- YoannikkoMembre : Régulier
Style d'aquariophilie : Biotope
Hello (Yoannikko)
Jeu Aoû 06 2020, 22:38
Bonjour à toutes et à tous,
Débutant dans l'aquariophilie, je viens ici pour apprendre et progresser dans le milieu. Mon premier bac, un cube 18 litres Ciano, a été mise en eau fin 2018. Le cycle s'était bien passé et j'avais décidé d'y installer un combattant. Quelques mois plus tard, et bien que m'étant amplement renseigner auparavant, je décide de refaire la déco et en même temps de changer de substrat
bref, ce qui devait arriver, arriva et aujourd'hui je n'ai plus de Betta 

Courant 2019, je décide d'acquérir un plus gros volume et de retenter l'expérience, mais faute de moyen j'ai du revendre l'aquarium fin 2019 sans jamais l'avoir mis en eau. Entre temps, le ptit bac continuait de tourner et j'y avais installé quelques crevettes Blue Carbon et 5 Guppy Endler en préparation du nouveau bac (je n'avais pas pris la mesure de leur grande prolifération
).
Bref, tout ce petit monde est toujours dans l'aqua aujourd'hui et je me retrouve avec une trentaine de guppys (au bas mot, c'est difficile de les compter tellement ça bouge !) et tout un tas de crevettes. Du coup, et vu que je m'entends mieux avec mon banquier ces jours-ci, je viens de commander un Fluval Flex 57L !

Voilà, donc comme vous le comprendrez, beaucoup d'erreurs de "débutant" ont été commises durant cette première année... mais avec votre aide je compte bien y remédier et continuer mon bout de chemin dans ce monde passionnant !
Un grand merci d'avance pour votre accueil
Débutant dans l'aquariophilie, je viens ici pour apprendre et progresser dans le milieu. Mon premier bac, un cube 18 litres Ciano, a été mise en eau fin 2018. Le cycle s'était bien passé et j'avais décidé d'y installer un combattant. Quelques mois plus tard, et bien que m'étant amplement renseigner auparavant, je décide de refaire la déco et en même temps de changer de substrat

Courant 2019, je décide d'acquérir un plus gros volume et de retenter l'expérience, mais faute de moyen j'ai du revendre l'aquarium fin 2019 sans jamais l'avoir mis en eau. Entre temps, le ptit bac continuait de tourner et j'y avais installé quelques crevettes Blue Carbon et 5 Guppy Endler en préparation du nouveau bac (je n'avais pas pris la mesure de leur grande prolifération

Bref, tout ce petit monde est toujours dans l'aqua aujourd'hui et je me retrouve avec une trentaine de guppys (au bas mot, c'est difficile de les compter tellement ça bouge !) et tout un tas de crevettes. Du coup, et vu que je m'entends mieux avec mon banquier ces jours-ci, je viens de commander un Fluval Flex 57L !

Voilà, donc comme vous le comprendrez, beaucoup d'erreurs de "débutant" ont été commises durant cette première année... mais avec votre aide je compte bien y remédier et continuer mon bout de chemin dans ce monde passionnant !
Un grand merci d'avance pour votre accueil

- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Hello (Yoannikko)
Jeu Aoû 06 2020, 23:58
Bienvenue ! Nous t'aiderons au mieux possible.
- Capitaine GuppyMembre : Occasionnel
Ven Aoû 07 2020, 08:13
Hey bienvenue mon gars
Ven Aoû 07 2020, 09:46
bienvenue 

Style d'aquariophilie : Aquascaping
Ven Aoû 07 2020, 10:57
Bienvenue
- TheFishMembre : Régulier
Ven Aoû 07 2020, 12:44
Bienvenue mon poto
Ven Aoû 07 2020, 12:47
Bienvenue à toi sur le forum !
Ven Aoû 07 2020, 19:06
Merci à vous tous pour cet accueil ! 
S'il y a de l'intérêt, je présenterais plus en détail le bac actuel car il a subit quelques évolutions au niveau de la déco depuis que je l'ai mis en eau, et j'irais plus en détail sur les paramètres et les poissons que j'ai eu ou que j'ai aujourd'hui.

S'il y a de l'intérêt, je présenterais plus en détail le bac actuel car il a subit quelques évolutions au niveau de la déco depuis que je l'ai mis en eau, et j'irais plus en détail sur les paramètres et les poissons que j'ai eu ou que j'ai aujourd'hui.
- MaguyMembre : Accro
Mer Aoû 12 2020, 22:55
Jeu Aoû 13 2020, 13:18
Bonne instal sur le forum 

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
Jeu Aoû 13 2020, 15:24
Merci !
J'ai reçu mon nouvel aqua, et demain je vais aller chercher un meuble en principe, donc je pourrais démarrer un sujet ce weekend. J'en profiterais pour en faire un sur l'évolution du ptit bac également

J'ai reçu mon nouvel aqua, et demain je vais aller chercher un meuble en principe, donc je pourrais démarrer un sujet ce weekend. J'en profiterais pour en faire un sur l'évolution du ptit bac également
Jeu Aoû 13 2020, 15:28
Au cas ou tu ne le saurais pas Aoannikko, il y a un club d'aquariophilie à Ris-Orangis avec un local qui, à ce qu'on m'a dis, vaut le coup d'être visité.
Le club organise une bourse tous les automnes, j'irais surement y faire un tour si elle a lieux cette année.
Le club organise une bourse tous les automnes, j'irais surement y faire un tour si elle a lieux cette année.
Jeu Aoû 13 2020, 17:20
Tu parles de l'ARA ? Si oui, mon père m'en avait parlé (il a commencé avec l'eau douce mais est passé au récifal depuis un moment). J'avais pensé à m'y inscrire, peut-être en 2021.
Par contre, pour la bourse, elle s'est tenue début février... J'avais été y faire un tour. Il y avait pas mal de variétés de poissons, et un monde fou ! Je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer donc je n'ai rien pris, mais je pense y retourner l'année prochaine si elle a lieu. Si ça intéresse du monde ici, on pourra peut-être organiser quelque chose.
Par contre, pour la bourse, elle s'est tenue début février... J'avais été y faire un tour. Il y avait pas mal de variétés de poissons, et un monde fou ! Je n'avais pas beaucoup de temps à y consacrer donc je n'ai rien pris, mais je pense y retourner l'année prochaine si elle a lieu. Si ça intéresse du monde ici, on pourra peut-être organiser quelque chose.
Ven Aoû 14 2020, 08:55
C'était en Fevrier ? J'ai du confondre avec une autre. En même temps, c'est une époque qui nous parait bien loin aujourd'hui.
J'y avais retrouvé un autre membre du Forum, on s'était échangé des poissons, c'est toujours sympa ce genre d’événements et on a (avait) la chance d'en avoir pas mal dans la région.
Ouin je parle de l'ARA
J'y avais retrouvé un autre membre du Forum, on s'était échangé des poissons, c'est toujours sympa ce genre d’événements et on a (avait) la chance d'en avoir pas mal dans la région.
Ouin je parle de l'ARA
Ven Aoû 14 2020, 15:51
Oui c'est vrai qu'il à l'air d'y en avoir pas mal en effet. Il y avait une autre à Grigny un peu plus tard dans l'année, après l'été il me semble...
Vivement la fin de tout ça, que la vie reprenne normalement en tout cas !
En tout cas, si les bourses se remettent en place, je serais plus que partant, c'est toujours sympa de mettre une tête à nom !
Vivement la fin de tout ça, que la vie reprenne normalement en tout cas !
En tout cas, si les bourses se remettent en place, je serais plus que partant, c'est toujours sympa de mettre une tête à nom !
Ven Aoû 14 2020, 15:56
La plus grosse de la region c'est celle d'Argenteuil (AVOBAC) qui a lieu 2 fois dans l'année : celle de Mars a été annulée cette année et celle de l'automne est supposée avoir lieu le 14 Novembre mais on n'a pas encore eu de confirmation des organisateurs.
- AquapoissonConseiller
Ven Aoû 14 2020, 16:26
Il y cinq jour j'ai acheté des sacs à poissons à quelqu'un et il s'avère que qu'il fait partie de l'association de Ris orangis il m'a dit que la bourse était déjà en préparation et que pour l'instant il n'était pas prévu de l'annuler.
Ven Aoû 14 2020, 22:40
Ah je connaissais pas AVOBAC, va falloir que j'aille me renseigner, ça pourrait être intéressant si elle est maintenue en novembre, surtout que mon nouveau bac devrait être prêt d'ici là
Et pour celle de Ris, on verra bien alors. Je vais surveiller le FB + le site internet en tout cas

Et pour celle de Ris, on verra bien alors. Je vais surveiller le FB + le site internet en tout cas
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous