<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Les types chelous de Crevettes Bee

Mar 26 Mai 2020 - 19:47
Salut à tous, je suis en train de faire des recherches un peu partout qui répertorient tous les types de crevettes Bee, je suis tombé sur des choses absolument extraordinaires (la blue jelly bee)
Et je suis tombé sur pas mal de choses contradictoires sur des crevettes que je maintiens qui m ont été vendues sous le nom White Bee, or en cherchant mes crevettes sur internet je tombe sur plusieurs noms: white bee, white crystal, ghost bee
Donc quelqu un pourrait (saurait) t il trancher ?
Les types chelous de Crevettes Bee Img_2063
Comment appeleriez vous ce machin là ?
(perso white crystal me semble plus juste au vu du patron mais les commerces en ligne les appellent white bee)

Et d autre part quelqu un connaitrait t il un site qui eest extrêmement complet (en français ou en anglais) sur la classification des caridinas en général ?
Merci a tous Smile
Khalid49
Khalid49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Trelaze
Style d'aquariophilie : Classique

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 8:46
White bee ou crystal bee c est une twb
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 9:19
Ok merci beaucoup Smile
Dans les tableaux de genetique des caridina celle la est dans une branche a part des cbs et crs.
Est ce que l on peut considerer quand meme que c est comme les cbs et crs dans le sens ou elles produiront des juvs avec une proportion correspondant au pere et une autre correspondant a la mere ? (si on oublie le fait que la forme n est peut etre pas encore super stable)
Je suis en train de potasser les croisement de crevettes bee c est assez complexe j avoue parce qu il y a un peu tout et son contraire
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 9:31
En principe les white bee (celles que tu as) ne sont pas à considérer comme des Taiwan bee car les patrons ne sont pas stables. Elles font partis des souches apparues récemment avec les blue dragon, red devil, calceo, etc... et qu'on ne peut pas vraiment classer.
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 10:04
D accord, mais si c etait stable est ce que la genetique se comporterait comme celle des Crs ?
J essaie juste de piger comment tout ca fonctionne
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 10:04
Kemartkl a écrit:D accord, mais si c etait stable est ce que la genetique se comporterait comme celle des Crs ?
J essaie juste de piger comment tout ca fonctionne

Tu veux dire : si tu les croise avec une autre souche ?
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 10:09
Ca ou alors si hypothétiquement il existait des dérivés de cette souche
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 10:12
Les crystals ne donnent pas forcément des phénotypes pères et mères : si tu les croise avec une tiger, ça donne une tibee.
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 10:18
J'avais trouvé ça il y a quelques semaines : https://www.tendance-crevette.fr/tout-comprendre-sur-les-crevettes-deau-douce-bee-twb-tangtai-tangbee-tiger-serrata-taitibee/

Je ne sais pas si les informations qui y sont donnés sont fiable mais si ce qui est écrit sur l'expression des gènes (et les différentes couches) est vrai, ça simplifie beaucoup les croisement et ça permet de faire des tableau prédictifs assez simples.
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 13:58
Super génial ca devient vachement plus clair maintenant !!
Du coup si j ai bien compris, la différence entre une crystal et une taiwan c est la présence du gène shadow chez la crystal c est ca?
Et le gène shadow c est ce qui va faire que toutes les couleurs sont totalement opaques ou juste le blanc ?
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 14:05
C'est la partie un peut obscure car pour moi, les PRL ont le gène shadow (couleurs opaques et plus intenses) et pourtant elles sont considérés comme des crystals. Ou alors, j'ai pas compris ce qu'était la mutation shadow
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 14:13
Ba c etait la question qui allait suivre Smile
Mais d apres le document les prl et pbl c est juste des lignées stables qui te sortiront la meme chose en boucle...
Mais on peut dire pour vulgariser que si on voit le caca a l intérieur y a pas le Shadow (mais ca c est d après le document)
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 14:26
Kemartkl a écrit:Ba c etait la question qui allait suivre Smile
Mais d apres le document les prl et pbl c est juste des lignées stables qui te sortiront la meme chose en boucle...
Mais on peut dire pour vulgariser que si on voit le caca a l intérieur y a pas le Shadow (mais ca c est d après le document)

Dans ce cas, tes whites bee serait des cystals avec le gène snow mais sans le gène shadow tout simplement.
Et vu que les deux gènes sont récessifs, ça signifierais que tes souches sont stables de ce coté là.

Et chez les PRL/PBL on ne voit pas le caca non plus à l'intérieur. Pour moi, ça c'était plus du à de la sélections sur plusieurs générations et donc probablement dépendant de pluseiurs gènes.

Et si on se base sur ce qu'on appelait avant des panda shadow/red shadow et autres, le gène shadow serait plutôt un gène qui amènerait des nuances de rouges ou de bleue dans la "couche" qui est blanche opaque chez les PRL (avec les blue/red bolt assimilables à des "full shadows")
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 14:34
Ba justement c est pour ca que je trouve que white crystal leur convient bien comme nom (mais c est pas moi qui decide Smile)
Ensuite d apres le schéma ca a l air d etre la white bee quin a pas le gene shadow. Et vu comme elles sont pas du tout opaques elles ne doivent pas l avoir.
Et c est justement ca qui est bizarre. Dans le documznt on parle du gene shadow comme un gene qui apporte des couleurs profondes et tranchées.
Mais ton explication a toi m a l air plus vraie dans le sens ou ca explique totalement ce a quoi les red et blue bolt ressemblent.
Mais les red wine par exempke sont hyper tranchées et les king kong avec quelques stripes sont super tranchées aussi...
(d ailleurs les KK ca veut dire que la tête n est pas blanche ou alors ca veut dire que le blanc a presque disparu ?)
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 15:15
Tu peux lire l'article que j'ai écris sur les différentes TWB ou je fais un parallèle entre les différentes TWB et les grades des crystals (une lignée de TWB rouge et une autre bleue) : en gros, les KK, c'est l'équivalent des super red/blacks.

Mais de ce coté là aussi la génétique doit être simple car la "troisième couche" (noir pour les TWB bleues et rouge pour les TWB rouges) se développe toujours de la même façon : en premier le dessus de l’encéphale (smiley/mosura) puis les deux bandes médianes en partant du dos et en dernier le milieu de l'abdomen coté dorsale (KK/ruby one stripe) et le bout du rostre et les uropodes (full black/red).

En tous cas, aux vues des photos, ça me paraissait logique de croire que les Taiwan bee étaient des crystals qui possédaient une mutation supplémentaire qui changeaient la couleur de la couche blanche (et par transparence assombrissait le rouge des TWB red)
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 15:49
Je l avais relu hier aussi Smile
Mais maintenant c est bien plus clair apres l article dont tu as mis le lien plus haut.
Fort bien !
Parce que derriere tout ca je cherche une nouvelle souche qui remplacera mes yellow neon et je pensais partir sur des bases noires
Sauf que perdu dans tout ca je devais y voir plus clair !
Et ce que je cherche avant tout c estdes surprises donc je pense partir sur des black pour avoir des juvs variés car c est vraiment ca qui me botte le plus (bien plus quebde conserver une lignée pure)
Et quand je regarde sur le bon coin ou autres c estvrai que l on voit beaucoup de gens qui maintiennent plein de taiwan mélangées et j adore !
Donc surement des cbs avec le gene taiwan (si je trouve) ou des black panda, ou des blue bolt ou des kk black
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 16:03
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y a pas 10 000 souches de caridinas différents. L'impression de diversité vient souvent des multiples paternes que peuvent présenter les crevettes déclassés.

Si tu souhaites partir sur du noir, il y a les CRS bien sûr, les TWB blue (hors blue bolt), quelques Tigers (mais le noir est rarement prédominant), et ensuite les croisements : Tibee black, tangtai et taitibee.

A mon avis tu auras du mal à trouver des CBS avec des gènes TWb car c'est un croisement qui est peut courant : les gens maintiennent ensemble soit des TWB, soit des crystals mais presque jamais un mélange des deux.
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 16:08
Ba je les ai trouvé en red (d apres l eleveur donc a voir), c est pour ca que j ai un petit espoir Smile

Mais sinon je cherche pas spécialement de croisement avec des tiger, juste des pattern variés de twb black.
Apres si je trouve rien je partirais sur de la CBS.
Mais de toutes facons je me lance dans rien tant que je n ai pas la place
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 16:11
Celles que tu as trouvé en red, tu connais leur génétique ?
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 16:15
Il est sur lbc paris 14 il a des annonces en ligne si tu veux jeter un coup d oeil (il a de la crs, de la galaxy declassée F1...) j ai pas posé des tonnes de questions j avais un peu la flemme Smile mais sur les photos y a du beau mélange dans les bacs
Apres si elles ont réellement le gene ou pas en l occurence je m en fiche pour celles ci car mon projet les concernant est tout autre.
Pour les black en revanche j avoue. Que j aimerais bien avoir un bac avec des crevettes variées mais dans le meme genre, c est difficile d expliquer
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 16:36
Moi j'ai mélangé toutes les TWB en séparant rouges et bleues : ça fait de la variété, mais toutes dans le même thème, et avec peut de déclassés.
Et je pense que si tu te limites aux pandas et KK, tu n'auras presque que des crevettes avec une dominance de noir.

Sinon, il y a le taitibee qui commence à arriver à un prix raisonnable (galaxy fishbones à 5 €/piece à la bourse de Ris Orangis ou on s'est croisé l'an dernier) avec des patrons variés et souvent magnifiques mais une proportion de déclassés plus importante.
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 16:48
Ba tu viens de resumer ce que je cherche, melanger les TWB bleues, je pensais pas que c etait si simple a dire XD.
En fait je disais les panda et KK pour imager.
Et la dedans tu peux pas mettre de blue bolt dedans sinon elles disparaissent si j ai bien compris.

Bon après je dis ca mais si ca se trouve un jour je vais tomber sur une annonce pour tout autre chose et je foncerais ^^
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 16:52
Moi j'ai mélangé dans un seul bac : blue bolt, blue mosura, blue panda et king kong blue.
Les petits sont tous une variante d'une de ces 4 souches. J'ai de temps en temps une blue bolt avec très peut de bleue qui la fait ressembler à une golden mais sinon rien qui puisse resembler à une déclassée. Ça donne même des patrons intéressants.

Si tu veux avoir une idée de ce que ça donne : https://www.aquariophiliefacile.com/t22p270-vos-crevettes#61009
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 17:00
Ba voila en gros ! Ca c est le genre de truc qui me botte !
Du coup ca s appelle du twbmix tout ca
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 17:48
les crevettes de bases sont des TWB "pures" que j'ai acheté chez Fouiny, Nico Shrimp et un autre éleveur et toute leur descendance ont appellation TWB mix en effet.
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Mer 27 Mai 2020 - 18:18
Super ! Bon ba plus qu a démarcher alors !
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Jeu 28 Mai 2020 - 12:43
Bon j ai pas mal échangé avec des eleveurs de twb mix et l un d entre eux a une vision assez cool du fameux gène shadow.
je vais l expliquer en ses termes car ca m a permi de visualiser mieux le truc.
Il melange des blue bolt avec des kk one stripe, des black panda et autres afin de "faire déteindre" du bleu dans le blanc des dernières souches citées.
En tout cas le concept me semble un peu moins flou du coup Smile
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Jeu 28 Mai 2020 - 12:47
Je ne comprend pas.

il considère que les blue pandas Blue et KK blue ne sont pas des souches mais des croisements c'est ça ?
Kemartkl
Kemartkl
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 1306
Date d'inscription : 30/05/2019
Localisation : Paris
Style d'aquariophilie : Classique et

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Jeu 28 Mai 2020 - 13:21
Non je pense qu il les considere comme des souches mais qu il les "ameliore"
Ce que j en ai compris, c est que vu que les kk ont le gene shadow il est possible que la selection ait selectionné pour certains celles qui ont un blanc pur et d autres celles qui ont un blanc bleuté, et a partir des blanc pur melangé avec des blue bolt il est possible que l on accentue l expression du shadow.
Enfin ca c est juste ma deduction.
Car dans l article que t as mis en lien ils disent que le shadow provoque un étalement des pigments et que du coup c est surement ca qui "déteint" sur la couche blanche.

Enfin pour etre plus clair encore les 2 personnes avec qui j en ai parlé s en battent un peu les noisettes de toute la théorie. Juste avec la pratique ils savent qu en melangeant ca et ca ils auront tel iu tel truc quoi
Khalid49
Khalid49
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin
Messages : 392
Date d'inscription : 27/04/2020
Localisation : Trelaze
Style d'aquariophilie : Classique

Les types chelous de Crevettes Bee Empty Re: Les types chelous de Crevettes Bee

Ven 29 Mai 2020 - 20:58
Le gene twb serrait une mutation d apres le mythe
Certaint dise croisement avec tiger d autre d une mutation
Qui dit vrai..
Le gene shadow te donne des kk panda bb red rubis red one etc..
Leur couleur c est le summun pour moi
Un noir bleuté et un blanc opaque laiteux ...
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum