- Rémi-BrestMembre : Occasionnel
Style d'aquariophilie : Classique / P
Bonjour à tous
Sam Jan 19 2019, 10:57
Bonjour
Je suis Rémi, 37 ans, de Brest.
Après avoir longtemps admiré l'aquarium de mon meilleur ami, je me suis lancé. Faute de place chez moi, ce sera un bac de 45 litres et pas un de plus, pas le plus facile pour commencer, mais avec de bons conseils et en faisant les choses correctement, y'a pas de raisons que ça se passe mal
Le bac est en eau depuis 3 semaines, le pic de nitrites est passé, j'attends maintenant que mes paramètres se stabilisent avant d'y mettre les premiers habitants.
J'espère pouvoir bientôt vous présenter un aquarium sain avec des poissons en bonne santé.
Rémi
Je suis Rémi, 37 ans, de Brest.
Après avoir longtemps admiré l'aquarium de mon meilleur ami, je me suis lancé. Faute de place chez moi, ce sera un bac de 45 litres et pas un de plus, pas le plus facile pour commencer, mais avec de bons conseils et en faisant les choses correctement, y'a pas de raisons que ça se passe mal

Le bac est en eau depuis 3 semaines, le pic de nitrites est passé, j'attends maintenant que mes paramètres se stabilisent avant d'y mettre les premiers habitants.
J'espère pouvoir bientôt vous présenter un aquarium sain avec des poissons en bonne santé.
Rémi
- MaguyMembre : Accro
Style d'aquariophilie : Classique
Re: Bonjour à tous
Sam Jan 19 2019, 11:10
Bienvenue parmi nous
Quelle population souhaites-tu mettre ?

Quelle population souhaites-tu mettre ?
Sam Jan 19 2019, 11:41
Bienvenue
Même question que Maguy : as tu déjà choisis ta population ? 45 litres c'est une taille pas évidente à peupler
Même question que Maguy : as tu déjà choisis ta population ? 45 litres c'est une taille pas évidente à peupler
Sam Jan 19 2019, 11:47
bienvenue parmi nous 

Sam Jan 19 2019, 12:02
Rebonjour
Je pense y mettre un banc d'une dizaine de tétra amande, quelques crevettes neocaridina davidi et un ou deux neritina.
Je ferai un sujet sur mon bac pour le présenter.
Bonne journée à tous
Rémi
Je pense y mettre un banc d'une dizaine de tétra amande, quelques crevettes neocaridina davidi et un ou deux neritina.
Je ferai un sujet sur mon bac pour le présenter.
Bonne journée à tous
Rémi
Sam Jan 19 2019, 12:11
la pop à l'air très bien, n'hésite pas à aller voir les tuto dispo sur les bac à crevettes, ça t'enlèvera des question de la tête 

Sam Jan 19 2019, 12:38
Merci pour les infos
J'ai déjà pas mal étudié les différents forums pour commencer avec des bonnes bases, mais des conseils supplémentaires sont toujours utiles.
Rémi
J'ai déjà pas mal étudié les différents forums pour commencer avec des bonnes bases, mais des conseils supplémentaires sont toujours utiles.
Rémi
Sam Jan 19 2019, 13:34
Bienvenue à toi

" On n'enseigne pas aux poissons à nager. "
- Lancelot71Membre : Occasionnel
Sam Jan 19 2019, 14:28
Bienvenue
- Mario44Membre : Nouveau
Sam Jan 19 2019, 15:05