+1

L'Alouette
Gerard de Suresnes
Gerard de Suresnes

le Jeu 7 Fév 2019 - 22:02
@L'Alouette a écrit:Bonjour Gérard,

Gérard a écrit:j'ai bien envie de tester ce soir un mélange 50/50  d'eau de mon aqua et d'eau osmosée dans un petit volume histoire de voir quel paramètre ça me donnerai , je sais que l'on peut le calculer mais ça ne coûte rien d'essayer ( appart des gouttes et du temps lol)

J'avoue que le poste devenant un peu long, je ne trouve pas les valeurs actuelles de ton eau, GH, KH, pH ?

Un test avec une partie de ton eau du bac, oui peut-être. Mais en tout cas, si on connaît les valeurs GH et KH de l'eau de ton bac, il est aisé de trouver les quantités à mélanger.

Alors , j'ai fait les tests de mon bac aujourdhui :
GH 25 / KH 16 / PH 8.5

et avec 5/100 d'eau osmosée ça me donne :
GH 15 / KH 9 / PH 8
Gerard de Suresnes
Gerard de Suresnes

le Ven 8 Fév 2019 - 7:33
@Kracmak a écrit:

bonne journée

Tu peux tester mais je ne suis pas sûr que ce soit représentatif : il y a clairement quelque chose dans ton aqua qui fait monter ton GH et ton PH et c'est très peu probable que ce soit dans l'eau directement. Si tu fais un test 50/50 dans un récipient à coté, tu exclus ce paramètre et donc tu obtiendras les valeurs que tu devrais avoir juste après avoir remplacé les 120 L mais pas les valeurs que tu auras sur le long terme.

BTW : le la valeur du PH est calculée sur une base 10. Une eau avec un PH de 8 est 10 fois plus basique qu'une eau avec un PH de 7. Donc ton mélange 50/50 devrait faire significativement baisser ton GH et ton KH mais surement pas ton PH.

Le GH de mon bac est le même que l'eau de mon robinet
et pour le PH j'ai vu qu'il pouvait  baisser naturellement au fil du temps avec les plantes
laissons les choses se faire Smile au pire j'ai vu quelques méthodes naturel pour le faire baisser
Les racines de tourbière
Les fruits d'aulnes
Les feuilles de chêne (certaines essences)
L'Alouette

le Ven 8 Fév 2019 - 7:49
Bonjour Gérard,

Gérard

Ca ce n'est pas de chance, il va falloir que tu coupes ton eau à chaque changement. Pour le pH, effectivement, les fruits d'Aulnes sont efficaces, mais pour que le pH commence à descendre, il te faudra avoir au maximum un KH de 4, 3 étant encore bien mieux.

L'Alouette
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin Messages : 1308
Remerciements : 165
https://www.nano-crevettes.com/

le Ven 8 Fév 2019 - 9:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
les feuille est fruit d'aulne agisse mais pas dans la duré et il en faut beaucoup, je te conseil plus de mettre de la tourne et passer à l'eau en bouteille mont rouscous pour faire baisser tut ça. avec l'eau en bouteille pas de surprise. Surtout celle ci qui à un ph de 6 , kh 0, gh3.
si tu veut maintenir un ph bas, tu peut aussi rajouter des racine dans le bac, le tanin colorera un peut l'eau au début mais ça stabilisera le bac vers 6,5 à 7 de ph et fera baisser ta dureté.

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2098
Remerciements : 364
https://www.aquariophiliefacile.com

le Ven 8 Fév 2019 - 9:25
+1 Alouette, avec un KH de 16 !!! les fruits d'aulnes, feuilles de chêne,etc... ne serviront à rien.
Il faut d'abord que tu commences par baisser le KH. Le KH rend compte de la stabilité de ton PH : plus il est bas, plus le PH sera modifiable par des paramètres externes (T°, CO2). A partir de 4-5, le KH eut "encaisser" quelques variations sans faire varier significativement le PH, sauf sur le long terme, alors imagine avec une valeur de 16.
Gerard de Suresnes
Gerard de Suresnes

le Ven 8 Fév 2019 - 14:27
@L'Alouette a écrit:Bonjour Gérard,

Gérard

Ca ce n'est pas de chance, il va falloir que tu coupes ton eau à chaque changement. Pour le pH, effectivement, les fruits d'Aulnes sont efficaces, mais pour que le pH commence à descendre, il te faudra avoir au maximum un KH de 4, 3 étant encore bien mieux.

merci de confirmer pour le KH  ce que j'avais cru comprendre smile
Gerard de Suresnes
Gerard de Suresnes

le Ven 8 Fév 2019 - 14:32
@Kracmak a écrit:+1 Alouette, avec un KH de 16 !!! les fruits d'aulnes, feuilles de chêne,etc... ne serviront à rien.
Il faut d'abord que tu commences par baisser le KH. Le KH rend compte de la stabilité de ton PH : plus il est bas, plus le PH sera modifiable par des paramètres externes (T°, CO2). A partir de 4-5, le KH eut "encaisser" quelques variations sans faire varier significativement le PH, sauf sur le long terme, alors imagine avec une valeur de 16.

ha oui , tant que je n'ai pas coupé mon bac avec de l'eau osmosée je suis coincé ,
tant que le cycle de mon bac n 'est pas fait je ne peux pas le couper avec l'eau osmosée
donc... patience patience smile
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 772
Remerciements : 133

le Lun 11 Fév 2019 - 20:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut Gerard

Bienvenue à toi Wink