<
Derniers sujets
Algues bac cyclageSam 9 Mar 2024 - 18:38Flashover12Problème co2 en cyclage Sam 9 Mar 2024 - 15:25SuperPetitLuProblème co2 en cyclage Ven 8 Mar 2024 - 16:45Phil93Bourse Aquariophile le 02 juin 2024 - Montereau-fault-Yonne (77)Sam 24 Fév 2024 - 22:46AquarellePrésentationVen 23 Fév 2024 - 2:08AquarelleCroissance lente de plante à pousse rapideVen 23 Fév 2024 - 2:07AquarelleLe film mycodermique sort du filtre juwelJeu 15 Fév 2024 - 18:24Blum86Présentation de mon 58l pour un betta splendensMar 30 Jan 2024 - 12:59Flashover12demande de conseils géneral pour un bac de 58LJeu 25 Jan 2024 - 14:56Flashover12présentationMar 2 Jan 2024 - 22:40ladodolelaVentre gonflé chez mes néons et guppiesJeu 21 Déc 2023 - 9:21Benhaim GeraldineQuestion bête ????Ven 8 Déc 2023 - 15:05Samaltuméclairage sur rio 450Jeu 7 Déc 2023 - 22:19ladodolelaAppelle à l’aide Lun 27 Nov 2023 - 11:38julie__auvinetTetraodon NainMer 25 Oct 2023 - 20:17NathzahChanger le diamètre des tuyaux filtre externe .Dim 22 Oct 2023 - 18:39EvioParlons plantes ! (questions sur les plantes d'aquarium)Lun 16 Oct 2023 - 22:38Didier50Bonjour à tous Lun 16 Oct 2023 - 21:45Didier50Coucou tout le monde Lun 16 Oct 2023 - 18:30JessieAlgExit Vs CladophoraVen 22 Sep 2023 - 11:10defkornesProjet Aquarium communautaire 240L - DébutantLun 18 Sep 2023 - 16:26thomas1112Juwel Visio 450 - AnthonyMer 6 Sep 2023 - 13:13LyniarkKakolak77Lun 4 Sep 2023 - 7:47Kakolak77Nouveau 600l en low techLun 4 Sep 2023 - 7:41Kakolak77poisson compatibles avec guppys et rasboras arlequin, crevettes, escargot bac 60lJeu 31 Aoû 2023 - 17:15GusLa Technique de la patate douce en aquariumJeu 31 Aoû 2023 - 16:44GusPrésentation de GusJeu 31 Aoû 2023 - 13:57GusIdentification bête noire Mer 23 Aoû 2023 - 21:48DoodledooArret provisoir d'un bacMar 22 Aoû 2023 - 21:12JDB60Question bête sur les tests JLBDim 13 Aoû 2023 - 15:29Garrigue
Petites annonces
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Statistiques
Nous avons 1504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Phil93Nos membres ont posté un total de 78648 messagesdans 4086 sujets
Aller en bas
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Jeu 21 Mai 2020 - 10:40
Rappel du premier message :

Bonjour,  

Fini les cachotteries, je vous révèle enfin l'espèce que j'ai choisi... Il s'agit de corydoras..... "roulement de tambour"..... Hastatus ! 

Donc petit topo il s'agit de corydoras dit nain ne dépasse pas les 2,5 cm peut être un tout petit peu plus pour les femelles mais c'est vraiment un petit corydoras. 

Il est originaire de Rio guapore.  

Je vous dévoile ça finalement avant leur acquisition pour que je puisse avec votre aide préparer leur arrivée au mieux.  J'ai conscience qu'il s'agit d'un poisson extrêmement fragile, que bien souvent un nombre très important de perte surviennent dans les mois qui suive l'acclimatation.  

Ce corydoras n'est posé sur le fond uniquement pour dormir ou se reposer. Je le considère comme un poisson de pleine eau et ça sera mon deuxième banc de pleine eau.  Une quarantaine dans 60 Litres sera un passage obligé, au vue de leur fragilité et de leur difficulté à manger (dû à leur taille). Pour cela le bac de quarantaine va être aménagé, une grosse colline de sable sera créé dans un coin retenu par des roches afin d'avoir une partie "nue" qui permettra de voir facilement si ils se nourrissent. 

 Je vous partage mes questions auxquels vous aurez peut être des réponses. 
 Je ne trouve pas le Gh de l'eau dans la quelle il vit, pour le ph j'ai une certaine idée, pour la température c'est bon. 

La commande a été annulé, car les poissons n'étaient pas en bonne santé, je repasse confirmer la commande demain ou après demain au près de mon vendeur, j'en ai commandé 31 je me demande si le nombre est suffisant sachant que le taux de perte dans les mois qui suive l'achat sont souvent très élevés, beaucoup d'éleveurs les estime à presque 50%. 

Je n'ai pas d'autre question qui me viennent pour l'instant. 

Amicalement


Dernière édition par Aquapoisson le Sam 30 Mai 2020 - 13:00, édité 1 fois

Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Ven 22 Mai 2020 - 22:12
Un sol technique ou de la tourbe
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Ven 22 Mai 2020 - 22:51
Le ph sera trop bas idéalement entre 6.8 et 7 ça serai bien.

Amicalement
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Ven 22 Mai 2020 - 22:54
Trop bas avec de la tourbe tu dis ?
Il suffit de bien la doser
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Sam 23 Mai 2020 - 9:01
Si je rempli quasiment à 100% d'eau osmosée, et que je met de la tourbe je vais très vite me retrouver à 6...


Amicalement
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Sam 23 Mai 2020 - 9:08
Avec 100% d'eau osmosée sans rien pour le tamponner, tu risque de te retrouver avec un PH de 8 aux premières grosses chaleurs
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Sam 23 Mai 2020 - 9:28
C'est bien ce que je me dis, mais je ne vois pas de solution... 

Amicalement
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Sam 23 Mai 2020 - 11:00
Corydoras hastatus :
Location: Rio Parana
Coronel Bogado, Paraguay.


Biotope Aquarium

Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Sam 23 Mai 2020 - 14:59
Merci pour la vidéo ph !  Pouce

Niveau maintien des paramètres, personne ne sais comment faire ou n'as d'idées ?


Amicalement
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Sam 23 Mai 2020 - 15:12
@PH.test 
C'est un aquarium eau noir, le poisson vit en eau blanche... Fou.

Pour ça que je parlais d'une conductivité quasi nulle.

En fait, il faut raisonner à l'envers : qu'est ce qui fait faire des montagnes russes à ton PH en aquarium : les plantes.

Si tu gardes un remous constant à la surface, avec une oxygénation conséquente, tu ne risques logiquement pas de sauts de PH. Tu évites aussi de trop planter en plantes en pousses rapides.

La tourbe, c'est non, ça ne correspond pas à ce que l'on recherche

Tu regardes à la fin du cyclage de ton bac à quelle conductivité il arrive, et si le PH fait yoyo entre le matin et le soir, il faut reminéraliser un peu (sel preis, mélange avec eau du robinet)

Bonne mise en place

Val
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Sam 23 Mai 2020 - 16:39
D'accord merci Val, par contre je n'ai pas de quoi mesurer la conductivité, je n'aurai donc que je Gh et le Kh. 

Ebaquario Passion alias Horlack en maintient des sauvages, et apparemment il supporte bien jusqu'à 7 de Gh sans aller jusqu'à là, je pense pouvoir stabiliser mon ph grâce au kh. 

Amicalement
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Sam 23 Mai 2020 - 18:55
Comme tu veux Wink

Ça fait GH~2-3

Un conductimètre stylo c'est 4€ sur aliexpress (ne pas oublier de prendre les piles en plus), et c'est franchement plutôt fiable compte tenu du prix.

ce modèle est le meilleur achat aquariophile que j'ai réalisé je pense : 
https://fr.aliexpress.com/item/4000994627488.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7893425bT0mE6M&algo_pvid=6b296bcf-f3d2-41fc-b71f-646b3bb96e4c&algo_expid=6b296bcf-f3d2-41fc-b71f-646b3bb96e4c-3&btsid=0ab6f83115902527066603483e4603&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

En comparaison, il y a les PH mètres qui ne valent rien au même prix, mais le conductimètre est franchement bien. Pour donner un exemple,j'avais mesurer de l'eau de source grand barbier, conductivité sur la bouteille de 52 microsiemens/cm, il m'a trouvé 48.

Seul bémol, la température qui déconne totalement dessus (ne pas en tenir compte). Mais il est précis à 10 microsiemens près, ce qui est largement assez pour l'utilisation que j'en fait.

Bonne journée

Val
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Sam 23 Mai 2020 - 19:05
Je ne peux pas commander sur internet, mes parents sont réfractaires  Surprised

Le seul magasin où je sais que je peux en trouver c'est Aquadesigner et en ce moment il n'en ont pas et en plus c'est sur rdv... 

Mais c'est vrai qu'à termes, j'aimerai bien en faire l'acquisition. 

Amicalement
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Sam 23 Mai 2020 - 20:55
Aujourd'hui j'ai passé toute la journée à travailler sur le bac, j'en suis très fier !

Amicalement
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Sam 23 Mai 2020 - 20:57
Avant 

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Img_2014
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Sam 23 Mai 2020 - 20:59
Pendant 

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Img_2015
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Sam 23 Mai 2020 - 21:01
Et maintenant !


Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Img_2016
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Sam 23 Mai 2020 - 21:07
Si tout va bien, devrait ajouter la semaine prochaine un anubia qui offrira de l'ombre aux Corys, un autre mousse un microsorium trident de chez kracmak ainsi qu'une Vallisneria en plus.

Et bien sûr mes corydoras hastatus qui arrivent Jeudi chez la graineterie du petit zoo. 


Amicalement
Ph.test
Ph.test
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 3997
Date d'inscription : 04/01/2019
Localisation : Caen
Style d'aquariophilie : Specifique
https://www.youtube.com/channel/UCKtrTFNx0sUsjUdIK8JaSVw/videos

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Sam 23 Mai 2020 - 23:32
val a écrit:C'est un aquarium eau noir, le poisson vit en eau blanche...

Qu'est ce qu'il te permet de le certifié, l'article d'horlack ? Il parle de Sterbai, c'est pas pareil.

Le río Mamoré se situe en Bolivie.
Alors que l'habitat de l'Hastatus se situe au Paraguay sur le Rio Parana.
C'est a cette endroit qu'il a etait localisé la premiere fois. Rien à voir.
L'info que j'ai donné tout comme la video vienne du BDAC (Biotope Aquarium Design Contest)
Ils sont a meme de reproduire les vrais biotope.
Donc je ne voie pas pourquoi ils mettraient un poisson d'eau clair en eau noir ?
Faut pas oublié quand riviere ou fleuve, une eau peut etre clair en amont, et devenir noir en aval.
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Dim 24 Mai 2020 - 1:59
Oui, méa culpa,je ne me suis basé que sur les infos de planet catfish, il semblerait qu'il ait aussi était retrouvé à d'autres endroits.


Dire qu'il a été retrouvé seulement au paraguay me parait éronné (enfin si on s'est borné à fishipedia, qui n'est pas le plus fiable niveau localisations). L'hastatus a une zone de vie bien plus large que ça. Selon aquaportail, la zone de vie majoritaire se trouve plutôt aux alentours de Manaus, dans l'Amazone (en aval du rio mamoré, et de bien d'autres fleuves)


Sur planet catfish, ils ne mettent que le rio mamoré, madeira et guaporé, et x-y rivières autour.

nb : après recherche sur google map, le rio parana est aussi un fleuve d'eau blanche...

Eau blanche n'est pas = eau claire, ce n'est pas le Rio Xingu dont on parle...

Je suppose que tu as juste trouvé la vidéo, pas regardé son descriptif, qui est très maigre.

http://biotope-aquarium.info/aquariums/flooded-stream-near-coronel-bogado-paraguay-54-l/

Les infos récoltées sont très minces, non sourcées, comme sable utilisé : filtration de piscine, comme feuilles : catappa (le badamier d'inde, vous ne rêvez pas pour un site logiquement puriste), et une branche de noisetier, arbre réputé comme poussant en amazonie.
Un A.borelii pour combler le tout, alors que ces poissons vivent dans des bras d'eau peut mouvementés, un peu à l'écart (oui, quand il y a écrit le fleuve, par exemple Rio Mamoré, et qu'un apisto vit dedans, il faut se méfier, il ne vit pas dans le mémé courant que les corys mais souvent dans un petit bras retranché plus calme et acide).
eau osmosée, pas d'eau de pluie pour ce bac... Bref, que de choses à redire sur le fait que ce n'est pas poussé à l’extrême et que n'importe qui peut refaire ce bac avec les moyens du bord chez lui, sans se renseigner... rien sur les paramètres de l'eau en plus...
J'ai l'impression de voir la description du bac amazonien type biotope que l'on peut retrouver partout, sans s'etre donner plus de mal à aller sur google scholar, juste en recherchant la durée des jours.

Mais ce que tu dis reste intéressant, oui, ce poisson ne vit pas que dans la zone de vie des sterbai, et même s'il peut supporter 28°C, 26 peut sans doute être plus approprié.

Donc bref, des paramètres semblables aux sterbais en un peu plus froid, eau neutre reste préférable. Les hastatus viendront sans doute de l'amazone (en aval du mamoré pour être plus précis), donc à toi de trouver des paramètres dessus aquapoisson, sauf si tu juges que tu en as déjà assez).

Bonne nuit 

Val
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Dim 24 Mai 2020 - 10:00
Je continue mes recherches, mais pour l'instant je compter déjà avoir une eau à 26 pour le Gh je vais essayer de ne pas le monter trop eau mais pas non plus de l'avoir trop bas ça pourrait avoir plus de conséquences négative que positive.
Pour le ph le plus neutre possible.


Pour la nourriture vue la taille de leur bouche, que leur donner ? Pour ce qui est du congelé, j'ai pensé à des daphnies bonne ou mauvaise idée selon vous ?


Amicalement
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Dim 24 Mai 2020 - 12:07
Faut essayer, voir ce qu'ils mangent.

Si ils prennent des patilles de fond, tu leurs donne, si ils prennent nourriture pour poisson de pleine eau, tu leurs donnes.

Juste besoin de faire comme pour des corydoras classiques.

Bonne journée

Val
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Dim 24 Mai 2020 - 12:24
C'est plus par rapport à la taille de leur bouche que je me questionne...

Amicalement
.Val.
.Val.
Membre : Actif
Membre : Actif
Masculin
Messages : 921
Date d'inscription : 08/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : avec de l'eau

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Dim 24 Mai 2020 - 13:28
Aucun corydoras n'a une bouche assez grande pour gober une pastille, ils les "déchiquettent", donc pas gênant logiquement
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Dim 24 Mai 2020 - 13:33
C'était plus pour le congelé... 
Je ne suis pas sûr qu'ils puissent manger des artémias ou des vers de vase d'où la nécessité des daphnies. 


Amicalement
Kracmak
Kracmak
Modérateur
Modérateur
Masculin
Messages : 12091
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : Ile de France
Style d'aquariophilie : aquatique
https://www.aquariophiliefacile.com

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Lun 25 Mai 2020 - 9:10
Les corydoras sont parmi les seuls poissons pour lesquels tu n'as pas besoin d'adapter la nourriture à la taille de leur bouche : une pastille de fond ou une artémias congelée qui tombe au fond et ils la racleront pour en aracher des morceaux.
Quand je donnais des vers de vases aux harbrosus, ils se baladaient dans tout l'aqua avec le vers de vase qui gigotait comme un spaghetti et ils se jetaient sur les artémias congelés comme tous les autres. Par contre, je ne me souviens pas en avoir vu un en attraper un vivant.
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Lun 25 Mai 2020 - 9:47
Soit tu t'amuses à couper des petits morceaux de vers de vase que tu leur donne tout doucement soit tu mets un quart de pastille (NovoTab) par-ci par-là et ils le mangeront (en général ils aiment ça).
Pour les daphnies tu pourras essayer, mais il faut quand même varier.

Ou alors leur donner de la nourriture pour micro poissons comme le Tetra MicroFood (ce que je donne à mes Boraras), ça tombe au fond et ils iront le chercher.
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Lun 25 Mai 2020 - 11:06
D'accord merci pour vos réponses aujourd'hui.

Je vais tester mon ph tout à l'heure puis ce soir ainsi que mon GH.


Amicalement
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Lun 25 Mai 2020 - 13:46
J'ai fais mes tests, et c'est pas top...

Kh inférieur ou égal à 1
Gh 3
ph 7.5


Amicalement
Ancistrus
Ancistrus
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin
Messages : 3048
Date d'inscription : 12/01/2019
Localisation : Jura
Style d'aquariophilie : Biotope
https://www.instagram.com/__aquario_/https://www.youtube.com/channel/UCJo1dap8Be51-lhmU6ul4dQ?view_as=subscriberhttps://www.aquariophiliefacile.com/

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Lun 25 Mai 2020 - 13:56
Il faut que ce soit idéalement à combien déjà ?
Aquapoisson
Aquapoisson
Conseiller
Conseiller
Masculin
Messages : 3074
Date d'inscription : 06/01/2019
Localisation : France
Style d'aquariophilie : Classique

Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires  - Page 2 Empty Re: Corydoras Hastatus Suivi de maintenance et informations complémentaires

Lun 25 Mai 2020 - 13:58
LE plus neutre possible pour le ph et pour le gh c'est bon.

Amicalement
Revenir en haut

Vous devez être membre du forum pour répondre

Inscrivez-vous ou connectez-vous

Nous rejoindre

Inscrivez-vous pour participer au forum


Nous rejoindre

Connexion

Vous êtes membre du forum, cliquez ici pour vous connecter


Connexion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum