<
Derniers sujets
AridarumHier à 11:41EvioDébutant, besoin d'aide pour réaliser un aqua facile Hier à 11:25prince fredkulhi Mer 10 Avr 2024 - 20:04Mathias53Eau de conduite compliquée voire impropre ?Dim 31 Mar 2024 - 23:27EvioAlgues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44Gus
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Statistiques
Nous avons 1506 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Mathias53Nos membres ont posté un total de 78653 messagesdans 4088 sujets
Aller en bas
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 1 Fév 2019 - 22:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
Rappel du premier message :

Bonjour a tous , je me présente dedalus Very Happy

je suis encore novice en aquariophilie et il a plus ou moins 6 a 8 mois que j'ai lancer mon aquarium de 80 litre
j'ai commencer avec un beta splenden et 3 guppy
en quelque semaine j'ai réussi a avoir des jeune de guppy vue que je sais bien que sais poisson se proliférer bien Very Happy
je tien juste a préciser que tous mes poisson vienne de chez tom & co  
même que beaucoup de personne mon dis du mal de cette animalerie je trouve qui on une bonne qualité de poisson
les mien se porte bien

depuis j'ai racheter un corydoras poivrer et un ancistrus et ensuite 3 platy et 3 cardinaliste
depuis quelque semaine je tante de faire reproduire mes platy je ne sais pare quel miracle mais j'ai obtenue 1 seul jeune
serait il possible d'avoir quelque conseil pour mieux les faire proliférer
je tien juste aussi a préciser que je compte aussi racheter un autre bac plus grand pour le moment je fait avec se que j'ai sous la main
aussi depuis le début je nais jamais fait de teste de mon eau car les produit coûte cher et j'ai un budget très restreint
certain se diront que je suis fou de maître des poisson sans faire de teste mais j'avoue que sur se coup si j"ai de la chance

j attend avec impatience vos réponse et vous souhaite une bonne journée a tous

Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Jeu 21 Fév 2019 - 14:22
Je vois qu'il y a encore un Betta et des néons bleus avec des gupppys... Ca ne va pas...

_______________________________________________________
Alix.

• 160L : Hyphessobrycon erythrostigma (x6), Corydoras sterbai (x10), Ancistrus dolichopterus (x1), Ancistrus Gold (x1).
• 30L : Boraras maculatus (x3), Boraras  brigittae (x2), Tateurndina ocellicauda (x1 F)Neocaridina heteropoda red cherry/red fire (x9).
• 20L : Neocaridina heteropoda yellow GA (adulte + plein de petits)
• 10L : Pseudepiplatys annulatus (1 mâle et 2 femelles)

Escargots : Asolene spixi (x4), Faunus ater (x1), Neritina (x5) paralella zebra, paralella big line (x2), pulligera black, turrita, Vittina waigiensis (x1), Physa marmorata, Planorbella duryi.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Jeu 21 Fév 2019 - 14:32
Il faut arrêter avec ce cliché : betta mâle = seul. 3 de mes 4 males vivent avec d'autres poissons dont 1 avec des guppys endlers et la cohabitation se passe très bien pour les 3. Dans leur milieu naturel ils vivent avec d'autres poissons.
Après les guppys sauvages n'ont normalement pas des paramètres compatibles avec les bettas splendens et innesis mais les guppys d'élevages ont été tellement reproduits qu'ils supportent très bien les paramètres PH neutres voir un peu acide et une eau un peu douce
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Jeu 21 Fév 2019 - 16:18
Moi le seul truc que je peut dire sais que mon betta cohabite très bien avec mes poisson j'ai aucun problème d'attaque au contraire sais lui qui les protége
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Jeu 21 Fév 2019 - 16:21
Et ici j'ai réfléchi pour introduire un escargot mangeur d'escargot anentom helena
Et rajouter des crevettes bambou ou red cherry je sais pas encore je réfléchi à la question
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Jeu 21 Fév 2019 - 16:27
L'anentome Helena ne doit pas être acheté pour "régler le problème d'escargot", parce qu'une fois qu'il a plus à manger tu fais quoi ?
Si tu veux en prendre un, c'est pas pour faire une partie de ton travail d'entretien de l'aquarium : les escargots jouent un rôle dans la bonne santé de l'aquarium.

Les red cherry risquent de finir en gateaux apéro pour ton combattant

Les crevettes bambous sont des filtreuses : il leur faut un grand aquarium sain et en eau depuis pas mal de temps.
N'oublie pas que ton aquarium est déjà en surpopulation. Pas la peine de rajouter encore des habitants
avatar
TheEdge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2019
Localisation : Paris

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 22 Fév 2019 - 10:51
@Kracmk : Si on recommande de ne pas mettre de Betta avec d'autres poissons, ce n'est pas seulement parce qu'il risque de les attaquer. Son agressivité étant plutôt intraspécifique. Le risque est faible en réalité, hormis poisson de très petite taille et les alvins. Pour les crustacés, c'est un peu différent, c'est son régime alimentaire. C'est surtout pour protéger le Betta qu'on conseil de le maintenir en spécifique. Il peut facilement se faire grignoter les nageoires, être stressé par des poissons un peu trop vif, ne pas arriver à se nourrir assez rapidement... N'oublie pas que c'est un poisson "grand public", donc il faut parfois faire simple dans le discourt pour éviter que les gens fasse vraiment n'importe quoi avec des cohabitations hasardeuses!

@dedalus : La population de l'aquarium est semble t'il assez mal construite. Poissons incompatibles au niveau des paramètres, groupes de néons semble t'il trop restreint, aquarium à mon avis trop petit pour des néons...
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 22 Fév 2019 - 10:55
TheEdge a écrit:@Kracmk : Si on recommande de ne pas mettre de Betta avec d'autres poissons, ce n'est pas seulement parce qu'il risque de les attaquer. Son agressivité étant plutôt intraspécifique. Le risque est faible en réalité, hormis poisson de très petite taille et les alvins. Pour les crustacés, c'est un peu différent, c'est son régime alimentaire. C'est surtout pour protéger le Betta qu'on conseil de le maintenir en spécifique. Il peut facilement se faire grignoter les nageoires, être stressé par des poissons un peu trop vif, ne pas arriver à se nourrir assez rapidement... N'oublie pas que c'est un poisson "grand public", donc il faut parfois faire simple dans le discourt pour éviter que les gens fasse vraiment n'importe quoi avec des cohabitations hasardeuses!

Je le comprend très bien sauf que dans le cas qui nous concerne, le betta est déjà dans l'aquarium.
avatar
TheEdge
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 23
Date d'inscription : 16/02/2019
Localisation : Paris

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 22 Fév 2019 - 11:35
je disais ca par rapport à "Il faut arrêter avec ce cliché : betta mâle = seul". C'est vrai, c'est un cliché, et en même temps, c'est mieux que la foire au n'importe quoi! Tu traînes comme moi depuis longtemps sur les forums, donc tu as vu de sacré soupe de poissons je suppose! Et puis si on va dans les clichés, pas de red cherry avec un betta... Ca se passe souvent très bien! Mais parfois ca tourne au carnage... Donc pas de Red Cherry avec un Betta! Quand tu commences a dire "C'est possible si..." 90% des gens oublient ce qu'il y a après le "si"
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 22 Fév 2019 - 12:17
La réflexion de base était "Je vois qu'il y a encore un Betta et des néons bleus avec des gupppys... Ca ne va pas...", d'où ma réaction un peut vive. Cependant, je te rejoins sur le reste, y compris la cohabitation avec les crevettes naines: de plus en plus je parle de ce qui pourrait mal aller plutôt que de la cohabitation possible.

J'ai moi même un combattant qui ne s'entend pas avec d'autres poissons : sauf que dans ce cas, le combattant était déjà avec les autres poissons, il les supportait bien et les autres poissons ne le harcelaient pas. Pour quelle raison inciter dedalus à changer ça ? ce n'était peut être pas la meilleur idée, mais la chance à fait que les caractères sont compatibles.
Fouiny
Fouiny
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 2787
Date d'inscription : 09/01/2019
Localisation : Limoges
https://www.nano-crevettes.com/

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 22 Fév 2019 - 12:29
Réputation du message : 0% (1 vote)
pour répondre à une question comme ça il faut parlé de litrage et d'agencement de bac.

j'ai déjà eux un 100 litre ou je garder plus de 15 betta ensemble avec au fond des red cherry, j'avais juste pas lésiné sur la mousse et plante pour les crevettes et j'avais des repro.

le tout et de donner de l'espace et un max de cachettes.

dans le cas de dédalus, le bac et pas assez décoré, pas de mousse donc crevette à éviter.
pour le reste si tout le monde s'entend bien pas besoin de changer. il faudra juste réguler la pop de guppy et platy car pas poissible de garder les ponte dans ce litrage sans être en surpop dans peut de temps.

_______________________________________________________
administrateur du forum et groupe facebook "nano-crevettes.com" et du groupe facebook "les fou de l'aquariophilie"

Forum Nano Crevettes (à voir) : www.nano-crevettes.com
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Lun 18 Mar 2019 - 13:02
besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 20190311

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 20190310
Voici mon nouvelle achat une crevette bambou et j'ai rajouter des gros galee pour mon bac vous en pensez quoi
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Lun 18 Mar 2019 - 13:28
Les crevettes bambous vivent en groupe
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Mar 10 Mar 2020 - 20:52
besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Img_0210
besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Img_0211
besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Img_0212

voila les amis j'ai fait du changement un 1 ans et je peut dire que je suis fière de moi dite moi se que vous en penser depuis le début j'ai remis quelque plante (Cryptocoryne)  (Anubias) et (Cryptocoryne naine) plus une racine quelque caillou et j"ai du changer de pompe ancienne et morte de plus entre temps mon bétta splendes alfmoon et mort cause inconnue et j'ai repris des néon rouge (cardinalis) en tous 10 pour un petit banc plus 5 platy mon ancistrus mon corrydoras poivrée et 1 botia restan que j'ai repris des chez un amis vue qu'il aller finir a légout 1 restant sur 4 cause point blanc j'ai traiter et mis en quarantaine avent de les mettre dedans mais 1 seul a survecu dite mois vos avis les amis 


je precise aussi que je nais pas su changer de bac pour le moment et je vais prendre le temps de reflechire a sa 
Anonymous
Invité
Invité

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Mar 10 Mar 2020 - 21:01
Bonsoir @Dedalus,

Le changement est radicale, tu passes de quelques pierres à une décor racinaire ainsi que quelques plantes, n'hésite pas à continuer de nous montré l'évolution de celui-ci.
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Mar 10 Mar 2020 - 21:37
Le bac a bien changer.
Par contre,
Platy est Cardinalis, ne vivent pas dans les meme eaux.
Les parametres ne sont pas les memes.
Cardinalis a besoins d'une grande surface de nage. 1m de façade minimum.

Peus nous faire part de tes parametres d'eau, et temperature.

_______________________________________________________
besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Ijl9

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Mer 11 Mar 2020 - 21:37
voila après teste de mon eau juste en ph je suis a 7.5 plus ou moins vue couleur du teste juste bon pour le repro des platy de plus mon eau et a 25 juste top pour le moment en plus j'ai du baisser le chauffage du bac pck avec la chaleur de la pièce il a monter super vite j'ai bien crue que je pourrais bouffer mes poisson vue quel et monter a 28 et si ma femme me le dis pas sais des sushi que j'ai mdr ici je dois aller chercher mon produits pour le gh pck rupture de stock chez mon fournisseur sa dois arriver et juste aussi pour te répondre Ph.test mais cardinaliste se porte tres bien j'ai pas eu de perte depuis que je les ai acheter de plus il vienne du poisson d'or a etaimpuis en Belgique plus gros fournisseur de Belgique et si je devrais les mettre dans un top il son en 2 ieme position dans mon classement perso mais sinon avec mes platy il ne se pique pas vue que sais 2 varieter de poisson qui son paisible mais ici j'ai regarder pour le bac plus grand sais 85 euros rien que pour la cuve sans rien juste la cuve a nue sais pour sa que je réfléchi mais je vous remercie encore pour tous les conseille 
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Mer 11 Mar 2020 - 21:45
Bonsoir c'est super que vos poissons se portent bien mais il faudrait augmenter vos corydoras ce sont des poissons qui vivent par 10 minimum et par 10 de la même espèce ne mélangez pas les différentes espèces de corydoras. 

Amicalement
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Mer 11 Mar 2020 - 22:09
aquapoisson  merci du conseille mais pour le moment je ne dispose que d'un 80 litre donc 70 en decontent le decore plus le sol donc plus beaucoup de place pour 10 corydoras mais merci quand meme
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Mer 11 Mar 2020 - 22:17
Je pense que pour le bien être du poisson tu peux au moins monter à 5 individus..
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Mer 11 Mar 2020 - 22:23
Ok je verrez bien si sa passe de plus avent que je change mon bac niveau décore mon ancistrus et mon cory se fouter sur la tronche donc je comprenais pas mais ici depuis que j'ai mis mon décore complet 

j'ai vraiment l’impression que c'était une question de territoire ici depuis un bon moment il son tranquille chacun de leur coter
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Jeu 12 Mar 2020 - 21:29
besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Futur_10 voila les amis je vient de trouver un bac de 120 litre j'ai hate de pouvoir le faire  Razz Razz Razz
Anonymous
Invité
Invité

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Jeu 12 Mar 2020 - 22:55
Sympa ! Il a l'air sein et en bon état.  Razz
Hate de te voir le suivis et voir ce que tu vas faire de ce volume.
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Jeu 12 Mar 2020 - 23:03
bin la j'ai pleins d'idée mais on verra bien pck je ne vais pas reproduire les même erreur et alors je voudrais savoir un truck avec des crevette red cherry ou caridina japonica on peut mettre quoi comme poisson pck sais bien les crevette mais j'aime bien quand sa bouge dans tous les coins et pas seulement au fond du bac pck mon 80 litre vas me servire de bac a crevette
Anonymous
Invité
Invité

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Jeu 12 Mar 2020 - 23:11
Si tu compte avoir un communautaire il faudra oublier le fait d'avoir de la repro ou alors... rarement car les poissons vont forcément taper dans les Zoés (bébés crevettes). En revanche avec les japonica aucun repro, et une grande taille qui permet de la placer avec des espèces plus varié sans risquer la prédation. 

Quoi qu'il en soit ce n'est pas impossible de mettre de la Néocaridina en communautaire il faudra juste accepté le fait de pas avoir beaucoup voir pas du tout de repro. 

Ps : Les crevettes sont toujours actives quand tu en as pas mal tu vois que ça bouge dans tous les sens. 
En revanche si tu mets 10 crevettes dans 120L tu vas les chercher si c'est pas un spécifique et qu'il est planté comme il faut. 

Pourquoi ne pas préparer ton 120L faire un communautaire dedans comme tu le souhaite (sans crevettes au début), puis utiliser ton ancien bac que tu refais intégralement pour y placer un bac spécifique crevette. (Et une fois tout ça fait, tout stabiliser et cycler tu pourras introduire des crevettes de ta propre repro dans ton 120L tout en gardant une partie dans l'autre afin d'assurer d'en avoir toujours)
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 13 Mar 2020 - 14:13
@aquariostef sais exactement je que je compte faire justement pour les repro de crevette et puis les introduire dans mon 120 litre
Anonymous
Invité
Invité

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 13 Mar 2020 - 14:37
Très bonne initiative comme ça au moins tu auras de la repro dans un bac.  Pouce
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 13 Mar 2020 - 14:40
maintenan quel conseil me donnerait tu pour les crevette type de sol plante eau ect .....
Anonymous
Invité
Invité

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Ven 13 Mar 2020 - 14:45
Tout dépend ce que tu veux maintenir à la base, (Caridina, Néocaridina, etc...) la souche que tu souhaite. Je te laisse regarder sur le net et suivant tes choix on te répondra en conséquence afin de t'apporter le plus de conseils possible.
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Mer 27 Mai 2020 - 12:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
salut a tous je tenais a vous montrer levolution de mon bac je suis passer sur un plus gros bac 100 litre au lit de mon 60 litre de plus je vient tous juste a linstant davoir un ponte de jeune platy et entre temps jai racheter des crevette caridina japonica 2 pour le moment je vais aller en chercher plus des que je sais besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Img_0510
dedalus
dedalus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin
Messages : 46
Date d'inscription : 01/02/2019
Localisation : peruwelz (belgique)

besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Empty Re: besoin de conseil pour faire reproduire des platy

Mer 27 Mai 2020 - 12:13
besoin de conseil pour faire reproduire des platy - Page 3 Img_0511
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum