<
Derniers sujets
⚠️ guppy queue fendue ⚠️Sam Mai 27 2023, 09:39LucieFRQue des guppy endler mâle dans un 54 lVen Mai 26 2023, 12:34LucieFRBourse aquariophile Montereau-fault-Yonne (77) le 11/06/2023Mer Mai 17 2023, 00:25Aquario Club de MontereauTruc chelou sur racineSam Avr 29 2023, 15:38Chemli33ALERTE ! Coloc à vidé la boite de nourriture dans le bac Mer Avr 26 2023, 08:36NomadoréoChampionnat d'Europe de Guppy les 6 mai 2023 dans le loir et cherMer Avr 26 2023, 07:58francky GuppyBourse aquariophile le 6 mai 2023 à Trôo 41800Mer Avr 26 2023, 07:48francky GuppyAvis sur mon futur projet (Fluval Flex 57L)Lun Avr 24 2023, 11:40MnD38PrésentationJeu Avr 13 2023, 13:19KracmakPremier aquarium 110L, votre avis?Sam Avr 08 2023, 08:54ChristophegavanonUn Aquarium à Cancun au MexiqueVen Avr 07 2023, 09:55aventuretvPossible ou pas ?Ven Mar 31 2023, 14:00SydeComment faire ?Mer Mar 29 2023, 23:37SydeMise en route biotope Amérique centrale et/ou sud 1000LVen Mar 24 2023, 17:16PiwixInstallation Lowtech 1000LJeu Mar 23 2023, 18:54PiwixPrésentationMer Mar 22 2023, 09:05KracmakMon premier seau osmosée Mar Mar 21 2023, 13:33SydeTransformer un petit aquarium fermé en aquarium « Rim-less »Mar Mar 21 2023, 12:00AquaMadBonjour combien de poisson ?Lun Mar 20 2023, 22:13SydeMon aquarium tropical 110 litres Lun Mar 20 2023, 21:54SydePouvez vous m'aider sur comment lire un résultat No3Lun Mar 20 2023, 21:53SydeAquatom bac 120 litresLun Mar 20 2023, 10:35aquatomMon aquarium tropical 110 litres Sam Mar 18 2023, 01:42SydePartenariat : Code promo pour tous les membresMar Mar 14 2023, 08:58KracmakPrésentation - Bonsoir a tousMar Mar 14 2023, 08:57KracmakProblème avec mes plantes quel style d'algueSam Mar 11 2023, 09:22SydeMatière à débattre : le dosage du potassium (K) en aquariumJeu Mar 09 2023, 18:17SydeAbonnée à la cyanoJeu Mar 09 2023, 10:48NerubRatBonjour tout le monde :)Lun Mar 06 2023, 09:13KracmakPrésentation - Bonjour à tousLun Mar 06 2023, 09:12Kracmak
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1462 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est LucieFRNos membres ont posté un total de 78586 messagesdans 4053 sujets
Hiroasael
Hiroasael
Membre : Nouveau
Féminin

vive le communautarisme en 10l  ;) Empty vive le communautarisme en 10l ;)

Lun Fév 04 2019, 14:30
un 10l sarawak......
Mobidick le betta pacifique, même les crevettes le prennent pour un perchoir
Oum la femelle ancistrus dolichpterus
Lourd mâle tachnitis gold (coursé de temps en temps par le Betta)
Un mâle tachnitis albonubes
Huit femelle  tachnitis albonubes
Ticyticytic male crevette neocaridina blue velvet (1 autre mort une semaine après son arrivée)
1 male neocaridina red cherry
3 femelles  neocaridina red cherry (2autres  grainées mortes 5 jours après leurs arrivée..)
et des plantes (clado, riccia, fougère de java, hygrophyla, microsorum et altermanthera rouge) et de la catappa
tout le monde est chauffé à 24, brassé et oxygéné 3/4 eau minérale 1/4 eau osmosée et éclairé à la bougie... (LED 1.3 watts)

voila voilà.. tout ce petit monde vit plutot en harmonie, les nouvelles cherry sortent facilement mais ma bleue s 'ennuie toute seule...
il faudra qu'elle attende la mise en route d un 80l (vu le prix de la bestiole) pour avoir des copines bleues

Bonne journée
Anonymous
Invité
Invité

vive le communautarisme en 10l  ;) Empty Re: vive le communautarisme en 10l ;)

Lun Fév 04 2019, 15:08
Super, pourrais-tu nous poster quelques photos de ton bac ? Ce serait chouette.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Lun Fév 04 2019, 15:28
Si tu cherches des copains pour ton mâle blue velvet, il y a une bourse aquario, fin mars à Argenteuil

Au pire moi j'en ai des blue velvet, et je vais surement aller y faire un tour à cette bourse
Mr stick
Mr stick
Membre : Régulier
Masculin

Lun Fév 04 2019, 18:51
Il n'y a que moi qui soit choqué d'autant de poissons dans 10 litres d'eau? Dont un Ancistrus?! Après on vient me dire que 25 poissons dans 100 litres ça fait beaucoup Very Happy

Pour s'accorder idéalement, il va falloir transférer tout le monde sauf le Betta dans le 80 litres, et le mettre en route assez rapidement Smile

Pas de problème pour la blue velvet, elle ne doit pas s'ennuyer car c'est la même espèce que les Red cherry, sauf qu'elle est bleue, elles se reproduiront entre elles.

vive le communautarisme en 10l  ;) Planta14
Panda
Panda
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin

Lun Fév 04 2019, 19:00
T'es pas seul mon gaillard..

Il faut tous transférer dans le 80 litres sauf le betta

Les crevettes s'hybrideront , des cherry et blue velvet ce n'es pas pareil.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

Lun Fév 04 2019, 19:19
On est tous d'accord pour dire que ça fait trop et que 80 litres ne sera même pas suffisant pour les tanichtys qui sont des bons nageurs et s'épanouissent mieux avec 1 mètre de façade.

Mais Hiroasael est peut être la Nème victime d'un vendeur peu scrupuleux qui a vu là une occasion de lui vendre 50 euros de poissons d'un coup.

Cependant, un 80 litre est sur les rails et on vas tout faire pour t'accompagner au mieux dans ton projet. En attendant soit vigilante, car si ton combattant se trouve trop à l'étroit et décide de régler le problème, ça va être rapide et sanglant.

PS : Hiroasael combien as tu payé ta blue velvet par curiosité ? Pour moi ce n'est pas le plus chère de tes compagnons
Anonymous
Invité
Invité

Lun Fév 04 2019, 19:57
Bonsoir,

Mr Stick a écrit:Pour s'accorder idéalement, il va falloir transférer tout le monde sauf le Betta dans le 80 litres, et le mettre en route assez rapidement Smile

Tu as raison, il faut changer de bac. Mais pas de transfert de poissons tant que le cycle de l'azote ne sera pas terminé... Sinon, ce sera l'hécatombe.
Mr stick
Mr stick
Masculin

Lun Fév 04 2019, 20:01
Oui oui j'ai pas précisé parce que ça me parait logique.. J'aurai du Smile

Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Lun Fév 04 2019, 22:05
Mr Stick a écrit:Il n'y a que moi qui soit choqué d'autant de poissons dans 10 litres d'eau? Dont un Ancistrus?! Après on vient me dire que 25 poissons dans 100 litres ça fait beaucoup

C'est vrai que 25 poissons dans 100 litres, quand même Surprised Wink

Fait au mieux pour démarrer ton 80L pour une meilleur pérrenité de tes poissons. 10L ça fait peu pour une tel population.

L'ancistrus c'est minimum 80 L pour 1 individu, dans 10 Litre le pauvre

Et ton combattant. Ba...

Il va faire du ménage la dedans.

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Aquarelle
Aquarelle
Masculin

Lun Fév 04 2019, 23:02
Ph.test a écrit:Et ton combattant. Ba...

Un veritable massacre No

Car en effet jamy , le poisson combattant est un poisson territoriale et agressif qui doit vivre seul , en comp agonie e cohabitent un jour ou l'autre ça explosé et il tue tous le monde (si les poissons sont des dures à cuire le betta meurt à la fin de la bataille ) donc pour éviter la3ème guerre mondiale : un betta sa reste SEUL.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

Lun Fév 04 2019, 23:08
Aquarelle a écrit:
Ph.test a écrit:Et ton combattant. Ba...

Un veritable massacre No

Car en effet jamy , le poisson combattant est un poisson territoriale et agressif qui doit vivre seul , en comp agonie e cohabitent un jour ou l'autre ça explosé et il tue tous le monde (si les poissons sont des dures à cuire le betta meurt à la fin de la bataille ) donc pour éviter la3ème guerre mondiale : un betta sa reste SEUL.

Non un combattant ça ne vit pas forcément seul, mais dans 10 L c'est déjà un trop petit territoire pour lui donc tout ce qui passe dedans est soit soumis, soit chassé (dans un aqua fermé ça signifie éliminé)
Hiroasael
Hiroasael
Féminin

Mar Fév 05 2019, 09:51
Hello

petite précision... Moby-dick (betta) est habitué à prendre ses paillettes au bout de mes doigts...
c'est un combattant de canapé flemmard qui a compris a quoi servent les plantes hautes et la pompe, y paraitrai que chaque combattant à son petit caractère
Les crevettes qui se baladent sans complexe en fin de journée ne l' intéresse pas, ni même les deux albonubes..
quand a l'ancistrus mangeur de courgette, 3cm au mois de décembre et maintenant presque 5. par contre ce poisson est un très gros pollueur
ces bestioles sont hyper stressées, mal nourries et mal logées  Surprised
Anonymous
Invité
Invité

Mar Fév 05 2019, 10:03
Bonjour Hiroasael,

Pourrait-on disposer de quelques photos de ton bac ainsi que de ses habitants ? Ce serait sympa.

Merci
Hiroasael
Hiroasael
Féminin

Mar Fév 05 2019, 10:05
Kracmak a écrit:On est tous d'accord pour dire que ça fait trop et que 80 litres ne sera même pas suffisant pour les tanichtys qui sont des bons nageurs et s'épanouissent mieux avec 1 mètre de façade.

Mais Hiroasael est peut être la Nème victime d'un vendeur peu scrupuleux qui a vu là une occasion de lui vendre 50 euros de poissons d'un coup.

Cependant, un 80 litre est sur les rails et on vas tout faire pour t'accompagner au mieux dans ton projet. En attendant soit vigilante, car si ton combattant se trouve trop à l'étroit et décide de régler le problème, ça va être rapide et sanglant.

PS : Hiroasael combien as tu payé ta blue velvet par curiosité ? Pour moi ce n'est pas le plus chère de tes compagnons

les blues.. 10euros pièces et ce sont les plus chères de tout l'aquarium.
et le 80 litres c'est plus pour le confort du Betta qui est très curieux et mobile (il frétille quand je vais le nourrir à la main)
Hiroasael
Hiroasael
Féminin

Mar Fév 05 2019, 10:16
vive le communautarisme en 10l  ;) 2019_011
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

Mar Fév 05 2019, 11:32
Hiroasael a écrit:
les blues.. 10euros pièces et ce sont les plus chères de tout l'aquarium.
et le 80 litres c'est plus pour le confort du Betta qui est très curieux et mobile (il frétille quand je vais le nourrir à la main)

Shocked Shocked Shocked

C'est vraiment n'importe quoi le prix des crevettes en animalerie !!!

Quand tu auras mis en route ton 80 L, laisses les red cherry dans le 10 L pour ne pas mélanger les souche et je te donnerais une dizaine de blue velvet issues de ma repro si tu est prête à venir les chercher à Clamart. Ca te fera économiser 100 euros

Hiroasael a écrit:
Les crevettes qui se baladent sans complexe en fin de journée ne l' intéresse pas, ni même les deux albonubes..

Combien y a t'il de néons au final ? Dans ton intro tu parles d'un mâle et huits femelles
Anonymous
Invité
Invité

Mar Fév 05 2019, 13:16
L'auteur a choisi de supprimer ses messages.

Dernière édition par Kibou le Sam Avr 13 2019, 00:35, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Mar Fév 05 2019, 13:33
Bonjour Hiroasael,

Je constate, que tu as laissé ton Alternanthera est les autres plantes dans leur pot d'origine, ne ne crois pas que ce soit viable à long terme. Il aurait à mon mieux valu les repiquer dans le sol.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

Mar Fév 05 2019, 13:40
Kibou a écrit:Tu en vends aussi Kracmak des Blue Velvet ?
Parce que si oui ça m'intéresserai de passer à l'occaz t'en prendre 4/5 pour mon bac à Velvet histoire de rajouter un peu de sang neuf et de renouveau génétique.

Oui si tu passes sur la région parisienne ce serait avec plaisir
Mr stick
Mr stick
Masculin

Mar Fév 05 2019, 13:47
L'Alouette a écrit:Bonjour Hiroasael,

Je constate, que tu as laissé ton Alternanthera est les autres plantes dans leur pot d'origine, ne ne crois pas que ce soit viable à long terme. Il aurait à mon  mieux valu les repiquer dans le sol.

J'ai pas tilté mais oui effectivement, pour les repiquer, il faudrait déjà qu'il y ai un substrat dans le fond du bac..
Le sol est indispensable dans un bac de maintenance (je précise maintenance, les bacs de grossissement en sont le plus souvent dépourvus). Il héberge a lui seul la majorité de la colonie bactérienne utile au cycle de l'azote, il stabilise l'ensemble, là l'équilibre doit être plus que bancal Neutral

Il y a deux trois choses à revoir quand même, l'aquariophilie va au délà d'un aquarium qu'on rempli d'eau, dans lequel on met des plantes en vrac (encore que là ce sont des vraies, c'est déjà ça..) puis les poissons. Y'a certaines règles à respecter si on veut faire les choses bien, après c'est une question de volonté, y'en a qui s'en fichent Smile

quand a l'ancistrus mangeur de courgette, 3cm au mois de décembre et maintenant presque 5. par contre ce poisson est un très gros pollueur
ces bestioles sont hyper stressées, mal nourries et mal logées Surprised

Mal nourries non, mal logées oui pour la plupart et hyper stressées, aussi surement mais ça on le saura jamais, enfin si quand les poissons sauront parler..

Juste comme ça, un Ancistrus adulte atteint entre 13 et 15 cm, soit au minimum la moitié de la façade de ton aquarium. Tu te verrais passer 2 mois de ta viedans une pièce de 9m²?
Je fais de l'anthropomorphisme je sais mais bon, on essaie d'avoir une certaine conscience envers le bien être des poissons, même si ce ne sont que des poissons.. Y'a une éthique a adopter, tout le monde n'est pas d'accord avec ça j'en suis conscient, c'est bien dommage Neutral

Dernière édition par Mr stick le Mar Fév 05 2019, 13:52, édité 1 fois

Anonymous
Invité
Invité

Mar Fév 05 2019, 13:50
Bonjour,

Mr Stick a écrit: Il héberge a lui seul la majorité de la colonie bactérienne utile au cycle de l'azote, il stabilise l'ensemble, là l'équilibre doit être plus que bancal Neutral

+1

Mr Stick a écrit:Il y a deux trois choses à revoir quand même, l'aquariophilie va au délà d'un aquarium qu'on rempli d'eau, dans lequel on met des plantes en vrac (encore que là ce sont des vraies, c'est déjà ça..) puis les poissons.

Encore +1
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin

Mar Fév 05 2019, 13:53
Mr stick a écrit:
L'Alouette a écrit:Bonjour Hiroasael,

Je constate, que tu as laissé ton Alternanthera est les autres plantes dans leur pot d'origine, ne ne crois pas que ce soit viable à long terme. Il aurait à mon  mieux valu les repiquer dans le sol.

J'ai pas tilté mais oui effectivement, pour les repiquer, il faudrait déjà qu'il y ai un substrat dans le fond du bac..
Le sol est indispensable dans un bac de maintenance (je précise maintenance, les bacs de grossissement en sont le plus souvent dépourvus). Il héberge a lui seul la majorité de la colonie bactérienne utile au cycle de l'azote, il stabilise l'ensemble, là l'équilibre doit être plus que bancal Neutral

Il y a deux trois choses à revoir quand même, l'aquariophilie va au délà d'un aquarium qu'on rempli d'eau, dans lequel on met des plantes en vrac (encore que là ce sont des vraies, c'est déjà ça..) puis les poissons. Y'a certaines règles à respecter si on veut faire les choses bien, après c'est une question de volonté, y'en a qui s'en fichent Smile

+1

Si tu fais les choses bien des le départ, c'est contraignant les premiers temps, mais ensuite, c'est un entretien minimum.

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum

Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter

Connexion