- AquapoissonConseiller
Style d'aquariophilie : Classique
Planaire
Lun 29 Juin 2020 - 13:17
À occasion de la modification de mon aquarium 240 litres, j'ai pu constater que j'avais un bon nombre de Planaires.
Sont ils dangereux ?
J'ai remarqué que des qu'ils atteignent les vitres mes tétra citron les mangeait, il y a un risque pour eux ?
Sont ils dangereux ?
J'ai remarqué que des qu'ils atteignent les vitres mes tétra citron les mangeait, il y a un risque pour eux ?
Re: Planaire
Lun 29 Juin 2020 - 13:20
Planaires ou planorbes ? Faudrait savoir
Les planaires ne sont pas dangereux pour les poissons. On dit qu'ils sont surtout dangereux pour les crevettes, mais là encore, on ne sait pas si ils représentent réellement un danger, certains disent que oui, d'autres que non... pour ma part je n'en ai jamais eu, donc pas d'avis ! Mais pas de danger pour les poissons.
Les planaires ne sont pas dangereux pour les poissons. On dit qu'ils sont surtout dangereux pour les crevettes, mais là encore, on ne sait pas si ils représentent réellement un danger, certains disent que oui, d'autres que non... pour ma part je n'en ai jamais eu, donc pas d'avis ! Mais pas de danger pour les poissons.
- AquapoissonConseiller
Lun 29 Juin 2020 - 13:26
C'est corrigé, c'est bien de Planaires dont je parle.
Si il y a des retours concernant leur dangerosité avec les crevettes, je suis preneur.
J'ai des japonicas et si tout bas bien, dans quelques mois des neocaridina devrait faire leur entrée.
Si il y a des retours concernant leur dangerosité avec les crevettes, je suis preneur.
J'ai des japonicas et si tout bas bien, dans quelques mois des neocaridina devrait faire leur entrée.
Lun 29 Juin 2020 - 14:15
Idem que pour les hydres : j'en ai eu avec des crevettes, j'ai éradiqué dans les doute (vu leur réputation) mais je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit.
il parait qu'il faut qu'ils soient nombreux pour être dangereux mais bon...
il parait qu'il faut qu'ils soient nombreux pour être dangereux mais bon...
- AquapoissonConseiller
Lun 29 Juin 2020 - 14:24
Je verrai comment ça évolue alors, de toute manière si ils sont là maintenant c'est qu'ils y sont depuis très longtemps et je n'ai jamais perdu une seul japonica.
- KemartklConseiller
Style d'aquariophilie : Classique et
Lun 29 Juin 2020 - 17:16
J ai des planaires dans mes 2 bacs et j ai jamais eu le moindre souci.
Pour ce que ca vaut j ai eu une crevette mourrante hier, pendant qu elle decedait des planaires sont passés dessus sans s y arrêter. Dès qu elle est morte en revanche ils s arrêtaient (et en 15 minutes a peine y avait plus rien) donc franchement je serais toi je les laisserais, c est d excellents détritivores tres efficaces qui se balladent dans ton sol et occasionnellement sur les vitres
Pour ce que ca vaut j ai eu une crevette mourrante hier, pendant qu elle decedait des planaires sont passés dessus sans s y arrêter. Dès qu elle est morte en revanche ils s arrêtaient (et en 15 minutes a peine y avait plus rien) donc franchement je serais toi je les laisserais, c est d excellents détritivores tres efficaces qui se balladent dans ton sol et occasionnellement sur les vitres
Vous devez être membre du forum pour répondre
Inscrivez-vous ou connectez-vous