- Chouchou56Membre : Occasionnel
vidéos lowtech
Sam Aoû 01 2020, 01:42
c'est nimporte quoi on est d'accord ?
Filou55 et Kemartkl n'aiment pas ce message
- Lancelot71Membre : Occasionnel
Re: vidéos lowtech
Sam Aoû 01 2020, 01:49
Bah non je vois pas de problèmes
- G4shrodMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Aquascaping
Sam Aoû 01 2020, 01:52
Chacun a sa propre vision de l’aquariophile
Des expériences ont montrés que le low tech fonctionne très bien
(Et pourtant j’ai que des bacs High-Tech, avec grosse filtration, éclairage, du Co2, des engrais ...)
Donc merci de ne pas descendre telle ou telle pratique de l’aquariophile, merci !
Des expériences ont montrés que le low tech fonctionne très bien
(Et pourtant j’ai que des bacs High-Tech, avec grosse filtration, éclairage, du Co2, des engrais ...)
Donc merci de ne pas descendre telle ou telle pratique de l’aquariophile, merci !
- MisterFishMembre : Occasionnel
Sam Aoû 01 2020, 01:58
Attention à toi Chouchou la mafia du lowtech contrôle totalement le forum , tu met en péril ton espérance de vie là
Sam Aoû 01 2020, 03:01
Je viens de prévenir la mafia lowtech , ils vont te supprimer pour injures
- Mr AquarioMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Sam Aoû 01 2020, 13:41
Y'a un article sur le lowtech qui traîne sur le fofo , va te cultiver et convertis toi mon ami
Dim Aoû 02 2020, 16:30
+1 avec G4.
C'est un type d'aquariophilie comme un autre. Evidemment, le fait de ne pas utiliser de filtre impose des contraintes (moins de poissons, plus grand aquarium, beaucoup de plantes faciles et à croissance rapide) mais si c'est respecté, ça n'est pas plus absurde qu'un aquarium communautaire bien équilibré.
Encore une fois c'est un style, personnellement je n'aime pas avoir trop de plantes au point de limiter l'espace exploitable pour le hardscape, et j'ai des poissons pollueurs, des grands bancs, etc., donc je filtre mes bacs, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le low-tech, encore une fois c'est un style, si certains le préfèrent à d'autres et qu'ils en assument les contraintes, ça ne me pose aucun problème, et ça ne doit pas en poser à d'autres d'ailleurs.
P.S. : Il n'y a pas de mafia low-tech, ce forum est ouvert à tous les styles d'aquariophilie tant qu'ils sont utilisés correctement, sans être mauvais pour les animaux.
C'est un type d'aquariophilie comme un autre. Evidemment, le fait de ne pas utiliser de filtre impose des contraintes (moins de poissons, plus grand aquarium, beaucoup de plantes faciles et à croissance rapide) mais si c'est respecté, ça n'est pas plus absurde qu'un aquarium communautaire bien équilibré.
Encore une fois c'est un style, personnellement je n'aime pas avoir trop de plantes au point de limiter l'espace exploitable pour le hardscape, et j'ai des poissons pollueurs, des grands bancs, etc., donc je filtre mes bacs, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le low-tech, encore une fois c'est un style, si certains le préfèrent à d'autres et qu'ils en assument les contraintes, ça ne me pose aucun problème, et ça ne doit pas en poser à d'autres d'ailleurs.
P.S. : Il n'y a pas de mafia low-tech, ce forum est ouvert à tous les styles d'aquariophilie tant qu'ils sont utilisés correctement, sans être mauvais pour les animaux.
Ph.test aime ce message
- Mr AquarioMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique
Lun Aoû 03 2020, 05:08
À mon avis l'auteur ne voulais pas critiquer le lowtech mais surtout parler de la vidéo en elle-même...
Mettre du sable en provenance d'une rivière sans même le laver dans son bac c'est une pratique à mes yeux plutôt discutable.
Mettre du sable en provenance d'une rivière sans même le laver dans son bac c'est une pratique à mes yeux plutôt discutable.
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous